forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Sam Juin 06, 2020 5:49 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 01, 2005 9:12 am 
Hors-ligne

JP_Labru a écrit:
reisensei a écrit:
en faire tomber un ou le désarmer (en passant par tai atari) est une bonne façon rapide et efficace pour entraîner la chute de l'autre^^

Je pense que l'intérêt est de gérer l'espace et le temps : l'espace temps :roll:

Y'a t il un rapport avec Star Wars ? :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 01, 2005 9:36 am 
Hors-ligne

On parle de la distance en Kendô, on parle de timming, de rythme.... :?:

Quand vous tenez compte de tout cela en ce qui vous concerne mais aussi, les mêmes éléments, concernant votre ou vos adversaires. :roll:

Prendre tout cela en considération, dans l'instant, au moment de l'action... :idea: :idea: :idea:

Voilà qui, à mon avis, est plus intéressant que de retourner un adversaire sur le dos pour faire trébucher les suivants. :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 01, 2005 12:40 pm 
Hors-ligne

Limiter les techniques de Kato Sensei à "la brochette" me paraît un peu réducteur. Malgré son âge, il est extrêment rapide et peut "enchainer". Je pense qu'il a effectivement une autre vision de "l'espace temps" que nous.

Et comme une démo vaut mieux qu'un long discours, il fallait venir au stage :wink: ou bien venir déguster le "Time Warpping" sauce Jean-Pierre au club 8)

F.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 01, 2005 2:55 pm 
Hors-ligne

Fabien I a écrit:
déguster le "Time Warpping" sauce Jean-Pierre au club 8)

Quand je disais que c'était du Star Wars :lol: 8) :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 03, 2005 3:13 pm 
Hors-ligne

la base c'est d'avoir tout les adversaires devant soi et ne pas se faire encerclé.

Après c'est facile de theorisé sur un forum mais shinai a la main c'est tout de suite autre chose :p

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 08, 2005 7:41 pm 
Il suffit de courir un peu, tout le monde vous suit... hophop. Les deux (ou plus) se retrouvent en lignes et, soudain, vous vous retounez et men men men men !!

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Déc 17, 2005 5:07 pm 
Hors-ligne

A 2 contre 1, youhahou ça doit être galère...déjà un contre un c'est pas gagné alors 2...

Evidemment si on prend la place d'un sensei je pense qu'en se concentrant bien il peut facilement faire face 4 voire 5 combattants non ? J'aimerais bien voir. De là à en affronter 100 (cf Kill Bill :shock: ) il doit y avoir des limites aussi :D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Déc 17, 2005 5:16 pm 
Hors-ligne

Naïm a écrit:
Il suffit de courir un peu, tout le monde vous suit... hophop. Les deux (ou plus) se retrouvent en lignes et, soudain, vous vous retounez et men men men men !!
--->

Pas bête mine de rien, ça surprend et ça doit bien marcher ! C'est comme le coup de pied en tae kwon do, qui surgit alors qu'on est dos à l'agresseur (cf."dany the dog" lorsqu'il se fait poursuivre sur le toit par 3 mecs, a voir absolument).

Sinon (et ça reprend ce que bcp de monde a dit) dans "le traité des cinq roues", Musashi explique que la clé quand on est face à plusieurs adversaires c'est de se déplacer de manière à en affronter un seul à chaque fois (dc qu'ils soient tous en ligne). Après c'est sûr que shinai en main c'est autre chose, moi je ferai pas le malin :shock:

Sinon on peut imaginer (et ça doit etre encore mieux), un assaut à 3 contre un, avec celui qui est tout seul en nitto (dc un sensei :lol: )

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Déc 18, 2005 5:24 pm 
Hors-ligne

Pour répondre à Phidias, même pour un sensei, 3 ou 4 combattants c'est excessivement dur à gérer si l'on a pas l'entraînement !!

Le peu de fois où j'ai assisté à ce genre d'exercice (ma prestation ne vaut pas la peine d'être mentionnée), et bien je peux t'assurer que très peu de gens arrivent à s'en sortir correctement (càd se replacer rapidement et bien) ... et peu importe le grade !

:roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Déc 19, 2005 7:00 pm 
Hors-ligne

Pour vous exercer dans vos dojo, vouv mettez un kenshi au centre et vous faîtes un cercvle autour de lui.Et là vous l'attaquez un par un (déjà) en l'appelant en poussant un kiaï puissant et vous n'attaquez que Men (par exemple).

La personne doit être en zanshin permanent et prêt à contre attaquer à chaque moment. Je pense que c'est l'exercice qui se rapproche le plus du combat à plusieurs.

En plus c'est rigolo, surtout pour le mec au milieu!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Fév 21, 2006 9:51 am 
Hors-ligne

On a fait ça à mon dojo avant les vacances et je te comfirme que le mec du milieu se marre bien!!! en général , c'est lui qui "dégomme" tout les autres à tour de rôle!

En fait, à mon dojo c'était le vainqueur du combat qui prenait la place du milieu et au début on(les kyus) a laissé les gradés entre eux pour qu'ils se fatiguent (cette technique ne vaut malheureusement pas grand chose, on se fatigue toujours avant eux, :lol: ). Vers la fin ,au bout de 3 combats gagnés, on ne pouvait plus rentrer dans le cercle et les derniers avaient droit à un gage....(j'en faisais partie,bien sur! :? . Par chance, j'y est échappée)

Je vous le conseille, c'est sympa à faire de temps en temps! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Fév 21, 2006 10:03 am 
Hors-ligne

Naïm a écrit:

Y' en a qui ont lu Kenshin sur ce forum lol :lol: :lol: . Perso, contre plusieurs ça n'est pas à ma portée...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure