forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Sam Août 17, 2019 10:30 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Clubs et Cotisation
MessagePublié: Dim Août 16, 2009 10:05 am 
Hors-ligne

Salutation a tous !

J'aurais une petit question a poser a tous les pratiquants de ce site qui couvre la France entière donc de nombreux clubs différents .

C'est une question de prix qui pour une fois ne concerne pas le matériel du Kendo mais plutôt sur les clubs ou vous pratiquez.

En effet j'aurais aimer connaitre vos cotisations annuelles , hors participation a la fédération, que demandent les clubs que vous connaissez car je compte débuter a la rentrée et je trouve que 380 ça fait un peu chère la cotise .

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Août 16, 2009 10:23 am 
Hors-ligne

Cher ... pas cher ... que voila une notion bien subjective.
Tout dépend de la forme juridique du club, et des conditions de pratique proposées.

Si c'est un "dojo privé" avec une salle spécifiquement consacrée Kendo/Iaido équipée d'un plancher souple et de grande qualité, avec des casiers où il est possible de laisser le Bogu, un sauna, dont souvent le loyer est très élevé (surtout en grande agglomération), avec un professeur haut-gradé (6è voire 7è dan) renommé et rémunéré, avec des cours assurés tous les jours ... ben ... 380 euros annuellement c'est donné!! Cours vite t'inscrire avant qu'il n'y ait plus de place!! :lol:

Si c'est une "association loi 1901", avec locaux mis gratuitement à disposition par la municipalité avec un plancher du style parquet collé directement sur chape béton (voire pas de plancher du tout!), dont le professeur 1er dan a juste une "autorisation d'enseigner" ... ben ... 380 euros ... à quoi sont-ils utilisés? Tu peux toujours poser la question. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Août 16, 2009 10:27 am 
Hors-ligne

Tout à fait d'accord avec M. Descloquemant. Pour la saison 2009-2010, au Kenyu (Paris 13e), ça donne ça :

http://www.kenyu.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=334

4 cours par semaines, club ouvert 11 mois sur 12, pas d'arrêt durant les vacances scolaires. Infrastructures dispo pour les pots, réunions et autres fêtes jusque très tard après le cours.

Les cotisations de certaines sections sont parfois plus cher que d'autres, mais il faut comparer ce qui est comparable. Il y a deux variables importantes :
1) la différence entre province et Ile de France
2) les prestations

En tout cas, si tu comptes te mettre au kendo à la rentrée, peu importe où tu seras, bienvenu parmi nous :)

http://www.kenyu.fr/

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Août 16, 2009 11:00 am 
Hors-ligne

Merci pour les exemples de prix et ton encouragement Yannick

Pour plus d'info voila ce que je sais sur le club que j'envisage d'intégrer ( tout en gardant l'anonymat de celui-ci lol)

- Dojo privé spécifique au kendo avec plancher souple mais c'est tout . Pas de casier et pas de sauna . Lieu : Grande agglomération de France

- 2 profs haut gradé et renommés 6ièm Dan tous les 2

- 3 cours par semaine ( donc pas tous les jours )

- 11 mois sur 12 avec un stage chaque année : venue de profs japonais dans le club ( aucun frais supplémentaire c'est compris dans la cotise)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Août 16, 2009 11:08 am 
Hors-ligne

Donc selon vous le fait qu'il n'y ait pas cours tous les jours mais seulement 3 fois par semaine ne vaut pas le cout par rapport aux 380 euros demandé ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Août 16, 2009 1:54 pm 
Hors-ligne

Si l'on ramène cela au mois, c'est moins de 35€ et cela, pour une douzaine de cours. Est ce trop cher selon vous ?? et sur quels critères vous basez-vous pour le dire ??
Combien prennent les grandes chaînes de sports, style Gymnasium ?? Avec contrat sur 2 ans minimum et prélèvement bancaire...
Et s'il y a cours tous les jours, viendrez-vous à TOUS les cours ??
Ne nous trouvons pas après, plutôt dans le schéma de "Super-market" ou "Super-markendo", ouvert 8/8 et 24/24 ??
Les profs font des stages extérieurs (hors région, hors pays, etc..) et ils ont aussi besoin que le club les aident à financer le coût de tous ces voyages.
Combien sont prêts à enseigner, qu'il pleuve ou vente, mal fichu ou en pleine forme, pour assurer vaille que vaille les cours, et parfois "attendre" l'arrivée d'hypothétiques élèves ?
Ca vaut combien ce genre de "services" d'après vous ??

De plus, les clubs recoivent, ou non, des subventions plus ou moins importantes, selon les communes, le nombre de licenciés et des résultats obtenus....

Alors à mon avis, et après votre description,
NON ce n'est vraiment pas cher !!

http://www.keshin.fr
http://judopontoise.free.fr
http://www.amc.asso.fr

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Août 16, 2009 2:14 pm 
Hors-ligne

et toujours pour la comparaison pour les 35€ par mois, c'est plus ou moins ce que paye beaucoup de personne pour un abonnement Canal+ ou Internet ou téléphonie mobile ou Satellite etc ...

donc je pense que ces séances seront bien plus enrichissante, pour le corps, comme pour l'esprit, que l'abonnement Canal+ ;)

Dans mon club, la cotise est de 200€ par an (100 pour les étudiant, enfants et demandeur d'emploi), dojo ouvert 11 mois sur 12 avec parfois fermeture pendant les vacances (selon disponibilité des sensei et des participants !).
On a une grande salle et un assez bon parquet, 2 séances par semaines avec 4 différents sensei selon disponibilité, de Nidan à Godan.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Août 16, 2009 7:49 pm 
Hors-ligne

Ne t'inquiete pas Merlier je n'aime pas non plu les chaines de sport, par contre après 6 ans de Boxe française a 200 euros la cotise j'ai juste été supris par celle qu'on me demandait , car tout simplement le double ( et je ne parle pas du matos plus tard ....) surtout que je vois que FXF semble faire du Kendo au meme prix que moi de la Boxe .....d'où mon interrogation légitime a ce sujet .

Mais bon je suis passionné et convaincu que ça en vaut le coup , encore merci pour vos réponses qui m'ont aidées a choisir !

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Août 16, 2009 9:15 pm 
Hors-ligne

Perso, je trouve ça un peu cher quand même (peut être parce que je suis encore étudiante) ,en comparaison d'autres disciplines sportives plus classique et grand public, mais certaines sont aussi plus chères encore. Mais si tu es étudiant ou si tu en fait la demande, tu pourras sûrement payer en plusieurs fois, les clubs sont assez arrangeants en général. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Août 17, 2009 1:59 am 
Hors-ligne

il est vrai que nos disciplines ont généralement des cotisations plus élevèes que d'autres sports qui touchent beaucoup plus de monde. C'est tout à fait logique que les frais soient plus facilement diluable (bon, on dit soluble normalement ;)) dans une discipline réunissant 100 000 personnes que dans un autre avec 10 000 (chiffres au hasard juste pour illustrer l'idée).

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Août 17, 2009 7:53 am 
Hors-ligne

Pour une fois je vais me faire l'avocat du diable....

Citer:
donc je pense que ces séances seront bien plus enrichissante, pour le corps, comme pour l'esprit, que l'abonnement Canal+

Pour l'esprit, tout dépend des chaînes qu'on regarde (histoire, mezzo, par exemple) et qu'y a t'il d'enrichissant à passer son temps à se taper sur le crâne avec un bout de bambou en poussant des cris de sauvages? :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Août 17, 2009 3:49 pm 
Hors-ligne

Hello

a Troyes pour 3 séances par semaine des fois 4 quand ya des courageux :D , c'est 80€ l'année sans compter la license donc 110 en tout et on est un Dojo d'environ 30 personnes voila

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Août 17, 2009 5:16 pm 
Hors-ligne

Bon j'ai reçu tous les renseignements des 3 clubs de ma ville et au final ils sont tous au même prix .

Il n'y en a qu' 1 dans le lot qui fait 3 cours par semaine avec des profs 6ièm Dan .

Au moins j'ai pas trop a réfléchir , si je veux en faire j'irais la et puis c'est tout . :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Août 18, 2009 3:15 am 
Hors-ligne

ANGAKOK a écrit:
Pour une fois je vais me faire l'avocat du diable....

Citer:
donc je pense que ces séances seront bien plus enrichissante, pour le corps, comme pour l'esprit, que l'abonnement Canal+

Pour l'esprit, tout dépend des chaînes qu'on regarde (histoire, mezzo, par exemple) et qu'y a t'il d'enrichissant à passer son temps à se taper sur le crâne avec un bout de bambou en poussant des cris de sauvages? :lol:

D'autant que canal + c'est 7 jours sur 7 et 24h :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Août 18, 2009 8:10 pm 
Hors-ligne

Je comprend un prix aussi important suivant certains paramètre mais quand on est étudiants, enfants, chômeurs ou dans d'autre catégorie on peut avoir un prix allégé. Après une fois qu'on gagne correctement sa vie je comprend pas pourquoi on ne veuille pas payer ce prix la.

Un petit conseil :D si tu fumes, arretes ! hahaha ( joke ! )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure