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MessagePublié: Mar Sep 23, 2008 5:04 am 
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Inscrit le: Sam Oct 29, 2005 5:41 am
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Localisation: Derrière un tronc ou à la caisse d'épargne
belalug a écrit:
je me demande pourquoi qqs series ne sont pas faites en groupe. Le collectif ca aide, ca entraine et il me semble...que dans un sport, pour ne pas dire un art marial, ou la place du ventre est primordiale...comment dire...cela aurait bcp de sens.

et bien moi je me dit qu'en lisant des sentences pareilles, quasi cabalistiques, subliminales, je me dis que Freud avait raison et qu'il ne faut pas prendre comme dirait Blue Vador, le parquet pour un divan terne :lol: :lol: :lol:


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MessagePublié: Mar Sep 23, 2008 11:25 am 
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Inscrit le: Lun Mai 29, 2006 2:06 pm
Messages: 674
Localisation: Lyon
Pour ceux qui ont la chance d'avoir participé à un entrainement de chanbara avec Alain Girot au Budo XI ou à Maisons Laffitte, on note un vrai travail dans ce sens.
D'abord, il a été prof de stretching/step et sait faire un programme crescendo, qui va faire travailler des muscles insoupçonnés (pas seulement ceux utilisés dans la discipline) et la montée en charge va se faire au long de la séance, mais aussi au long de l'année.
Ensuite on se rend compte qu'avec un minimum de pédagogie et une approche ludique on peut repousser les limites que certains pratiquants se mettent tout seul.
Enfin, la bonne gestion des temps de travail, de pause et les moments pour s'hydrater ponctuent parfaitement l'entrainement. (Là je reconnais que l'équipement de chanbara favorise cela par rapport au kendo).
Ensuite, pour tout ce qui est kihon et geiko, le corps est plus que chaud, en sudation et disponible à fournir l'effort maximum. Et avec la fatigue naissante, on se rend compte qu'on travaille avec une technique beaucoup plus propre au lieu de forcer pour compenser.

Je sais que je sue beaucoup, j'aime donc bien boire durant l'effort. Lorsque c'est moi qui anime un cours, je ne manque jamais après les suburis par exemple de donner 2 minutes pour boire et souffler. En revanche entre 2 exercices de kihon si un élève me demande d'aller boire, sauf état de déshydratation flagrante je refuse, il ne faut pas non plus couper le rythme du groupe.

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David
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MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 9:52 pm 
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Inscrit le: Jeu Sep 18, 2008 11:56 pm
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Il y a donc une certaine logique, en particulier avec des profs ayant des competences multiples et donc des experiences diverses. Mon prof de boxe francaise etait egalement prof de muscu et de stretching...en 4 saisons, et 3 entrainements par semaines, je n'ai jamas vu aucune casse. Et le scope des ages s'etendait de 14 a 50 ans. Pas de casse, qqs claquages (mais a voir les bouteilles d'eau de ce q aui ca arrivait l'explication etait assez limpide - en gros 2 heurs d'entrainemen c'etait 2 litres d'eau) et bien sur des KO mais toujours propres ...quand c'est bien fait, ca eteind juste la lumiere et on se reconnecte sans trop savoir ce qui c'est passe ;-)

Et un dernier truc parce que j'en vois encore qui font du yoyo. PAS D ACCOUTS. JAMAIS. Un mouvement d'etirement s'effectue toujours en souplesse et en une fois. Faire des petits va et vient c'est tres tres mauvais. La dessus, tous les profs de stretch, fitness le confirmeront. Je dis ca, je dis rien, c'rst juste au cas ou vous en verriez s'adonner a ces pratiques d'un autre age ;-)


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MessagePublié: Jeu Sep 25, 2008 10:22 am 
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Inscrit le: Jeu Sep 18, 2008 11:56 pm
Messages: 10
belalug a écrit:
Il y a donc une certaine logique, en particulier avec des profs ayant des competences multiples [.......] le confirmeront. Je dis ca, je dis rien, c'rst juste au cas ou vous en verriez s'adonner a ces pratiques d'un autre age ;-)
Navre pour les fautes de frappes, mais il m'arrive d'etre dans l'obligation d'utilise un calvier qwerty/US ce qui etait le cas hier soir. So sorry again.


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MessagePublié: Ven Fév 13, 2009 2:19 pm 
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Inscrit le: Jeu Jan 06, 2005 4:11 pm
Messages: 26
Localisation: alsace
20 à 30 min de Suburi.
parfait pour l'echauffement ! non ? :D

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MessagePublié: Ven Fév 13, 2009 3:42 pm 
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Inscrit le: Jeu Fév 14, 2008 5:38 pm
Messages: 742
Localisation: normandie
xavier24 a écrit:
20 à 30 min de Suburi.
parfait pour l'echauffement ! non ? :D



:shock: :shock: :shock: ça dépend à quel rythme!!!! :lol: :lol: :lol:

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kikoo
apprentie kenshi


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MessagePublié: Ven Fév 13, 2009 5:21 pm 
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Inscrit le: Dim Nov 27, 2005 3:50 pm
Messages: 793
Localisation: Paris - budo XI
Tiens pour revenir là dessus je me demande si des fois on est pas à côté de la plaque à confondre/mélanger échauffements et étirements.

Nous on commence souvent la séance par un mélange d'exercices d'étirements (tirer sur les mollets, cuisses, aducteurs, etc...) avec de l'échauffement (sautiller sur place, faire tournoyer les bras...). Souvent on commence par s'étirer, après on sautille et après on fait des suburi.

Il paraît que c'est super mauvais d'étirer le muscle à froid, donc la combinaison étirements à froid PUIS échauffement et suburi, ça vaut quoi ?
Ne vaudrait-il pas mieux :
- commencer par un échauffement léger (courir, sautiller, faire des mouvements de bras et d'épaules)
- puis des séries de suburi
- puis quelques étirements des muscles des jambes et bras une fois un peu chaud
?
Mais je reconnais qu'après les suburi on a qu'une envie c'est se mettre en armure pour rentrer dans le vif du sujet...

En fait je suis pas spécialiste mais bon, c'est ce que des potes m'ont dit

_________________
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois...


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MessagePublié: Ven Fév 13, 2009 5:30 pm 
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Inscrit le: Jeu Fév 14, 2008 5:38 pm
Messages: 742
Localisation: normandie
spiff a écrit:
Il paraît que c'est super mauvais d'étirer le muscle à froid,
C'est toujours vrai, dans tous les sports...

donc la combinaison étirements à froid PUIS échauffement et suburi, ça vaut quoi ?
Ne vaudrait-il pas mieux :
- commencer par un échauffement léger (courir, sautiller, faire des mouvements de bras et d'épaules)
- puis des séries de suburi
- puis quelques étirements des muscles des jambes et bras une fois un peu chaud

alors, pourquoi pas, presque le même ordre mais façon échauffement d'athlétisme:
les trucs légers que tu décris( courir, sautiller, etc...)
les étirements en commençant sans forcer puis en intensifiant le même mouvement quand le muscle est chaud, comme une progression d'intensité
finir par les suburis avant l'armure
hein? :wink:

?

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kikoo
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MessagePublié: Sam Fév 14, 2009 1:05 am 
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je deteste les echauffements.

ya qu'a faire 2 ou 3 geikos (combats) et on est chaud, basta.


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MessagePublié: Sam Fév 14, 2009 10:48 am 
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Inscrit le: Jeu Fév 14, 2008 5:38 pm
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Localisation: normandie
Omid a écrit:
je deteste les echauffements.

ya qu'a faire 2 ou 3 geikos (combats) et on est chaud, basta.


ouééééé !! quand il fait bien froid dans le Dojo, y a pas mieux pour se claquer! :wink: :D

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kikoo
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MessagePublié: Sam Fév 14, 2009 6:46 pm 
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ptetre a ton age kikoo.

:p :p :p


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MessagePublié: Sam Fév 14, 2009 7:13 pm 
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Inscrit le: Jeu Fév 14, 2008 5:38 pm
Messages: 742
Localisation: normandie
Omid a écrit:
ptetre a ton age kikoo.

:p :p :p



Ah ça, c'est sûr! quand mon âge tu auras, ta mécanique tu ménageras!!! :lol: :lol: :lol:

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kikoo
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