forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Jeu Sep 19, 2019 1:44 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Août 24, 2007 8:00 pm 
Hors-ligne

8) :lol: PTE erreur NUKI et une technique qui consiste a faire le vide a unefrappe du SINAI, et repondre par une autre coupece que tu expose c est une feinte suivi d une attaque(KYO)...OJI WASA...SHIKAKE WASA......DO IPPON :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Août 24, 2007 11:27 pm 
Hors-ligne

Non non Spiff, je veux bien dire kaeshi do. Comme j'arme en grand et que je suis lente, je suis encore en train d'armer quand l' autre abat son men. Je vous laisse imaginer la suite. Du coup ça fait un kaeshi involontaire. POur réussir kaeshi Il "suffit" d'être lent et dans ce cas tu ne pare pas vraiment, tu impose juste ton geste. Après le problème, c'est de le faire volontairement... bon ben y a plus qu'a essayer lundi...:cry: :roll:

Moscalis, y a des chances pour que ça marche avec moi....

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Août 29, 2007 2:52 am 
Hors-ligne

si tu fait kaeshi comme tu a dit
cest a dire si jai bien compris tu fait un do normal mais comme tu arme en grand et lentement la frappe men arrive su tes mains et tu frappe do
ya aucune chance que tu puisse marque du dois frapper vraiment trop cours trop pres et de toute facon ces pas le bon timing pour kaeshi do il faut attraper le men le plus loin possible de son propre men soit le plus tot possible

sinon ja vu quelqun parler de yaku do en fait ces gyaku do (gyaku =inverse) comme jentends souvent cette faut je me permets de corriger

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Août 29, 2007 2:59 am 
Hors-ligne

a merde on peut pas editer...
jai oublier de repondre au sujet je dirai que maitriser a la fois men do cest assez efficace
moi javais un men pas mal jai des long bras je peux frapper de loin mais jetais trop lent pour kote mon do etait pourri je me suis mis a travailler kaeshi do et du coup je marque plus de men
le fait que ladversaire sache que jai la possibilite de lui colle un do sil part betement le fait hesiter boum men :)
en plus on a peu de chance de ramasser quand on fait un kaeshi (sauf si on ramene trop les bras la le kote est ouvert) donc cest assez efficace contre des adversaire plus rapide

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Août 29, 2007 4:42 pm 
Hors-ligne

binju a écrit:
moi javais un men pas mal jai des long bras je peux frapper de loin mais jetais trop lent pour kote mon do etait pourri je me suis mis a travailler kaeshi do et du coup je marque plus de men

Clairement, ça sent le vécu. On s'y croirait. :shock: :? :wink:

Le concept "frapper de loin" parcequ'on est grand apporte des avantages évidents mais, on n'y pense pas assez, également des graves désavantages voire inconvénients.

Quand la frappe arrive de loin est qu'elle est contrée, (kaeshi, suri age...) de par son éloignement, elle donne d'autant plus de distance (et donc de temps) au partenaire pour réussir sa contre attaque (oojiwasa).
D'ailleurs, pour apprendre les oojiwasa, je demande au motadachi qui attaquent men de le faire sincèrement (sans ruse ni faux départ) et en exagérant l'allonge des bras.

Malgré cet inconvénient, il faut tout de même frapper de loin quand on est grand.

C'est un des nombreuses caractéristiques du Kendo : la pratique s'adapte aux différentes morphologies.

Quand au concept, je travaille un truc et j'en perds un autre :( ... Ben oui, c'est souvent comme cela. J'aime bien comparer ces effets aux périodes des artistes (périodes bleue et rose de Picasso) :lol: 8) :D Nous voilà donc avec une période men direct et la suivante kaeshido.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Août 30, 2007 3:24 am 
Hors-ligne

oui cest vrai que frapper de loin augmente les chance de se faire contrer
mais a lepoque ou je me suis mis a faire des do j'avais pas encore compris ca :(

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Sep 01, 2007 10:42 pm 
salut
j'ai pas tout lu ( désolé c'est tard, mes yeux papillonnent ) mais je tenais a faire part de mes sensations.
j'ai commencé a reussir Do le jour ou j'ai compris qu'il fallait frapper devant soi, sans "penser a l'armé" surtout, qui n'existe pas en fait, je veux dire, l'arme est la devant soi et pof elle doit frapper les cotelettes la bas sans qu'on ait reflechi a l'armé
en fait, avant je frappais Do en passant, donc c'etait trop tard, maintenant ca passe par un trou de souris juste le long du Kote droit de mon vis a vis. Tac et, apres, je finis la coupe. en fait, il n'y a pas de raison d'etre plus lent que sur Kote ou Men. Des fois, on a peur de blesser son copain alors on lache pas ses coups. faut lacher pour que ca fasse Tac ! comme si on avais frappé Kote sans + reflechir a l'armé.
( je suis pas sur d'etre clair a c't'heure :lol: )

Mais bon, j'ai toujours en tete au Tai kai ce sensei qui semblait bouger lentement puis qui faisait Do yakudo le temps que tu dises ouf, puis qui faisait un pas de coté a nouveau lentement a gauche en te toisant du regard toujours zanshin et la, tu restes baba. :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Sep 08, 2007 7:09 pm 
Hors-ligne

8) :lol: FURU SARU est grand comme trois pommes :lol: et j aimes bien en combat mordre aux roubignoles de mon adversaire,et imposer un SEME a courte distance :wink: Furu saru a penser pour plus de maniabilitee a racourcir son SHINAI(tout en restant dans le poids reglementaire) et donc plus de facilite pour passer le DO.......bone idee ou mauvaise idee :idea: :?: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Sep 08, 2007 7:38 pm 
chanoux christophe a écrit:
Furu saru a penser pour plus de maniabilitee a racourcir son SHINAI(tout en restant dans le poids reglementaire) et donc plus de facilite pour passer le DO.......bone idee ou mauvaise idee :idea: :?: :lol:

:lol:
a mon avis qui se croit humble, tres mauvais.

ce qui compte c'est deja de reussir la touche/frappe/coupe avant de passer. Or pour cela, il faut allonger loin devant soi, comme pour Kote ou men d'ailleurs ;
avec un shinai raccourci imagines la difficulte.
Pour kaeshi do, tu utilises l'energie du sabre adverse pour renvoyer ton sabre dans un mouvement super harmonieux. Avec un sabre court, tu as moins de bras de levier.

donc pas glop, pas glop.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Sep 09, 2007 11:10 pm 
Image
bon, le pied droit n'a rien a faire en l'air alors que le sabre a deja frappé, :shock: on est d'accord, et la main gauche est probablement trop haute et désaxée, :roll: certes, mais ce qui m'interresse dans cette photo, c'est que la coupe se fait vraiment "devant"

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Sep 11, 2007 7:26 am 
Hors-ligne

chanoux christophe a écrit:
8) ### Furu saru a penser pour plus de maniabilitee a racourcir son SHINAI(tout en restant dans le poids reglementaire) et donc plus de facilite pour passer le DO.......bone idee ou mauvaise idee :idea: :?: :lol:

Désolé Christophe, j'ai juste retiré de la citation la partie "comptoir" ### de ton post :?

Quant à raccourcir le shinai, why not ? Tu peux également combattre avec le kodachi et travailler ainsi les katas. :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, je pense que les bras tendu pour do avec un dépassement conventionnel n'est pas forcément judicieux. Devant, oui ! puisqu'il faut attrapper la partie latérale du do du partenaire mais avec les bras légèrement détendus pour fluidifier la coupe.

En gros, chacun doit expérimenter. Le seul impératif est la partie de l'armure frappée avec la bonne partie du shinai... après, il y a plusieurs déplacements possibles...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 12, 2007 8:17 pm 
Hors-ligne

8) :lol: FURU SARU avait juste remarque qu il y avait differente tailles dans les KATANA...pte samourai :lol: grd bushi :lol: ....samourai a cheval :shock: ..etc...mais en KENDO c est taille 39 :roll: :wink: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 12, 2007 10:42 pm 
Hors-ligne

Je pense amha que les tailles utiisé sont 38-39 pour les hommes et 37 pour les femmes. Corrigez-moi si je me trompe.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Sep 15, 2007 11:25 am 
Hors-ligne

Non, 39 pour les hommes et 38 pour les femmes. 37 correspond à un shinai enfant. Tu as les tailles et poids règlementaires pour chaque catégories dans les textes officiels quelque part sur le site de la fédé.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Sep 17, 2007 1:07 pm 
Hors-ligne

moi (fille!) j'utilise un 38. Certaines utilisent un 39 je crois. Pour revenir à l'idée de raccourcire son shinai: moi j'ai rapproché ma main droite de ma main gauche et ça ma vraiment changé la vie (c'est ça d'être petite!). tu as tenter de simplement changer la place de tes mains? ça à donné quoi?? Je suis preneuse d'idée! :lol: :lol:

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure