forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Ven Nov 22, 2019 8:50 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gyaku-do
MessagePublié: Ven Déc 03, 2004 11:03 am 
Hors-ligne

Quelqu'un pourrait-il me préciser la technique exacte de pieds pour cette frappe ?

Et d'une manière générale rappeler le "principe" de cette frappe :?:

Thanks

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Déc 03, 2004 1:52 pm 
Hors-ligne

Quelle question difficile... je ne sais pas si une réponse claire existe... En effet, il n'y a _je pense_ pas qu'une possibilité: on peut aller en avant, avancer pour revenir en diagonal arrière, passer le pied gauche devant...

Avec un déplacement différent pour chacun (et surtout une exigence différente dans la souplesse des poignets....)

C'est difficile aussi je pense parce que tout le monde ne s'est toujours pas accordé sur les conditions de la validité de cette frappe. Est-ce qu'il faut dépasser vers l'avant comme pour un do, est ce qu'il faut tout de suite se retourner pour marquer le zanshin... mystère et boule de gomme! Tout ce que je peux dire c'est que c'est dur et qu'avant d'avoir les hanches... (moi je rame en tous cas)

Enfin voilà, je ne sais pas si ça t'aide, mais je ne vois pas trop comment expliquer une frappe dans un message de toute façon!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Déc 03, 2004 2:02 pm 
Hors-ligne

C'est vrai, l'exercice (littéraire et en pratique) n'est pas aisé... je le reconnais...

Mais, je cherche à savoir s'il y a un kikentaï qq part, si, après le seme qui permet de faire lever les bras à son adversaire pour lancer son attaque à la vitesse de l'éclair, il faut laisser son pied gauche en arrière et faire la frappe en même temps que l'avancée de la jambe droite puis la ramener immédiatement en arrière pour repartir en zanshin bien d'aplomb sur ses jambes... peut-on dénombrer les déplacements...

Et comment se passe l'armement des bras... ??

Pleins de question, quoi...

Merci en tout cas pour la tentative de réponse.

Amicalement,

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Déc 03, 2004 2:45 pm 
Hors-ligne

...à la vitesse de l'éclair?

Pour les bras en tous cas, on m'a montré deux choses: une très grande, en levant très haut (ce qui a l'avantage de provoquer parfois un peu de surprise), et une plus petite, qui demande un travail des poignets considérable, mais qui permet peut_être de se rapprocher un poil de la vitesse de l'éclair :-)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 28, 2005 7:57 pm 
Hors-ligne

C'est la frappe du Kendô qui se rapproche le plus de la coupe au sabre : le plus simple 1 pas avant droit correspondant à l'armer et un pas soit latéral gauche soit latéral arrière gauche pour la coupe (kikentai sur le deuxième pied comme en suburi). Je dis bien la coupe car le sabre doit couper et dépasser la cible avant de marquer le zanshin. Technique idéale sur ceux qui se protègent en levant les mains. Cela demande néanmoins beaucoup de pratique et bien sûr des partenaires consentants, avant le grand jour : en championnats de France excellence comme Alex Sabouret cette année !!! GAMBATTE NE !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 28, 2005 8:59 pm 
Hors-ligne

JP_Labru a écrit:
../.. Cela demande néanmoins beaucoup de pratique et bien sûr des partenaires consentants, avant le grand jour : en championnats de France excellence comme Alex Sabouret cette année !!! GAMBATTE NE !!!

Pour illustrer le propos, voici le Gyaku-do de Sabouret au championnats de France excellence de cette année:

http://grabiller.3dvf.net/movies/Sabouret-GyakuDo.mpg

( ~2Mo )

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 07, 2005 1:23 pm 
Hors-ligne

:lol: Aaahh, Alex la Star !

Trop fort le Sabouret !

C'est son truc préféré... je me souviens m'en être pris un ou deux comme ça ... (ou plus... mais je ne compte plus tous les points qu'il me met... :wink: )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure