forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Lun Mars 30, 2020 11:38 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mars 20, 2005 1:22 pm 
J'ai commencé y a quatre ans, et j'ai 20ans (depuis peu huhu). Je trouve que j'ai commencé tard... Pour une raison assez bete... Je peux plus pratiquer de stage jeune ! snif !

rien d'autre a rajouter ! fonce !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 24, 2005 6:13 pm 
Hors-ligne

bonjour!

Moi j'ai commencé il ya bientot deux ans (j'en ai presque 23) et j'ai voulu convertir mon frere de 13 ans.

Pendant le cour un ami lui a demandé son âge et lui a dit "c'est génial de commencer à cet âge tu va pouvoir coller une raclée à ta soeur très rapidement!".

L'amitiée ça fait chaud au coeur!

Cela dit mon frère hésite aussi pour des questions d'âge: il ne sait pas si il peut ou veut aller chez les adultes où les enfants. Il a l'égo trop grand pour recevoir des leçons de ceux qui ont la moitié de son âges mais n'a pas encore sa place chez les adultes. Cela dit je désespère pas ça lui passera.

Aaaaaaaaaaaah l'adolescence quel âge merveilleux!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mars 27, 2005 12:46 am 
Hors-ligne

Ann a écrit:
bonjour!

Cela dit mon frère hésite aussi pour des questions d'âge: il ne sait pas si il peut ou veut aller chez les adultes où les enfants. color]

[color=indigo]Aparament tu est à Budo 11? Alors je te conseil de mettre ton frère (s'il veut faire du kendo... :oops: ) chez les enfants. Les âges des pratiquants du cour enfant varient entre 6 et 17 ans donc il ne sera sûrement pas le plus âgé!! En plus on apprend de manière plus douce et plus en corrélation avec nos possibilités phisiques...(je te l'assure c'est beaucoup moin fatiguant!!!). De plus c'est (il parait) râre que les clubs qui ne sont pas à Paris proposent un horraire spécial pour les enfants. Voila maintenant libre à lui de ne pas vouloir faire du Kendo :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mars 27, 2005 8:06 am 
Hors-ligne

J'ai commencé à 25 ans et j'ai eu le plaisir de passer mon 7e dan bien avant de nombreux camarades Japonais que j'avais connu à l'Université de Tokyo dans le Club de Kendo et qui étaient déjà 3e dan alors que je n'étais même pas encore premier dan.

Si beaucoup de Japonais commencent le kendo très tôt, beaucoup aussi arrêtent la pratique pendant leurs études. Les étudiants de Kokushikan sont de ce point de vue une exception.

Ce qui compte, c'est moins l'âge auquel on commence que la persévérance dans la pratique. Toutefois il est certain que pour atteindre un bon niveau en compétition nationale ou internationale il vaut mieux (comme dans tous les sports) avoir commencé tôt... à chacun de fixer ses objectifs.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 28, 2005 1:50 pm 
Hors-ligne

Merci Ken-kurai, je repars à l'attaque!!Et avec un peu de chance dans pas très longtemps un petit rouquin va vous rejoindre lol

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 28, 2005 9:13 pm 
Hors-ligne

Ann a écrit:
Merci Ken-kurai, je repars à l'attaque!!Et avec un peu de chance dans pas très longtemps un petit rouquin va vous rejoindre lol

Ya pas de quoi! :wink: En plus il y a un groupe à part pour ceux qui viennent d'arriver ou qui ont encore des difficultés :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 22, 2005 11:15 am 
Hors-ligne

Moi j'ai 16 ans et je m'y met l'ans prochain... je suis tres confiant :D

evidemment plus on commence tot mieu c'est mais a 16 ans, je pense qu'on comprend, on progresse plus vite que a 6 (du moin au debut) en tout cas a la musique ca marche comme ca (j'ai commencé a 12 et j'ai rattrappé en niveau ceux de mon age qui pratiquaient depuis deja 2 ou 3 ans)

pour les vetement/armure il y a toutes les tailles ? parce que a mon age je suis plutot grand ca serait bete de pas prendre adulte pour changer dans 2 ou 3 ans

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 22, 2005 11:53 am 
Hors-ligne

JJ Lavigne a écrit:
J'ai commencé à 25 ans et j'ai eu le plaisir de passer mon 7e dan ....

J'ai tout compris, moi aussi j'ai commencé à 25 ans, donc je serais au moins 7ème dan :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 22, 2005 3:17 pm 
Hors-ligne

J'ai commencé à 8 ans. :P

Pourtant, il faut replacer les choses dans le contexte : mon professeur de l'époque, le Docteur andré Pomès, n'était pas encore premier dan. :o

Il est pourtant arrivé jusqu'au 5e. :D

Tout cela pour dire que les enfants qui commencent le Kendô actuellement auront plus de facilité et de qualité de pratique. :roll:

:twisted: BANZAI les jeunes :twisted:

Et comme on dit : "y'a pas d'âge pour être jeune !" :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 22, 2005 3:25 pm 
Hors-ligne

JP_Labru a écrit:
Tout cela pour dire que les enfants qui commencent le Kendô actuellement auront plus de facilité et de qualité de pratique.

Alain-san nous dit la même chose pour le naginata : les générations qui commencent actuellement profitent de l'expérience des générations précédentes tant en ce qui concerne la technique qu'en ce qui concerne la pédagogie...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 24, 2005 6:30 pm 
Hors-ligne

pour ma part j'ai du mal a croire un pote a moi qui a commencé l'age de 6 ans et qui me dis "c'etait de ma propore initiative"... comme par hasard son pere en fait aussi ! :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 25, 2005 9:36 am 
Hors-ligne

Camus a écrit:
pour ma part j'ai du mal a croire un pote a moi qui a commencé l'age de 6 ans et qui me dis "c'etait de ma propore initiative"... comme par hasard son pere en fait aussi ! :lol:

bah je pense que c'est possible, dans notre dojo, le fils de notre sensei qui a 20 ans, a démarré les arts martiaux tout petit..il est né dans le dojo ou presque. il est déjà 1er dan de iaido. je pense que c'est une chance de pouvoir débuter le kendo tout petit.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 25, 2005 11:44 am 
Hors-ligne

bien sur je ne doute pas qu'il ait commencé a 6 ans, mais je doute fortement que ca soit de sa propre initiative !! :lol: comme tu dis toi meme il est "né dans le dojo" donc "enrolé"...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 25, 2005 12:38 pm 
Hors-ligne

peut-être pas enrolé non plus! :P influencé oui, cependant il a tjs la possiblilté d'arrêter or il ne le fait pas....c'est maintenant une passion bien à lui je pense. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 25, 2005 1:06 pm 
Hors-ligne

Bonjour,

"enrôlé" est un terme un peu fort. Il fait songer aux enrôlements de force ou par l'enivrement des marins par les sergents recruteurs de la flotte anglaise au XVIIIème siècle.

Fortement influencé me semble plus juste.

Lorsque je m'entraîne chez moi mes deux garçons m'imitent. Le plus âgé n'a pas eu le choix, je l'ai inscrit au dojo cette année. Le petit, lui, qui a 5 ans, s'amuse à la maison avec le petit shinaï que je lui ai confectionné. Et de temps en temps il me réclame une armure ( que je n'ai pas :cry: )

C'est comme dans les familles dans lesquelles les parents sont musiciens : les enfants baignent dans cette ambiance et y viennent par assimilation d'une certaine culture familiale.

Lorsque tout se passe bien c'est certainement extrêmement profitable!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure