forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Lun Oct 22, 2018 11:53 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: SITE OFFICIEL, FORUM, F-BOOK ?
MessagePublié: Sam Fév 05, 2011 8:05 am 
Hors-ligne

Bonjour à tous.

Depuis quelques mois, je constate :
- qu'il n'y a plus aucunes annonces de stages club sur le site du CNK alors qu'avant il y avait un lien "calendrier France".
- que l'on trouve des annonces de stage sur le forum mais sous des rubriques diverses qui n'en facilitent pas le repérage. On peut ainsi poster soit dans la rubrique "espace cnk, annonces club" ou dans "calendrier" lorsque d'autres postent dans "sujets divers". Pour le iaido, il faut aller dans la rubrique "stages régionaux". Pour les compétitions c'est la même chose. En kendo cela apparait dans la rubrique "compétition" et en iaido dans la rubrique "sujets divers".
- Que de plus en plus de stages sont sur F-Book, soit en doublon du forum, soit en autonome ou n'apparaissent que sur le site du dojo correspondant.

Pourquoi la rubrique "calendrier France" a telle disparue du site officiel ?
Cette disparition est elle la cause de la place grandissante de F-B pour savoir ce qui se passe dans nos disciplines ?
Cette disparition explique telle pourquoi de plus en plus de dojo s'affranchissent de passer par le site officiel pour communiquer ?

En tout état de cause, il me semble que cela est parfaitement contreproductif en terme de synergies des efforts dans nos disciplines microscopiques.
- C'est épuisant pour le kenshi qui cherche a pratiquer en se déplaçant à travers la France de devoir éplucher les diverses rubriques du Forum ou de consulter les sites des dojos.
- C'est aberrant de devoir s'inscrire sur un site social que l'on n'a pas forcément envie de fréquenter alors que l'on pourrait simplement consulté un site officiel de manière anonyme.
- C'est surtout un signe de dysfonctionnement interne lorsque la communication privé supplante la communication officiel.

Pour commencer d'inverser cette tendance, serait-il au moins possible de réorganiser le Forum du CNK pour que les rubriques soient plus claires, voir identiques entre les disciplines et mettre un lien sur le site renvoyant sur la rubrique du forum correspondante ? Tout le monde n'a pas forcément le réflexe d'aller sur le forum.

Trop d'information tue l'information. Et un jour, tue la discipline.

Sujet du message: Re: SITE OFFICIEL, FORUM, F-BOOK ?
MessagePublié: Jeu Fév 10, 2011 6:26 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Bonjour
Je mets des annonces de stages toutes les semaines en ligne sur cette page "calendrier"
http://www.cnkendo-da.com/calendrier,261,fr.html
De surcroit, la nouvelle version de cette page permet de faire un tri par localité et un tri suivant le type de manifestation (en France ou à l'international).
La page n'a donc pas disparue et tout club qui envoie les éléments pour une manifestation verra son annonce passée
S'il fait le choix de passer par un autre canal, c'est sa décision

MessagePublié: Jeu Mars 03, 2011 6:06 pm 
Hors-ligne

Bonjour et merci pour la réponse "officielle" qui ne change rien au problème.
Après avoir attendu quelques semaines après cette réponse pour voir et comparer le calendrier officiel et mes différentes sources, je maintiens ce que j'ai exprimé dans mon premier post. "En tout état de cause, etc, etc."

Que l'on me comprenne bien.
- Je ne critique pas la responsable de la com du CNK qui a surement du boulot par dessus la tête.
- Je me permets juste de soulever un problème qui me semble prendre de l'ampleur depuis plusieurs mois. Ampleur renforcée par l'expansion des sites "sociaux".

J'ai recensé 5 stages (kendo et iaido) entre février et juin dont le calendrier officiel du CNK ne semble pas avoir été prévenu mais dont on trouve mention sur le forum ou sur F-B. Ex : le stage du Budo XI ou la coupe des Alpes.
D'autre part, le stage national 3 de iaido apparait sur le forum et sur la page dédiée au iaido mais pas dans le calendrier. Il y a une certaine incohérence, non ?

Pour un CNK aux effectifs microscopiques dont les dojo sont éparpillés sur l'ensemble de la France, l'internet est le meilleur moyen de communiquer et de fédérer les pratiques à travers un site officiel. C'est doublement dommage de rater un stage à une centaine de km de chez soi par incohérence de communication. Dommage pour soi en terme d'ouverture et dommage pour les organisateurs qui se seront donnés du mal et ne verront pas forcément la récompense de leurs effort en terme d'effectifs présent car ils auront mal communiqués.

Il serait peut être bien qu'au minimum, lors de la prochaine circulaire, un rappel soit fait aux responsables de dojo pour éviter que cette dérive ne devienne un frein au développement de nos disciplines et que les rubriques du forum, comme je l'ai proposé dans mon premier post, soient réorganisées.

Bon, je vais préparer mon sac pour un stage de iaido ce w-end dont j'ai reçu l'info par le bouche à oreille :wink:

Bon w-end.

MessagePublié: Sam Avr 23, 2011 6:40 pm 
Hors-ligne

Lansquenet34, je partage pleinement ton avis. Au club nous échangeons nos informations et "bruit de couloir" afin de ne pas louper un stage intéressant.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure