forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Sam Sep 21, 2019 10:16 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mars 06, 2010 5:05 pm 
Hors-ligne

bonjour

Désolé de vous avoir déçu mais le but de mes articles est de présenter dans un contenu accessible par tous , les informations pour comprendre les armes des arts martiaux comme mes derniers article dans SAMOURAI sur les yaris et le yawara .
Anciennement dans DRAGON et ou Art et Combat et maintenant SAMOURAI , nous sommes une des seul revue à présenter ce type d'article.

Cordialement

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mars 06, 2010 5:10 pm 
Hors-ligne

certes,

il y a aussi le mensuel édité par la NBTHK avec traduction partielle en Anglais; dont voici le lien vers le site.
http://www.touken.or.jp/english/english ... ation.html

incontournable pour qui veut étudier de manière approfondie le nihonto.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mars 06, 2010 5:19 pm 
Hors-ligne

merci

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mars 06, 2010 5:54 pm 
Hors-ligne

De rien, il y a tellement de gens qui parlent du nihonto, que l'on oublie que la meilleure source de connaissance sur le sujet vient du Japon.

Il y a aussi des forums sérieux dont un en français ou sont inscrits quelques personnes qui sans être des experts, connaissent le nihonto dont un écrit régulièrement des livres sur le sujet.

Pour en revenir à la revue de la NBTHK, celle ci comporte un kantei, exercice sur la connaissance des sabres.
http://www.touken.or.jp/english/translation/637.htm , ce mois ci un forgeron shin shinto.....

quelques yaris.
Image

Dernière édition par takakage le Mar Août 14, 2012 8:30 am, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mars 06, 2010 9:53 pm 
Hors-ligne

bonsoir
merci
cordialement

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mars 07, 2010 5:13 pm 
Hors-ligne

[quote="takakage"]
Pour en revenir à la revue de la NBTHK, celle ci comporte un kantei, exercice sur la connaissance des sabres.
http://www.touken.or.jp/english/translation/637.htm , ce mois ci un forgeron shin shinto.....

sans doute chounsai tsunatoshi (shodai)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mars 07, 2010 5:15 pm 
Hors-ligne

Bonjour
Merci je verrai plus tard .
je boucles un article pour SAMOURAI.
Cordialement

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mars 07, 2010 6:22 pm 
Hors-ligne

et un dernier pour la route,

la branche américaine de la NBTHK

http://nbthk-ab.org/Kantei/kantei5.htm

un nom connu de la priode shin shinto.

comme dit un copain, on est toujours l'élève de quelqu'un....(moi le premier)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mars 07, 2010 6:22 pm 
Hors-ligne

merci

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mars 07, 2010 6:34 pm 
Hors-ligne

De quoi va parler cet article dans samourai?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mars 07, 2010 6:47 pm 
Hors-ligne

pour l'instant confidentiel
aprés sortie revue

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 10, 2010 11:17 am 
Hors-ligne

Pour en revenir au nihonto et éradiquer certains stéréotypes propager ci et là par des ignorants, des marchands, commissaires priseurs....

il est tout à fait possible pour un gaijin de se faire forger un nihonto par un tosho actuel, ou d'acheter un nihonto ancien ou moderne.
Le sur mesure se paye mais les prix ne sont pas si inabordables ( je vois trop souvent des chiffres fantaisistes sur des forums) .
la réponse du dernier kantei NBTHK parue aujourd'hui
*For Shijo Kantei To No.637 (in the February issue) the answer is a sword by Chounsai Tsunatoshi dated Tenpo 3.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 10, 2010 1:50 pm 
Hors-ligne

bonjour
le seul problème sera d'arriver à l'exporter si c'est une lame vivante .
pour mes connaissances , prix de base lame tamahagane avec validation passeport NBTHK de 74 cm 'excusez moi je suis faché avec les shakus ) de 10 à 12000 Euros .
généralement en fourreau shirasaya . il faudra prévoir en sus tout son habillage .
Moi meme , je ne peux exporter mes kens au Japon car reconnu comme forgés main par la douane japonaise et par des experts NBTHK.
C'est le problème qu'un client a connu en voulant importer au Japon , deux de mes tachi maru.
cordialement

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 10, 2010 2:22 pm 
Hors-ligne

Non monsieur Naert, vous ne pouvez exporter vos lames au Japon pas plus que les productions industrielles car elles sont considérées comme des armes et non des biens culturels comme celle forgées par des tosho japonais ayant leur licence. Paul Chen rencontrerai les mêmes interdictions que vous...
Même pour une lame japonaise, ré entrer au japon suppose une procédure administrative longue d'admission sur le territoire.

Au taux actuel du Yen, une lame moderne forgée au Japon par un forgeron non Mukansa ou plus se négocie à la moitié du prix que vous indiquez.

Cordialement.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 10, 2010 4:31 pm 
Hors-ligne

Bonjour

Mes informations proviennent des documents officiel explicatifs transmis par les services de l'ambassade du japon avec les document de recommandations de la NBTHK . De plus j'ai pris le temps d'appeler leur bureau pour tout comprendre. Très courtoisement ils m'ont expliqués.

Ne m'en demandez pas plus , je n'en sais pas plus.

Le plus a plaindre a été mon client qui a eu ces deux kens réexportés vers la France à ces frais.

Pour les prix ce sont mes clients qui se sont renseignés au Japon.

Je ne peux pas vous répondre plus , vous avez sans doute des informations plus vastes et précises que celles dont je dispose.

Bien que cela m'intéresse peu , car ma clientèle ne dispose pas de ce type de moyens financiers à investir dans un ken.

Beaucoup rêvent de kens forgés au Japon , combien peuvent les acquérir?

Meme moi , je n'ai que deux pièces , dont une lame que je ne suis pas compétent actuellement à restaurer au vu de la beauté du tamahagane de celle-ci.

Mon objectif lorsque j'en aurai le temps et les capacités , sera de voir à les remettre en état originel suivant les méthodes traditionnelles japonaises . C'est un défi personnel. J'ai tout le temps . Je n'ai que 45
ans . Pour info , j'ai tout appris en autodidacte et j'apprends tous les jours .

Cordialement

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure