forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Sam Fév 24, 2018 11:09 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: YiKing
MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 9:42 am 
Hors-ligne

"Quand les valets sont au-dessus des gouverneurs, il n'est pas avantageux de traverser le fleuve

le commentaire:
Au cnk, il y a les pionniers, nos professeurs qui ont répandu les disciplines dans toute la France et ailleurs. Leurs sacrifices, leurs engagements, leurs liens avec les senseis japonais sont reconnus de tous... sauf des valets.
Les valets, ce sont les membres du bureau du cnk dont l'unique fonction est d'assurer une logistique administrative efficace. Mais ils ont oublié leurs rôles, se mêlant de direction technique, et pire, en créant des dissensions au sein même des pionniers sus-nommés.

le conseil:
Il n'est pas avantageux de traverser le fleuve.
En ces périodes troubles, les disciplines du cnk sont en danger. Que les pionniers retrouvent la fonction qu'ils ont abandonnée aux valets. Qu'ils retrouvent leur unité pour l'enseignement.
Que les membres du bureau retrouvent leurs fonctions administrative qui n'est actuellement plus assurée du tout. Qu'ils retrouvent leur unité pour le service.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 4:39 pm 
Hors-ligne

Je ne suis pas tellement au courant de l'histoire de chaque membre du bureau mais ces valets dont tu parles, ca ne serait pas aussi des pionniers ?

Sinon faut pas non plus dire n'importe quoi, entre les pionniers aussi y'a des différents. De même qu'entre les senseis japonais.

Mon professeur a une jolie phrase qui résume bien tout ca :
"Le kendo ca ne rend pas meilleur mais plus fort, un con qui fait du kendo ça restera un con mais un con fort" .

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 6:27 pm 
Hors-ligne

euh... ce n'est pas de cons dont je parle. y'en a partout, c'est à ça qu'on les reconnait pfff!
:roll:
C'est de l'état général du cnk.
Les hauts gradés ne sont pas écoutés par les membres du bureau.
Ils sont même sous leurs ordres alors que c'est eux qui sont sur le terrain et qui sont les responsables choisis par les senseis japonais.
Résultat, on perd leur confiance.
Quant aux membres du bureau, ils sont absents sur les tâches qui leur sont assignées. Il y a mélange des genres vois-tu?
Si tu ne vois pas, c'est que tu manques d'ancienneté...

:P

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 30, 2009 9:33 am 
Hors-ligne

Ouais, je suis pas convaincu...

Les membres du CD du CNK ne devrait être que des anciens et des haut-gradés si je comprends bien?

Pour moi, les compétence en kendo et les compétences pour faire l'administration d'un association ne vont pas forcément de pair.
Alors il est certain qu'il faut utiliser à bon escient et avec un aspect critique, les expériences de nos prédecesseurs.

Ces haut-gradés n'ont pas ou plus forcément envie de faire de l'administration car ils ont déjà beaucoup donné. Alors si ils n'ont pas voulu se représenter et qu'il trouve que cela ne va pas assez bien à leur goût. Ils sauront ce qu'il faut faire aux prochaines élections, s'ils pensent que cela ne va pas dans le bon sens.

Les senseïs japonais choisissent qui exactement?

Alors après je dis pas que tout est parfait mais si je me souviens bien, cela reste du bénévolat? ils ne sont pas payés actuellement, juste défrayés ?? :roll:
Alors demandez des comptes, je trouve ça normal mais lancez une sorte de cabale sur des personnes qui ont fait l'effort de reprendre un CD dans un tel état en prenant sur leur temps libre. Je crois qu'on va juste les dégoutter et j'espère alors qu'à la prochaine élection, toutes les personnes qui villipendent, peut-être à juste titre :roll: , les membres actuels seront les premiers à se présenter.

L'AG est ce week-end, on aura des infos par la suite, soyons patient et bon entraînement dans vos dojos!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure