forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Jeu Mai 28, 2020 9:58 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 06, 2009 5:01 pm 
Hors-ligne

On sent une opposition entre les "ceusses qui font jamais rien qu'à critiquer", et les "ceusses qui pensent que le CNK vit d'amour, d'eau fraîche et de bonne volonté". Opposition complètement artificielle je pense...

Chacun des 2 camps voit l'autre comme différent dans ses engagements.

Les premiers font les Zorro, disant tout fort ce qu'ils pensent que tout le monde pense tout bas! Ils trouvent les autres bien naïfs de penser que la politique et les polémiques sont inutiles et indigne de nous, et que ces petites mains n'auront plus rien à tisser si tout fout le camp. Ils se disent que finalement on était pas si nombreux à l'AG!

Les seconds enragent que les premiers râlent mais disparaissent dès qu'il faut tracer un shiaijo ou organiser un stage, ou participer à une commission. Critiquant le boulot soi-disant mal fait mais pas prêts à venir donner leur week-end pour le bien commun. Ils se disent qu'on est pas si nombreux au CD, dans les commission, dans le staff d'une compèt'...

Alors que tous ces gens sont souvent les mêmes!!
Je sais d'expérience que ceux qui l'ouvrent le plus sont souvent ceux qui s'investissent et qui ont l'avenir du CNK à cœur. Vous savez où sont les consommateurs naïfs? Pas sur le forum ni aux AG!

Et ne pourrait-on pas imaginer un monde merveilleux et tout rose où les grandes gueules des AG et les tisseurs de projets du forum et autre bosseurs invétérés des week-end seraient les éléments indissociables de la bonne santé du CNK? Chacun œuvrant pour la probité et l'efficacité du CNK à son niveau, avec ses moyens, ses compétences et ses envies?
"Il faut de tout pour faire un monde", comme dans le générique d'Arnold et Willy!? Lutter entre nous pour savoir s'il vaut mieux gueuler quand ça marche pas ou bosser pour que ça marche, c'est quand même lutter entre nous!

Luttons ensemble, Frères et Sœurs, pour un CNK propre, un CNK dynamique, un CNK tourné vers le futur, les 10000 licences et au-delà!!

Eh ben si je vous ai pas tiré une larme, vraiment!....

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 06, 2009 5:08 pm 
Hors-ligne

Gnagna tout ça parceque, lui, il est dans les deux camps, "des raleurs investits", il voudrait qu'on le rejoigne! C'est un p'tit peu trop beaucoup facile, môssieur!

:lol: :lol: :lol:

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Sujet du message: Re: audi
MessagePublié: Ven Fév 06, 2009 7:05 pm 
Hors-ligne

NOEL a écrit:
Bonjour

je suis les débats depuis le début sans rien dire mais là vraiment C'EST TROP!!!!
Il y a eu un audit et maintenant c'est au CD de le rendre public .

Arrêtez de calomnier sans rien savoir Si Mr Rougé a décidé de rembourser Mr Kyvelos ce n'est pas votre problème . Et Surtout Raoul qui se cache derrière son pseudo quu'il vienne donner son temps sans rien demander en compensation et on verra à ce moment là.
J'ai éte 10 ans au CD et quand je suis partie j'ai dis je continue à vous aider et je le fais alors taisez-vous tous autant que vous êtes et venez participé ce sera beaucoup plus productif .
Je sais me mettre en colère et là jy suis vraiment
Mamy NOEL

Chère Madame Noël (j'ai toujours rêvé de dire ça ;-))
Je pense hélas que c'est un peu notre problème si Monsieur Rougé fait des chèques sur le budget du CNK, ce qui semble (j'ai bien dis "semble") être le cas ! Moi, perso, je préfère que le CNK finance des stages plutôt que des notes de frais...
Par ailleurs, je pense que notre parole et que les débats sont une participation importante au fonctionnement du CNK. Il faudrait cependant une participation plus assidue des membres du CD pour que ces débats et ces idées puisent se transformer en action ou en changements...
(je pense que je vais avoir Jean-Pierre Labru en réponse...;-)

Sujet du message: audit
MessagePublié: Ven Fév 06, 2009 7:07 pm 
Hors-ligne

Si Raoul s'investit comme il le dit qu'il est le courage de venir me voir je serai à l'Open aux tables comme toujours qu'il se presente et je respecterai son anonymat . Je suppose qu'il me connait et Raoul Volfoni dans les" tontons flingueurs" n'était pas anonyme !!!!
Et pour répondre à Cécile je n'écris pas du bureau car je suis à la retraite et je n'aurai pas eu le temps de le faire quand je travaillais !

mamy Noel

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 06, 2009 7:43 pm 
Hors-ligne

(moi, j'adore le collier du chat !)
:D

MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 2:23 am 
Hors-ligne

Loran a écrit:
Je pense hélas que c'est un peu notre problème si Monsieur Rougé fait des chèques sur le budget du CNK, ce qui semble (j'ai bien dis "semble") être le cas ! Moi, perso, je préfère que le CNK finance des stages plutôt que des notes de frais...

Oui, on se rappellera par exemple la position du CNK qui après avoir invité 2 sensei pour le dernier stage international de naginata à Paris et avoir sois-disant réservé une salle (ce qui n'était pas vrai), a plus que rechigner à donner ses sous sous pour payer une salle trouvée en catastrophe (par les pratiquants et les copains, et non pas par les têtes pensantes dans leurs bureaux à Paris) alors que les sensei avaient pour ainsi dire déjà un pied dans l'avion à Osaka...
Par contre, le président s'était fait un honneur et un plaisir d'inviter tout le monde au restaurant avec le chéquier fédéral à la fin (ou au milieu, mais ça n'a pas d'importance) du stage...
question de priorités...

"We are now no longer the knights who say ニ !
We are the knights who say 駅 駅 駅 普段着 フポング !"

MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 8:42 am 
Hors-ligne

Merci de ton témoignage Baptiste!
Voyez-Vous? C'est là qu'elle est la grossièreté...

Je préfèrerais mille fois venir sur ce forum parler zen et subtiles techniques...
Mais il y a vraiment des sujets plus vitaux.
Vous avez intérêt à changer, les guignols de là-haut!
Y'a urgence car vous êtes en train de scier la branche sur laquelle vous vous gobergez.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 9:58 am 
Hors-ligne

Avec le temps, je lis avec attention les échanges. Mais comme je ne suis pas en responsabilité dans mon club et que je sais trop bien ce que c'est que d'être président d'une association, je ne disais rien. Mais là, j'ai senti le besoin de m'exprimer.

Je ne sais pas comment fonctionne une fédération dans les textes. Mais pour une association les membres doivent pouvoir accéder aux chiffres. Je suppose que sur ce point une fédération c'est pareil. Raoul et d'autres, si vous/nous estimez/estimons que des éclaircissements sont nécessaires sur certains chiffres, il faut suggérer au président du club de faire une demande écrire en R/AR à la fédé, voir plus. Il me semble légitime de savoir ce qui est fait de nos cotisations. Mais, le forum ne me semble pas un support adapté à ce genre d'échange. D'autant que, même si j'adore les références cinématographiques des tontons, je signale que ce forum est un lieu public. Il n'y a pas besoin de s'identifier pour lire les messages. Il ne faudrai pas être taxé de diffamation par les personnes en responsabilité. Et en cela le recadrage sur le fait que ce sont les méthodes et non les personnes qui sont visées me semble utile. Il ne faut pas se leurrer l'anonymat n'est que illusoire.

Par contre, je suis surpris que les personnes en responsabilité n'ai pas un moyen officiel de diffusion de l'information. Pourquoi pas une simple newletter réservé aux adhérents de la fédé ? Seuls les responsables ont un accès en écriture, tous les autres inscrits ont un accès en lecture. C'est un outil qui, pour une diffusion unidirectionnelle, me semble simple et efficace. Il n'y a pas besoin de réinventer la roue. Et que l'on ne me parle pas de question financière, il existe des logiciels libres qui pour la plus part sont gratuits et efficaces. Je sais que les journées ne font que 24h. Et c'est pour cela que, s'il y a un besoin de bras, je me signale disponible pour mettre mes compétences techniques à disposition des responsables du cnk. Ce sont les ruisseaux qui font les rivières.

Tant que je tiens le clavier, j'en profite poser la question de pourquoi l'AG se fait toujours à Paris ? A croire qu'il n'y a que la région parisienne comme région française électrifiée, équipée de moyens de locomotions modernes et civilisée avec salle de réunion et restaurents. Notre histoire jacobine ne nous aide pas, mais quand même. A quand une AG tournante géographiquement ? Depuis Nice ou Foix cela fait une trotte pour aller à Paris. Avec une AG tournant ce ne sont pas toujours les mêmes qui en bavent.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 10:50 am 
Hors-ligne

Le problème de l'AG a Paris c'est que ca fait une trotte pour beaucoup mais qu'en serait il pour les Marseillais si l'AG se faisait à Lille ?
Et puis il faut quand même le reconnaitre Paris est la ville la mieux déservie au niveau ferroviaire.

Sinon j'avoue que l'exemple de Baptiste est assez consternant. Ce genre de bourde ca peut se concevoir au niveau d'un petit club mais pas d'un comité national sensé fédérer plusieurs Art Martiaux...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 2:51 pm 
Hors-ligne

Tout ça a d'ailleurs déjà été discuté à l'époque...

http://forum.cnkendo-da.com/viewtopic.p ... 45&start=0

A chacun de prendre son parti...

"We are now no longer the knights who say ニ !
We are the knights who say 駅 駅 駅 普段着 フポング !"

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 09, 2009 6:38 am 
Hors-ligne

Shiroïtoshi et moi faisons partie du CD.

Juste pour dire que nous faisons remonter les questions et propositions venant du forum. (exemple : le championnat excellences féminin)

Oui Baptiste, on peut resortir des histoires, pas toutes évidentes à comprendre...

Et quand cela se passe bien ?

On n'entend pas grand chose sur les organisations des championnats d'Europe par le CNK (Nag, Iai, Jo,...), c'est que cela n'a pas du trop mal se passer, non ? et c'était la même équipe, à la même période...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 09, 2009 8:56 am 
Hors-ligne

C'est le syndrome SNCF et ses trains qui arrivent à l'heure ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 09, 2009 9:09 am 
Hors-ligne

JP_Labru a écrit:
Shiroïtoshi et moi faisons partie du CD.

Juste pour dire que nous faisons remonter les questions et propositions venant du forum. (exemple : le championnat excellences féminin)

Oui, ça monte, mais ça redescend pas... C'est bien le problème...

JP_Labru a écrit:
On n'entend pas grand chose sur les organisations des championnats d'Europe par le CNK (Nag, Iai, Jo,...), c'est que cela n'a pas du trop mal se passer, non ? et c'était la même équipe, à la même période...

Mais, si quand ça se passe bien, tout le monde est content et c'est normal.
C'est aussi plus important de se consacrer à résoudre des problèmes qu'à se faire des compliments sur le reste pour oublier les problèmes...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 09, 2009 11:13 am 
Hors-ligne

Fabien_C a écrit:
C'est le syndrome SNCF et ses trains qui arrivent à l'heure ;)

Sauf encore une fois que c'est leur boulot et qu'ils sont payé pour ça à la SNCF. D'ailleurs, rallez-vous autant auprès de la SNCF? Hum...

Et encore une fois, à remonter QUE les problèmes et jamais les points positifs, les pratiquants vont recevoir un "faites le vous même" (et on peut considérer comme tel certaines réponses comme celle de Mamie Noël) qui ne sera pas tout à fait immérité.

Pour info des gens qui disent merci on en voit pas beaucoup sur le forum.
Et des gens qui critiquent tout en disant merci et en participants comme le défini Hugues, et bien il y en a encore moins (avoue Hugues que vous n'êtes pas beaucoup dans ta catégorie :lol: vous voulez pas faire des petits, des adèptes, une secte, une école???)

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 09, 2009 3:12 pm 
Hors-ligne

cécile a écrit:
je suis également d'accord.

moi, je ne sais pas qui c'est ce raoul (quoiqu'il me semble effectivement que je l'ai déjà vu dans un film mais lequel.. :roll: ). et bien comme ça, pas de pb, je ne peux que réfléchir et me faire une opinion par rapport à ce qu'il dit, et pas par rapport à ce qu'il est, car il est facile ensuite de se dire " oui, lui dit ça parce qu'il a tel rôle, qu'il a fait ceci cela dans le passé etc".

bon sinon,quant au fond, de même Blue Vador, en tant que présidente de club, je dois prendre mes responsabilités et me tenir informée de ce qui a été fait avec l'argent des licenciés. ET CA VEUT PAS DIRE QU ON CONFOND AVEC LE BUREAU ACTUEL ! d'autant que j'imagine que les nouveaux membres du bureau accordaient beaucoup d'importance aux résultats de cet audit.
Charge à eux désormais de faire preuve de transparence.
(par contre, vous devriez tous avoir honte, répondre sur ce forum depuis le bureau, c'est vraiment pas bien.. et moi? euh oui bon ok... :D )

Non pas honte de répondre de mon bureau car c'est effectivement le mien (même pas peur). Par contre pour plus de précision je suis directeur technique du club mais j'inciterai le président de l'asso à réclamer un exemplaire de cet élément qui fut réclamé à corps et à cri en son temps, et dont je pense qu'il serait tout à fait sain d'y avoir accès. Et bien sûr, quelles que soient les personnes élues.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure