forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Jeu Mai 28, 2020 10:36 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 21, 2009 12:08 pm 
Hors-ligne

je peux comprendre la position de cécile sur la représentation de son club à l'AG. Mais si nous sommes dans cette situation c'est que bien souvent les responsables de clubs (je ne mets pas en cause le club de Valence) pensent que l'AG ne sert pas à grand chose, si ce n'est à Eric Hamot de raller et de faire de la polémique..... il y avait avec l'ancien président un passif déjà important et une façon de procéder que les anciens connaissaient déjà. Les 4 ans écoulés n'ont fait que confirmer cela, mais cette fois ci, il avait été élu sans "tricherie" Il nous fallait donc être très vigilant... ce que beaucoup ont oublié de faire.. préférant quelques broloques et copinages au bon fonctionnement démocratique du CNK.
Il faut être présent à l' AG , intervenir dans les débats, demander des comptes, être curieux. Je me rappelle d'une AG ou l'ancien Président m'a dit devant tous maintenant tu te ''tais''. Est ce le signe d'un grand débat démocratique, sans parler des questions resteés sans réponses.... je veux espérer que la prochaine AG soit plus démocratique et que nous obtiendrons des réponses aux questions que les pratiquants se posent, la présence de tous est indispensable

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 21, 2009 2:06 pm 
Hors-ligne

HAMOT ERIC a écrit:
Je me rappelle d'une AG ou l'ancien Président m'a dit devant tous maintenant tu te ''tais''.

:mrgreen:
Ce sont des méthodes du Politburo du Soviet Suprême et sa chape de silence pour masquer des turpitudes...
On n'en veut plus.

N'en doutons pas, demain ne peut être que mieux, avec les nouveaux membres du cnk! La simplification des tâches administratives est une priorité. Cinq mois (peut-être plus?) pour obtenir une affiliation, six mois pour obtenir les licences, la dispersion des diplômes n'importe où sur le territoire... c'est pas top!

Labru, tu es notre Gorbatchev à nous! On est avec toi!

('ttention au bizarre quand même hein? tu picoleras après...)
:D :D :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 21, 2009 5:53 pm 
Hors-ligne

Deux questions alors...

1-"QUI A ECCLUSE LE TOUT VENANT?!! Et sans partager en plus!"

2- Vous croyez qu'à force de donner des cours et de recevoir men, on verra la tache apparaitre sur JP?

Désolée mais suite au message de Raoul, j'ai pas pu me retenir
Par contre le CD est pas obligé de répondre à ces questions là...

:lol: :lol:

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 21, 2009 7:38 pm 
Hors-ligne

Bon je viens de tout simplement regarder l'architecture du forum.. et quasiment en haut de l'index (càd parmi les rubriques les plus importantes ou qui requièrent la plus haut niveau d'attention) se trouve une partie "Espace CNK" avec une sous rubrique "annonce officielle", suivie d'une partie "AG 2008"... cela ressemblerai à s'y méprendre à une partie Institutionnelle, qui concerne la politique et les instances du kendo et de ses disciplines assimilées.

donc ceci pris en compte (je n'ai fait qu'ouvrir mes yeux et lire, à priori rien de grave) le forum, dans sa conception sert surtout à parler de nos disciplines respectives, à parler de "sport" (je généralise honteusement je vois déjà certains d'entre vous avec des crises d'urticaire ;)) ET aussi à communiquer sur la politique du CNK, en toute transparence et en toute bonne foi.

à priori les questions relatives aux bilans des différentes olympiades, aux réformes de tout ordre et aux calendriers, sont autant légitimes sur ce forum (à en croire la manière dont il a été conçu) que les questions sur les techniques relatives à nos pratiques respectives, sur les moyens de progresser.

Ceci n'est que mon très humble avis, je ne suis contre personne, bien au contraire, je respecte les différents points de vues exprimés dans ce fil, j'ai eu envie d'intervenir dans une volonté d'échange et de dialogue, non de querelle, de déni ou dans une quelconque posture négative.

Si les hautes instances estiment que certains sujets ne regardent pas les licenciés, alors qu'ils n'engagent pas leur responsabilité en promettant "la transparence la plus totale" comme il a pu être lu ou entendu au début de cette toute nouvelle olympiade.

Si le forum n'est pas adapté pour recevoir un tel débat, alors il faut l'adapter en amputant les parties obsolètes.

Si tout n'est pas bon à savoir, il est tout de même naturel de poser des questions. Le problème est de vouloir -ou pas- entendre la réponse.

Très cordialement.

"Même quand l'oiseau marche on sent qu'il a des ailes." [Antoine-Marin Lemierre]

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 22, 2009 12:36 am 
Hors-ligne

HAMOT ERIC a écrit:
Il se dit dans les milieux autorisés que l'audit est terminé et enterré, que Monsieur kivelos recevra de la part de la ffjda un montant de plusieurs centaines d'euros voir si ce n'est plus, pour solde de tout compte.

Oui, on s'en doutait depuis déjà un certain temps.
Faudrait, pour rigoler (puisque c'est tout ce qu'il reste à faire) recompter le nombre de posts dans lesquels on nous promet des résultats d'audit ou des éclaircissements "la semaine prochaine", "le mois prochain", "au prochain CD", etc.

On se souviendra aussi des menaces en MP, des censures dans les posts, des nettoyages de thread sans avertir les modérateurs des espaces...

Comment encore donner crédit au CD, au secrétariat, à certains gradés ? ... ... ...

"We are now no longer the knights who say ニ !
We are the knights who say 駅 駅 駅 普段着 フポング !"

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 22, 2009 1:26 am 
Hors-ligne

Chouette début d'une olympiade annoncée sous le signe de la transparence !

Juste pour rire (jaune) un post de Mr. Guentleur du 15/9/08 à 11:21 am dans le thread "élection du cnk" ligne 5:

"Heureusement qu'il y a le forum où chacun peut s'adresser directement aux élus et obtenir une réponse à leurs légitimes interrogations"

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 22, 2009 10:57 am 
Hors-ligne

C'est navrant et tristounet, tout ça...on a beau être euh...mature :lol: , on rêve encore de synergie et de partage, sutout entre passionnés du même art...il n'empêche que nous n'avons toujours pas la réponse à nos questions adultes et légitimes sur l'état d'avancement de l'audit promis...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 22, 2009 5:32 pm 
Hors-ligne

il n'y aura sans doute jamais de réponses, puisque l'audit est enterré...
:roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 22, 2009 6:11 pm 
Hors-ligne

baptiste a écrit:
il n'y aura sans doute jamais de réponses, puisque l'audit est enterré...
:roll:

ah Bon!!!! :shock: mais qui dit ça? c'est officiel? ça devient confus, toutes ces infos sans certitude! pourquoi "enterré"? par qui? allo, allo, y un pilote dans l'avion? :D
Si l'audit est officiellement abandonné, sur la décision de????, ça serait plus simple, sain, de le dire sans détours, surtout si ça ne dépend pas de nos instances qui subiraient cet état de fait comme nous tous, y a pas de chapeau à porter, autant en finir avec ce sujet qui nous rend tous moroses :( , dire les choses et revenir aux geikos, aux Men bien en ligne ( oui, oui Sensei, j'en suis toujours à travailler ça, je me souviens des cours^^) et au plaisir du partage de notre passion commune... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 22, 2009 11:54 pm 
Hors-ligne

Des bruits de couloirs (aux portes ouvertes) qui se précisent heures après heures... ... ...

HAMOT ERIC a écrit:
Monsieur kivelos recevra de la part de la ffjda un montant de plusieurs centaines d'euros voir si ce n'est plus, pour solde de tout compte.

Alors ça, si ça se confirme, c'est vraiment prendre les clubs affiliés et l'ensemble des pratiquants pour des pauvres cons.
Remercier une seconde fois un trésorier remercié dans l'exercice (douteux) de ses fonctions, en lui donnant cette fois-ci un chèque... ...
chapeau bas !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 23, 2009 10:04 pm 
Hors-ligne

Ima koko

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Jan 24, 2009 9:54 am 
Hors-ligne

Bonjour,

N'ayant reçu aucune information officielle concernant l'audit promis lors de l'AG 2008, mon club ne sera pas présent à l'AG du CNK le 01 février 2009.
Cette situation est pathétique.

Bonne journée à tous.

Christian ANTHEAUME
IAIDO CLUB WEZIEN - 95 SAINT WITZ

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 26, 2009 10:34 pm 
Hors-ligne

Que ce silence est lourd et révélateur du mépris que l'on a pour nous, les licenciés.
L'un des rôles de la chargée de communication n'est-il pas de répondre aux questions posées ?
Bon ben alors, je vais tenter du côté de la FFJDA, peut-être qu'ils seront moins timides

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 11:05 am 
Hors-ligne

Bonjour à tous,
Que nous avons été naïfs de croire qu'à nouveau président nouvelle méthode.
on accuse monsieur Guentleur de beaucoup de chose (vraies ou non ça c'est un autre problème) on attendait un "sauveur" avec monsieur Soulas, mais nous avons oublié [b]qu'à l'époque monsieur Soulas était lui vice président [/b]donc certainement au courant de ce qu'il se passait et donc aussi responsable.
Ce que je trouve magnifique ce sont ces gens qui avant les élections alimentaient le forum avec leur programme, leurs engueulades (moi ça ma plu on était au spectacle des guignols) et qui une fois élus se font tout petits et ne répondent plus à aucune question. (a une ou deux exception près).
Nous perdons notre temps et notre énergie à croire qu'un jour nous aurons une réponse. Et à vrai dire même si miraculeusement il y en avait une j'arrive à un point où je ne le croirais pas, il y a eu trop de temps éoulé, trop de choses dites et de choses cachées. Tout le monde se couvre les un les autres à croire que tout le monde a quelquechose à se reprocher.
Bonne journée à tous

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 2:02 pm 
Hors-ligne

Oui ce n'est pas sur un forum que l'on aura réponses aux questions, surtout si lesdites questions supputent que les membres du cnk précédant se sont gavés...
Il n'y a pas que les questions financières qui font tache...
Les retards pour obtenir affiliation, licences etc sont vraiment pénibles et relèvent souvent du parcours du combattant. Il faut souvent plusieurs courriers de relance pour savoir quand les documents vont arriver, quand les documents demandés ne se sont pas évaporés dans la nature.

Peut-être faudrait-il que la ffjda prenne enfin les rênes de la gestion financière et administrative du cnk... Après tout, c'est elle qui encaisse les licences, la gestion est donc sous sa responsabilité. Pour le cnk il faut une organisation qui ne souffre pas l'amateurisme d'une bande de copains et encore moins l'irresponsabilité.

Si cette idée fait son chemin, une assemblée générale extraordinaire serait souhaitable pour de nouveaux statuts définissant les rôles exclusifs de logistique et de technique pour le cnk. Il faudrait que les licenciés en fassent la demande .
Après tout, ça ne peut pas plus mal fonctionner qu'actuellement.
Si le cnk actuel ne peut faire face aux demandes administratives des nombreux licenciés, pour des raisons compréhensibles de manque de temps et d'effectif, qu'il sache passer la main à la ffjda.

Tout le monde sera content.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure