forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Lun Mai 21, 2018 12:10 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 19, 2009 5:28 pm 
Hors-ligne

C'est vrai revenons à nos moutons.

C'est quoi ces méthodes digne du kgb de modérateurs anonymes qui virent les senseï et mangent les petits enfants !!

:roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 20, 2009 6:43 am 
Hors-ligne

Il vaut mieux quelques fois se taire plutôt que de dire des bêtises.
On attend la prochaine réunion du CD et on voit ensuite. C'est pas trop compliqué.

Et pour clarifier les choses : Je n'ai émis aucun jugement envers le CD (passé ou présent) du CNK, j'attends juste comme beaucoup un exposé transparent de la situation. Attente on ne peut plus raisonnable envers un organisme fédéral.

Bien le bonjour du Kenya.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 20, 2009 7:15 pm 
Hors-ligne

Loran a écrit:
MAIS QUE FAIT LE MODERATEUR !
C'est vraiment le bordel ici !

Bon, sans rire, on va pas monter une fédé parallèle, on va juste essayer de faire fonctionner notre petit comité.

ça marche !

Je vous propose de monter un nouveau comité : le C.N.B (Comité National du Bento) on se réunis en comité en faisant un pique nique et on attend l'audit (nylon)...

Faudra évitez de laisser pourrir les aliments... sinon ça fait désordre. :?

c'était mon fast flood...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 20, 2009 10:25 pm 
Hors-ligne

Allez je vous donne des nouvelles.

Nolwenn Beauverger à répondu à mon email qui relatait les nombreuses inquiétudes et doutes dont un bon nombre d'entre vous font part.
Et pour sa réponse, j'ai même eu droit à un coup de fil et pas des moindre car nous avons devisé pendant plus d'une heure sur le sens profond de la Vie (heu... je m'égare).

Je vous livre donc les infos qui sont ressortis de cette aimable discussion :

Premièrement, concernant l'Audit.
Ce dernier est encore dans les mains de la FFJDA et devrait passer rapidement dans celle du CD. Ce dernier étudiera le document et prendra la décision concernant sa diffusion et les modalités de celle-ci (public, président de clubs, etc...).
Je lui ai posé la question "Pourquoi un bout de papier mettait tant de temps pour passer d'un bureau A à un bureau B ?" et la réponse fût : "Ben, c'est à dire qu'il y a 25 escaliers, 325 couloirs et 256984 portes à franchir..." (humour bien sûr pour dire que c'est pas toujours facile d'avoir des documents de la FFJDA, ceux qui attendent encore leurs diplômes de grade en savent quelque chose...(Nolwenn en fait partie...))
Conclusion, l'étude de l'audit devrait être à l'ordre du jour de la prochaine réunion du CD. Donc, l'expression courante est très juste : "Wait and see..."

Deuxièmement, concernant la communication institutionnelle du CNK.
A priori, un gros chantier concernant le site du CNK est lancé afin de permettre aux responsables ou délégués des différentes commissions de pouvoir devenir rédacteur des contenus les concernant.
Ainsi, nous pouvons espérer avoir des nouvelles fraîches plus régulièrement et une implication supérieure dans la communication des différents responsables.
J'ai aussi invité Nolwenn à communiquer plus sur les projets en cours, les projets eux même, leur avancement, leur réalisation. Ce afin d'apporter un peu d'enthousiasme quand tout le monde râle et de montrer que le CD ne fait pas rien.

Troisièmement concernant le fonctionnement du Forum.
Vous imaginez bien que bon nombre de post, de commentaires (belliqueux pour certains) ne plaisent pas à tout le monde au CD. Haku fait partie des ardents défenseurs de ce Forum (comme quoi...) donc il faudrait peut-être voir dans son mode de fonctionnement comme une sorte de protectionnisme paternel plus qu'un censeur borné.
J'ai essayé de faire passer l'idée que Haku ne devait pas mélanger le fond et la forme et que la fonction première d'un modérateur était de savoir laisser dire plutôt que de vouloir une forme selon sa volonté.
Je pense aussi que nous pouvons tous comprendre que Haku, dans sa défense du Forum, souhaite que tout le monde rentre dans le rang afin que le Forum continue de vivre, plutôt que ce soit le bordel et que le Forum soit enterré.
J'ai expliqué à Nolwenn, qui en avait parfaitement conscience, que le Forum était non seulement le reflet des sentiments et humeurs actuels des licenciés mais était aussi le SEUL moyen de communiquer actuellement entre nous et avec les membres du CD et ainsi se s'exprimer. C'est un outil INDISPENSABLE à la vie de nos disciplines.
Haku devrait se présenter afin de clarifier son statut d'homme de l'ombre. Je l'ai invité, par Nolwenn, à mettre un peu d'eau dans son vin et que modérer était surtout d'éviter les propos qui touche au non respect de la condition Humaine (racisme, haine religieuse ou politique ou sexuelle, sexisme, appel à la violence, etc...)

Quatrièmement, concernant les DVD réalisés et leur diffusion.
Nolwenn devrait mettre à l'ordre du jour du prochain CD, l'idée de pouvoir mettre en ligne les DVD déjà réalisés avec l'accord des auteurs et membres du CD. Cette mise en ligne pourrait être temporairement sur KENDOC TV et pourrait rebasculer sur le site CNK lorsque ce dernier aura les moyens techniques de pouvoir les diffuser.
On peut donc espérer avoir accès, tous et gratuitement, à presque tous les projets vidéos réalisés, par le CNK et les bénévoles.
Ce point me touche particulièrement car il contribuerait à voir de nombreux projets, en suspens faute de moyens, se réaliser.

Voilà pour les grandes lignes.

Je vous garde un truc secret (qui me concerne perso) afin d'attiser encore un peu les débats ;-)
(sale gosse)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 21, 2009 7:11 pm 
Hors-ligne

Loran a écrit:
Et pour sa réponse, j'ai même eu droit à un coup de fil et pas des moindre car nous avons devisé pendant plus d'une heure sur le sens profond de la Vie (heu... je m'égare).

non tu ne t'égares pas, en fait c'est la seule chose d'importance dans tout ça...

:D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 21, 2009 8:03 pm 
Hors-ligne

Raoul a écrit:
Loran a écrit:

non tu ne t'égares pas, en fait c'est la seule chose d'importance dans tout ça...

T'as bien raison Raoul !
Donc, je peux avouer qu'on en a bien profiter ! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Fév 25, 2009 2:50 pm 
Hors-ligne

Merci pour toutes ces infos Loran.

Oui c'est pratique le téléphone pour abolir les distances...

:wink: jouisseur va !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 26, 2009 8:36 am 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Bonjour,

suite à un problème de santé, je me suis absenté au plus mauvais moment du forum. Je viens ici pour continuer ce que j'ai fait.

Tout d'abord, j'invite toutes les personnes "anonymes" qui ont réclamées à corps et à cris sous diverses raisons que je me présente de faire pareil ici.
Je viens d'ouvrir un sujet dédié à la modération ici. Je vous demande à partir de maintenant de faire tout débat la bas.

La date de la prochaine réunion du CD est visible sur le calendrier du site. Elle aura lieu le 20 mars 2009.

Enfin, pour un minimum d'organisation et de lisibilité. Veuillez rester sur le sujet principale, sinon ouvrez un autre sujet.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 26, 2009 10:35 am 
Hors-ligne

Haku a écrit:

Enfin, pour un minimum d'organisation et de lisibilité. Veuillez rester sur le sujet principale, sinon ouvrez un autre sujet.

On est obligé d'employer l'impératif quand on est modérateur? :wink: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 26, 2009 9:08 pm 
Hors-ligne

Pour en revenir sur cette histoire d'anonymat/non anonymat, je ne vois même pas le problème que ce soit pour les modérateurs ou les simples utilisateurs du forum, c'est vrai, qu'est ce que ça va apporter un prénom et un nom en plus? ce que compte, c'est ce que dit la personne, point! en plus, le "monde" du kendo n'étant pas bien grand, si on se renseigne un peu, on sait toujours qui est qui...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 25, 2009 10:11 am 
Hors-ligne

"Oh dites"-nous, où en est l'audit....

http://www.keshin.fr
http://judopontoise.free.fr
http://www.amc.asso.fr

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 25, 2009 2:50 pm 
Hors-ligne

Oui tiens !
Faudrait pas croire qu'on s'est endormi, non plus, hein...

Chose promise chose due.

"We are now no longer the knights who say ニ !
We are the knights who say 駅 駅 駅 普段着 フポング !"

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 25, 2009 4:23 pm 
Hors-ligne

baptiste a écrit:
Oui tiens !
Faudrait pas croire qu'on s'est endormi, non plus, hein...

Chose promise chose due.

http://www.youtube.com/watch?v=7shLsnrt ... r_embedded

<object><param></param><param></param><param></param><embed></embed></object>

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Avr 26, 2009 2:01 am 
Hors-ligne

"We are now no longer the knights who say ニ !
We are the knights who say 駅 駅 駅 普段着 フポング !"

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mai 08, 2009 5:38 pm 
Hors-ligne

Bon je viens de tout simplement regarder l'architecture du forum.. et quasiment en haut de l'index (càd parmi les rubriques les plus importantes ou qui requièrent la plus haut niveau d'attention) se trouve une partie "Espace CNK" avec une sous rubrique "annonce officielle", suivie d'une partie "AG 2008"... cela ressemblerai à s'y méprendre à une partie Institutionnelle, qui concerne la politique et les instances du kendo et de ses disciplines assimilées.
donc ceci pris en compte (je n'ai fait qu'ouvrir mes yeux et lire, à priori rien de grave) le forum, dans sa conception sert surtout à parler de nos disciplines respectives, à parler de "sport" (je généralise honteusement je vois déjà certains d'entre vous avec des crises d'urticaire Wink) ET aussi à communiquer sur la politique du CNK, en toute transparence et en toute bonne foi.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure