forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Mar Août 21, 2018 11:13 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Audit, suite
MessagePublié: Lun Jan 19, 2009 8:32 am 
Hors-ligne

M. Labru ferme le thread où la question de l'audit était posé, estimant que
Citer:
Le forum est là pour discuter de la pratique de nos disciplines. Pour toutes ces questions et polémiques politiques, les organes de communication sont autres. Le forum n'est pas fait pour cela. Laissez le à ceux qui aiment parler ensemble de nos disciplines.

C'est un point de vue intéressant. Il serait cohérent si ce même forum n'avait pas servi à discuter de l'état du CNK avant l'AG où il a été ré élu, et si des questions n'y avaient pas été soulevées avec votre participation. Faut-il en déduire que brusquement, le forum a changé d'objet ?

Le lieu où parler de l'audit des finances du CNK serait plus logiquement l'AG, certes. Mais une AG, ça se prépare. Il me semble bien, lors de la dernière élective, que beaucoup avaient déploré le manque d'informations préalables, et que ce manque avait conduit à voter et revoter un budget en aveugle, avec les conséquences qu'on connaît. Je crois également me souvenir que l'émissaire de la FFJDA avait trouvé cette situation tout à fait inappropriée.
Alors si les informations ne sont pas données avant les AG, par exemple via ce forum - il n'y a rien à cacher aux licenciés de base que nous sommes, n'est-ce pas ? - comment penser qu'elles ne sont pas délibérément glissées sous le tapis afin de reproduire le même système ?

Vous précisez ensuite
Citer:
Vos questions sont orientées et vous vous faites votre propre réponse en posant ainsi ce type de question. " de toute façon, tous pourris" voilà ce que j'entends dans vos questions.

Je comprends qu'un tel sentiment vous dérange. D'ailleurs, je pense qu'il serait opportun que la possibilité de le supposer soit exclue. Pour ça, deux solutions : soit vous répondez honnêtement, en jouant la carte de la transparence, dont le manque avait été regretté chez le précédent CD. Soit vous continuez à verrouiller toutes les discussions, toutes les questions potentiellement gênantes ; ce faisant, ne vous étonnez pas si des expressions comme "tous pourris" et "staliniens" surgissent. Le contraire impliquerait une naïveté qu'il serait illusoire de demander en ce moment.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 19, 2009 1:23 pm 
Hors-ligne

Je comprend très bien que le mot "stalinien" ait déplu et ait été effacé, il n'était que trop annonciateur de ce qui a suivit: la censure et la fermeture du thread, le mot n'est plus, mais la méthode l'a mis en exergue
Ce que je comprend moins c'est que l'on nous refuse nos interrogations et nos questions, alors qu'une des obligations des dirigeants d'une association sportive est d'avoir un fonctionnement démocratique et de rendre compte aux adhérents et aux électeurs
Les mêmes personnes qui ont squatté les thread au moment des élections pour vendre leur soupe, nous reprochent aujourd'hui d'utiliser le forum pour autre chose que les discussions sur la pratique... cherchez l'erreur !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 19, 2009 2:48 pm 
Hors-ligne

Bon j'avoue que je suis perplexe et que je me suis trituré le cerveau (spécialité made in moi) avant de me décider à poster (certains me diront que c'etait pas forcément necessaire).

Et au final je comprends un peu tout le monde. Tout d'abord je trouve légitime de demander des nouvelles de l'audit et de l'avancé des actions du CNK. Un vote a eu lieu et on a un peu envie de savoir la suite. Ne serait-ce que pour se motiver sur des projets communs (open, paris takai, compétitions féminines déplacée). Après tout, ne sommes nous pas une communauté? Savoir comment on avance et dans quelle direction c'est motivant.

Dans un deuxième temps j'avoue avoir été un peu écoeurée par le torrent de boue qui s'est déversé dans toute les direction lors de l'AG. On avait un peu l'impression que ce serait à qui cracherait le plus sur les autres. Personnellement cela m'a vraiment écoeuré, alors j'imagine facilement le sentiment qu'on doit avoir quand on bosse bénévolement pour que la boutique tourne et qu'on reçoit un bon paquet de crachats.

Alors au final qu'est-ce qu'on fait? Ben je trouve que ce serait pas mal d'avoir un moyen pour les pratiquants de base d'avoir des nouvelles sans forcément passé par "la voie hiérachique". Parceque si le CD dit quelque chose aux DTR qui dit quelque chose aux sensei qui dit quelque chose au pratiquant, il ya de fortes chance pour que l'info ait quelque peu changée. Même chose dans l'autre sens... (oui l'intéret c'est que l'info monte et descende)

En même temps est-ce que le forum est le lieu pour ça? Je ne sais pas. Ou alors un forum accessible uniquement au licenciers? Ou une newsletter associée à une boite à suggestions? Bref il ya peut être quelque chose à creuser et des idées à trouver.

Une chose est sûre c'est qu'il ya beaucoup de ras le bol des deux côtés et que ça peut difficilement continuer comme ça.

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 19, 2009 3:22 pm 
Hors-ligne

N'exagérons pas voyons.
En évoquant "le foutoir" ou le mode de fonctionnement "stalinien" du cnk, je ne pensais pas déverser des tombereaux de boues et crachats, voyons!
C'était certes une véhémence, mais le style aurait dû aussi être pris à la rigolade.

De toute manière, le but était de satisfaire une curiosité légitime, sans écho à ce jour.

Pour ce qui est du bénévolat des élus, je ne sais que trop ce que demande pareille organisation sur le temps pris aux familles et autres...
J'ai largement donné, en payant en plus... comme beaucoup d'entre nous. Il n'est pas question de dénigrer ce travail.

Transparence, c'est tout ce que l'on veut. Et si des erreurs passées ont été commises, l'avouer est la certitude que les dérives ne se reproduiront plus.

En attendant la glasnost et la perestroïka, qqs noms d'oiseaux peuvent fuser, c'est normal. Y'a pas mort d'homme. C'est même plutôt sain.
:D

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 19, 2009 6:44 pm 
Hors-ligne

Et quant à la dissociation pratique/politique, ce serait plus facile si les questions financières ne venaient pas empiéter sur la pratique.

A titre d'exemple, deux stages de l'équipe de France de iaido viennent d'être annulés, faute de sous. L'annonce a été faite sur ce même forum. Et on ne pourrait pas, ici, demander où en est l'examen de ces sous qui font défaut ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 19, 2009 7:59 pm 
Hors-ligne

Encore une fois, par écrit c'est difficile de faire comprendre son point de vue.

Je pense qu'il est légitime d'attendre, de demander, d'espérer, d'exiger, de tempéter, de supplier une réponse sur ce sujet... Que ce soit clair.

Je dis juste que, pour moi, le forum n'est pas fait pour cela. Ni pour demander cette info, ni pour la diffuser. Je la considère comme trop sérieusement importante justement.
    De plus, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, toutes ces discussions font taire celles relatives à la pratique de nos disciplines.

Ce que je trouve injuste dans les posts assassins, c'est que les gens bossent pour les disciplines et qu'ils le font bénévolement et c'est pas pour se faire dézinguer "disperser façon puzzle"

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 19, 2009 8:45 pm 
Hors-ligne

Raoul a écrit:
N'exagérons pas voyons.
En évoquant "le foutoir" ou le mode de fonctionnement "stalinien" du cnk, je ne pensais pas déverser des tombereaux de boues et crachats, voyons!
C'était certes une véhémence, mais le style aurait dû aussi être pris à la rigolade.

En attendant la glasnost et la perestroïka, qqs noms d'oiseaux peuvent fuser, c'est normal. Y'a pas mort d'homme. C'est même plutôt sain.
:D

Arf en réalité je parlais des échanges qui ont eu lieu au moment des élections. Mais je crois que ton mail y faisait (peut être invonlontairement) écho notemment dans l'esprit de ceux qui ont été élus et/ou visé. D'ou l'aspect "tous pourris" de beaucoup de mails dénoncé par Jean Pierre. En tout cas c'est comme ça que je l'interprête (peut être à tord). De toute façon c'est sur que l'élection crée un passif (mais peut être était-il déjà là avant) et j'ai le sentiments qu'on est repartis pour des noms d'oiseaux et une constructivité zéro. Pour combien de temps? Pour combien d'AG?

Maintenant j'avoue que je suis pas fan des noms d'oiseaux. J'ai du mal à dépasser le stade ou je veux la paix et l'amour sur terre. Je m'attendais néanmoins à des échanges vigoureux lors de cette élection mais pas à cette violence et surtout au vide qui l'accompagnait. J'avoue avoir été écoeurée par les échanges et déçue par le manque de contenu.

Donc maintenant j' aurais aimé qu'on passe à du concret: oui il y en a qui bossent pour nous et oui on leur doit le respect pour ça. Et oui on en attends néanmoins des réponses. Comment? Par quel canal? Peut être faut-il améliorer ça.
De même on avait parlé de changer les règles des élections: un bon moyen de pas faire bosser les même et de permettre à ceux qui le veulent d'agir (nettoyer?).

Bref assez d'autodestruction! Pour qu'on se tape dessus uniquement dans le cadre de la pratique!

Maitenant je vois aussi des choses positive. Par exemple je suis vraiment contente que mr Ischia ait été élu car j'ai suivie un cour de lui durant les UEK et j'en garde un souvenir respectueux. C'est probablement pas suffisant pour se faire une opinion mais j'ai envie de croire que ce genre de personne fait avancer les choses dans le bon sens et va me guérire de mon écoeurement.

J'y crois, je continue de suivre et j'attends des faits...

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 19, 2009 9:02 pm 
Hors-ligne

Bon on avance, si le forum n'est pas fait pour demander et pour diffuser l'information que nous attendons, alors maintenant de quelle manière est-il possible de l'obtenir ?
Je ne vois pas en quoi les discussions, sur un thread se trouvant dans un vieux sujet de l'année passée, empêcheraient les gens de parler de leur pratique, cet argument se veut culpabilisant et si ce thread a eu plusieurs milliers de visites c'est peut-être que la question a de l'importance

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 20, 2009 8:02 am 
Hors-ligne

Culpabilisation, victimisation... pffff làlàlà la dualité fondamentale!
Sortons de ce vieux schéma.
Le nouveau bureau a hérité d'un mode de fonctionnement, d'une mentalité qu'il faudrait sans doute remettre en cause, non?.
Entendez celà bon sang: changez dans vos têtes!

On ne veut plus d'attitude figée et hermétique. On veut du service rapide et efficace. Pour la pratique, pas de problème, il vous suffit de descendre dans les dojos pour apprécier la ferveur et le sérieux des pratiquants et des profs.

C'est l'administratif qui doit être amélioré: trop de retards d'enregistrements, de diffusions de docs qui se perdent dans la nature.........

On est dans une ère nouvelle où la Transparence et la Reconstruction sont plus que jamais indispensables à toutes structures associatives. Je respecte les nouveaux élus, mais si ils ont le même mental brejnievien que leurs prédécesseurs le cnk se décrédibilisera.
On a tous bien compris que de l'argent a été dilapidé. Soit!
Des dysfonctionnements administratifs ont été évoqués. Soit!
Allez-vous vous y asseoir dessus? Croyez-vous que les senseis japonais vont continuer à porter leurs cautions au cnk aux vues des récents résultats?

Ce qui pourrait arriver si rien ne change, c'est que l'on demande, nous les adhérents, que le bureau du cnk ne s'occupe que de logistique des stages. Et que tout l'aspect administratif (trésorerie, licences, diplomes, comptes rendus...) soit confié à la ffjda. Ils ont les moyens eux.

Et ce n'est pas parce que je ventile façon puzzle que je suis négatif, au contraire.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 20, 2009 10:40 am 
Hors-ligne

Juste une petite question, venant d'une adhérente débutante et essayant de comprendre le débat et les enjeux ...

Comment la FFJDA pourrait être les plus adaptés pour gérer la trésorerie et les comptes rendus de tant de pratiques si disparates ? Les administratifs de la FFJDA ne pratiquent pas le kendo, le chanbara, le naginata....
Ne serait ce pas les personnes les plus concernées (ceux qui pratique) qu'il faudrait responsabiliser dans le développement des arts ?

Ce n'est qu'une question de "non-initiée"...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 20, 2009 3:34 pm 
Hors-ligne

Tatiana a écrit:
Juste une petite question, venant d'une adhérente débutante et essayant de comprendre le débat et les enjeux ...

Comment la FFJDA pourrait être les plus adaptés pour gérer la trésorerie et les comptes rendus de tant de pratiques si disparates ? Les administratifs de la FFJDA ne pratiquent pas le kendo, le chanbara, le naginata....
Ne serait ce pas les personnes les plus concernées (ceux qui pratique) qu'il faudrait responsabiliser dans le développement des arts ?

Ce n'est qu'une question de "non-initiée"...

Je pense que chacun dans sa partie fais au mieux.
d'un coté les pratiquants qui ont leur propres responsabilités de clubs et les d'autres qui ont des engagements Fédéraux.

Je n'ai pas suivi tout les post dans le détail, mais je considère qu'une info sur l'audit serait tout à fait utile pour appurer le sujet de polémique, plutot que de l'entretenir en y répondant pas.

Pas sur Forum ? Non Directement sur le site du CNK alors ? Non plus ?
Par mail directement aux licenciés ? ou aux clubs ?

Je ne sais pas mais une réponse aux questions du "pratiquant de base" serait assez bienvenue.
ça éviterait de s'embarquer dans des embrouillaminit Juridiques qui ferait perdre du temps et de l'argent à tout le monde.
8)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 20, 2009 6:13 pm 
Hors-ligne

Il se dit dans les milieux autorisés que l'audit est terminé et enterré, que Monsieur kivelos recevra de la part de la ffjda un montant de plusieurs centaines d'euros voir si ce n'est plus, pour solde de tout compte.
La ffjda dans ces plus hautes instances, avec très certainement l'accord de notre ancien président et de notre trésorier, couvert cet état de dépenses importantes.
Si Monsieur Kyvelos perçoit ce montant, cela veut dire qu'il n'y a rien à lui reprocher..... c'est bien dommage pour Monsieur Guentleur de s'être désolidarisé comme il l'a fait avant l'ag élective d'un si bon trésorier ! Si il l'avait défendu ainsi que son bon bilan il aurait certainement été élu de nouveau président.......
Nous devons exiger que la ffjda vienne à l'ag du cnk pour expliquer clairement la situation ou, nous devrons "les pratiquant qui se sentent flouer", entamer une procédure envers la ffjda afin que la transparence soit faite sur ce dossier. Comment peut on demander aux personnes de se déplacer sur une AG si ces personnes ne peuvent s'exprimer et si elles ne possèdent pas les informations nécessaires? C'est soit nous prendre pour des "idiots" (afin de rester poli) ou alors est -ce de la malversation visant l'escroquerie.
Le forum est un lieu pour débattre de tout. Les questions "politiques" ont bien été abordées avant l'AG élective par certains des membres qui se représentaient au cnk. Si il faut parler uniquement chiffon je n'en vois pas l'intérêt, sinon Melon flétri fera son retour.....
Le nouvel exécutif cnk ayant toute ma confiance, leur absence de réponse ou leur silence risquent de les descriditer. Si les pressions viennent des instances fédérales nous devons égalemnt le savoir et qu'elles s'en expliquent comme dévoqué à l'AG dans 15 jours.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 20, 2009 6:54 pm 
Hors-ligne

Raoul a écrit:
Ce qui pourrait arriver si rien ne change, c'est que l'on demande, nous les adhérents, que le bureau du cnk ne s'occupe que de logistique des stages. Et que tout l'aspect administratif (trésorerie, licences, diplomes, comptes rendus...) soit confié à la ffjda. Ils ont les moyens eux.

C'est précisément le risque évoqué par M. Girardot (Secr. Gén FFJDA) à la précédente AG: la mise sous tutelle du CNK. Une définition de la tutelle, pour rigoler?!

Citer:
ces mesures s'adressent uniquement aux personnes dont l'altération des facultés [...] ne leur permet plus de pourvoir seules à leurs intérêts
(vosdroits.service-public.fr)

Garderions nous la liberté d'action pédagogique et organisationnelle sans tenir les cordons de notre propre bourse?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 20, 2009 10:06 pm 
Hors-ligne

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté, celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."

Jean-Jacques ROUSSEAU

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 21, 2009 12:04 am 
Hors-ligne

n'ayant pas eu de nouvelles des résultats de l'audit, le club de Valence, représenté par moi-même, a décidé de ne pas assister à l'Assemblée Générale, étant dans l'incapacité de préparer cette réunion.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure