forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Jeu Sep 20, 2018 11:41 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 14, 2009 12:12 am 
Hors-ligne

Calamity Ann a écrit:
Ah je savais pas du tout ça. Mais théoriquement, on récupère son passeport sportif avec un tampon non? Pourquoi ne pas donner le diplôme avec? Et pourquoi le tampon ne suffit pas?

Oui le passseport est bien le seul garant d'une certaine évolution et aptitude, puisque tous les stages y sont mentionnés, mais il ne suffit pas. Les instances juridiques veulent un document de reconnaissance des pairs de la fédération pour l'enseignement, et c'est tout à fait normal. Ce doc, c'est le diplôme en lui-même qui devrait être distribué, sinon le jour-même du passage de grade, au moins à l'adresse personnelle du postulant, automatiquement. Le prix de qqs timbres poste n'est pas grand chose... (Censuré par modérateur).
Ca éviterait de se demander où peut bien avoir atterri ce bout de papier, ... (Censuré par modérateur).

Le diplôme, même si ça n'est qu'un bout de papier qui ne trompe pas un pratiquant honnête, est un document à afficher obligatoirement dans les dojos où l'on exerce, uniquement pour des raisons de responsabilités des clubs en cas d'accidents.
Le diplôme n'est donc pas à prendre à la légère dès lors qu'enseignant, tu peux être justiciable d'un accident durant l'entraînement.
Gare à ceux qui n'ont pas leurs foutus bouts de papiers tamponné par la ffjda et le cnk. Si un élève se retourne juridiquement vers la responsabilité de l'enseignant, il vaut mieux pour lui d'avoir un agréément de la fédération si il ne veut pas bouffer son patrimoine. Autant le savoir non?
Donc merci de faire parvenir les diplômes à l'adresse des intéressés plutôt qu'à des dtr inconséquents.
voilà un sujet qu'il est bon pour la prochaine AG!
:mrgreen:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 14, 2009 9:38 am 
Hors-ligne

et sans parler de la responsabilité pénale du président du club!

Sujet du message: re diplomes
MessagePublié: Mer Jan 14, 2009 9:54 am 
Hors-ligne

Ce qui est obligatoire dans les "Dojo" c'est d'afficher les autorisations d'enseigner, délivrées par le CNK.

CRK 77

Vice-président Ligue 77 Judo

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 14, 2009 1:13 pm 
Hors-ligne

Un diplôme de grade n' a pas à être affiché, c'est un diplôme d'enseignant qui doit l'être, diplôme d'état (BE1 ou BE2) dans le cadre d'un enseignement rémunéré, diplôme d' enseignant fédéral pour un enseignant bénévole. Si mes souvenirs sont bons le diplôme d'enseignant fédéral de kendo comporte l'épreuve tronc commun du BE.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 15, 2009 3:19 pm 
Hors-ligne

Nous aurons peut-être des nouvelles de l'audit ce week-end à l'AG du CNK...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 16, 2009 10:29 am 
Hors-ligne

Tamiya a écrit:
Nous aurons peut-être des nouvelles de l'audit ce week-end à l'AG du CNK...

ben ça semble pas indiqué sur l'ordre du jour, à moins que ce ne soit dans les "questions diverses"... :D

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 18, 2009 10:32 am 
Hors-ligne

Pour répondre à Raoul

Mon point de vue d'enseignant : Raoul, tu es à côté de la plaque ! C'est l'attestation venant de la commission d'enseignement donnant le droit d'enseigner qui valide la capacité et donc engage la responsabilité de l'enseignant.

Mon point de vue de modérateur : Raoul, soit plus cool ! Tout le monde a le droit de donner son point de vue et quand on a les c... euh :lol: le courage de ses opinions, on s'identifie en signant son post. Les quelques MP que tu as reçus à ce sujet ne t'ont pas convaincus apparemment. On va donc passer à de la modération musclée.

Mon point de vue d'élu du CD du CNK : si quelque chose est organisé et que nous pouvons faire mieux, nous sommes à l'écoute... Merci d'avance pour toutes les critiques constructives après avoir pris soin de bien s'informer sur l'existant et éventuellement l'historique. Bien sûr !!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 18, 2009 1:48 pm 
Hors-ligne

On croit rêver !
Alors le courage c'est mettre son nom sous une question légitime ?, moi je pensais, bien naïvement, que le courage c'était d'y répondre !
Et qu'en est-il de la censure ? ça devient dramatique et cela ne présage rien de bon pour le devenir de la structure CNK et pour le développement de nos disciplines

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 18, 2009 2:26 pm 
Hors-ligne

" LA CENSURE EPARGNE LES CORBEAUX ET TOURMENTE LES COLOMBES" Décimus Junius Juvenalis
Nous nous trouvons dans une rubrique intitulé "Espace dédié aux échanges entre licenciés et candidats à l'élection du CD" et la première réponse à nos questions que nous recevons d'un membre élu du CD c'est "censure" et "modération musclée" ! .... ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 18, 2009 2:48 pm 
Hors-ligne

Ainsi, après de temps à attendre des nouvelles de cet audit, la seule réponse d'un élu du CD sera de taper sur les doigts et d'ôter quelques adjectifs moyennement délicats ?
Le fait que Raoul ait utilisé un langage éventuellement discutable ne dispense pas de répondre à la question. Le seul effet que ça aura, c'est d'inviter les licenciés à imaginer la réponse d'eux-mêmes.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 18, 2009 6:27 pm 
Hors-ligne

Le cnk s'est décrédibilisé, après l'omerta sur les comptes, la censure!
oui on n'a rien à faire de positif avec ces gens-là et leurs méprisantes attitudes.

Censurez tant que vous voudrez, vous montrez de fait vos méthodes au grand jour et personne n'est dupe: on attend le compte rendu financier du précédant mandat et vous, vous croyez noyer le poisson en criant haro sur raoul.

Raoul n'existe pas: c'est l'opinion des adhérents qui s'exprime face à tous les dysfonctionnements administratifs.
Provoquant peut-être, mais c'est à cause de vos silences suspects.

Pour ma part je ne perdrai plus de temps avec cette association qui ne respecte pas les statuts et ses membres adhérents.

Maintenant on sait vos méthodes extrêmes.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 18, 2009 7:08 pm 
Hors-ligne

>>> il me semble que l'on s'écarte quelque peu du sujet initial.. non ? :wink:

"Même quand l'oiseau marche on sent qu'il a des ailes." [Antoine-Marin Lemierre]

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 18, 2009 8:27 pm 
Hors-ligne

Pas du tout, on est complètement dans le sujet, et ce ne sont pas les personnes qui tentent d'obtenir une réponse à la question initiale qui s'ingénient à déplacer le débat.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 18, 2009 10:38 pm 
Hors-ligne

Alors forcément, dès qu'un truc est censuré, la curiosité te pousse et tu veux savoir:
"-Mais qu'est-ce qu'il avait écrit!!!"

Petits découpages tombés des ciseaux du censeur dans le poubelle du cache de google (page 2 de ce sujet qui finalement s'avère plus drôle qu'on ne le pensait!):

Citer:
"c'est le foutoir"
"ça éviterait ces intermédiaires inefficaces qui ne font pas leur boulot de redistribution. "
"staliniennes"

(vous pouvez faire des activités créatives maintenant pour recoller les bouts)

Ben c'était pas si terrible!! Déçu, moi qui m'attendait à des gros mots ou à tout autre élément juteux à "caractère injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violeraient les lois applicables"!!! J'en salivais d'avance....

Ceci dit, "Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs"!

Cependant, censurer "staliniennes" c'est... génial, beau comme un Dali, c'est Dada!!

Or donc, info pour les rêveurs et les naïfs, rappelons que ce forum est maintenu et hébergé par le CNK avec les sous du CNK, et modéré par les membres du CD. C'est un outil d'info du CNK, et pas une pétaudière sans foi ni loi ouverte à tous les vents!!

Si vous voulez vous exprimer comme bon vous semble, faites un forum non-institutionnel! Après tout, moi non plus je suis pas content si on fait son (censuré par moi-même) dans mon jardin (note pour plus tard: arrêter les métaphores scatologiques, même censurées)!!

Qui a dit "-Ouais mais les sous du CNK c'est nos licences et le CD c'est nous qu'on l'a élu!!"

Certes mais il faut savoir nous protéger de nous mêmes, après tout, peut-être qu'on est lu (par la FFJDA, le Ministère, les RG, la CIA, l'Opus Dei, Les Men In Black, Mamie Nova*...)

Et au fait, cet audit?...

*ben oui, vous ne vous êtes jamais demandé ce qu'elle est devenue?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 18, 2009 11:22 pm 
Hors-ligne

C'est là qu'on ne se comprend pas.

Le forum est là pour discuter de la pratique de nos disciplines. Pour toutes ces questions et polémiques politiques, les organes de communication sont autres. Le forum n'est pas fait pour cela. Laissez le à ceux qui aiment parler ensemble de nos disciplines.

Vos questions sont orientées et vous vous faites votre propre réponse en posant ainsi ce type de question. " de toute façon, tous pourris" voilà ce que j'entends dans vos questions. Pour info, la réponse à ces questions ne viendra pas sur le forum, il n'est pas fait pour cela.

Alors qu'il existe des gens comme nous au CD, comme les enseignants, les arbitres, et autres teneurs de tables qui donnent de leur temps libre, pris sur leur vie de famille, leurs loisirs, pour organiser nos disciplines. Pour info, le CD du 9/01 a duré de 19h à 23h30... un vendredi soir...

On entend beaucoup plus les esprits chagrins en ce moment, je veux continuer de croire qu'ils ne sont qu'une petite minorité...

C'est vrai que quand j'entends ce genre de discours, je comprends ceux qui doutent de l'intérêt du forum.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure