Loran a écrit:
J'invite tous les autres candidats à s'exprimer de même sur leurs bilans et leurs souhaits pour la prochaine olympiade.
Puisque j'ai la parole je vais la prendre, voici mes souhaits:
-le Kendo est par essence guidé par l'action, la non duplicité, et les autres valeurs symbolisées par les plis de nos hakamas, je souhaite que chacun puisse vivre et transmettre en laissant son EGO dans la cuvette d'un endroit que l'on doit laissé propre en sortant
-je souhaite que chacun respecte celui qui travaille à l'intérêt général, même s'il fait des erreurs, et méprise celui qui travaille à son intérêt personnel.
-je souhaite rencontrer des êtres humains sincères, joyeux et généreux.
-je souhaite que chacun garde un esprit de débutant
-je souhaite que le Kendo ne ressemble pas à une guerre de tranchée, mais à une tranche de gens bons
-je souhaite rencontrer encore et toujours des enseignants exigeants avec nous comme avec eux même
-je souhaite qu'on ne remue pas la fange, parce la fange reste de la fange

et que l'on tranche sans état d'âme
-je souhaite que chacun prenne le chemin que l'on nome"Do"
-je souhaite que la voie soit un moyen de nous Hominiser comme le disait le très grand Théodore Monod
-et enfin je souhaite que chacun mette le Kendo dans sa vie
Pour le reste je citerai mes maitres :
"c'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases" Michel Audiard
"Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que vent." George Orwell
"Chaque génération se croit plus intelligente que la précédente et plus sage que la suivante" George Orwell