forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Lun Sep 24, 2018 4:19 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Etre élu au CD du CNK, pour quoi faire ?
MessagePublié: Sam Sep 20, 2008 5:08 pm 
Hors-ligne

Bonjour à tous ! :D

Ou devrais je dire : « Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs… » ? :wink:

Ca fait tout de suite plus solennel ! 8)

J’ai été invité par plusieurs d’entre nous à communiquer sur mes actions passées et futures au sein du CD du CNK.

Pensant, mais j’espère me tromper, que certains espaces de communications et les invitations qui vont avec, se montrent trop polémiques, je préfère ouvrir un nouveau sujet.

Je ne vais pas vous faire un gros pavé (ni dans la mare d’ailleurs) :lol: et je me permettrai de glisser quelques smiley :P :twisted: :roll: :lol: dans ce message. (pour aérer :lol: )

Tout d’abord, s’il ne fallait aborder qu’un seul sujet, à quoi sert le CD du CNK ?

C’est simple ! Le CD du CNK organise la pratique au niveau national.

La pratique, le mot est lâché ! Il faut, et juste cela : organiser la pratique de tous les pratiquants… , ni querelles, ni soif de pouvoir, ni vieille rancune :evil: qu’on ne sait plus de quand elle date… sans doute à cause un koté sur le coude :oops: lors d’un championnat de France il y a 35 ans… :lol: :lol: :lol:

Par la suite, sur ce forum et ailleurs, je n’aborderai que ce sujet, le seul qui vaille la peine que l’on discute.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, ou mal, voici un résumé succint et synthétique de mes actions en vue de développer nos disciplines.

Début du Kendô à l’âge de 8ans (environ),
Enseignement le Kendô depuis l’âge de 18 ans (En débutant par l’enseignement aux enfants).
A l’époque où j’avais plus de temps, j’ai pratiqué toutes les disciplines du CNK (à l’exception du Kyudo… pour l’instant)
DTR depuis l’age de 21 ans. Animation régionale, encadrement de stages.
Membre de l’équipe de France de Kendô pendant 14 ans dont 10 en tant que Capitaine.
Arbitre national depuis 15 ans.
Membre du CD du CNK depuis 8 ans :
    Mon action au sein du CD dont je suis le plus fier :
      - La création de la commission jeunes que Romain BLACHON a superbement développé par la suite.
    Ce qu’il me reste à accomplir :
      - Cette dernière Olympiade, j’ai été chargé du département des disciplines associées. Je reconnais que pour diverses raisons, la plupart étant de mon fait, je n’ai pas réussi à mettre en place la synergie que j’aurais voulu.
      - Venant de la province, ayant œuvré pour elle, et le faisant encore à titre privé, je me sens prêt à m’investir sur un projet de géopolitique : "Comment rapprocher la province de Paris ?"

Voilà, j’ai assez maltraité mon clavier. :wink:

En conclusion, je serai heureux de travailler avec toute personne qui mettra l’organisation de la pratique des pratiquants (répétition volontaire) au centre de ses préoccupations.

Merci de m’avoir lu.

JP Labru

Sujet du message:
    MessagePublié: Sam Sep 20, 2008 8:07 pm 
    Hors-ligne

Bonjour,

Je constate que votre clavier a manifestement fourché car il me semble que le véritable projet géopolitique n'est pas de rapprocher la province de Paris mais de rapprocher Paris de la province...... :wink: (ex. : délocaliser le Ken No Michi une année sur deux)

Pour les amateurs de régionalisme, je vous conseille le site suivant :

www.envoiedugros.fr

Stéphane

Sujet du message:
    MessagePublié: Dim Sep 21, 2008 8:29 am 
    Hors-ligne

Effectivement Séphane ! :roll:

Je pense même que la formulation adéquate pourrait être "faire se rapprocher Paris et la province".

L'idée, c'est bien cela. :D

Sujet du message:
    MessagePublié: Lun Sep 22, 2008 8:46 am 
    Hors-ligne

JP_Labru a écrit:
    Effectivement Séphane ! :roll:

Je pense même que la formulation adéquate pourrait être "faire se rapprocher Paris et la province".

L'idée, c'est bien cela. :D

et l'idée ne peut que rassembler tous les provinciaux autour de ce projet fort...des plus gros clubs aux plus modestes...c'est un axe de travail essentiel pour le développement du Kendo chez "tous" les pratiquants en effet...

Sujet du message: la province et Paris IDF
    MessagePublié: Lun Sep 22, 2008 10:54 am 
    Hors-ligne

Jean-Pierre est trop modeste sur sa participation à la vie du conseil de direction du CNK. Ses avis sont toujours justes et appropriés. Paris, pour certains c'est pratique ( gymnase, hôtels, restaurants ) et facile d'accès en transports. Mais les manifestations n'apportent pratiquement pas d'adhérents à nos disciplines. En province, c'est pas toujours aisé d'accès que l'on soit de Paris ou d'ailleurs. Mais en province, les évènements sont bénéfiques aux locaux, on y trouve gymnase, hôtels et restaurants. Partageons les frais : un coup à Paris IDF et un coup en province ...? Il y a quelques années, les championnats de France étaient en province et quels souvenirs ! Aujourd'hui, bien sûr les stages nationaux sont décentralisés mais il faut aller plus loin et faire "tourner " notre calendrier. Comme ça, ce ne sont pas toujours les mêmes qui ont l'organisation à supporter. Bordeaux, Orléans, Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille, Rennes, Toulouse on attends vos candidatures.

Sujet du message:
    MessagePublié: Mar Sep 30, 2008 7:38 am 
    Hors-ligne

JP_Labru a écrit:

Personnellement je ne vois pas pourquoi ? :lol:
    on ne peut rapprocher deux aimants (pas deux amants quoi que :lol: ), sauf si la polarité est différente.
    je ne veux pas ressembler à un parisien ou à un périgourdin, je veux tenter d'être un simple pratiquant de Kendo.
    il faut se méfier de ceux qui veulent absolument, dans une grande mansuétude philanthropique, notre bonheur à tous, surtout quand ces philanthropes ne sont pas encore au pouvoir :lol:
    En Aquitaine nous avons la chance d'être dans une CRK qui est active et nous essayons d'entretenir des relations fraternelles avec les autres dojos. essayons de travailler ou nous sommes avant d'en faire porter la responsabilité à nos représentants nationaux
    je lis sur ce forum beaucoup de chose, avec des personnes qui ont souvent des avis tranchés (normal on fait du sabre), la réalité est parfois bien loin de leur phantasme et leur quotidien n'est pas la vérité.
    je respecte et j'apporte ma confiance uniquement à ceux qui travaillent et je n'attends pas qu'ils se trompent ou fassent une erreur pour leur tomber dessus en criant" voyez je vous l'avais bien dit". Le Kendo comme la vie est une affaire d'engagement et de sincérité.
    alors la province ou Paris je m'en moque, et si on fait le Ken No Michi au Puy du Fou pour plaire au provinciaux je prends le maquis :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure