forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Lun Juin 18, 2018 1:23 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: programme de michel guentleur pour l'olympiade
MessagePublié: Ven Sep 19, 2008 8:18 pm 
Hors-ligne

En 2004, j'avais exprimé " mes souhaits pour une olympiade" et je me suis attaché à réaliser les thèmes de développement qui avaient retenu votre soutien.
Aujourd'hui, 4 ans après, je vous propose un programme de politique générale qui vise à maintenir notre progression dans un monde de plus en plus concurrentiel.
En effet, pour pouvoir faire connaître nos disciplines, nous devons faire des choix précis et y consacrer les moyens financiers et humains pour leur réalisation.
Les moyens financiers sont constitués de notre budget annuel et des recettes de nos activités. Malgré l'évolution constante de notre population, notre budget fédéral n'augmentera pas en proportion. Nous devons aller chercher à l'extérieur le financement nécessaire à nos projets de développement. Pour cela, nous devons faire évoluer notre communication envers les sources de financement. Ce sera donc une des principales mission de la commission de communication.
Notre principal outil de communication est notre "nouveau" site internet conçu par Nolwenn Beauverger et son équipe. Notre site sera en constante évolution pour répondre à nos besoins internes mais aussi pour faire connaître nos disciplines dans tous les secteurs de leurs activités. Nous devrons également nous attacher à la réalisation de reportages de nos activités destinés à Judo TV , autre outil promotionnel important.
Après la communication, je vous propose que nous portions nos efforts en faveur des clubs et des Commissions Régionales de Kendo-D.A. Voilà 30 ans que j'enseigne le kendo dans mon petit club de Meaux. Je connais bien la situation des enseignants qui, dans leur club, font un travail bénévole et passionné et ont parfois le sentiment de ne pas être reconnu et considéré. Je l'ai vécu et je le constate autour de moi. Or, c'est grâce au dynamisme des clubs que notre développement se poursuit régulièrement.
Nous avons institué une aide pour les créations de clubs ou sections mais nous devons aller plus loin dans l'accompagnement de la vie des clubs, sans nous substituer, bien sûr, aux actions des C.R.K-D.A. Il nous faut cerner les besoins des clubs ( certainement très disparates d'un club par rapport à un autre ) tant au niveau de la formation des dirigeants que des enseignants. Ces formations existent au sein de la fédération via les départements ou les ligues en plus du C.N.K. Nous devons faire l'effort de mieux nous former pour être plus efficaces dans nos relations avec le monde extérieur au C.N.K. Mais c'est notre rôle de présenter, d'organiser, de communiquer sur toutes les formes de formation. Nous aurons à réfléchir à l'utilisation des compétences dans tous les domaines. ce travail sera dévolu à la commission "Enseignement".
La C.R.K est le noyau du développement. Elle est en relation avec le club, la Ligue et le C.N.K.
Le lien entre le C.N.K et la C.R.K doit être permanent. Je souhaite réanimer les relations C.N.K /C.R.K-D.A sous l'autorité d'un responsable au sein du Conseil de Direction en étroite collaboration avec le secrétaire général duC.N.K. Ce responsable aura pour mission de renforcer également les relations C.R.K et Ligues. Il devra veiller à la coordination des actions des C.R.K. Les clubs pourront s'adresser à lui pour toute aide ou assistance.
Bien entendu, le C.N.K poursuivra ses aides financières aux inter régions, en matériels, en cadres techniques, mais aussi par la décentralisation des activités nationales à la demande des C.R.K comme auparavant.
Avant de vous parler de notre administration, je voudrai venir sur un secteur qui me tient particulièrement à coeur : c'est celui des jeunes. Vous le savez, nous avons , avec la commission "Jeunes" kendo, animée par Romain Blachon, réalisé de belles choses et le train est maintenant lancé sur de bons rails. Mais nous devons aussi porter notre effort vers les jeunes des autres disciplines, c'est primordial pour notre avenir. J'ai l'intention de lancer une réunion sur ce thème pour définir les bases de réflexion pour un développement de notre population " Jeunes" toutes disciplines confondues.
Nous devons également veiller à mieux organiser notre fonctionnement interne en étant plus rigoureux dans notre gestion administrative et financière. Des procédures de contrôle et de gestion ont déjà été mises en place et vont nous permettre d'être plus efficaces et plus lisibles dans notre trésorerie.
Nous devons aussi alléger la charge de travail de notre secrétariat pour une meilleure gestion de nos dossiers. Ce sera la première mission de notre secrétaire général en ce début d'olympiade.
Par ailleurs, chaque responsable de commission se verra remettre un règlement de fonctionnement qui lui permettra de connaître précisement sa mission et ses responsabilités. Les postes de l'exécutif ont aussi été définis et permettent à chacun de connaître son périmètre d'intervention. Les disciplines Iaido et Sport Chanbara ont constitué, pour cette nouvelle olympiade, leur organigramme interne compte tenu de leurs effectifs. La définition des secteurs d'activité et la nomination d'un responsable à leur tête rendra plus opérationnelle chacune des commissions.
Voilà les grands axes que je vous propose pour cette nouvelle olympiade. Bien entendu, le Conseil de Direction que vous aurez élu décidera des actions prioritaires et des moyens à mettre en oeuvre pour leur réalisation. Rien n'est figé et parfaitement adaptable aux souhaits qui seront exprimés par l'Assemblée Générale.Michel Guentleur.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure