forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Sam Avr 21, 2018 1:02 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Oct 02, 2008 2:50 pm 
Hors-ligne

Ça serait bien de savoir pourquoi il y'a eu changement de trésorier au cours de l'olympiade 2004-2008, vu que l'ex trésorier et candidat pour cette élection...

Sujet du message: Re: message du president M.Guentleur
MessagePublié: Jeu Oct 02, 2008 2:58 pm 
Hors-ligne

Heu... je crois que le lien donné par Yasujiro répond à la question, non ?
9000 euros qui s'envolent en notes de frais... en 6 mois... c'est coquet.

yasujiro a écrit:
Pour donner une petite idée de la manière dont le cnk a promu les disciplines qui y sont affiliées:

je ne ferai aucun commentaire, c'est au bureau sortant de justifier les comptes, sinon qu'il démissionne!

:roll:

"We are now no longer the knights who say ニ !
We are the knights who say 駅 駅 駅 普段着 フポング !"

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Oct 02, 2008 3:33 pm 
Hors-ligne

Donc pour résumer les deux points de vues exprimés et cloturer le sujet:

1-Le trésorier à facturé 9000 (à la louche) euros de notes de frais au Cnk en 6 mois. Ce qui n'est pas normal: il faut remplacer les responsables, y compris le président qui était au courant.

2- C'est plus compliqué que ça. Les responsabilités ne sont pas clairment définies. Un audit est en cours attendons la conclusion de l'audit.

Si ce résumé convient à tout le monde je propose qu'on s'arrête là sur le sujet et qu'on laisse les votants décider.

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Oct 02, 2008 7:37 pm 
Hors-ligne

Petite question en passant (mais pas innocente) :

La conclusion de l'audit sera-t-elle accessible à la base ? (c'est à dire, nous les petits kendokas qui payons notre licence)

Si, oui sera-t-elle consultable sur un site indépendant de la tutelle du CNK ?
(ex: site de l'organisme chargé de l'audit)

Merci d'avance.

"Même quand l'oiseau marche on sent qu'il a des ailes." [Antoine-Marin Lemierre]

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 03, 2008 12:05 pm 
Hors-ligne

shojin a écrit:
Petite question en passant (mais pas innocente) :

La conclusion de l'audit sera-t-elle accessible à la base ? (c'est à dire, nous les petits kendokas qui payons notre licence)

Si, oui sera-t-elle consultable sur un site indépendant de la tutelle du CNK ?
(ex: site de l'organisme chargé de l'audit)

Merci d'avance.

oui les adhérents qui paientveulent connaître les conclusions de l'audit, puisque le tableau excel présentant 6 mois de compte du cnk a été à nouveau censuré. Il montrait comment ont été ventilés 9000 euros en six mois de mandat du trésorier... bouffe, déplacements, cadeaux, livres, matériels...

Ou alors à défaut d'audit audible, c'est un commissaire aux comptes qui pourrait faire le rapport.

Sujet du message: AG 2008
MessagePublié: Ven Oct 03, 2008 1:35 pm 
Hors-ligne

Malheureusement, je constate que ce forum est utilisé par un petit groupe à des fins électorales en tapant uniquement sur le président ( men, men, men ) afin de le discréditer. Pour les autres qui ne jugent pas 4 ans de travail sur des ragots, je répondrais ainsi que le secrétaire général de la fédération monsieur jean-René Girardot aux questions concernant le budget du CNK lors de l'A.G.E. En ce qui concerne l'ancien trésorier, il s'agit d'un autre dossier.
Pour "Ujina" les championnats internationaux sont l'occasion des assemblées générales des fédérations et c'est à ce titre que Mr Kyvellos était présent.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 03, 2008 1:42 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Bonjour
Les éléments relatifs à l'audit sont disponibles dans chaque club, auprès de vos présidents puisqu'ils ont tous reçu le dossier de l'AG. Il est donc simple pour vous de récupérer cette information, il suffit de vous adresser à votre président de club, s'il n'a pas déjà diffusé les informations dont il dispose....
Pour ce qui est du document, comme je l'ai indiqué sur le message "censuré" (avec beaucoup de guillements) ce document n'est pas officiel et il ne peut être mis en ligne comme cela sans plus d'explication et de contexte. Je ne nie pas son importance, simplement, comme pour beaucoup de choses, il ne faut pas oublier de mettre les explications qui vont avec et ne pas se contenter de spéculer sur des données sans avoir les tenants et les aboutissants.
Nolwenn Beauverger

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 03, 2008 2:34 pm 
Hors-ligne

Il n' y a plus qu'à espérer que les présidents de club ne donneront pas quitus du rapport financier sans de solides explications.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 05, 2008 2:21 am 
Hors-ligne

Moi, j'ai du mal à comprendre pourquoi certaines questions de trésorerie seraient officielles et d'autres non... Les chiffres sont les chiffres, et je m'étonne que certains portent la mention "top secret". Moi qui pensait être affilié au CNK, je découvre qu'on est au KGB... Dans la mesure où ces chiffres viennent directement des bureaux comptables...
Mais bon, étant relativement ignorant en matière de droit, etc., Ok, pourquoi pas.

"We are now no longer the knights who say ニ !
We are the knights who say 駅 駅 駅 普段着 フポング !"

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 05, 2008 9:58 am 
Hors-ligne

baptiste a écrit:
Moi, j'ai du mal à comprendre pourquoi certaines questions de trésorerie seraient officielles et d'autres non... Les chiffres sont les chiffres, et je m'étonne que certains portent la mention "top secret". Moi qui pensait être affilié au CNK, je découvre qu'on est au KGB... Dans la mesure où ces chiffres viennent directement des bureaux comptables...
Mais bon, étant relativement ignorant en matière de droit, etc., Ok, pourquoi pas.

Avant de les dissoudre, faut les travailler au corps et les faire parler, ces comptes! Y a des prétentieux qui vont pas dormir tranquilles.
Raoul Volfoni.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Oct 07, 2008 4:39 pm 
Hors-ligne

C'est fatiguant ces querelles de bonnes femmes, on se croirait revenus à la maternelle, où les enfants prennent les gens pour des cons en essayant de cacher qu'ils ont fait une bétise...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 17, 2008 6:03 pm 
Hors-ligne

j'étais présente lors de l'AG élective.

j'avais en amont lu tous les documents envoyés, pour essayer de comprendre ce qui avait pu engendrer un tel déficit. outre les quelques conclusions de la FFJDA sur l'utilisation exagérée de notes de frais, les responsabilités n'ont pas été clairement définies.

c'est pourquoi je pensais que nous pourrions essayer d'y voir plus clair lors de l'AG. or, au moment de l'AG, l'audit était encore en cours (et l'est toujours ?).

nous avons donc dû voter, et les participants n'ont tout simplement pas pu savoir s'il pouvait renouveller leur confiance envers le CNK. nous n'avons donc pas pu voter en toute connaissance de cause.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Oct 18, 2008 8:28 am 
Hors-ligne

pfff... ces financiers... tous les mêmes!
dès qu'ils touchent au grisbi, ils ne brillent pas par leur courage, mais par l'art de se débiner!
Et c'est sensé représenter un DO tout ça...

on m'aurait trompé? les Dos seraient en fait des outils à illusions rentables?

:)

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure