forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Mar Nov 13, 2018 5:20 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Sep 29, 2008 12:32 pm 
Hors-ligne

Yeah... voilà...c'est reparti... le Week end a porté ses fruits... c'est bien l'week end, on a le temps de faire des brouillons pour bien être sur de ce qu'on va dire... c'est vraiment sympa à voir cette bonne ambiance... Rock and Roll .... 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Sep 29, 2008 12:35 pm 
Hors-ligne

PS au Secrétariat du CNK : je pense qu'il faudra demander aux participants de remettre les armes à l'entrée de l'AG... on ne sait jamais...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Sep 29, 2008 12:41 pm 
Hors-ligne

En principe, les Assemblées Générales de ce niveau sont suffisament importantes pour que la logistique des élections soit tip top.
A savoir:
- la diffusion des listes et leurs programmes expédiés par courrier à chaque adhérent. Je n'ai rien vu à ce sujet.
- La possibilité de voter en ligne, (il existe des programmes pour ça) ou de confier sa voix à un participant à l'AG.

Mon club n'est au courant de rien! et n'a pu rien transmettre à propos de l'AG.

Imaginez bien que les provinciaux ne monteront pas à Paris pour du vent et des non-dits, surtout quand ils laissent supposer de graves escroqueries au plus haut niveau. Les miasmes des comités trucmuche ne nous intéressent pas. La Justice peut aussi mettre son nez dans les affaires d'une association. Si de pareilles sommes ont été détournées, il y a des recours devant les tribunaux compétents. Apparemment, rien d'engagé dans ce sens: omerta générale? Donc tous coupables?

Outre ce, sorti du cercle des élus du cnk, on ne sait rien et bien idiot qui pense s'informer et se déterminer après une AG à l'emporte pièce où le principal problème est caché.

Aussi je souhaite la logistique d'un véritable mode de scrutin, ouvert à tous, voire la possibilité de confier sa voix à la personne de son choix.
En l'état actuel des choses, le citoyen lambda ne sait rien.

Et il veut savoir! :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Sep 29, 2008 12:52 pm 
Hors-ligne

Suite à la lecture des posts, et à "l'interview" de JJ Sauvage, il me vient une question essentielle :
- Après vidé son sac contre l'actuel président sortant, comment compte-t-il développé un projet si c'est le même président qui est élu ??
La réunion du 8/03 a montré qu'il fallait aller de l'avant et laisser de côté les histoires anciennes. Mais la lecture de ce post ne m'a pas convaincu que la "hache de guerre" était enterrée...
Quid de l'avenir pour 1800 Iaidokas... ??

http://www.keshin.fr
http://judopontoise.free.fr
http://www.amc.asso.fr

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Sep 29, 2008 1:29 pm 
Hors-ligne

yasujiro a écrit:
Aussi je souhaite la logistique d'un véritable mode de scrutin, ouvert à tous, voire la possibilité de confier sa voix à la personne de son choix.
En l'état actuel des choses, le citoyen lambda ne sait rien.

Et il veut savoir!

Je milite aussi pour des possibilités de votes démocratiques permettant à chacun de voter. Mais hélas les statuts de la FFJDA nous l'interdisent !
Comment faire pour changer cela ?

PS : Heureusement que nous avons un enseignant disponible pour représenter le club car de mon côté des raisons familiales de dernières minutes rendent impossible mon déplacement.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Sep 29, 2008 2:07 pm 
Hors-ligne

Loran a écrit:
Je milite aussi pour des possibilités de votes démocratiques permettant à chacun de voter. Mais hélas les statuts de la FFJDA nous l'interdisent !
Comment faire pour changer cela ?

Donc, pas la peine de s'énerver dans de faux débats: les membres actuels seront réélus et tout continuera comme avant.
Normal que ces élections bidonnées soient boycottées.

j'espère bien que le quorum ne sera pas atteint. La parole aux adhérents?
pfff :D
Yen a marre des systèmes vérolés pour ne pas dire mafieux.

:roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Sep 29, 2008 2:11 pm 
Hors-ligne

yasujiro a écrit:
- La possibilité de voter en ligne, (il existe des programmes pour ça) ou de confier sa voix à un participant à l'AG.

:

j'adhère à cette proposition également...c'est tellement frustrant cette non-possibilité de représentation! et c'est tellement archaique! :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Sep 29, 2008 6:48 pm 
Hors-ligne

Je ne voudrais pas paraître insolent mais je pense que Yasujiro n'a pas compris grand chose au problème. S'il est important de voter, c'est précisement pour que la situation 2004/2008 ne soit pas rééditée en laissant le même président repasser. Et c'est cela le rôle de l'AG, DEFINIR LES ORIENTATIONS POLITIQUES, APPROUVER LES COMPTES, VOTER LE BUDGET PREVISIONNEL ET SANCTIONNER LORS DES ELECTIONS LES MEMBRES DU CD QUI N'ONT PAS REMPLI LEUR ROLE.
En ne venant pas, c'est vous qui cautionnez les dérives, et qui empêchez les remplaçants potentiels de reprendre en main une situation qui ne peut perdurer sans conséquence grave pour l'avenir du CNK.
Maintenant il faut également savoir que si le mode d'élection ne vous convient pas, il faut s'en prendre aux statuts types que les fédérations délégataires ont l'obligation d'adopter. Chacun n'en fait pas qu'à sa tête! Ni le CNK, ni la FFJDA n'ont le choix.
Enfin pour conclure, qu'est ce qui vous empêchait de vous présenter, les candidatures étaient ouvertes.
JP SOULAS

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Sep 29, 2008 7:17 pm 
Hors-ligne

j'ai surtout parfaitement compris que le cnk est dirigé par des incompétents, qu'il a méprisé le millier d'adhérents durant des années, qu'il a bidonné les rapports financiers et qu'il cherche à se faire ré-élire sans vergogne aucune.
Moi je veux voter, de chez moi, avec le maximum d'infos.
Monter à Paris dans un tel climat est stérile, je ne suis pas né de la dernière pluie et j'en ai vu passer des AG! A force de prendre les gens pour des c... faut pas s'étonner de la désaffection actuelle.

JE VEUX VOTER DE CHEZ MOI, OU DANS MON CLUB.

ça veut dire un gros travail de comm, le cnk a les moyens d'informer, via son site. Il n'a rien fait et on ne sait rien des postulants.
Et vous voulez qu'on monte à Paris? Sur nos deniers? Pour quoi faire, on ne le sait pas. Ubuesque!
Désolé mais on ne me manipule pas dans la panique et dans l'urgence.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Sep 29, 2008 7:59 pm 
Hors-ligne

Je souhaite répondre à la question de Philippe MERLIER qui s'inquiète pour l'avenir du plan de restructuration du Iaido par JJSauvage si le même président était réélu!
C'est vrai que JJSauvage prend un risque en affichant aussi nettement sa position, mais personnellement j'en fait de même car je suis persuadé que lorsque l'on pense sincérement que quelquechose est mauvais, il faut l'affirmer haut et fort, ou bien devons-nous être insipides et sans opinions et attendre que la majorité se dégage pour affirmer que nous pensons bien. Je regrette, ce n'est pas mon style et malgré un âge qui devrait encourager la ""sagesse"" je ne m'y résoudrai jamais. Je n'ai pas honte de ce que je pense et je suis prêt à en prendre le risque car pour moi, la sincérité doit prédominer ou nous n'avons plus rien à faire dans ces disciplines.
Je te remercie, Philippe, de m'avoir permis de faire cette mise au point.
JP SOULAS

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Sep 29, 2008 8:15 pm 
Hors-ligne

Une dernière remarque à YASUJIRO
Je rappelle quand même qu'il y a défraiement pour le déplacement et qu'il ne s'agit donc pas d'un déplacement sur vos deniers mais sur ceux du CNK. Il faudra donc trouver un autre prétexte à votre non participation.
Pardonez moi pour mon insistance mais votre dernier mail est tellement bourré d'incohérences, que je ne peux m'empêcher de m'insurger contre vos affirmations erronées, qui peuvent être prises pour argent comptant par d'autres personnes de ce forum et nuire de ce fait à la tenue d'une AG "responsable". Je pense que je ne me suis pas fait un ami, mais je ne peux pas laisser dire n'importe quoi!
JP SOULAS

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Sep 29, 2008 10:22 pm 
Hors-ligne

KILLER ETHYL a écrit:
Voila... Notre campagne éléctorale est lancée... avec ses grandes déclarations et ses coups bas... On dirait presque la vraie :lol: :( :(

Dans la vraie vie je trouve cela plus "soft" et constructif.... :cry:

Naïve un jour, naïve toujours

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Sep 30, 2008 6:31 am 
Hors-ligne

Pardonnez moi M. Soulas, je n'ai pas d'ennemi au Iaido, au contraire, et vous en faites partie.
Voici ce que je propose:
- report de l'AG.
' envoi des listes de postulants aux responsabilités du cnk avec leur programme à chaque club. Un tract suffit. Les clubs informent et font voter leurs adhérents sur un bulletin commun.
- envoi du bulletin de vote par club où tous les licenciés auront coché leurs choix avec leur n° de licence.
- Les clubs envoient leur bulletin collectif chez un huissier qui sera chargé du dépouillement.

Sa prestation sera largement financée par les remboursements prévus pour les participants à l'AG. Ce mode de scrutin serait plus en accord avec les statuts d'une association où TOUS les adhérents doivent voter.
Et cela éviterait bien des passions aux effets irréversibles et nuisibles à la bonne marche du cnk.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Sep 30, 2008 6:51 am 
Hors-ligne

Dans la série des problèmes de vote et de la difficulté à atteindre le quorum :
Le problème de l'impossibilité du vote par procuration est majeur.
En effet, nombre de clubs compte peu de pratiquants et pour la plupart leur "sensibilisation" aux fonctionnement de nos instances est mineur.

En général, le nombre de personnes réellement impliqué dans le fonctionnement d'un club, ceux que j'appelle "les piliers" sont très peu nombreux, 1 ou 2. Et nous avons pour la plupart une grande difficulté à motiver les pratiquants pour oeuvrer au fonctionnement de l'association. Et ceci est normal car les gens viennent pour pratiquer un sport, voir un art martial, rarement plus. C'est leur choix et nous nous devons de le respecter.

Par contre, nous avons une relative facilité à trouver dans les staff locaux ou régionaux des personnes prêtent à sacrifier leurs week-ends pour le bien de nos associations. Or ces personnes, dans cas présent, ne peuvent pas représenter ceux qui le souhaiterais. C'est tout simplement anti-démocratique !

La responsabilité tient dans la prise de conscience qu'il est important de voter et de voter selon ses opinions. Donner une procuration à un tiers est tout aussi responsable et respectable que de se déplacer en personne.

Je comprends donc fort bien, puisque c'est mon cas, la frustration de beaucoup de responsables de clubs qui souhaiterai être représentés mais qui ne le peuvent pas, ayant un entourage "actif" peu nombreux ou indisponible.

Il est statistiquement compréhensible que la FFJDA applique ce principe à ses dizaines de milliers de licenciés (quoique...) mais totalement illogique dans notre cas.
Bien sûr, ce n'est pas maintenant que nous allons changer ses règles parisiennes (et toc) mais il serait bien que les candidats exposent leurs point de vue à ce sujet ainsi que des solutions !

Merci d'avance à eux.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Sep 30, 2008 8:32 am 
Hors-ligne

soulas a écrit:
il faut s'en prendre aux statuts types que les fédérations délégataires ont l'obligation d'adopter. Chacun n'en fait pas qu'à sa tête! Ni le CNK, ni la FFJDA n'ont le choix.
JP SOULAS

La Loi en général et les législations sont évolutives par nature et de fait.
Ce n'est pas parcequ'une loi ou un texte existe qu'il ne doit pas être remis en cause et adapté en fonction de tous les paramètres entrant dans son application...nous ne payons plus la gabelle, me semble-til :wink: :wink:
Nous avons le choix de la demande de mise à l'étude, contrairement à une idée assez répandue, la Loi est mouvante et les nombreuses jurisprudences en sont les traductions et les preuves.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure