En principe, les Assemblées Générales de ce niveau sont suffisament importantes pour que la logistique des élections soit tip top.
A savoir:
- la diffusion des listes et leurs programmes expédiés par courrier à chaque adhérent. Je n'ai rien vu à ce sujet.
- La possibilité de voter en ligne, (il existe des programmes pour ça) ou de confier sa voix à un participant à l'AG.
Mon club n'est au courant de rien! et n'a pu rien transmettre à propos de l'AG.
Imaginez bien que les provinciaux ne monteront pas à Paris pour du vent et des non-dits, surtout quand ils laissent supposer de graves escroqueries au plus haut niveau. Les miasmes des comités trucmuche ne nous intéressent pas. La Justice peut aussi mettre son nez dans les affaires d'une association. Si de pareilles sommes ont été détournées, il y a des recours devant les tribunaux compétents. Apparemment, rien d'engagé dans ce sens: omerta générale? Donc tous coupables?
Outre ce, sorti du cercle des élus du cnk, on ne sait rien et bien idiot qui pense s'informer et se déterminer après une AG à l'emporte pièce où le principal problème est caché.
Aussi je souhaite la logistique d'un véritable mode de scrutin, ouvert à tous, voire la possibilité de confier sa voix à la personne de son choix.
En l'état actuel des choses, le citoyen lambda ne sait rien.
Et il veut savoir!