forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Mer Nov 13, 2019 12:13 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 18, 2008 11:48 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

patrick Descloquemant a écrit:
Je ne m'y suis que peu exprimé encore directement, n'étant pas un fana des échanges anonymes.

je vois pas trop en quoi les échanges sur ce forum sont plus anonymes que sur une liste de discussion par mail ou tout le monde peut également s'inscrire avec un email anonyme

Je peux aujourd'hui tristement constater comme chacun, que certes il y a eu un "relookage" de la forme, mais que dans sa version actuelle le site s'est totalement vidé de sa substance.

Pour avoir travailler à la mise en place de ce nouveau site, il faut quand même préciser qu'il y a deux phases à ce projet :
1) mise en cohérence de la charte graphique (fait)
2) mise en place d'un CMS permettant à ceux qui voudront bien s'en donner la peine de s'inscrire, rédiger et de proposer à la publication des contenu, tout en gardant bien sûr la possibilité pour les responsables de chaque disciplines de eux même publier directement des textes, photos, fichers, etc (en cours)

Je reconnais volontiers que cette seconde partie à pris un peu de retard dans sa mise en place mais il me parait tout de même prématuré de juger défavorablement ce projet qui je l'espère ne sera pas enterré par un éventuel changement de comité directeur.

Pour ma part, dans les cartons j'ai également depuis quelques temps déjà le souhait de mettre en place un projet de "kit site web Kendo et DA" qui pourrait être diffusé auprès des clubs afin de leur faciliter la mise en place d'un site web.

Enfin, je rappelle tout de même que ce n'est pas parce qu'on n'est pas élu, qu'on n'est pas détenteur du pouvoir suprême de décision, que l'on ne peut pas proposer,discuter et s'impliquer dans des projets auxquels l'on croit comme cela peut être mon cas pour le site web.

Aurélien Levy

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Sep 19, 2008 8:36 am 
Hors-ligne

goetsu a écrit:
[

Pour ma part, dans les cartons j'ai également depuis quelques temps déjà le souhait de mettre en place un projet de "kit site web Kendo et DA" qui pourrait être diffusé auprès des clubs afin de leur faciliter la mise en place d'un site web.
Aurélien Levy

alors ça, pour une bonne idée, c'est une TRES bonne idée! :D

Sujet du message: suite vision IAIDO
MessagePublié: Ven Sep 19, 2008 4:30 pm 
Hors-ligne

Bonjour,
comme convenu voici ma vision de l'organigramme . Je ne peux pas uploader sous excel . Donc je remets en format texte.
Cette organisation je l'ai déjà présenté à la réunion du 8 mars ( en particuliers les sous commissions) car je crois que un seul responsable de la commission d'iaido ayant une fonction administrative, ne peut pas répondre à toutes les attentes. Donc cette commission se doit être structurée. Voici ma proposition, bienentendu j'ai enlevé les noms)

commission d'iaido

-Un délégué à la communication ( interface avec la comm du CNK)
-Une comité théodule ( pour réflechir ensemble aux pb du IAI composé des hauts gradés)
Ensuite

-Un collège des expert
s ( les Trois 7èm DAN )
-Un collège Technique ( composé des 6 et 5 èm Dan) pour assister le collège des experts aux cours des stages natinaux, réginaux, enseignants selon les besoins)

Les SOus Commissions
:
SC-Enseignement et Arbitrage
SC-Commission sportive HAuts niveaux E2F
SC-Développement & Passages de grades

Voilà pour l'architecture .
Je suis à votre disposition pour en parler à l'AG par exemple des contenus de chaque rubrique.

Je sais aussi que depuis le 8 mars , le message est passé et certains candidats l'ont bien intégré ( j'ose espérer du moins) mon message . Même si ces candidats présentent cette vision comme s'ils en étaient les auteurs, cela n'a aucune importance pour moi. Ce que je souhaite c'est que les idées fassent leurs chemins dans l'intérêt général. Soyons utiles aux autres .
Bien cordialement

Kaiho-Franck Cengizalp

Sujet du message: Pourquoi voter?
MessagePublié: Sam Sep 20, 2008 11:05 am 
Hors-ligne

Je ne désirais plus intervenir sur ce sujet mais quand je lis les interventions de Michel Guentleur, il me vient en tête une citation d'un texte écrit par Voltaire en réponse à la publication du discours sur l'inégalité par JJ Rousseau:
"On n'a jamais employé tant d'esprit à vouloir nous rendre bêtes ; il prend envie de marcher à quatre pattes, quand on lit votre ouvrage."
En effet comment peut-on avoir autant d'impudeur et d'outrecuidance pour se permettre de donner des leçons sur les parasites de la vie associative et les manoeuvriers électoraux, à moins que ce ne soit une parole d'expert. Que l'on ne me parle plus de valeurs morales!
Nous sommes vraiment entrés dans un système politicien où la morale n'a plus sa place.
JP SOULAS

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Sep 20, 2008 11:22 am 
Hors-ligne

Je ne m'y suis que peu exprimé encore directement, n'étant pas un fana des échanges anonymes.

Mon cher Patrick, je te préciserai que personne n'est anonyme sur le net.
Où alors tu es plus naïf que je ne le pensais. où fais semblant de l'être.
en outre, il est possible de contacter les gens par mail, pour ceux qui le mettent en lien bien entendu.

Pour les autres, il y a déjà eu des réactions des modérateurs ( avec lesquelles on peut être d'accord ou pas) donc, je ne comprend pas bien où est le problème. Peut-être faudrait-il que tu explicite un peu mieux ce que tu veux dire de façon à être compris. Peux tu donner un exemple pour qu'il soit possible de comprendre ce que tu souhaite dire ?

Je précise également que chacun est libre de communiquer avec un pseudo de son choix tant que cela reste dans les us et coutumes des forums.

Concernant le premier forum du CNK dont tu dis être à l'origine : Celui du club MUSASHI ( encore en fonction) était très largement antérieur et il serait juste que tu en cite l'antériorité. Tu n'as pas tout créé loin de là.
Même si la materialisation du forum CNK en 2000 a éxigé un important travail de ta part. Tu devrais donc reconnaitre celui des autres. ( je parle aussi de celles et ceux qui ont travaillés sur le site et le forum actuel) En plus, ce nouveau site est en devenir. Lui taper dessus pendant sa croissance, je le perçois comme un : pousse toi de là que je m'y mette. C'est peut-être faux, mais ta remarque donne cette impression.

Anonymat ne veut pas dire dissimulation
et on peut tout à fait dissimuler en étant apparent.

8)

Dernière édition par Blue VADOR le Sam Sep 20, 2008 11:44 am, édité 1 fois au total.

Sujet du message: Pourquoi voter
MessagePublié: Sam Sep 20, 2008 11:35 am 
Hors-ligne

Cher Loran
Comme tu m'y as invité, je transmets sur ce forum le mail que nous avons échangé. Je pense qu'il reste compréhensible même sorti de nos échanges précédents

Je ne ferai que quelques remarques par rapport à ton mail.
En premier lieu, il n'y a pas de lâcher de chiens dans mon précédent mail mais seulement et malheureusement qu'une énonciation de faits
que tout licencié peut vérifier s'il veut s'en donner la peine. J'ai toutes les preuves en main et la plupart se trouve dans le dossier de l'AG élective. Je n'exagère rien, regarde et tu verras.
Deuxièmement, si tu ne me connais pas, cela me rassure par rapport à ma conscience et mes préférences mais cela m'inquiète par rapport à l'avenir du CNK et aux élections. Je m'explique, cela fait 16 ans que je suis membre du CD, dont 10 comme membre de l'exécutif et 4 comme président du CNK. J'ai passé, comme quelques autres, pendant tout ce temps environ 75% de mes week ends sur le terrain dans tous les types d'activité possibles organisés par le CNK. Il est vrai que contrairement à certains, mais c'est ma nature, je ne passe pas mon temps à serrer des mains, remettre des récompenses, faire des courbettes ou brosser les gens dans le sens du poil pour acquérir de potentielles voix. Personnellement je préfère l'action et la discrétion. Ta réflexion me prouve que j'ai dû me tromper d'orientation et que contrairement à ce que je pensais, il vaut mieux faire du vent et du relationship que de travailler dans l'ombre à l'organisation et la structuration de nos activités. Néanmoins, j'ai quand même l'intention de me représenter à la présidence car je suis un idéaliste et je suis persuadé que les vraies valeurs finissent toujours par triompher, c'est d'ailleurs tout simplement pour cette raison que je pratique des arts martiaux, car sinon à quoi bon?
Quels sont mes projets? Eh bien, c'est très simple ; aujourd'hui le CNK fonctionne toujours comme lorsque nous étions 2000. Il n'y a aucune réelle organisation et la préosccupation principale n'est que la gestion du quotidien. Aujourd'hui nous approchons les 9000 et il est probable que dans la prochaine olympiade, nous allons dépasser les 10000. Il nous faut mettre en place une organisation fonctionnelle qui doit dépasser notre mode de relations actuelles basées sur l'affectif, le copinage, voire les passe droits d'où toutes ces dérives. Nous devons prévoir et gérer notre développement au travers de la formation des enseignants, des dirigeants, des arbitres, etc.. Il y a aussi tout un travail à faire pour aider les régions à se developper et à se structurer, améliorer et augmenter la communication entre clubs et CRK et/ou CNK, entre CRK et CNK.
Bref, il reste énormément de travail et pour cela il faut que tous les gens compétents (élus mais aussi non élus) du CNK participent à cette construction et à l'amélioration de ce qui existe. Mon but est d'essayer de rallier toutes ces forces vives qui existent (on le voit bien au travers du travail effectué dans les clubs : travail qui est aujourd'hui le véritable moteur de notre développement) et de faire comprendre aux pratiquants, enseignants et dirigeants que le CNK n'est pas une entité "débarquée " d'une autre planète mais que ce sont eux qui le constitue et que les membres du CD ne sont élus que pour les servir et non pour s'octroyer des privilèges personnels.
Pour conclure, tous ceux qui me connaissent pourront témoigner de ma rigueur en matière de gestion et une parmi les raisons qui me pousse à me présenter contre Michel GUENTLEUR est précisement ce besoin de réinstaurer une gestion stricte qui permettra d'utiliser le budget du CNK pour la pratique et le développement de nos activités et rien d'autre, je m'engage à y veiller personnellement si je suis élu.
JP SOULAS

Par rapport à ce mail, je rajouterai que les interventions plus spécifiques de Kaiho en faveur de l'organisation du Iaido vont exactement dans le sens de mes préoccupations, car je m'intéresse à toutes nos disciplines sans discrimination et que l'un de mes buts, est de réussir à favoriser leur développement grâce à la mise en place d'un système unique de formation (c'est à dire égalitaire, avec une filière semblable pour toutes).
JP SOULAS

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Sep 20, 2008 8:20 pm 
Hors-ligne

J'ai mis du temps à la retrouver, ça y est, cette campagne est digne d'une vidéo de youtube :

http://fr.youtube.com/watch?v=bEWPmPiduMY

Chacun y retrouvera les siens... :wink:

Pour finir : Gérard ...Président

Bonne soirée à tous

Stéphane

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Sep 21, 2008 11:15 am 
Hors-ligne

Avec tout ces programmes que j'ai lu ou non, il me vient une petite reflexion sur le role du CNK, peut être que quelqu'un pourra me répondre.

La plupart des club de kendo ont un effectif réduit donc un budget assez limité. Dans ce cas il est assez difficile de se développer.
Pour se développer il y'a plusieurs méthodes, de ma maigre expérience les plus efficaces sont les affiches aux endroits stratégiques et le site internet.

-Pour mettre en ligne un site internet correct il faut soit quelqu'un avec des compétences informatiques et du temps soit de l'argent pour qu'un professionnel en fasse un.

-Pour les affiches c'est encore plus simple, il faut un professionnel.

Le point commun de ces deux support ? le plus dure c'est de mettre en forme et créer la première mouture.
Alors pourquoi le CNK ne mettrait pas en place des versions génériques de ces média ? Ca permettrait en plus d'exploiter sa nouvelle charte graphique...

Je sais qu'il existe des affiches génériques maintenant, mais ca ne fait que quelques mois qu'elles sont disponibles. Et là j'ai envie de dire, pourquoi si tard ?
Soit la créativité des membres du CNK n'est pas au plus haut, soit il n'a pas eu de réflexion sur ce sujet.

Comme apparemment c'est une campagne électorale, ça ressemble à une attaque. Et bien peut être, en tout cas je pense que ma question est pertinente.
En effet que peut faire le CNK pour facilité la vie des clubs ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Sep 21, 2008 5:27 pm 
Hors-ligne

Il y aurait il des clans au sein du CNK???

Quand je vois la liste des candidatures de droit commun dois-je comprendre que avons le choix entre 3 potenciel president?
GUENTLEUR - SOULAS - HAMOT

Qui sont d'ailleur les candidats de droit commun? Je retranscris la liste.

ANQUETIL Luc : 1er dan kendo- non sortant - Club D'Asnieres

BEAUVERGER Nolwenn : 5eme Dan kendo- sortant (en charge de la communication)- ?

BLACHON Romain-Antoine : 5eme Dan kendo- sortant (en charge des jeunes)- St Etienne il me semble

BOUSIQUE Jean-Claude : 6eme dan Iai et 5eme dan kendo - non sortant - ?

CENGIZALP Franck : 5eme dan kendo- non sortant - ?

CHAMPIGNE Jean : 2eme Dan Iai et 4eme Dan kendo- sortant (responsable commission selection)- ?

CHARLEMAINE Daniel : 5eme Dan kendo - sortant (à la charge des experts) - club d'Asnieres

DESCLOQUEMANT Patrick : 3eme Dan Iai et 5 eme Dan kendo- non sortant- Lourdes

DUPUIS Dominique: 4eme dan kendo- non sortant - Budo XI

GUENTLEUR Michel : 6eme dan kendo- sortant (president) - Meaux

HAMOT Alban : 3eme dan kendo - non sortant- Club ds le 95 je crois

HAMOT Eric : 6eme dan de kendo - non sortant - Maisons-Alfort

ISCKIA François: 5eme dan kendo- non sortant - Maisons-Alfort

JOUBIN Arnaud : 5eme dan kendo- non sortant- Pre St Gervais

KYVELLOS Yorkis : 2eme dan de kendo - sortant (ancine tresorier)-Budo XI

LABRU Jean-Pierre : 6eme dan de kendo- sortant- Budo XI

SOULAS Jean-Pierre : 6eme dan de Iai et 6eme dan de kendo -sortant (actuel tresorier) - IBK

TAPIE Mickael - 2eme dan de kendo - non sortant - ?

Voila nous allons devoir elire 10 personnes sur les 18 ci-dessus.

Tachons de choisir celles qui veulent, avant tout, faire avancer nos disciplines

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Sep 21, 2008 7:46 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Citer:
-Pour mettre en ligne un site internet correct il faut soit quelqu'un avec des compétences informatiques et du temps soit de l'argent pour qu'un professionnel en fasse un.

C'est le cas, Aurélien Lévy est info graphiste et travaille dans une boite qui créé des sites web, pour ma part, je me suis occupée du "remplissage", avec un bon logiciel, ce n'est pas sorcier. La question ne s'est pas posée de faire appel à une boite pro pour la bonne et simple raison que le budget alloué à la com ne le permettait pas

Citer:
Pour les affiches c'est encore plus simple, il faut un professionnel.

C'est le cas depuis le début de mon mandat. La création du logo et le développement de la charte a été fait dans un premier temps via un concours, puis un travail régulier avec une agence de graphisme.
Citer:
Le point commun de ces deux support ? le plus dure c'est de mettre en forme et créer la première mouture.
Alors pourquoi le CNK ne mettrait pas en place des versions génériques de ces média ? Ca permettrait en plus d'exploiter sa nouvelle charte graphique

C'est prévu. Goetsu l'a expliqué dans un autre sujet, sur ce forum. Nous parlons, depuis longtemps de créer une base pour les sites internet et de les mettre à disposition des clubs, et il y a une souscription en cours pour les affiches et pour donner une certaine autonomie d'édition d'affiches aux clubs qui le souhaitent (voir la dernière circulaire de septembre)
Citer:
Je sais qu'il existe des affiches génériques maintenant, mais ca ne fait que quelques mois qu'elles sont disponibles. Et là j'ai envie de dire, pourquoi si tard ?

Parce qu'il faut apprendre à composer et à prioriser les choses et que de fonctionner dans un ensemble (le Comité directeur), avec des contraintes budgétaires, fédérales (je rappelle que nous dépendons de la ffjudo et qu'un certain nombre de règles sont à respecter dans ce cadre)convaincre pour contruire quelque chose de cohérent dans la durée n'est pas aussi facile que d'intervenir en tant qu'individu seul.

Le CNK, a, entre autre objectif d'aider les clubs et de leur "faciliter" la vie, dans la mesure de ses moyens, mais les choses ne doivent pas aller à sens unique et les pratiquants, les clubs doivent aussi se demander comment faciliter le fonctionnement du CNK. Et c'est là que nous arrivons au sujet "Assemblée Générale", investissement relatif au niveau national au moins une fois dans l'année, donner un peu de son temps, faire en sorte que le club prévoit un budget pour pouvoir participer à la vie nationale une fois par an etc... alors et vous? qu'aurez vous fait pour faciliter le fonctionnement du CNK?

Nolwenn Beauverger

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Sep 21, 2008 8:54 pm 
Hors-ligne

Citer:
C'est le cas, Aurélien Lévy est info graphiste et travaille dans une boite qui créé des sites web, pour ma part, je me suis occupée du "remplissage", avec un bon logiciel, ce n'est pas sorcier. La question ne s'est pas posée de faire appel à une boite pro pour la bonne et simple raison que le budget alloué à la com ne le permettait pas

ca fait pretentieux de s'auto quote mais bon :

Citer:
La plupart des club de kendo ont un effectif réduit donc un budget assez limité. Dans ce cas il est assez difficile de se développer.
Pour se développer il y'a plusieurs méthodes, de ma maigre expérience les plus efficaces sont les affiches aux endroits stratégiques et le site internet.

Je parlais des petits clubs de provinces avec peu de pratiquants pas du CNK.

Citer:
Parce qu'il faut apprendre à composer et à prioriser les choses et que de fonctionner dans un ensemble (le Comité directeur), avec des contraintes budgétaires, fédérales (je rappelle que nous dépendons de la ffjudo et qu'un certain nombre de règles sont à respecter dans ce cadre)convaincre pour contruire quelque chose de cohérent dans la durée n'est pas aussi facile que d'intervenir en tant qu'individu seul.

Encore une fois, ce son les meilleurs moyens de faire de la pub aux clubs les affiches et surtout les sites internet. Si le CNK n'a pas pensé à ça avant je pense qu'il n'y ont pas réfléchi du tout. On ne va pas me faire croire que développer un site générique personnalisable ça plombe un budget (vous noterez que je n'ai pas fait allusions aux problèmes de gestions qu'il y'a eu...ha ben si je viens de le faire)

Citer:
Et c'est là que nous arrivons au sujet "Assemblée Générale", investissement relatif au niveau national au moins une fois dans l'année, donner un peu de son temps, faire en sorte que le club prévoit un budget pour pouvoir participer à la vie nationale une fois par an etc... alors et vous? qu'aurez vous fait pour faciliter le fonctionnement du CNK?

hmm ce que vous proposer c'est prévoir un budget pour voyager jusqu'a Paris avec tout les membres de son club pour voter ? un Dimanche après midi ? avec 7 heures de route en tout allez retour ? c'est beaucoup demander je trouve. Notez bien qu'il y aura quelqu'un de mon club présent.

Quoiqu'il en soit je pense que mon message n'a pas été bien compris, ce n'était pas une attaque par rapport au bureau sortant.
Des gens viennent sur ce forum. Depuis peu des candidats lisent le forum. J'en profiter pour poser des questions (des sujets que j'avais déjà abordé avant).

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Sep 22, 2008 6:22 am 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Je n'ai pas pris ce message comme une attaque, bien au contraire.
J'ai apporté quelques réponses dont une partie, visiblement n'a pas été comprise, Ujina, je vais donc reformuler :
A la remarque
Citer:
Encore une fois, ce son les meilleurs moyens de faire de la pub aux clubs les affiches et surtout les sites internet. Si le CNK n'a pas pensé à ça avant je pense qu'il n'y ont pas réfléchi du tout. On ne va pas me faire croire que développer un site générique personnalisable ça plombe un budget (vous noterez que je n'ai pas fait allusions aux problèmes de gestions qu'il y'a eu...ha ben si je viens de le faire)
, j'ai répondu que oui, le sujet du site internet générique mis à disposition pour les clubs avait été abordé (voir un autre post de Goetsu) mais qu'il a a des priorisations qui sont faites (pas seulement budgétaires) du fait de devoir agir dans un le cadre d'un ensemble qui a ses règles et ses paramètres de fonctionnement et non en tant qu'individu seul.
Il est bien évident que les problèmes de trésorerie rencontrés sur les 2 derniers exercices (voire même 3) ont forcé certaines priorités, mais ce n'était pas le seul paramètre, loin de là!
Et pour ce qui est de ma petite question en fin de post, elle se veut plus large et à destination de toute personne qui lit ces mots. Bien évidemment, je ne sous entends pas que tout le club vienne pour les AG, une personne c'est suffisant! :D Le problème est que ce n'est pas le cas actuellement et c'est dommage et dangereux pour le CNK...
Nolwenn

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Sep 22, 2008 8:11 am 
Hors-ligne

Voilà, je m'absente 48 heures à Paris (en repérage pour l'AG ;-)), et tout le monde s'y met ! Ou presque...

Car il manque encore du monde !

En effet, sur les 18 candidats, seuls :
- Michel GUENTLEUR
- Nolwenn BEAUVERGER
- Jean Pierre LABRU
- Jean Pierre SOULAS
- Franck CENGIZALP
- Patrick DESCLOQUEMANT

...se sont exprimés sur leurs projets, louons-les d'éclairer nos lanternes rouges (non pas celles des resto, ni des maisons de plaisirs ;-)) !

Je vois que Monsieur HAMOT est dans la "course" à la présidence, qu'en pense t-il ? Il serait joyeux de l'entendre s'exprimer ?!
Merci d'avance Monsieur HAMOT (au fait, c'est lequel des Hamots ? ;-)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Sep 22, 2008 8:29 am 
Hors-ligne

Suite à une confusion faite par un ami Iaidoka, je voudrais apporter une rectification qui a son importance :
- Franck Cengizalp est 5ème Dan de Iaido et non de Kendo, comme indiqué dans le dossier AG.
Pour lui avoir adressé mes réflexions et ma vision sur le développement du Iaido, suite à la réunion du 8 mars 2008, il se présente bien à la Commission Iaido.
De ce fait, il y aurait donc 2 candidatures (et non une seule) à la Commission Iaido : F. Cengizalp et J.J. Sauvage

http://www.keshin.fr
http://judopontoise.free.fr
http://www.amc.asso.fr

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Sep 22, 2008 8:41 am 
Hors-ligne

MERLIER a écrit:
De ce fait, il y aurait donc 2 candidatures (et non une seule) à la Commission Iaido : F. Cengizalp et J.J. Sauvage

Ce qui me permet d'en remettre une couche concernant les motivations de Jean-Jacques SAUVAGE que j'ai omis dans ma précédente liste.
(Je sens que je vais prendre cher...;-))

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure