forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Mer Nov 13, 2019 12:59 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 11:10 am 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Bonjour
le mandat est remis, par le président, à quelqu'un du même club qui se trouve donc mandaté pour représenter le président.
La procuration peut être donnée, elle, à un représentant d'un autre club, ce qui n'est pas autorisé dans le cas de l'AG élective.
Il est donc nécessaire de faire le déplacement pour chaque club, il n'y a pas d'autres alternatives pour faire entendre sa voix et peser sur le fonctionnement du CNK, qu'elle que soit la taille du club.
N Beauverger

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 11:16 am 
Hors-ligne

Je suis naturellement avec beaucoup d'intérêt ce fil de discussion.
Je ne m'y suis que peu exprimé encore directement, n'étant pas un fana des échanges anonymes.
Engagement, sincérité , courage sont pourtant les valeurs supposées être portées par nos disciplines ... alors pourquoi l'anonymat si l'on a quelque chose à dire et surtout des jugements à porter.

Je suis plus que tout autre très attaché à la communication et à la transparence vis à vis du fonctionnement de notre institution CNK.
Pour ceux qui ne savent pas, c'est moi qui ait créé en 2000 lors de ma prise de fonction au sein du comité directeur du CNK le premier forum de discussion internet du CNK où chacune/chacun a pu s'exprimer, donner/recevoir des informations diverses et variées, et aussi entrer en contact direct avec les dirigeants (du moins ceux qui ont accepté de jouer le jeu).
C'est aussi moi qui ait lancé (et créé informatiquement de mes petites mains et avec mon ordinateur perso) le site internet du CNK. Je peux aujourd'hui tristement constater comme chacun, que certes il y a eu un "relookage" de la forme, mais que dans sa version actuelle le site s'est totalement vidé de sa substance. Bien dommage pour tout notre groupe et tous ceux potentiels licenciés qui venaient y puiser de l'info et l'envie de nous rejoindre. Bien sur la tenue à jour d'un site internet demande beaucoup d'heures de travail, je suis bien placé pour le savoir!

Les DVD relatant les exploits de nos équipes de France de Kendo lors des chts Europe et Monde, c'est moi aussi. Beaucoup se souviennent des franches rigolades dans la bonne humeur que suscitait ma promotion insistante de ces DVD lors des compétitions diverses et variées. A ce propos, j'attends toujours la sortie des DVD des Europe de Berne et de Lisbonne, pour lesquels des frais de déplacement et d'hébergement ont pourtant été payés à des personnes spécifiquement mandatées pour.
Quand on parle de gestion fantaisiste du CNK ...

Pour ce qui est de se présenter et/ou de présenter un projet, c'est malheureusement impossible dans l'état actuel des choses (sauf pour le président sortant qui dispose de la tribune de choix que constitue son rapport moral).
D'une part concrètement sur la fiche d'inscription à la candidature à l'élection CNK, il y a tout juste deux lignes pour se présenter et préciser ses axes d'intérêt principaux. Alors en deux lignes ...
Et surtout, ce n'est pas une équipe avec un projet qui est élue par l'AG parmi plusieurs équipes et plusieurs projets, mais 15 noms sans aucun lien qui sont choisis sur une liste par le président de club.
Je veux bien comprendre que dans ces conditions, il soit bien difficile pour le "président de club ordinaire" (naturellement ce n'est pas péjoratif!) de faire son choix.
Dans ces conditions aussi, c'est tout à fait impossible pour un candidat de présenter un "projet global", ne sachant pas avec qui et dans quelles conditions il va pouvoir le mettre en oeuvre.
On constate ainsi régulièrement que le président nouvellement élu se retrouve à la tête d'une équipe disparate, sans cohérence le plus souvent, dont une partie non négligeable des membres ne veulent rien faire s'étant simplement fait élire pour que tel autre ne le soit pas!

Bon, j'arrête là cette première intervention directe ... dans l'attente des réactions ... :roll:
A vous lire.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 11:25 am 
Hors-ligne

:cry: :cry: :cry: merci pour ces infos....
En toute franchise, ce n'est guère facile pour les présidents géographiquement éloignés, les impératifs du quotidien ne collent pas toujours avec ceux des passions de chacun, malgré toute les bonnes volontés...
Pourquoi le vote par procuration n'est il pas autorisé alors qu'il existe légalement dans la vie politique par exemple... :roll:
merci en tous cas pour l'info.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 1:40 pm 
Hors-ligne

Shiroitoshi a écrit:
Bonjour
le mandat est remis, par le président, à quelqu'un du même club qui se trouve donc mandaté pour représenter le président.
La procuration peut être donnée, elle, à un représentant d'un autre club, ce qui n'est pas autorisé dans le cas de l'AG élective.
Il est donc nécessaire de faire le déplacement pour chaque club, il n'y a pas d'autres alternatives pour faire entendre sa voix et peser sur le fonctionnement du CNK, qu'elle que soit la taille du club.
N Beauverger

AU SECOURS !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 2:03 pm 
Hors-ligne

Voila... Notre campagne éléctorale est lancée... avec ses grandes déclarations et ses coups bas... On dirait presque la vraie :lol: :( :(

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 3:01 pm 
Hors-ligne

patrick Descloquemant a écrit:
Je peux aujourd'hui tristement constater comme chacun, que certes il y a eu un "relookage" de la forme, mais que dans sa version actuelle le site s'est totalement vidé de sa substance.

je fais un tout petit HS pour te dire que je trouve ce jugement très dur alor que des tas de posts sont passionnants, comme le rapport entre le kendo et la mort, l'ouverture du kendo au sens large, ou d'autres sujets plus spécifiques ou techniques sur la pratique et/ou l'esprit...personnellement, j'ai beaucoup appris et j'apprends encore sur ce forum, sans compter le relationnel que cela établit entre des kenshis qui avaient peu de chance d'échanger leurs idées sans ce forum...Fin du HS :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 5:12 pm 
Hors-ligne

kikoo a écrit:
patrick Descloquemant a écrit:
Je peux aujourd'hui tristement constater comme chacun, que certes il y a eu un "relookage" de la forme, mais que dans sa version actuelle le site s'est totalement vidé de sa substance.

je fais un tout petit HS pour te dire que je trouve ce jugement très dur alor que des tas de posts sont passionnants, comme le rapport entre le kendo et la mort, l'ouverture du kendo au sens large, ou d'autres sujets plus spécifiques ou techniques sur la pratique et/ou l'esprit...personnellement, j'ai beaucoup appris et j'apprends encore sur ce forum, sans compter le relationnel que cela établit entre des kenshis qui avaient peu de chance d'échanger leurs idées sans ce forum...Fin du HS :wink:

Quand je parle du site internet du CNK, naturellement il ne s'agit pas du présent forum. Merci Kikoo d'avoir permis cette précision. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 10:04 pm 
Hors-ligne

JP_Labru a écrit:
Je dois vous confier que les derniers messages de ce sujet me font peur. Un peu comme si l’horizon devenait obscur.

Si quelques discours positifs, constructifs pour nos disciplines venaient à me rassurer ce serait super sympa ! Vraiment !

Bon de toute façon il est claire et net que ceci est une campagne électorale et que comme toute campagne électorale il va y avoir un certain nombres de coups bas/règlements de compte/mises au point (rayer la mention inutile). Ça a d'ailleurs déjà commencé. Je le déplore comme tout le monde (il me semble) mais a la limite ça me semble faire partie du schmilblick et être inévitable. Je dois dire que ne connaissant personnellement que peu de personnes actives au sein du CNK j'y reste relativement insensible.

Par contre il y a un point qui me passionne, c'est les projets, actions passées, et visions qui sont proposés. J'avais ouvert un post sur le développement pour en parler de manière abstraite, mais il me semble que dans le cadre d'une élection c'est fondamental et très concret.

Alors dans tout ça j'ai envie de dire merci à messieurs Guenteleur et Descloquement pour avoir fait quelque chose qui ressemble à un bilan et un projet. Et surtout merci à Loran pour réclamer des programmes à corps et à cris (et on sait qu'il crie fort).

J'ai envie de demander à ce qu'on continue sur ce modèle avec des post du type:

1- ce que j'ai fait
2- ce que je voudrais faire
3- mes priorités
4- ma vision du kendo en France (lyrisme autorisé
:lol: )

Parceque moi, simple pratiquante de la cambrousse parisienne, c'est grosso modo la seule chose qui m' intéresse.

Peut-on donc poster une liste des candidats et ces candidat peuvent-ils poster en ligne un fiche simple (mais sans limite de longueur) qui permette d'exposer un semblant de bilan et/ou programme.

ou sinon on peut retourner aux querelles de clocher... A voir :roll: :roll:

Sinon pour répondre au besoin de Jean-Pierre moi je vois un point positif: dans tout ça il y a quand même beaucoup de gens pour se démener et prendre sur leur temps libre pour faire vivre le kendo français. Moi je n'en suis pas capable alors j'en profite pour leur dire bravo.

ps: J'adore les pseudonyme (surtout celui là) mais je peux comprendre que la pratique du pseudo choque certains. Mon nom n'est absolument pas un mystère donc pour ceux qui ne le savent pas je suis Annabelle Wagneur et je suis du budo 11.

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Sujet du message: Re: J AIMERAI VOTER MAIS POURQUOI
MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 10:32 pm 
Hors-ligne

Loran a écrit:
(Allongez vous sur ce divan et racontez nous tout, là, tanquillement, c'est plus agréable ainsi, non ?)

Désolé Loran, mais je ne suis pas sûre que je te ferais confiance en tant que psychanalyste...

:lol: :lol:

quelques gramme de légèreté/sourire dans un monde de brutes...

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 11:21 pm 
Hors-ligne

JP_Labru a écrit:
... les valeurs que je défends dans mon action au CD du CNK.

Pourrais-tu développer ce thème avec des exemples concrets?

JP_Labru a écrit:
Si quelques discours positifs, constructifs pour nos disciplines venaient à me rassurer ce serait super sympa ! Vraiment !

Et bien comme le souhaite Annabelle Loran et beaucoup d'autres, je te propose de nous dresser le bilan de ton action personnelle au sein du CD et des résultats obtenus durant ces 4 ans, ainsi que présenter tes projets d'action pour les 4 ans à venir.
Ce sera une bonne façon d'amorcer le positif et le constructif que tu appelles de tes vœux.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 18, 2008 6:48 am 
Hors-ligne

et si on mettait un peu de légèreté et surtout si on rendait service à ceux qui souhaitent embrasser une carrière de Président et (ou) de représentant du peuple avec un petit guide de savoir vivre concocté par Pierre Dac.
ATTENTION CE QUI VA SUIVRE EST DE L'HUMOUR :lol: :lol:

Modèle de lettre au préfet pour devenir Président

"Monsieur le Préfet,

Ayant appris d'une manière fortuite, quoique fort honorable, qu'il y aurait prochainement une place vacante à la Présidence de la République, j'ai l'honneur, par la présente, de solliciter de votre haute bienveillance, l'octroi de cette place que je me sens capable de remplir à votre entière satisfaction et au mieux des intérêts de votre maison.
Je tiens à votre disposition un "curriculum vitae" détaillé ainsi que les certificats des maisons qui m'ont employé, d'où je suis parti de mon plein gré et libre de tout engagement.
Je vous signale, à toutes fins utiles, que je possède un habit, une jaquette, un complet croisé et que je porte avec une certaine désinvolture le chapeau claque, le bicorne et la chéchia.
Je vous serais fort obligé de bien vouloir me fixer un prochain rendez-vous afin que nous puissions débattre des conditions.
En l'attente d'une prompte réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur le Préfet, ainsi que votre dame, l'assurance de ma parfaite considération sans préjudice de mes salutations distinguées et de mes civilités empressées.

(signature et adresse)"

Modèle de lettre anonyme bien pratique pour un ennemi intime

"Monsieur,
(ou) Madame,
(ou) Pauvre imbécile,

Tu ne vois donc pas qu'on se paie honteusement ta tête ; pendant que tu es occupé à te tuer à la besogne, on profite de ton absence pour te bafouer, alors qu'on te prodigue des marques d'affection que tu prends pour de l'argent comptant ; tu es la risée du quartier. Rentre donc un jour chez toi deux heures plus tôt que d'habitude et tu seras édifié ; tâche de regarder autour de toi et tu verras ; compare la photo de tes enfants avec celle de M. Machin, peut-être que la ressemblance te fera comprendre bien des choses.
A bon entendeur, salut ; signé : quelqu'un qui aime la paix et la famille."

Modèle de lettre si l'on à rien à dire

" Monsieur (ou) Madame,

Je me fais un devoir de vous écrire ces quelques mots qui, je l'espère, vous trouveront de même. Je souhaite que votre état de santé corresponde au désir que vous devez certainement avoir de la voir se maintenir de façon satisfaisante, et puis vous informer que, de mon côté, c'est identique.
La situation est inchangée depuis les changements dont je n'ai pas cru devoir vous informer, étant donné que ça n'aurait pas changé grand-chose à l'état de nos relations qui, j'en ai la ferme conviction, continueront à rester aussi communicatives que par le passé.
J'espère également que votre rhume des foins n'aura été qu'un feu de paille et que vos enfants sont plus que jamais dans la tradition familiale qui est de mise en vigueur depuis qu'elle existe.
Rien d'autre de bien intéressant à vous communiquer pour l'instant.
Dans l'espoir de vos nouvelles, je vous prie de me croire votre toujours dévoué.

(Signature)"

Modèle de discours d'investiture à la fonction suprême
qui peut également et élégamment servir pour plein d'autres choses

" Mesdames, Messieurs,

Les circonstances qui nous réunissent aujourd'hui sont de celles dont la gravité ne peut échapper qu'à ceux dont la légéreté et l'incompréhension constituent un conglomérat d'ignorance que nous voulons croire indépendant de leurs justes sentiments. L'exemple glorieux de ceux qui nous ont précédés dans le passé doit être unanimement suivi par ceux qui continueront dans un proche et lumineux avenir, un présent chargé de promesses que glaneront les générations futures délivrées à jamais des nuées obscures qu'auront en pure perte essayé de semer sous leurs pas les mauvais bergers que la constance et la foi du peuple en ses destinées rendront vaines et illusoires.

C'est pourquoi je lève mon verre en formant le voeu sincère et légitime de voir bientôt se lever le froment de la bonne graine sur les champs arrosés de la promesse formelle enfouie au plus profond de la terre nourricière, reflet intégral d'un idéal et d'une mystique dont la liberté et l'égalité sont les quatre points cardinaux en face d'une fraternité massive, indéfectible, imputrescible et légendaire."

Et voici quelques citations qui feront défaillir les ménagères de moins de 50 ans, dans les diners chics

"Pourquoi essayer de faire semblant d'avoir l'air de travailler ? C'est de la fatigue inutile !"

"Géométrie politique : le carré de l'hypoténuse parlementaire est égal à la somme de l'imbécilité construite sur ses deux côtés extrêmes"

"Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu'à rien"

"Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit «Fermez la porte, il fait froid dehors», qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée."

"Psychanalyse : Il faut tuer le père, mais on ne doit pas piétiner le cadavre"

"Il est plus facile de trouver un portefeuille sans ministre qu'un ministre sans portefeuille."

"S'il est bon de ne rien dire avant de parler il est encore plus utile de réfléchir avant de penser"

"Les leçons ne servent généralement qu'à ceux qui les donnent."

"Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas"

"Si la vérité est dans le vin, qu'elle y reste "

"Les rêves ont été créés pour qu'on ne s'ennuie pas pendant le sommeil."

"Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre"

"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais."

"Par les temps qui courent, parler de rien, c'est déjà quelque chose"

et pour conclure
"Avec le mot « si » on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire"

Un petit détail prendre un pseudo ce n'est pas rester anonyme, Pierre Dac s'appelait André Isaac, ETONNANT NON

VOUS AVEZ MAINTENANT VOTRE KIT DE PRESIDENT.... BONNE CHANCE
[/img]

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 18, 2008 7:27 am 
Hors-ligne

Bon, c'est pas le comptoir ici !
(il est fou Tchikaree)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 18, 2008 7:39 am 
Hors-ligne

Loran a écrit:
Bon, c'est pas le comptoir ici !
(il est fou Tchikaree)

je m'excuse, le referai plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , mais je me suis réveillé ce main de très bonne humeur, comme d'habitude vers 6h00, j'ai bu mon café en lisant "Siné hebdo", j'ai bien rigolé pas trop fort pour pas réveillé Clo, et voilà comment tout à commencé, l'engrenage infernal, et sur ce coup là je peux pas dire que c'est lui qu'a commencé.
Blague à part, je trouvais que dans ce post il y avait parfois des propos de bac à sable, "le genre c'est celui qi dit qui y'est", j'ai voulu moi aussi entrer dans la farandole de la sonnerie de la récrée

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 18, 2008 7:12 pm 
Hors-ligne

Quelques bonnes nouvelles concernant les candidatures et les projets.
En effet, j'ai eu le plaisir d'être contacté par Michel Guentleur qui m'a informé qu'il transmettrai son programme pour la prochaine Olympiade très prochainement.
Il m'a également dis qu'ils transmettait aux autres candidats notre souhait de consulter leurs bilans/projets/programme au plus tôt sur ce Forum ou sur le site du CNK.
Mesdames, Messieurs, nous attendons beaucoup de vous.

J'attends aussi l'autorisation de Jean-Pierre Soulas pour publier un post très intéressant qu'il a adressé sur une autre liste de diffusion. Il y explique clairement son antériorité, son esprit et ses projets.
(Je pense même qu'il viendra lui-même faire un copier-coller dans cette place) ;-)

Merci en tous cas à eux deux de montrer leurs bonnes volontés pour assouvir notre quête de savoir et préparer ainsi, dans les meilleures conditions, l'avenir de nos institutions.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 18, 2008 8:55 pm 
Hors-ligne

Après avoir assisté à des échanges qui me semblent stériles , je propose plus tôt une vision d'avenir que je souhaite partager avec vous tous . Je n'ai pas les mêmes préoccupations et c'est normal que certains qui se sont exprimés soit sur ce forum officiel du CNk soit sur un autre qui porte le même titre..

Plan d’action : cas IAIDO

La détermination d’une stratégie est un élément fondamental de toute organisation quel qu’en soit sa forme juridique. Certes une association (ou une fédération) n’est pas une entreprise, mais néanmoins les fondamentaux de fonctionnement restent les mêmes. ( y c compris les dérives )

Par conséquent, je propose pour les quatre années à venir un plan stratégique qui s’articule autour des 4 axes. Lesquels , bien entendu , doivent aboutir sur des plans d’actions pour ne pas être théorique .

Mais d’abord il faut clarifier l’organisation et fonctionnement du CNK. Il faut rendre le CNK structuré, transparent
Rendre les commissions interdépendantes et les décisions soient prises collégialement et pas par le fait de prince.
Pas de pouvoir régalien ( d’un responsable) dans l’organisation encore moins dans les commissions.
Développer la formation continue pour l’enseignement, l’arbitrage , mettre en place une vraie politique ( et moyens ) de développement du IAIDO dans les régions avec les CRK avec les DTR en particulier.
Accompagner les nouveaux dojos dans la phase de création et de développement.

L’un des principaux objectifs de l’année à venir est de regrouper les iaïdokas Français, afin de se fédérer et d’avancer ensemble dans la même direction,

Je souhaite personnellement que nous soyons les premiers en Europe que notre niveau technique soit le meilleur et ce, en faisant appel aux compétences internes et externes ; surtout de pouvoir faire venir un Sensei Japonais pendant quelques mois comme cela se fait pour le Kendo.

Axe 1 – Compréhension et Dialogue

Actions :

- Adopter une attitude de relation « client.fournisseur » , bien entendu il ne s’agit pas d’une relation mercantile mais davantage d’écoute, de compréhension et de dialogue entre le CNK et les pratiquants

- Être présent notamment auprès des dojos en Province. Paris n’est pas le nombril du monde. Nous devons être présent d’une façon plus concrète (avons-nous les moyens ? Sinon il faut se donner les moyens de ses ambitions)

- Développer la communication pour accroître le partage des enjeux, préoccupations au quotidien, Mais surtout chacun s’exprime sur ses problématiques au quatidien.

- Devenir proactif pour répondre aux attentes et aux questions, par des moyens modernes. Nous avons actuellement un nouveau site très bien fait et conçu ( à alimenter par les responsables d ans les commissions) , il faut l’utiliser comme un des moyens de communication. ( sans transformer le Forum en champs d’injures persos)
-
Il ne faut pas croire que les élus ont des baguettes magiques pour réaliser des projets de modernisation et d’évolution du IAIDO mais c’est ensemble que nous pouvons le faire. Un Chef, Une commission, Un pouvoir de décision n’est pas acceptable et tolérable.
Je suis pour une démocratie participative (je sais , je vais irriter certains).

- Adapter les formations, stages en fonction des attentes de Pratiquants
- Revoir le contenu des stages nationaux (J’ai des propositions concrètes à faire).
- Revoir les stages de l’équipe de France (J’ai des propositions concrètes à faire)
- Revoir les stages Enseignants (J’ai des propositions concrètes à faire)
- Mettre en place des fiches des CR thématiques des stages afin que ceux qui n’ont pas pu y participer soient informés du contenu et du « home work » donné .

Bien entendu le site du CNK est un des vecteurs avec la création d’une base de connaissance.

Axe 2 – Compétitivité et Procédures

Actions :

Pour développer une dynamique, il nous faut revoir l’organisation.
Je propose la création des sous-commissions ( ce que j’ai déjà proposé en Mars 2008) afin que les bonnes volontés y participent.

Encore fois IAÏDO et son développement n’est pas l’affaire d’une personne.
Mais d’une équipe et des collèges opérants
Un collège des experts (composé des 7em Dans )
Un collège technique (composé des 6 et 5 em Dan)
Pour appuyer l’organisation et la stratégie en déployant les plans d’actions.

- Nos compétiteurs de l’Equipe de France doivent être encore meilleurs, plus compétitifs pour s’imposer sur la scène Européen.
- Cela a un coût humain et financier. Donnons nous les moyens.
- Nos arbitres doivent maîtriser les fondamentaux de l’arbitrage et notamment pour s’imposer en Europe .
- Aussi bien les Compétiteurs que les Arbitres doivent être suivis , coachés, assistés La force vive est bien là. La logistique, la fonction administrative de la commission est au service des iaidokas , pratiquants, compétiteurs et autres.
- Il faut créer la sous-commission sportive et haut niveau en y intégrant les hauts potentiels.Il faut savoir sur les jeunes Iaidokas pour les voir devenir des compétiteurs au niveau Européen.Et ce, en permettant à l’ENSEMBLE des Iaidokas de participer aux stages spécifiques de détection ( Cela aussi un coût, donnons nous les moyens)
- Détection des espoirs & potentiels

Évaluer et innover la pédagogie des stages :
Il ne s’agit pas de faire une heure échauffement et une heure ZNKR IAIDO.
Il faut évoluer en recherchant des nouveaux outils d’entraînement (J’ai des propositions concrètes à faire)

Axe 3 – Coordination des méthodes et Organisation

Être un acteur performant au sein de la FFJDA

Structurer les organes de performance de la commission iaïdo :
Rédiger une procédure-rôles et missions des acteurs des commissions de l’IAIDO en particulier
-Décliner une nouvelle pédagogie évolutive commune aux enseignants, (fabriquer un outil),
-Mieux responsabiliser les CRK, et les DTR
-Dimensionner un budget en fonction des plans d’action et objectifs définis.
-Fixer quelques indicateurs de qualité de performance à suivre

- S’appuyer sur les CRK pour développer des actions spécifiques, mais avec un retour d’expérience à partager pour tous.

Axe 4 – Communiquer

Actions :

Se doter des outils de communications et surtout Faire ce que l’on dit et dire ce que l’on fait.

Il faut arrêter de « jouer dans son coin »
-Informer des actions entreprises par le CNK,
-Présenter L’organisation et les acteurs qui la composent
-Créer un outil de partage d’expérience
-Diffuser les comptes-rendus de stage sous forme de fiche technique et thématique...
-Développer les rubriques de reportages pour valoriser les clubs, dojos, IAdoKas , les champions , les Enseignants, les techniciens

Arrêter de critiquer systèmatiquement .

Je vous proposerai un organigramme dans la suite
Bien cordialement à tous,
Franck cengizalp

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure