forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Mer Nov 13, 2019 12:02 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Sep 15, 2008 9:19 pm 
Hors-ligne

Je relaie (une nouvelle fois (je vais ouvrir un "bureau de post")) les propos de Jean Claude TUVI concernant cette AG :
(avec son aimable autorisation...)

Citer:
Je ne sais pas si l'heure a sonné ,mais ce que je sais c'est qu'il est grand
temps que l' équipe de direction soit composée de véritables dirigeants au
service de l'intérêt GENERAL!

Et qu'elle se donne comme objectif une véritable politique de développement
en y mettant les moyens nécessaires ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, en
particulier pour la province!!!

Par ailleurs, je trouve INADMISSIBLE qu'un trésorier "déposé" puisse avoir l
indignité ' -et le mot est faible- de se représenter: On a envie d'en rire
ou d'en pleurer!

Le label de "bonne" gestion se mérite et non ne s'octroie!

J'espère ,pour la crédibilité du Kendo que l'équipe élue aura à coeur de
redorer le blason.

J.C.Tuvi

Sujet du message: J AIMERAI VOTER MAIS POURQUOI
MessagePublié: Mar Sep 16, 2008 4:43 pm 
Hors-ligne

Réponse à Bushindo. Le Service Juridique de la Fédération a estimé que la liste des candidats suffisait et n'a pas souhaité communiquer les motivations des candidats. Ceux-ci pourront se présenter à l'A.G élective. Le quorum est une décision d'A.G pas de conseil de direction.

Sujet du message: J AIMERAI VOTER MAIS POURQUOI
MessagePublié: Mar Sep 16, 2008 5:00 pm 
Hors-ligne

TCHIKAREE a raison.Ces souhaits je les partage mais malheureusement il existe des personnes qui, même dans le milieu associatif, sont des parasites. On a du mal à l'admettre mais il faut se rendre à l'évidence. Eliminons-les et ne tenons compte que du dévouement des bénévoles qui font passer l'intérêt du groupe avant le leur.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Sep 16, 2008 5:23 pm 
Hors-ligne

Tout d'abord merci à tous ceux qui viennent s'exprimer sur le forum du CNK.

Ce moyen d'expression a toujours été ouvert à tous; pour des sujets graves comme des légers (Le "comptoir" a d'ailleurs été créé à cet effet).

MERCI beaucoup à Tchikaree pour sa clairvoyance et pour son aspiration à nous ramener sur les valeurs saines du bénévolat et de l’amour de nos disciplines.

Je suis également candidat, cette année encore, pour la troisième olympiade d’affilée…

Je dois vous confier que les derniers messages de ce sujet me font peur. Un peu comme si l’horizon devenait obscur. Non pas que tel ou tel soit candidat mais plutôt des discours tenus qui jettent au loin les valeurs que je défends dans mon action au CD du CNK.

Si quelques discours positifs, constructifs pour nos disciplines venaient à me rassurer ce serait super sympa ! Vraiment !

Sujet du message: Re: J AIMERAI VOTER MAIS POURQUOI
MessagePublié: Mar Sep 16, 2008 7:47 pm 
Hors-ligne

guentleur a écrit:
Le Service Juridique de la Fédération a estimé que la liste des candidats suffisait et n'a pas souhaité communiquer les motivations des candidats. Ceux-ci pourront se présenter à l'A.G élective. Le quorum est une décision d'A.G pas de conseil de direction.

Je trouve que c'est regrettable que les candidats ne puisse être présentés dans le dossier de candidature.
Peut-on changer cela ?
OUI !
Mais comment ?
Tout simplement en venant sur cette place exposer leurs motivations !

Et on veut du bon, on veut que ça hume un peu le plaisir et un peu moins la rancoeur (je mouline dans le sens de JP_Labru, histoire qui tape moins fort pour notre prochaine rencontre).
On veut des solutions aux problèmes actuels mais surtout des projets concrets portés par de saines motivations !

Par pitié, n'attendez pas cette AG pour vous présenter à l'immense majorité des gens qui ne vous connaissent pas !
Non, tout le monde ne viendra pas à l'AG, c'est un fait, regrettable, mais c'est ainsi.

ALORS EXPRIMEZ VOUS !!!!

PS : Au fait, Monsieur Labru, quel est votre bilan et quels sont vos projets ?
(Allongez vous sur ce divan et racontez nous tout, là, tanquillement, c'est plus agréable ainsi, non ?)

Dernière édition par Loran le Mar Sep 16, 2008 7:48 pm, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Sep 16, 2008 8:47 pm 
Hors-ligne

N'être point esprit de contradiction.

Car c'est se rendre ridicule, et même insupportable.
La sagesse ne manquera jamais de conjurer contre cet esprit.
C'est être ingénieux que de trouver des difficultés à tout; mais c'est donner dans la folie que d'être opiniatre.
Ces gens là tournent la plus douce conversation en petite guerre, et sont, par conséquent, plus ennemis de leurs amis que de ceux qui ne les fréquentent point.
Plus une bouchée de poisson est savoureuse, et plus on sent l'arête qui entre entre les dents.
La contradiction fait le même effet dans les doux entretiens.
Ce sont des fous et des fantasques, qui ne sont pas seulement bêtes, mais encore bêtes sauvages.
Extrait de Baltasar Gracian - L'homme de Cour (1684)

La critique est toujours aisée, mais force est de constater que le Ken No Michi, le Paris Taïkaï ou autres UEK sont les bouchées savoureuses de la dernière olympiade.

Merci à tous les organisateurs pour leur dévouement et aux enseignants pour leur patience.

Les fantasques font preuve d'une belle agressivité à l'égard des sortants, mais dans leurs propos, pas de propositions...

J'attends avec impatience la liste des candidats, et pourquoi pas les lignes directrices de leurs programmes.Je suis certain, qu'après de tels propos, nous retrouverons les noms des contradicteurs dans cette liste.(Si les noms et programmes pouvaient être édités sur le site ou le forum, cela éclaicirait ou solderait définitivement ce débat)

Dans l'attente, Messieurs Gentleur et Labru, merci de votre implication dans le CNK et rappelez vous, qu'avec un morceau de pain, les arêtes disparaissent

Stéphane

Au fait Loran, rapporter, c'est pas beau. :(

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Sep 16, 2008 9:32 pm 
Hors-ligne

Marnerot a écrit:
Au fait Loran, rapporter, c'est pas beau. :(

:mrgreen:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 7:06 am 
Hors-ligne

Merci pour vos messages, je voulais modestement ajouter une petite chose:
nous sommes dans un monde de communication ( à une certaine époque on appelait cela de la propagande), qui a remplacé le Dialogue humain. nous avons à notre disposition une foule substituts: téléphonique, internetique, juridique, psychanalytique.....Mais l'écoute a disparu. Les voix extérieures nous submerge et nous avons oublié d'écouter notre voix intérieure ( à ce propos je trouve l'homonymie entre voix et voie fort plaisante qui donnerait un beau sujet de post et de débat).
Un art martial est un art de conversation et d'écoute poussé à son paroxysme, et paradoxalement si nous voulons en sortir grandi il faut que le sabre d'aïté soit notre meilleur allié (je dis souvent aux débutants : va y à fond je suis ton meilleur ami, et il se gène pas les salauds :lol: :lol: :lol: )
Je suis très loin de toute sorte de chose, mais j'écoute, et je dois dire que beaucoup de faits me navrent.
Si certains veulent en découdre et bien qu'ils ne se gênent pas, on leur colle un Katana et jugement de dieu :lol: :lol: :lol: :lol:
Si le bateau a une voie d'eau on peut sauver les femmes et les enfants, sauter dans la première chaloupe et attendre sur le continent.
On peut mettre les mains dans le camboui, descendre dans la cale et on colmate les brèches avec les corps des renégats :lol: :lol: :lol: :lol: (donner la cale était justement un châtiment dans la Marine)

Vivement une nouvelle réglementation d'arbitrage où l'on instaure la coupe de langue :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 9:09 am 
Hors-ligne

toute petite remarque relative à ce sujet important et visiblement sensible:
pour les kenshis de "province", éloignés par la force des choses et non par volonté propre, du centre névralgique des décisions et discussions, tout ceci est d'une extrème complexité et nous laisse bien perplexes...
Il ne s'agit en aucun cas, j'insiste, d'un jugement de valeur quelconque, mais nous n'avons pas les informations nécessaires à la juste compréhension des échanges et des motivations de chacun...
Il est vrai que pour tous les clubs éloignés du lieu du vote, et qui se trouvent donc dans l'obligation de s'exprimer par procuration, un résumé succin des candidatures et de leurs projets, joints aux doucuments officiels, pourraient être une aide au choix, quitte à en discuter en toute sportive franchise avec la personne à qui on confie sa procuration et en qui donc, a priori, on a toute confiance...
C'était juste une courte remarque à propos de ce vote à venir, et de la grande différence d'appréciation entre les informés et ceux qui "nagent" dans l'océan des questions... :D , sachant que nous avons toutes et tous un point commun essentiel et primordial: nous aimons le Kendo...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 9:41 am 
Hors-ligne

Il n'y a pas de procuration possible en assemblée élective, seul les présidents de clubs votent ou un mandataire désigné par celui ci.
Il faut venir pour exprimer son vote.

http://bushindo.net

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 9:44 am 
Hors-ligne

Suite de mon post précedent: Pas de procuration sauf pour les Dom Tom Bien sur.

http://bushindo.net

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 9:44 am 
Hors-ligne

Bushindo a écrit:
Il n'y a pas de procuration possible en assemblée élective, seul les présidents de clubs votent ou un mandataire désigné par celui ci.

Mais ce peux être un mandataire d'un autre club ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 9:45 am 
Hors-ligne

Bushindo a écrit:

oui, il s'agit bien du mandat que notre président, ou celui de tout club provincial, est autorisé à confier...c'est bien de ce mandat dont je parlais, même si j'ai employé le terme "procuration" par erreur...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 10:26 am 
Hors-ligne

Loran a écrit:
Mais ce peux être un mandataire d'un autre club ?

:lol: Dans ce cas ça s'appelle une "procuration" ... qui n'est permise que pour les clubs des DOM-TOM.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 10:34 am 
Hors-ligne

attendez, oups :lol: , je n'y comprends plus rien!!!
un président d'un club sur territoire français, peut -il voter par "mandat" ou "procuration" peu importe le terme :wink: , en remettant sa voix à un autre président de club ou un mandaté autorisé?
Je suppose que oui, sinon, cela voudrait dire que un club à des centaines de kilomètres et dont le président est dans l'impossibilité de se déplacer ce week end là , ne pourrait pas faire entendre sa voix? :shock:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure