forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Lun Juin 18, 2018 1:22 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Oct 02, 2008 12:35 pm 
Hors-ligne

Faut aussi se rendre bien compte que le Kendo c'est pas toute la vie des présidents de club.
La plupart ont des responsabilités familiales ou professionnelles et se déplacer toute une journée à Paris pour assister à des règlements de compte ça ne donne pas envie.

De toute façon faut être franc, qu'est ce qui va changer pour ces clubs de province avec le changement de président ?
Les nouveaux adhérents ne vont pas affluer grâce à lui, les subventions non plus.
Et puis faut bien voir que les programmes sont tous les mêmes, y'a pas vraiment de divergences "idéologique", pour peu que les présidents de club ne connaissent pas vraiment les candidats, faut vraiment être motivé et ne rien avoir de mieux à faire...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Oct 02, 2008 12:41 pm 
Hors-ligne

Calamity Ann et kikoo ont parfaitement résumé la situation, il n'y a rien à ajouter.
Les cris d'orfraies sensés culpabiliser les adhérents méprisés qui ne sont pour rien à ce tintamarre sont indécents.

Pendant l'AG,démerdez-vous de nous nettoyer tout ça, et après l'AG foutez nous la paix dans nos dojos. Y'en a marre de demander aux enfants de nettoyer les berges des rivières qu'ils n'ont pas salies!

Nul doute que cet épisode de vérité sera salvateur pour le futur du cnk.
En tout cas, là aussi, il y a un sérieux coup de semonce de la base bafouée.
Merci de l'entendre pour l'avenir.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Oct 02, 2008 1:19 pm 
Hors-ligne

Ujina a écrit:
Faut aussi se rendre bien compte que le Kendo c'est pas toute la vie des présidents de club.
La plupart ont des responsabilités familiales ou professionnelles et se déplacer toute une journée à Paris pour assister à des règlements de compte ça ne donne pas envie.

De toute façon faut être franc, qu'est ce qui va changer pour ces clubs de province avec le changement de président ?
Les nouveaux adhérents ne vont pas affluer grâce à lui, les subventions non plus.
Et puis faut bien voir que les programmes sont tous les mêmes, y'a pas vraiment de divergences "idéologique", pour peu que les présidents de club ne connaissent pas vraiment les candidats, faut vraiment être motivé et ne rien avoir de mieux à faire...

Ah ben justement je ne suis plus d'accord avec la deuxième partie de ce mail (domage car j'était d'accord avec le début :lol: :lol: ).

je pense qu'il y a énormément de choses à faire qui peuvent directement changer la vie des clubs. Justement on discutait hier avec Jean Pierre Labru de manière d'améliorer l'organisation des bénévoles. Si en changeant l'organisation on arrive à augmenter le nombre de bénévoles (même occasionnels) ben ça change beaucoup de chose pour l'organisation des compétitions et donc pour la vie des clubs.

On oublie la base du boulot du CNK: organisation de compétitions, développement, organisation de passage de grades, organisation des institution. Or en agissant sur ces aspects là (et comme on est "que" 8000 en France) le moindre changement à des répercution sur la vie des clubs.

Et puis le dernier point qui me semble important : on oppose souvent club de province et club parisien. Or ça me semble pas pertinent. On peut être pratiquant parisien et être moins bien informé qu'un dirigeant de province. Et les clubs peuvent avoir les même problèmes en région parisienne qu'en province. Je trouve qu'il est plus pertinent de parler de petits club et de gros clubs, parceque les problèmes ne sont pas toujours les mêmes.

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Oct 02, 2008 10:09 pm 
Hors-ligne

Réponse à Kikoo
Si tu es juriste, tu devrais savoir ce que veut dire "statuts types" adoptés par décret du conseil d'état. C'est le cas des FD délégataires dont fait partie la FFJDA.
La seule chose que l'on peut faire évoluer c'est notre Règlement Intérieur à condition bien entendu qu'il ne soit pas en contradiction avec les statuts FFJDA.
Alors au lieu de faire passer les autres pour des imbéciles, balaie devant ta porte. J'essayais seulement d'expliquer la situation telle qu'elle est. Je ne polémique pas, je ne fais que constater une situation mais par contre contrairement à tes affirmations, je sais de quoi je parle parce que le droit du sport, c'est ma spécialité et mon métier.
Pour conclure, en accord avec certains, ce forum est totalement stérile si l'on se fait incendier à chaque fois que l'on essaye de mettre au courant de notre fonctionnement des gens qui se plaignent de ne pas être informés.
Je ne suis pas à la course aux voix. Si j'ai répondu sur ce forum, c'est simplement parce que j'essaie de comprendre et de tenir compte des avis de chacun dans le but d'améliorer notre système, mais pour cela, il faudrait des échanges positifs et non des attaques personnelles et stériles par des gens qui n'ont même pas le courage de signer de leur nom.
JP SOULAS

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 03, 2008 12:38 am 
Hors-ligne

Avec toutes les questions soulevées, il n'y a que les points de droit du sport qui sont relevées...pas étonnant que ça soit stérile.

Citer:
il faudrait des échanges positifs et non des attaques personnelles et stériles par des gens qui n'ont même pas le courage de signer de leur nom.

Du coup ces interventions n'ont pas de valeurs ?
Et puis la plupart des attaques personnelles ont été faite par des candidats et donc leurs messages signés de leurs noms.

A quoi ça sert d'être candidat si vous avez tous le même programme ?
Vous allez tous utiliser les mêmes méthodes pour y arriver ?
tout le monde veut redynamiser les disciplines, les développer mais comment chacun va-t-il s'y prendre ?
C'est ça que j'aurais aimé voir sur ce forum.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 03, 2008 9:54 am 
Hors-ligne

soulas a écrit:
Réponse à Kikoo
Si tu es juriste, tu devrais savoir ce que veut dire "statuts types" adoptés par décret du conseil d'état. C'est le cas des FD délégataires dont fait partie la FFJDA.
La seule chose que l'on peut faire évoluer c'est notre Règlement Intérieur à condition bien entendu qu'il ne soit pas en contradiction avec les statuts FFJDA.

c'est bien de cela dont il est question et ce serait déjà un pas en avant important, et pas des moindres. Pourquoi faut il attendre une AG pour y songer?

Alors au lieu de faire passer les autres pour des imbéciles,
je ne fais rien passer du tout, chacun tire ses propres conclusions en toute liberté
balaie devant ta porte.
ma porte est très bien balayée, merci, et je constate que d'ordinaire, elle ne t'intéresse pas...il aura fallu tout ce battage stérile pour que tu t'en préoccupes...si d'aventure tu veux venir constater par toi même, cette même porte est toujours ouverte aux kenshis.

J'essayais seulement d'expliquer la situation telle qu'elle est.
telle que tu ressens qu'elle est; la subjectivité est inhérente à la nature humaine, c'est notre lot commun à tous, à moi comme à toi.

Je ne polémique pas,
hélas, dans ce post là, si...d'ailleurs afin de ne importuner les autres membres de ce forum par ce qui devient ubuesque, si tu as d'autres griefs personnels à mon égard, je te propose de continuer par MP car ce forum si chaleureux il y a encore quelques semaines, se métamorphose en joutes aussi creuses que désespérantes...

je ne fais que constater une situation mais par contre contrairement à tes affirmations, je sais de quoi je parle parce que le droit du sport, c'est ma spécialité et mon métier.
si c'est ta spécialité, pourquoi avoir attendu si longtemps pour mettre en route au minimum cette réforme du réglement intérieur que tu évoques ci dessus?

Pour conclure, en accord avec certains, ce forum est totalement stérile si l'on se fait incendier à chaque fois que l'on essaye de mettre au courant de notre fonctionnement des gens qui se plaignent de ne pas être informés.
Ce qui est ressenti sur ce forum depuis cette préparation d'AG, n'est pas une mise au courant du fonctionnement, ni un programme d'avenir fondé sur des résultats pour en étayer la fiabilité, c'est un vaste règlement de compte à grand renfort de coups bas et d'allusions plus ou moins mystérieuses...en toute honnêteté, cette image est désastreuse et négative, pour rester mesurée...

Je ne suis pas à la course aux voix. Si j'ai répondu sur ce forum, c'est simplement parce que j'essaie de comprendre et de tenir compte des avis de chacun dans le but d'améliorer notre système,
pour tenir compte de l'avis de chacun et comprendre les autres, il eut été utile de venir bien avant ces préparatifs d'AG,sur ce forum où des tas de sujets passionnants sont discutés depuis des mois...je ne me souviens pas avoir lu beaucoup de tes réponses à nos posts...je dis "tes posts" parceque tu t'adresses à moi directement, il en est absolument de même pour beaucoup d'autres candidats, les fidèles du forum l'auront sans doute noté de la même façon...

mais pour cela, il faudrait des échanges positifs et non des attaques personnelles et stériles par des gens qui n'ont même pas le courage de signer de leur nom.
des échanges positifs se font sans agressivité et le ton de ton post est représentatif du contraire.
Etre remis en cause semble provoquer en toi un amalgame avec ton image personnelle, hors il faut dissocier la fonction de la personne, et tous mes posts ont toujours été dans ce sens, et sont toujours restés mesurés, le sujet étant les programmes ou les actions. D'autant que je ne te connais pas.
Ne pas être d'accord, poser des questions, même et surtout celles qui fâchent, n'est jamais stérile, c'est la liberté d'expression et elle prend toute sa justification sur un forum qui a été conçu pour cela.
Quant au courage de ne pas signer de nos noms, je vais te répondre sur trois niveaux:
-le 1er, c'est que si tu étais venu plus souvent dialoguer avec nous sur ce forum, tu saurais très bien qui je suis
- le 2eme, c'est que les pseudos n'ont pas pour but de cacher une identité, mais plutôt de s'amuser avec des amis kenshis en se donnant une représentation qui peut être amusante ou esthétique, en tous cas symbolique à qui sait la déchiffrer
-le 3eme est que là, tu m'attaques directement et personnellement en parlant de "gens qui n'ont même pas le courage"etc, etc...dans tes propos, tu es directement dans le domaine de l'agressivité, alors que tu dis vouloir défendre exactement l'inverse. Je n'ai rien à justifier de mon courage ou de ma personne, là pour le coup, ce serait stérile et déplacé, tout comme l'est ta remarque.
Je suis à ta disposition en MP .

JP SOULAS

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 03, 2008 10:16 am 
Hors-ligne

C'est génial maintenant ça mitraille même entre candidats et non candidats.

Je crois que je vais repartir en vacances...(ça vous en fera peut être aussi par la même occasion :lol: :lol: je ne sais pas)

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 03, 2008 10:20 am 
Hors-ligne

Calamity Ann a écrit:
C'est génial maintenant ça mitraille même entre candidats et non candidats.

Je crois que je vais repartir en vacances...(ça vous en fera peut être aussi par la même occasion :lol: :lol: je ne sais pas)

noooooon! pars pas Ann!!!!! :cry: :cry: :D :D on va tous être en vacances dès la semaine prochaine!!! ouf!!!!! :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 03, 2008 11:22 am 
Hors-ligne

Attends si ça se trouve vu que le quorum n'est pas atteint en va en reprendre pour une semaine au moins!

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 03, 2008 11:32 am 
Hors-ligne

ORANGE BAG vous fera un compte rendu de l'AG, il va bien rigole je pense.

C'est deja mediocre ici alors en face à face. Ou alors, comme le suggere M.GUENTLEUR, ils vont regler ca en geiko samedi soir...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 03, 2008 12:01 pm 
Hors-ligne

Citer:
Ou alors, comme le suggere M.GUENTLEUR, ils vont regler ca en geiko samedi soir...

Sérieux, vaudrait mieux pas.
Ca va être une boucherie.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 03, 2008 12:03 pm 
Hors-ligne

Remarque: si il nous ramène les têtes dans son sac orange on saura qui a été élu ou pas.

je suis déçue, découragée et je trouve cela pathétique.

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 03, 2008 1:08 pm 
Hors-ligne

A KIKOO
Oui, je t'ai attaqué personnellement pour te faire réagir car je considère certains de tes propos mensongers. Ce que j'ai décrit n'est pas un ressenti mais un fait facilement constatable avec un peu de bonne foi.
Par contre si ta porte est ouverte je m'y rendrai volontiers.
Quant à mon mail personnel, c'est le suivant ;
jpsoulas@wanadoo.fr
Je suis donc prêt à te contacter directement lorsque j'aurai le tien.
Pour le reste de tes allusions, si je n'ai pas pu mettre en oeuvre certaines réformes, c'est que je n'étais pas président et c'est bien pour cela que je me présente pour justement pouvoir être plus efficace, car il y a au moins un point sur lequel nous sommes totalement d'accord, c'est que presque tout peut être amélioré dans notre fonctionnement.
JP SOULAS

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 03, 2008 3:15 pm 
Hors-ligne

soulas a écrit:
A KIKOO
Oui, je t'ai attaqué personnellement pour te faire réagir car je considère certains de tes propos mensongers.
JP SOULAS

Tu peux préciser lesquels ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 03, 2008 4:44 pm 
Hors-ligne

soulas a écrit:

Je suis donc prêt à te contacter directement lorsque j'aurai le tien.

Quand on a un peu de mesure et de sang froid on regarde en dessous des messages et on peut voir qu' il y a écrit MP (sigle repris par Kikou dans son mail) signifiant "message personnel". Cela permet de s'envoyer des mails/attaques personnelles sans forcément les étaler sur le forum qui dans certains cas n'en a rien a faire.

A ceux qui louent nos belles disciplines à tout bout de champs leur attribuant tout les méritent de la terre je répondrais qu'on constate qu'elles n'enseignent visiblement pas le sang froid ni la mesure. Ce fil de discussion en est la preuve

Kendo cat!

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure