forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Mer Déc 13, 2017 11:15 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Fév 14, 2007 10:32 pm 
Hors-ligne

Apparement le site est HS
FKJ

Sujet du message: Information
MessagePublié: Jeu Fév 15, 2007 12:28 pm 
Hors-ligne

La fkj doit etre en sommeil,ou en méditation!Je connais ce site pour avoir cherché sur le web....C'est une réponse par un membre dirigeant du CNK que j'aimerais entendre ,ou mieux;mais je peut réver;une réponse d'un dirigeant de la fédé de judo.Domo arigato....

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mai 07, 2007 11:50 pm 
Hors-ligne

en mars 2007 ils étaient 91 ou 92 :)

Sujet du message: KYUDO
MessagePublié: Mar Mai 08, 2007 11:00 pm 
Hors-ligne

Merci,mais peut-on connaitre la hiérarchie?Ou du moins l'échelle des grades comme dans les autres arts martiaux?.........Amitiés à vous.

Sujet du message: haut niveau
MessagePublié: Dim Mai 20, 2007 5:33 pm 
Hors-ligne

EN CE QUI CONCERNE LA RECONNAISSANCE DE NOS ATHLETES DU KENDO LE DOSSIER AVANCE AU NIVEAU FEDERAL.MAIS IL FAUT ETRE PATIENT CE D AUTANT QU ON N A PAS LES MOYENS DE FAIRE VIVRE UN SPORT ETUDES KENDO ACTUELLEMENT. EN TOUS CAS OFFICIELLEMENT LA FILIERE DE DETECTION FONCTIONNE EN PARTANT DE LA COMMISSION JEUNES DIRIGEE PAR ROMAIN BLACHON.
LES RESULTATS DES JUNIORS AUX CHAMPIONNATS D EUROPE A LISBONNE NOUS ENCOURAGE A POURSUIVRE NOTRE POLITIQUE. LES STAGES JEUNES, LA PARTICIPATION DES JEUNES A DES COMPETITIONS INTERNATIONALES EN FRANCE ET A L ETRANGER RELEVE LE NIVEAU DE NOS JEUNES ET ASSURE LA RELEVE.

MessagePublié: Dim Mai 20, 2007 5:39 pm 
Hors-ligne

CE QUE JE SAIS DU KYUDO ACTUELLEMENT EST QUE LE KYUDO FRANCAIS N A PAS DE DELEGATION DU MINISTERE ET DONC NE PEUT PAS UTILISE D APPELLATION TELLE QUE CHAMPIONNATS DE FRANCE ET PARLER DE DAN EN CE QUI CONCERNE LES GRADES EN FRANCE. IL EST VRAI QU UN SENSEI JAPONAIS A RECEMMENT FAIT CAVALIER SEUL EN FONDANT UNE FEDERATION INTERNATIONALE TELLE QU UNE PERSONNE PEUT LE FAIRE AU JAPON. ON PEUT DONC S INTERROGER SUR LA REELLE LEGITIMITE DE CETTE FEDERATION AU NIVEAU INTERNATIONALE.....POUR MA PART JE SOUHAITE QUE LE KYUDO REUSSISSE A SURMONTER LES VIEILLES QUERELLES POUR SE REUNIR ET CONSTITUER UN GROUPE FORT POUR UN DEVELOPPER A LA HAUTEUR DE SES AMBITIONS. JE CROIS QUE LE CHOIX DE LA FEDERATION DE JUDO EST UN BON LEVIER POUR REALISER CETTE VOLONTE. LE CNK EN TOUS CAS MET TOUS SES EFFORTS POUR LE DEVELOPPEMENT DES DISCIPLINES DONT IL A LA CHARGE;

Sujet du message: quorum
MessagePublié: Dim Mai 20, 2007 5:51 pm 
Hors-ligne

aux personnes qui s interrogent sur les statuts qui régissent le CNK, je leur rappelle que ces statuts sont diffusés chaque année à tous les clubs affiliés à la fédération et consultables au siège fédéral. Le quorum, dans le réglement particulier du CNK au sein des statuts fédéraux, n'est pas exigé pour les AG ordinaires. Et donc la dernière assemblée générale était parfaitement valable et la polémique venait de perturbateurs ignorant ou faisant semblant d'ignorer ( en effet certains qui posaient la question avaient voté cette disposition ) ce texte. Quoi qu'il en soit le comité directeur du CNK a jugé qu'il fallait une mise à jour de nos réglements dans tous les secteurs de nos activités et a créé une commission Statuts et Réglements qui proposera déjà à la prochaine
AG des modifications. Les pratiquants peuvent à tous moments contactés le secrétariat pour faire remonter leur idées, leurs observations, leurs remarques. Tout ce qui peut être fait avant l'AG fait gagner du temps à tous. Les questions diverses sont toujours retenues à conditions qu'elles parviennent dans les temps précisés dans la circulaire de l'AG.

Sujet du message: Re: KYUDO
MessagePublié: Lun Mai 21, 2007 8:53 pm 
Hors-ligne

ITTO a écrit:
Merci,mais peut-on connaitre la hiérarchie?Ou du moins l'échelle des grades comme dans les autres arts martiaux?.........Amitiés à vous.

je crois que Jacques Normand est president de la fédération européenne:
http://www.yk.rim.or.jp/~taroaoki/text/yumiadd.html
mais il se peut que ça ai évolué.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mai 28, 2007 7:33 pm 
Hors-ligne

Bonsoir à tous,

Pratiquant le kendo depuis 8 ans et sensible aux différentes rubriques du forum, je souhaite apporter une petite contribution à ce sujet.

Ma chère et tendre pratiquant le kyudo depuis un peu plus d'un an, nous avons eu la chance de nous rendre à Tokyo pour la cérémonie de commémoration de la création de l'IKYF : International Kyudo Federation en avril 2007.
Cette commémoration a donné lieu à :
- un stage de 3 jours encadré par une brochette de 8ème Dan Hanshi (environ 15 Sensei)
- un Taïkaï présidé par la princesse impériale (Soeur de l'empereur) pour les 450 occidentaux présents (dont 130 français sur les 400 licenciés de la FFKT)
- un Taïkaï reservé aux japonais (env. 1500 Kyudojin...)
- un passage de grade sous l'autorité de l'ANKF : All Nippon Kyudo Federation.

Même si la création de l'IKYF se fait sous l'impulsion d'un Sensei japonais, le moins que nous puissions constater est qu'il a été largement suivi et reconnu.

En ce qui concerne l'EKF : European Kyudo Federation, le président actuel n'est pas Jacques Normand, mais Charles Louis Oriou, Président de la FFKT : Fédération de Kyudo Traditionnel - France.

Pour plus d'information, chacun pourra, à loisir, consulter les liens suivants :
http://www.kyudo.fr
http://kyudo-montpellier.monsite.wanadoo.fr/

Les rubriques filiation et enseignants du site kyudo Montpellier sont très explicites...

Le Kyudo français vit actuellement les mêmes difficultés que la fédé de Kendo en son temps, je pense que le CNK et son Président peuvent jouer un role utilement fédérateur dans ce m...... (méli mélo, bien sur).

MessagePublié: Mer Mai 30, 2007 8:04 pm 
Hors-ligne

Je me précipite avant qu'il ne soit trop tard,Charles ORIOU sensei est devenu pendant la commémo;président de le fédération EUROPEENNE de Kyudo!Il me l'a dit le matin à 8h,il avaitété élu la veille vers 22heures!

Sujet du message: passage de grade kyudo de la cnk
MessagePublié: Mer Mai 30, 2007 11:38 pm 
Hors-ligne

a titre d'information qui sera dans le jury pour l'examen de passage de grade kyudo du 3 juin 2007 ?

Sujet du message: passage de grade
MessagePublié: Jeu Mai 31, 2007 2:42 pm 
Hors-ligne

Un passage de grade le 3 Juin?Et ou donc?Et dans quelle fédé?Merci...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 06, 2007 9:47 am 
Hors-ligne

Alors????? quel est le palmares du championnat de france 2007 de kyudo au CNK?
ALors???? qui a réussi le passage de grade? :)

Sujet du message: kyudo
MessagePublié: Jeu Juin 07, 2007 12:20 pm 
Hors-ligne

Si je comprends bien,ou alors on m'explique ,les personnes ayant réussi leur passage de grade au Japon ce printemps,sous l'égide de la fédé japonaise de kyudo,et de la fédé internationale de kyudo,leur dan n'est pas reconnu par le ministère des sports;et ne peuvent pas en faire état?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 07, 2007 1:23 pm 
Hors-ligne

quel importance?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure