forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Lun Déc 17, 2018 2:05 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: 18ème EIC Andorra 2011
MessagePublié: Ven Fév 11, 2011 4:52 pm 
Hors-ligne

Bonjour,

Avec un peu d'avance, je vous joins l'adresse du site des prochains EIC 2011.

http://www.kendo-andorra.org/eic2011/

Cordialement,

D. Losson

Sujet du message: Re: 18ème EIC Andorra 2011
MessagePublié: Mar Août 16, 2011 7:05 am 
Hors-ligne

Bonjour àt ous,

Vous trouverez à l'adresse ci-dessous la liste des arbitres qui seront présents au EIC 2011 à Andorre.
http://www.kendo-andorra.org/eic2011/in ... on=referee

Sportivement,

D. Losson

MessagePublié: Lun Sep 19, 2011 9:53 am 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

A cette adresse http://www.kendo-andorra.org/eic2011/in ... ction=znkr vous pourrez découvrir les noms de sensei présent à Andorre.

Cordialement,

Dominique Losson

MessagePublié: Mar Oct 04, 2011 10:49 pm 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

L'équipe de France de Iaïdô partira demain matin 5 octobre de l'INJ via Andorre.

A suivre...

Cordialement,

D. Losson

MessagePublié: Mer Oct 05, 2011 9:33 am 
Hors-ligne

Bon courage à l'équipe de France.
On compte sur vous !

Sportivement
Seb DJM

Se donner corps et âme...

MessagePublié: Jeu Oct 06, 2011 6:58 am 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Merci pour vos encouragements.

Après 10h de voyage avec 2 mini car, nous sommes bien arrivés à Andorre la Vielle.
L'équipe de France se trouve dans le même hôtel que les équipes suivantes : Anglaise, Italienne, Jordanienne et Russe et avec la délégation japonaise.

Ce matin, séminaire avec l'ensemble des 19 nations présentes.

Cordialement,

D. Losson

A suivre..

MessagePublié: Ven Oct 07, 2011 1:30 pm 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Il est 14h09, nous venons de finir notre repas à l'hôtel. Cet après-midi aura lieu le stage d'arbitrage.
Quelques mots sur les 1,5 jour de stage. Personnellement, j'étais dans le groupe des 5, 6 et 7 Dan qui était animé par Kawaguchi Sensei qui a orienté son stage sur le travail suivant :

- La respiration : en effet beaucoup d'entre nous relâche entre chaque mouvement,
- Le Hara : doit être plus sollicité, il donne la souplesse aux mains, aux déplacements..,
- Le rythme : il faut développer la fluidité et l'énergie dans les mouvements,
- Le travail du saya biki : il donne la puissance dans le Nukitsuke et Nukiuchi,
- Le kissaki : il ne faut pas relâcher le sabre, cela fait tomber le kissaki, au contraire la main gauche monte le sabre au-dessus de la tête pour que le kissaki reste toujours en mouvement.

Autrement, l'équipe de France est sereine à l'approche des Championnats qui débuteront demain matin. En effet, le travail de préparation mentale a eu un impact positif sur le groupe.

Cordialement,

D. Losson

MessagePublié: Ven Oct 07, 2011 2:52 pm 
Hors-ligne

détails très intéressant mais pour mon compte personnelle devrait être acquis depuis déjà pas mal d'années par certains pratiquants.

Cordialement

MessagePublié: Dim Oct 09, 2011 6:47 am 
Hors-ligne

Bonjour,
quelqu'un connait-il les résultats des compétitions individuelles aux championnats d'Europe ?
Le site officiel n'est pour l'instant pas à jour.
Merci à l'avance.

MessagePublié: Lun Oct 10, 2011 10:16 pm 
Hors-ligne

Bonjour,

Un compte-rendu+photos seront prochainement en ligne sur le site du CNK.

Quelques détails sur les résultats : seul 2 compétiteurs ont été stoppés dans les poules. Ensuite, les autres ont été progressivement éliminés en tableau. Pour certains, ils ont été proches d'accéder aux phases finales et d'obtenir une médaille. Ceux sont de très bons résultats, sachant que l'équipe de France a été reconstituée à 80%, avec 5 entraînements avant les EIC.

Par contre, l'équipe a brillamment concouru. En effet, elle était composée de : Franck Cengizalp, Jean-François Debacq, Christian Tremellat et Amandine Boucry qui sont arrivés en demie finale. Battue par les Hollandais, ils ont terminé à la troisième place. Encore bravo et félicitations à cette équipe de France.

Cordialement,

Dominique Losson

MessagePublié: Lun Oct 10, 2011 10:55 pm 
Hors-ligne

Bravo et merci l'Equipe de France, pour cette victoire à la Pyrrhus!
:D

MessagePublié: Mar Oct 11, 2011 7:14 pm 
Hors-ligne

"Stoppés", "éliminés", "proches d'accéder"...
Autrement dit, aucune victoire en individuel et 3e en équipe (ex-aequo avec la Belgique d'après Kaiho?)
Et "ce sont de très bons résultats"! Ah, je suis rassurée! Mais je me demande quand même à quoi ressembleraient de mauvais résultats.
Je m'attendais naïvement, après les descriptions longues et détaillées des entraînements de l'équipe de France, qui incluaient semble t-il, une grande préparation mentale (psychologie, sophrologie...), à un minimum de lucidité... et à la capacité de rebondir et de tirer les conséquences après un échec.
Les défaites ne nous permettent-elles pas de nous remettre en question et de nous améliorer?
Là, on serait davantage dans un déni de réalité...
Quel beau feuilleton quand même! J'attends avec impatience la saison prochaine. Qu'est-ce que les scénaristes vont encore nous trouver?
Merci de nous faire rêver!

Azumi

MessagePublié: Mar Oct 11, 2011 11:06 pm 
Hors-ligne

Bonjour Azumi.

Puisque tu as l'air de savoir de quoi il retourne, fais-nous profiter de ta compétence : comment ferais-tu mieux avec une équipe en renouvellement de l'ordre de 80%, 6 ou 7 stages d'une journée et demi pour les préparer et yalla on les emmène aux championnats d'Europe ? Et avec un résultat de 3ème place ! Je veux bien voir !
As-tu déjà participé à un championnat ? D'Europe ? Entrainé une équipe ? Quel est ton CV en matière de pratique et d'encadrement ?

Je trouve que ta critique est facile, mais je veux bien que tu viennes pratiquer avec nous afin de partager ton savoir en matière d'Iaido, de compétition, et de gestion de groupe.

Alors oui, je pense que ce sont de très bons résultats,parce que le plus important n'est pas les résultats sur papier, mais le résultat humain, et là il n'y a pas photo !!!
L'année dernière les stages du groupe France se tenaient avec 8 personnes le samedi et 3 ou 4 pratiquants le dimanche matin.
Maintenant, ce sont des stages avec plus de 20 personnes le samedi et le dimanche. Pas mal tout de même ! Non ? Et la cohésion est là plus plus... Là-dessus on peut construire...
Et les résultats n'apparaissent pas en claquant des doigts...! Il faut du temps, de la patience, de la persévérance.

Penses-tu que nous ne nous remettons pas en question ? Comment peux-tu dire cela ? Nous connais-tu au moins ?
Au fait qui es-tu derrière ce pseudo Azumi, j'aime bien savoir à qui je parle... ?

Amicalement,
Ramon Ferreiro

MessagePublié: Mar Oct 11, 2011 11:16 pm 
Hors-ligne

... au fait pourquoi victoire à la Pyrrhus ???

MessagePublié: Mer Oct 12, 2011 8:42 am 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Il fut une époque, lointaine, où l'équipe de France a eu de meilleurs résultats, quoi qu'on en dise...
De plus, les équipes des autres pays représentés n'avaient sans doute pas, elles aussi, toutes les facilités pour préparer ces championnats. Les conditions optimales, on ne les a jamais! Cela fait partie de l'univers de la compétition et c'est même souvent dans les conditions les plus difficiles que l'on révèle le meilleur de soi-même!
J'aurais souhaité un peu plus d'objectivité dans l'analyse des résultats et pourquoi pas, un peu plus d'humilité en général...
Un peu de culture au passage :
Une victoire à la Pyrrhus laisse un goût amer aux "vainqueurs" qui ont payé trop cher par rapport aux résultats obtenus.
Amicalement,

Azumi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure