forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Sam Fév 24, 2018 10:41 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 18ème EIC Andorra 2011
MessagePublié: Lun Oct 17, 2011 10:32 pm 
Hors-ligne

pareil que Raoul : "Merci Fred, tes propos sont très intéressant!" (les fautes d'orthographe ne me sont pas réservées à ce que je vois !)

Quand même, est-ce besoin d'insulter des gens qui ne pensent pas comme vous ?
( "je laisse ça aux bovins et autres ovins de tous poils.")

MessagePublié: Lun Oct 17, 2011 11:03 pm 
Hors-ligne

Désolé pour eux, mais j'ai toujours cette image la devant les yeux, depuis que je suis môme, quand je pense aux phénomènes liés aux supporters fanatiques (et pas aux gens juste plus partisans que moi, qu'on soit bien d'accord).

Fred

MessagePublié: Lun Oct 17, 2011 11:38 pm 
Hors-ligne

Je voudrais juste éclaircir une petite chose:
Je n ais pas de problème avec un avis/opinion qui serait différent du mien(si si je vous assure). Cependant ce que je ne laisse pas passer ce sont les sarcasmes/ironies et limite "moquerie" utiliser par certain (et me lancer pas l argument de la liberté d expression pour ça) pour commenter le travail du groupe France.
S il est besoin de paraphraser:
-Et "ce sont de très bons résultats"! Ah, je suis rassurée! Mais je me demande quand même à quoi ressembleraient de mauvais résultats
-Quel beau feuilleton quand même! J'attends avec impatience la saison prochaine. Qu'est-ce que les scénaristes vont encore nous trouver?
-Mais qui suis-je pour oser contredire les "maîtres" du iaïdo en France?
Je ne tiens pas a relancer le débat j illustre simplement(et oui je suis capable de finesse)
Bref ce que je veut dire c est que mon précédent message n avait pour seul but que de répondre a ce genre de joyeuseté (a mon sens non justifiable) et non pas simplement verrouiller "une pensée unique"
Pour faire simple que vous ne soyez pas d accord avec ce qui est dit ,effectivement chacun son opinion, mais dans ce cas vous conviendrez qu il y a des façons de dire les choses tout de même ;et que dans la mesure ou quelque chose de fort a été vécu a Andorre il ne faut peut être pas s étonner que sa "charge" si des joyeusetés sont balancer en face.
Enfin voila.

Cedric G

MessagePublié: Mar Oct 18, 2011 7:09 am 
Hors-ligne

Bonjour E-Tong,

Il est vrai que la compétition n'est pas la tasse de thé de tous les enseignants. D'ailleurs, il suffit de compter le nombre de compétiteur présent au Chpt de France!!
Nous ne pouvons pas les forcer, mais, je respecte les choix de ces professeurs.
Par contre, la compétition est un passage incontournable. Elle est révellatrice d'un état réel de combat (presque!!), on peut analyser ces points faibles et forts dans des circonstances inhabutuelles,...
Aujourd'hui, on comprend mieux les difficultés à obtenir des grades au-delà du 3 Dan!

Notre mascotte est un caribou en tenue (hakama+sabre), elle illustra le CR qui vient d'être validé. Ce karibou à une histoire entre le groupe France et l'encadrement...

Je te remercie pour ta proposition, nous l'analyserons et je te donnerai une réponse.
C'est la première fois qu'un Iaïdoka nous propose de l'aide, je suis content de voir que les mentalités évoluent dans le bon sens !!

Cordialement,

Dominique Losson

MessagePublié: Mar Oct 18, 2011 9:21 am 
Hors-ligne

NB a écrit:
pareil que Raoul : "Merci Fred, tes propos sont très intéressant!" (les fautes d'orthographe ne me sont pas réservées à ce que je vois !)
Quand même, est-ce besoin d'insulter des gens qui ne pensent pas comme vous ?
( "je laisse ça aux bovins et autres ovins de tous poils.")

( oui désolé! quand je ne retrouve pas mes fichues lunettes de presbyte, je tape le clavier dans le flou, je ne me relis même pas, alors paf!... :roll: )

pour les insultes je trouve qu'il ne faut pas exagérer, les quolibets qui volent de-ci de-là sont plutôt amusants. Ambiance sympathique de vestiaires...
Et puis ne pas confondre un avis différent avec une insulte hein?... (c'est une tendance bien de chez nous les gaulois!)

Que chacun réagisse avec ses tripes, même en insultant si bon lui semble, n'est pas grave en soi.
L'insulte est considérablement révélatrice de celui qui la profère: elle révèle l'état intérieur du mental, mieux que 20 ans de iaïdo!

Par contre j'aimerais bien comprendre le parallèle qui est exprimé par Michi entre la difficulté de passer un 4ème dan et la non-pratique de la compétition. Est-ce que ce constat a été clairement évoqué par les senseis japonais ou est-ce une illusoire déduction de type syllogisme?

(j'ai bon là NB?) :D

MessagePublié: Mar Oct 18, 2011 12:06 pm 
Hors-ligne

Je pense que tout est bon.
Et pas seulement l'orthographe !!
(je rigole : je n'ai pas à juger tes propos, je suis d'accord avec ton analyse : c'est mon opinion, c'est tout)

"pour les insultes je trouve qu'il ne faut pas exagérer, les quolibets qui volent de-ci de-là sont plutôt amusants. Ambiance sympathique de vestiaires...
Et puis ne pas confondre un avis différent avec une insulte hein?... (c'est une tendance bien de chez nous les gaulois!)

Que chacun réagisse avec ses tripes, même en insultant si bon lui semble, n'est pas grave en soi.
L'insulte est considérablement révélatrice de celui qui la profère: elle révèle l'état intérieur du mental, mieux que 20 ans de iaïdo!"

Mais sans prendre la défense des absents, je pense que certains propos de vestiaire doivent rester dans les vestiaires

MessagePublié: Mar Oct 18, 2011 2:28 pm 
Hors-ligne

Bonjour Raoul,

Je t'invite à lire un article qui a été écrit par Peter West Sensei, le texte est en anglais !!
http://kendo.org.uk/articles/the-4th-da ... -in-iaido/
As-tu déjà présenté un grade? NON, alors es-tu en mesure de donner les critères "savoir faire et savoir être" pour les passages de grades de 1 à 6 dan ? Si OUI, peux-tu me dire où je peux les trouver?

Cordialement,

Dominique Losson

MessagePublié: Mer Oct 19, 2011 5:17 am 
Hors-ligne

Les résultats et les tableaux sont en ligne sur le site de l'EKF, içi : http://www.ekf-eu.com/news.cfm
Félicitations à tous.

MessagePublié: Mer Oct 19, 2011 6:50 am 
Hors-ligne

Bonjour,

Merci pour l'information.

Cordialement,

Dominique Losson

MessagePublié: Jeu Oct 20, 2011 8:49 pm 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

En cliquant sur le lien ci-dessous se trouverez le compte-rendu du Championnat d'Europe de Iaïdô 2011.
http://iaido.cnkendo-da.com/championnat ... 95,fr.html

Cordialement,

Dominique Losson

MessagePublié: Ven Oct 21, 2011 10:28 am 
Hors-ligne

Merci pour le compte rendu très complet de ces championnats d'Europe.
A bientôt.

MessagePublié: Ven Oct 21, 2011 1:32 pm 
Hors-ligne

michi a écrit:
Bonjour Raoul,

Je t'invite à lire un article qui a été écrit par Peter West Sensei, le texte est en anglais !!
http://kendo.org.uk/articles/the-4th-da ... -in-iaido/
As-tu déjà présenté un grade? NON, alors es-tu en mesure de donner les critères "savoir faire et savoir être" pour les passages de grades de 1 à 6 dan ? Si OUI, peux-tu me dire où je peux les trouver?

Cordialement,

Dominique Losson

Merci Dominique.

un petit rappel pour ceux et celles ne lisant pas l'anglais : la traduction de "la barrière du 4ème dan" est disponible dans le corps du sujet suivant et mise à disposition aimablement par Patrick Descloquemant. Un grand merci à lui.

viewtopic.php?p=25602

Cordialement.
Gilles

MessagePublié: Sam Oct 22, 2011 8:21 pm 
Hors-ligne

Bonjour Gilles,

En effet, Patrick Descloquemant a réalisé la traduction du texte de Peter West Sesnei. D'ailleurs, je l'ai retrouvé sur le forum à l'adresse suivante : viewtopic.php?f=23&t=2736
Je crois que ton lien est ?

Merci Gilles

Dominique Losson

MessagePublié: Lun Nov 28, 2011 4:43 pm 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Le lien ci-dessous vous donne accès à la gallerie photos du site officiel des EIC 2011.
http://www.kendo-andorra.org/eic2011/in ... on=gallery

D. Losson

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure