forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Jeu Juil 09, 2020 1:59 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Compte rendu du stage de Vedène des 12 et 13 juin 2010
MessagePublié: Lun Juin 28, 2010 6:53 pm 
Hors-ligne

Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous le compte rendu du stage de Vedène des 12 et 13 juin 2010.

Cordialement,

D. Losson

Compte rendu

Tout d’abord merci à tous les participants et aux Sensei (Vincent HEITZ, Frédéric LE BERRE, Miquel MORENCHO et Vincent QUIRY) qui ont assisté Jean-Jacques SAUVAGE Sensei dans l’encadrement du stage et lors du passage de grades.

Ce stage a réuni 89 participants le samedi et une soixantaine environ le dimanche.
L’ambiance était très proche d’un stage national tant au nombre de pratiquants et de leurs origines géographiques que par la qualité du travail proposé.

Touché par la disparition de François BESSON, grand nom du judo français et international, qui par son érudition, sa sagesse et sa gentillesse savait défendre avec passion les valeurs morales de nos disciplines, Jean-Jacques à demandé, lors du mokuso, d'avoir pour François une pensée particulière.

Une fois de plus notre CTR Jean Jacques Sauvage Sensei à été débordant de gentillesse, de patience et d’écoute pour chacun d’entre nous, nous guidant pas à pas dans la direction de la justesse avec un sérieux de chaque instant, mais sans jamais se prendre au sérieux.

Car ce stage s’est déroulé dans la bonne humeur et l’humour nécessaire pour détendre et mettre en confiance chaque participant.
Merci Jean Jacques pour ces grands moments et cette leçon d’humilité.

Un vrai succès aussi lors du passage de grade du dimanche puisque sur six 1er Dan, 6 ont été reçu (100%); sur dix 2e Dan, 9 ont été reçu (90%) et sur trois 3e Dan, 2 ont été reçu (67%).
Félicitation à tous les candidats pour leur prestation et leur travail.

Je voudrai aussi remercier Nadine, Patrice, Julien qui par leur dévouement et leur engagement au niveau du club rendent les choses possibles. Merci également à Pierre Martin de Montpellier pour son aide précieuse lors du passage de grades. Saluons l'intérêt que Kinji NAKAGAWA, sensei en Battodo, a manifesté pour notre discipline en nous rendant visite. Il a été très agréablement surpris par l'engagement de tous dans l'étude du Seitei-Iai.

Je ne voudrais pas oublier de remercier la municipalité de VEDENE et toute l’équipe du service des sports qui nous permettent aux travers de grandes structures de pouvoir recevoir autant de stagiaires.

DD

Quelques témoignages de pratiquants …..

Excellent !

Enseignement de qualité et organisation superbe de la part du club de VEDENE
On en redemande !!!!

Eric

Un bilan positif
Concernant l’encadrement, c'est-à-dire les gens de VEDENE, c’est chaleureux et convivial. L’apéritif, le café ; vous êtes souriants et disponibles. Et on peut aussi plaisanter. Les gens qui ont participer au stage étaient là aussi à GUILLESTRE, MONTPELLIER, et VEDENE. Il y a plein de connexions. De nouvelles rencontres aussi ; un pratiquant du cercle de iaido, les gens de St – ETIENNE. Et puis, sur le fond aussi, des sourires et de la complicité à peu près partout ; pas de vrais têtes de cons. Après, concernant le stage, là aussi c’était très bien, mais j’y allais sans inquiétude. Et puis j’étais bien placé. Jean Jacques évidement clair et toujours disponible. Moi, ça me fait réfléchir à mon métier de professeur, tu vois en même temps qu’à ma pratique et à ma vie, que j’ai envie de dessiner. Les autres enseignants, tous, chaleureux et disponibles. J’ai passé du temps avec Vincent, et il ma transmis des choses.
Et alors, là-dessus, 1er kyu : merci les anges ! Je mène à bien un projet et un autre commence. Je suis heureux.
Donc bilan très positif que mes potes de VALENCE partagent, puisque nous avons échangé sur le sujet évidement.
Merci pour tout.

Stéphane.

Voici mes impressions à chaud sur le stage de VEDENE.
J’ai une nouvelle fois pris plaisir à travailler avec le Sensei Jean Jacques SAUVAGE, il nous a témoigné beaucoup de gentillesse et de générosité sur tous les plans. Ce fut un stage autant technique que physique et cerise sur le gâteau une approche du « DO » dans la notion d’être au quotidien connecté avec l’esprit du sabre, pour une ouverture vers les autres et le monde qui nous entoure. Quand au Staff qui nous à accueilli, on à été chouchouté du matin au soir, petit déjeuné, apéro, pauses café, que dire si ce n’est que c’était un régal. Je dirai pour conclure que si l’on écoute correctement l’enseignement de JJ, ce n’est pas seulement notre pratique du Iaido qui s’améliore mais également notre être intérieur, c’est par son exemple et sa présence qui rayonne lors de ces stages que nous recevons un écho qui sonne juste à l’intérieur de nous même et nous rend plus convaincu et confiant sur le long chemin de la pratique.

Yanick

Toujours bravo pour votre accueil !
Merci à Nadine et Patrice, ils ont assuré jusqu’à la fin !
Plateaux rien à dire, Sayonara partie aussi bien que la dernière fois.
Et enfin les Sensei, JJ d’abord fidèle à lui-même, toujours aussi généreux et disponible, Fred, Vincent H, Miguel attentifs et bienveillants ainsi qu’un certain « DD ….. »
Je n’ai pas eu l’occasion de travailler avec Vincent Q mais pourquoi serait-t-il différent des autres !
Un grand merci à tous !!!

Sylvie& Patrick

Quel stage !
Je soulignerai l’enseignement généreux et tellement riche de JJ, la passion chevillée au corps, l’effort personnel consenti par les quatre maîtres, venus de loin, pour permettre ce passage de grade.
Le travail de longue haleine qu’à mené le club de VEDENE pour que ce stage puisse exister.
L’accueil à la fois sobre simple et chaleureux comme on les aime.
Une salle spacieuse où l’on a pu travailler confortablement et en toute sécurité.
En résumé je m’incline devant tant d’efforts, de générosité et les remercie tous car c’était très riche à tout les points de vue

Viviane.

Le stage de VEDENE que du bonheur !
Enseignement technique top, organisation et ambiance chaleureuse, passage de grades concluants.

Jean François.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure