forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Jeu Avr 09, 2020 11:03 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Déc 09, 2006 3:55 pm 
Hors-ligne

Salut Phidias,
Comme toi je suis encore plus nouveau, j'ai 17 ans et demi, j'en fais depuis le 12 Août (en fait je me suis trompé dans l'article précédent désolé cela va faire 5 mois que j'en fais). D'ailleurs cela tombe bien je vais commencer mon tout premier combat demain, bien évidement pendant mon apprentissage je portais le Bogu avec toute fierté.

Côté enseignement, j'ai un excellent senseï droit et aimable dans toute ses séances, c'est un réel plaisir d'apprendre avec lui, concernant les kata j'en ai travaillé que deux, d'ailleurd je ne sais pas pourquoi je préfère les kata qu'au kendo, c'est un mistère. Le kendo m'a pas mal transformé j'avoue (pas physiquement), car avant je n'étais qu'un skater qui tournait mal...Et un jour mon père me proposa d'aller voir une séance de kendo, j'y suis allé, bien sûr le senseï m'a proposé d'essayer et je n'ai pas refusé, au début je n'y comprenait rien, je n'osais libérer mon kiaï, je trouvais ça ridicule, et quand j'ai fais ma deuxième séance j'ai su que c'était un autre monde, ça été le coup de foudre !

Les principales raisons qui me poussent au kendo sont (désoler de t'avoir copié) :

1/Mon état d'esprit qui s'améliore, qui m'ouvre les yeux sur tout ce mauvais superflus et cette société dont je dépendais tellement
2/Mieux réagir avec son instinct (le kiaï que j'adore utiliser)
3/Le respect du senseï, des kenshis, de mes proches et d'autres personnes encores
4/Le fait de pratiquer des techniques que les samouraïs ont utilisés au 18ème siècle est un veritable honneur

Niveau compétition je n'ai rien fais pour l'instant, mais avec le temps ça viendra.

Il ne reste plus qu'à ôkami de se présenter !

Je n'ai qu'une seule chose à dire aussi, je suis fière d'être kenshi :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Déc 09, 2006 8:39 pm 
Hors-ligne

Es-ce vraiment nécessaire?????????? :roll: Mes posts parlent pour moi, non? Bon trève de plaisanterie...mais bon, j'ai l'impression d'être aux AA, et de devoir me présenter devant tout le groupe, très bizarre...

Enfin, j'ai 21 ans et j'ai entamé ma 3ème année en septembre 2007, ce qui pour moi, n'est que le commençement car j'ai trouvé "le truc" qui m'accroche et je compte également continuer longtemps, très longtemps...

Je ne pourrais pas vraiment dire ce qui m'a amené à la pratique du kendo, une grosse part de hasard , de l'intêret pour l'asie en général(et du japon en particulier, où j'ai pu me rendre depuis, aaaaaaaahhhh, nostalgie...) et sûrement aussi de la curiosité(car je suis très (trop) curieuse...). :D

Une fois commençé, je n'ai pas pu m'arrêter...principales raisons:
1/ Les pratiquants :arrow: j'ai commencé avec d'autres pratiquants avec qui le courant est bien passé donc l'ambiance des cours est vraiment sympa, ce qui change parfois d'autres pratiques où on a l'impression d'être anonyme. De plus, la proximité et la disponibilité des senseis ainsi que la qualité de l'enseignement est vraiment intéressante. J'ai aussi l'impression que c'est une pratique des "passionnés", ce qui au niveau de l'enrichissement ,de la pratique est aussi très important.

2/Tout ce qui concernent l'étiquette, la discipline, peut être un peu perdu de nos jours est également un point important par rapport à ma continuation perso.

3/Un état d'esprit différent et une dépense physique (je suis un peu du genre agitée :arrow: pas toujours, non plus...hein :roll: :lol: )nécessaire.

4/En plus, j'ai pu discuter avec des gens, en rencontrer d'autres ( :wink: druidesse) vraiment TERRIBLES...grâce au kendo.

5/ Il ya dans le kendo un truc en plus, inexplicable...

Pour la compèt, j'ai fait la première cette année, ça m'a beaucoup plu(ambiance, enjeu, pratique, rencontres)...et la seconde est pour bientôt... :wink:

Voili, voilou, je sais pas si j'ai bien répondu...et à tout...mais si quelqu'un d'autre veut poursuivre...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Déc 10, 2006 2:45 pm 
Hors-ligne

Est-ce que Druidesse veut bien se présenter :P ? Je sais pas pourquoi mais j'ai bien envie de la connaître car y'en a beaucoup qui parle d'elle sur les forums 8) , ce n'est pas obligé, juste pour savoir :wink:

Sujet du message: viendra-t-elle?????
MessagePublié: Dim Déc 10, 2006 5:07 pm 
Hors-ligne

Elle est très timide et vit retirée chez la tribu des furies...il faut mériter sa venue et boire une de ses potions "spéciale"!!!! :lol:

Pour ma part, petite correction de mon précédent post, je voulais dire septembre 2006 bien sûr!!!! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Déc 10, 2006 6:11 pm 
Hors-ligne

Hebisan a écrit:
... Je sais pas pourquoi mais j'ai bien envie de la connaître car y'en a beaucoup qui parle d'elle sur les forums ...
... :shock: Quels forums?...
ôkami a écrit:
..Elle est très timide et vit retirée chez la tribu des furies...il faut mériter sa venue
... :D Merci ma louve, je savais que je pouvais compter sur toi...Tu sais écarter les curieux avides et montrer les crocs quand il le faut... :lol: 8)

Jean GIRAUDOUX

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Déc 11, 2006 9:45 am 
Hors-ligne

Les curieux avides :shock: ?
Je ne savais pas que j'étais comme ça :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Déc 11, 2006 11:17 am 
Hors-ligne

A propos de ce que tu dis okami, je suis aussi plutot du genre agité aussi (même carrément :D :D :D ). "Détends toi, détends toi" qu'il dit mon senseï :D
Le plus drôle c'est que j'ai appris tout récemment par une japonaise que sur mon tenugui ets inscrit "esprit tranquille"
No comment :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
BANZAIIIIIIIIIIII :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 12, 2006 10:52 am 
Hors-ligne

Citer:
Druidesse dé bansidh a écrit
Quels forums?

Je pense que le curieux-avide voulait plutôt parler des posts et non pas de forums!!!! :lol: ...à moins que tu sois hypra connue sur tous les forums, c'est le cas, tu officies ailleurs???
En tout cas, sa curiosité ne sera pas satisfaite, lalalalalèreeeee...... :wink:

Phidias a écrit:
A propos de ce que tu dis okami, je suis aussi plutot du genre agité aussi (même carrément :D :D :D ). "Détends toi, détends toi" qu'il dit mon senseï :D
Le plus drôle c'est que j'ai appris tout récemment par une japonaise que sur mon tenugui ets inscrit "esprit tranquille"
No comment :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
BANZAIIIIIIIIIIII :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Bah, c'est sûr, y'a un rapport avec l'âge alors (on a 21 tous les 2). C'est parce que 1985 était un cru exceptionnel!!!! :lol:
En même temps, je préfère être "un peu" agitée que pas du tout...mais bon, ça n'empêche pas d'être détendue...parfois!!! :lol:
T'es plutôt agité du ciboulot ou agité genre "je tiens pas en place"? Moi, j'ai une alternance des deux...très dur à vivre!!! :lol: :lol: :lol:
Vive les agités!!!! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 12, 2006 12:53 pm 
Hors-ligne

Les deux :D :shock:
Imagine ce que ça donne : un "esprit tranquille".... :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 12, 2006 12:58 pm 
Hors-ligne

bon puisqu'il faut se présenter,

Je suis calamity et comme l'indique mon nom je suis une calamité sur pattes. Je sors la majorité des pires bétises de ma classe/club/entreprise/forum...(rayer la mention inutile). j'ai 24 ans heureuse compagne d'un fou furieux (dixit notre sensei). Enfin quand on a les indices adéquate il est facile de me reconnaitre... mais je vais quand même pas tout vous dire!
:twisted: :twisted:

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Sujet du message: y'a quelqu'un?
MessagePublié: Mar Déc 12, 2006 5:05 pm 
Hors-ligne

ôkami a écrit:
......à moins que tu sois hypra connue sur tous les forums, c'est le cas, tu officies ailleurs???..
..Ce n'est vraiment pas prévu au programme...:lol: :lol:
Citer:
..En tout cas, sa curiosité ne sera pas satisfaite, lalalalalèreeeee...... :wink:
...Il va rester sur sa faim..(fin).. :wink: :wink:

Jean GIRAUDOUX

Sujet du message: Re: y'a quelqu'un?
MessagePublié: Mar Déc 12, 2006 5:13 pm 
Hors-ligne

Druidesse N. dé Bansidh a écrit:
ôkami a écrit:
......à moins que tu sois hypra connue sur tous les forums, c'est le cas, tu officies ailleurs???..
..Ce n'est vraiment pas prévu au programme...:lol: :lol:
Citer:
..En tout cas, sa curiosité ne sera pas satisfaite, lalalalalèreeeee...... :wink:
...Il va rester sur sa faim..(fin).. :wink: :wink:

Sincèrement je m'enfout :lol: :lol: :lol: , c'était juste histoire de parler et non de me méler de vos affaires :wink:

Sujet du message: Re: y'a quelqu'un?..ohé debout là dedans!!
MessagePublié: Mar Déc 12, 2006 5:23 pm 
Hors-ligne

Hebisan a écrit:
...Sincèrement je m'enfout :lol:...
...c'est bien d'ètre sincère...:lol: :lol:
Citer:
...c'était juste histoire de parler et non de me méler de vos affaires :wink:...
...bon apprentissage... :wink: :wink:

Jean GIRAUDOUX

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 12, 2006 5:59 pm 
Hors-ligne

Le forum se réveille... :D :D :D

Sujet du message: pleins de choses...
MessagePublié: Mar Déc 12, 2006 7:18 pm 
Hors-ligne

Phidias a écrit:
Les deux :D :shock:
Imagine ce que ça donne : un "esprit tranquille".... :D

Cool, un autre givré du carafon!!! Là c'est sûr, faut monter un club, on deviendra célèbre et tout et tout... :lol:
J'avoue que là, pour "l'esprit tranquille", va falloir se lever tôt pour le croiser, non??? Faut changer de tenugi, à moins que ...mais oui, c'est une ruse pour tromper l'ennemi!!! Haha, bien jouer!!!!! :lol: :wink:

Hebisan a écrit:
Sincèrement je m'enfout :lol: :lol: :lol: , c'était juste histoire de parler et non de me méler de vos affaires :wink:

Menteur, menteur et menteur... :lol: si tu t'en fichais, tu aurais pas demandé, haha!!!!
Pour les affaires, t'as raison, on fait des trucs pas net, genre revente illégale de tsuba, ne t'en mêle pas, c'est hyper dangereux ...une tsuba lancée à pleine allure!!! :lol: :lol: :lol: (t'inquiète, c'est mon quart d'heure gravos!!!!! 8) )

Phidias a écrit:
Le forum se réveille... :D :D :D

Ouais depuis la célèbre défaite(déculottée??? :roll: :lol: ) des furies sur les ronins, la forum est un peu mort...c'est dommage!!! (une petite vanne de temps en temps pour pas trop sombrer mais bon... :roll: )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure