forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Jeu Sep 19, 2019 10:22 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 16, 2006 7:32 am 
Hors-ligne

bon voila le truc:voyage au Japon

Mais je sais pas si c'est marqué mais vou pouvez toujours écrire à la fille qui a rédigé ce post.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 16, 2006 8:47 am 
Hors-ligne

Merci pour le lien :)

J'aurai pensé que la nuit dans les temples serait moins cher que ça.

Peut être y en a-t-il de différentes sortes et que celui dans lequel elle est allé est déja orienté fortement pour les touristes ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 16, 2006 9:49 pm 
Hors-ligne

encore un appel au secours:

Si quelqu'un trouve un aller Paris-Osaka et un retour Tokyo-Paris pour les 15 premiers jours d'août, tenez -moi au courant,SVP.

Car là je suis de plus en plus déséspérée, ça relève presque de l'impossible!!! :(

Tu vois Spiff, je crois que je ne pourrais pas aller à Tokyo et à Kyoto, je vais devoir choisir car 100 euros pour le shinkansen rien que pour un aller c'est vraiment trop cher!on m'a dit qu'il existait aussi un bus de nuit pour rejoindre les 2 villes mais bon ça va être un peu complexe!

Bon maintenant il ne reste plus qu'à faire un choix entre les deux villes et c'est dur...Tokyo-Kyoto, que faire? Même si d'après ce que tu m'as décrit, Kyoto à l'air plus sympa ( de mon point de vue).

Enfin bon, la nuit porte conseille... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 17, 2006 11:09 am 
Hors-ligne

Ah oui autre question:

quand tu as réservé sur le site pour les ryokan et l'hôtel, est-ce que tu as du versé un acompte ou tu as pu tout payé une fois sur place?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 17, 2006 12:12 pm 
Hors-ligne

Pour la réservation on n'avait pas versé d'acompte mais on avait donné notre numéro de CB et payé sur place le premier jour.

En revanche, si tu donnes ton n° de CB et que tu annule, je suppose qu'ils ont le droit de te prélever une compensation mais je n'en suis pas sûr...

Pour le voyage, si tu ne trouves pas sur internet, tu peux essayer en agence de voyage en demandant de rechercher le meilleur prix possible.

En fait, à mon humble avis, sur internet tu peux trouver avec de la chance des allers-retours Paris-Tokyo dégriffés, mais aucune chance de trouver un voyage Paris-Osaka / Tokyo-Paris...

Il reste à voir ce qui est le plus intéressant. De toutes façons, si tu as le temps, un petit détour par une agence de voyage ne fera pas de mal, au moins tu seras fixée.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 17, 2006 1:58 pm 
Hors-ligne

Oui avec une agence de voyage vous etes sur d'avoir toutes les précisions possibles, c'est l'avantage.

Après, si vous tenez a gagner qq euros au niveau frais de dossier, vous pouvez acheter votre billet au comptoir de la compagnie (la aussi toutes les precisions que vous voulez, c'est leur boulot), ou bien acheter votre billet sur le net, qui "devrait" vous revenir encore un petit peu moins cher (car c'est vous qui faites le boulot donc très peu de frais de dossier).

Par contre si vous prenez un billet sur internet, lisez bien TOUTES les infos, parce que ca ne servira a rien de demander une annulation ou une modif si votre billet ne le permet pas.

D'une manière générale plus le prix du billet est faible, plus les conditions sont restrictives (acheter à l'avance, durée de séjour bien précise, pas d'annul ni de modif etc...).

En espèrant que cela puisse vous aider un petit peu...

C'était la maigre contribution d'un ex-stagiaire Air France :p

PS: Pour info sur le court courrier les frais de dossiers d'Air France sont (je crois toujours):

Au comptoir : 10 €

Au téléphone : 7 €

Sur le net : 5 €

Après sur le long courrier c'est plus, forcément...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 17, 2006 2:02 pm 
Hors-ligne

Et okami, Paris-Osaka et retour Tokyo-Paris ca doit être faisable, vas dans une agence de voyage comme dis spiff (tu leur demande le renseignement tu n'es meme pas obligé d'acheter), ou bien au comptoir d'une cie, ou bien par téléphone av cette compagnie...

C'est tout à fait jouable.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 18, 2006 8:30 pm 
Hors-ligne

Les agences de voyage: déjà fait. Et le net, j'arrête pas mais sans succès. Mais une amie connait quelqu'un qui revient du japon et qui a fait le trajet comme je souhaitait le faire au départ (P-O et T-P) donc peut-être qu'elle pourra m'aider.

Merci quand même :wink:

De toute façon, je partirais, c'est décidé! :lol:

Sujet du message: rail pass
MessagePublié: Lun Fév 27, 2006 9:15 am 
hello!!

le japan rail pass c'est environ 30000y et c'est tres avantageux et tu peux evidement aller de tokyo a kyoto avec, il suffit juste de be pas prendre un "nozomi", mais les train plus lent, tu peux les prendre! va voir sur le site du rail pass!! mais 2000euros pour deux semaines, ca fait short si tu veux vraiement en profiter, car tu part a l'autre bout du monde et si c'est pour se priver un fois sur place, c'est moyen!! y'a tellement de site et de villes a visiter!! de plus, partir l'ete et un choix douloureux si tu n'aimes pas crever de chaud!! le temps et tres lourd, tres humide, c'est l'enfer!! je suis partie en janvier et a part le froid c'etait parfait! et encore! il fait pas tres froid!en plus, c'est le mois ou ils celebrent la nouvelle anne et tous les temples sont tres vivant, il y a plein de manifestations, c'est genial!!

sur ce bon voyage!!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 27, 2006 6:42 pm 
Hors-ligne

pour le rail pass, plusieurs personnes m'ont dit qu'il ne fonctionnait pas pour ces 2 villes justement et que pour les relier c'était le TGV ou alors un bus de nuit qu'il fallait prendre.

Pour la période, je sais que ce n'est pas le top mais je n'ai pas trop le choix(je suis étudiante et comme je travaille à côté, je ne vois pas trop quand j'aurais pu y aller).

pour le budget, c'est un peu le même pb mais tu sais, je serais là bas en vacances (tranquille donc! :wink: ), je ne vais pas courir partout pour absolument visiter le plus de truc possible. je compte visiter Kyoto et les villes alentour (c'est déjà pas mal! :D ).

Et puis je compte bien aller au japon plusieurs fois, il ya tellement de trucs à voir(comme ça j'essayerais toutes les saisons, :lol: ).

Merci et à plus!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 21, 2006 2:26 pm 
Hors-ligne

Toujours, concernant ces fameuses vacances, est ce que quelqu'un connaitrait les différentes façons de rejoindre Kyoto à partir de l'aéroport KIX d'Osaka.

En fait, je sais qu'il y a les bus limousines pour un prix de 2300 yen (mais ce qui me parait relativement peu donc un peu étrange étant donné le coût de la vie au japon), si quelqu'un en sait plus...

Le taxi, je ne sais pas si ça vaut le coup et pour les trains, peut-on en prendre un directement de l'aéroport ou faut-il rejoindre Osaka (situé un peu loin de l'aéroport, il me semble... :roll: ) et surtout quelles lignes prendre???? parce que je souhaiterais acheter un pass concernant les villes de Nara, Osaka et Kyoto au prix de 10800 yen pour 4 jours mais je ne sais pas si ce pass dessert les lignes que je voudrais emprunter.

Bref, pleins d'intérrogations et d'incertitudes...qui pourrait me venir en aide, s'il vous plait???? :lol: :mrgreen:

MERCI

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Août 16, 2006 4:31 pm 
Hors-ligne

Image, Un petit coucou "endormi"c'est dur le décalage horaire, Imageà tout le monde pour mon retour en France (il fait froid dans ce pays d'ailleurs et il arrête pas de pleuvoir...) après un magnifique voyage au japon,snif snif...c 'est déjà finiImage où je compte bien sûr retourner au plus vite (obligé,y'a plein de trucs que j'ai pas eu le temps de faire).

Je voudrais remercier les personnes qui m'ont fourni des mines de renseignement qui m'ont été très utiles pour ce voyage...Image. J'essayerais de mettre quelques photos très bientôt. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Août 17, 2006 8:51 am 
Hors-ligne

Alors, raconte ! C'était bien ?

Est-ce-que tu as pu voir du kendo ?

Sujet du message: voyage!!!
MessagePublié: Ven Août 18, 2006 12:01 pm 
Hors-ligne

TU veux que je raconte tout, ouhlala,mais ça va prendre deux pages...Nan, je vais essayer d'être clair et "assez brève" mais ça va être dur quand même après un tel voyage.

alors, chapitre numéro 1: L'arrivée

Donc je peux effectivement confirmé qu'au mois d'août il fait très très chaud au japon et quand on débarque après 12 h d'avion, on est complètement dans les choux...et la chaleur est assomante!!! Imagebref, arrivée à la gare de kyoto complètement paumée mais deux charmants japonais et une anglaise s'empresse de me renseigner.

Puis installation au ryokan (très petite chambre...mais bon acceuil) et petite découverte du quartier.

En fait les deux premiers jours, je n'ai pas du tout découvert kyoto j'ai été à Nara où j 'ai pu voir les fameux daims qui m'ont mangé le papier sur laquelle une dame m'avait inscrite les adresses pour aller voir du kendo sur Kyoto,"saleté de bestiole!!!lol!" et où j'ai visité le todaiji, le kasuga taisha, le musée national et les jardins yoshikien et isuien ( où de charmants moustiques japonais bicolores m'ont littéralement bouffé).

Image

Alors après je vais faire un petit résumé en vrac parce que sinon, je suis parti pour un roman.

Comme je maitrisais mieux après deux jours les transports en commun,...j'ai visité kyoto et ses fameux temples et sanctuaires, le sanjusangendo,le chateau de nijo, les fameux pavillon d'or("splendide") et d'argent(le pavillon est assez sobre en lui même mais la vue en montant dans la forêt est très belle),le honen in en passant par le chemin de la philosophie, le temple kyomizu("ouahouh!!!), le ryoan ji, le daikakuji(où j'ai assisté un peu par hasard et avec de la chance à une "messe" bouddhique.J'ai pu enter dans la salle de receuillement où il m'aurait été impossible d'aller sans le concours d'une japonaise.J'en garde un super souvenir,ARIGATO GOZAIMASU!!!),le musée national, le fushimi inari(un peu physique mais très sympa) et aussi le sanctuaire yasaka dans le quartier de Gion où cette fois ci j'ai assisté à une "messe" shinto.

J'ai aussi été dans le qurartier d'Arashyama que j'ai adoré!!!(on a vraiment pas l'impression d'être à kyoto mais dans un petit village de pêcheur;)

J'ai aussi été entre temps à Osaka où j'ai pu voir ...du kendo(encore une fois par hasard). J'allais au chateau et tout à coup j'entends des cris féroces que je connais bien. Je me dirige donc vers le shudokan situé à l'entrée du parc où j'apercois des kendokas (YATTA!!!) mais grand déséspoir, le cours est en train de se terminer, un pratiquant voyant que je regarde le panneaux des horaires vient me voir pour m'expliquer que c'était un cours spécial donc moins long que les autres mais que je suis bienvenue pour un prochain cours se déroulant dans la semaine(là bas ils ont des cours tout les jours, le rêve!!!) sauf que moi je suis pas sur de revenir sur Osaka...snifffffff.Image Je reprends donc le chemin du chateau, très beau d'ailleurs et belle expo à l'intérieur. Et comme pour repartir je repasse devant le shudokan, je jette un n'oeil mine de rien et OUAIS, un autre cours de kendo auquel j'ai pu assisté!Image

J'ai aussi été à l'aquarium du tempozan mais c'est vrai que pour Osaka, je n'ai pas eu le temps de faire tout mon programme.

J'ai aussi été au fameux château d'Himeji que j'ai visité avec deux autres francais( :wink: à Mireille et Christophe).Ce chateau comme de nombreux autres au japon est malheureusement vide de tous meubles mais offre une belle vue sur la ville et est quand même magnifique quoique un peu glauque avec son quartier réservé au suicide. :shock:

Je crois que j'ai résumé à peu près toutes mes visites mais après c'est vrai que j'ai pas mal flaner, fais les magasins...

Pour ce qui est des impressions en général, c'est vrai que les japonais sont extrèmement serviables et très polis(ils disent quinze fois merci quand on sort d'un magasin) mais ont une vie "bruyante" (passage piétons musicaux ou qui font "pioux pioux", sirène hurlante,...et même si ils sont en général réservés, ils arrêtent pas de parler, d'appeler les clients...) mais bon, c'est vrai que l'on s'y fait assez vite. Et ils sont méga fashions (surtout les jeunes!!!) et ont des fringues terribles!!!

Pour la nourriture, moi ça a été mon bémol car je ne m'y suis pas fait et j'ai mangé français là bas (honte à moi!!!) mais je vais retetenter en France comme ça dès que j'y retourne, je m'y mets vraiment!!! et que d'émissions culinaires à la télé, ça n'arrête pas , ça avec le base ball (il y en a à n'importe quelle heure de la journée, c'est fou!!! Remarque, j'ai vu aussi du kendo à la télé, vivement qu'on est ça en France!!!).

Bref, il reste des millions de choses à dire mais je crois que je vais m'arrêter là pour le "ptit speech" parce sinon...Image

En tout cas, surprenant pays, magniques monuments et charmants japonais, bref, je vais vite y retourner!!!Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Août 25, 2006 9:57 pm 
Hors-ligne

Dis.... Okami, quand tu y retournes, tu m'emmenes ?!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure