forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Mar Oct 23, 2018 2:28 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Croix rouge japonaise
MessagePublié: Jeu Mars 17, 2011 1:20 pm 
Hors-ligne

Pour aider l'action de la Croix Rouge Japonaise:

http://www.google.com/crisisresponse/ja ... e2011.html

Sujet du message: Re: Croix rouge japonaise
MessagePublié: Jeu Mars 17, 2011 2:09 pm 
Hors-ligne

On peut aussi collecter des numéraires et donner "l'enveloppe" aux responsables des délégations japonaises qui viendront en France ou en Europe pour des stages.....Cela évite les intermédiaires (et les frais de gestion) et ira directement aux sensei sinistrés.
Cette façon de "donner une enveloppe" est très courante au Japon....

Ayant eu une information sur la répartition des dons fait pour Haiti, et la vision du peuple haitien encore plus pauvre qu'avant, j'ai quelques méfiances vis à vis des ONG....sans en critiquer leur rôle nécessaire cependant.

http://www.keshin.fr
http://judopontoise.free.fr
http://www.amc.asso.fr

MessagePublié: Ven Mars 18, 2011 8:55 am 
Hors-ligne

Oui, ce qu'on a vu pour Haïti ou pour le précédant tsunami au Sri Lanka laisse perplexe quant à l'utilisation des fonds des ONG... Je veux croire qu'au Japon, la solidarité nationale, le goût de l'effort pour le bien commun sont les valeurs ataviques de la Croix Rouge Japonaise. C'est tout un peuple qui est frappé pas seulement les sensei.

D'ailleurs la Croix Rouge Japonaise reçoit le soutien d'un laboratoire pharmaceutique français:

"Solidarité avec le Japon

Chers collègues,

Face au drame sans précédent qui frappe l’archipel japonais, je souhaite adresser toutes mes pensées à nos équipes et rendre hommage à la dignité et au courage du peuple japonais. J’exprime également toute ma compassion à celles et ceux d’entre vous qui ont des proches touchés par cette catastrophe.

Je tiens à saluer la mobilisation exemplaire de Jez Moulding, Senior Vice-Président, Région Japon et Pacifique & Directeur Général, Japon, et toutes les équipes de notre filiale qui, dès les premières heures de la catastrophe, ont tout mis en œuvre pour s’assurer de la sécurité de chacun, décider des premières actions à entreprendre et apporter leur concours aux autorités japonaises.

Fidèles à l’esprit de solidarité qui nous anime, nous avons décidé d’apporter notre soutien aux équipes de secouristes, de médecins et d’infirmières, déployées par la Croix Rouge japonaise. Ainsi le Groupe, au travers de sa Fondation Sanofi Espoir, va allouer une enveloppe exceptionnelle de 1 million d’euros pour participer aux efforts d’assistance aux blessés et aux personnes déplacées. En parallèle, nous lançons dans l’ensemble des pays et filiales un appel à générosité pour inviter toutes celles et ceux d’entre vous qui le souhaitent à se joindre à cet élan de solidarité. L’ensemble de dons que vous ferez seront ensuite abondés par le Groupe.

L’équipe de la Fondation Sanofi Espoir, en contact régulier avec les acteurs humanitaires, en particulier les équipes de la Croix Rouge, vous donnera des informations régulières sur les actions mises en place et sur l’utilisation des fonds récoltés. Par cet engagement conjoint du Groupe et de ses collaborateurs, nous souhaitons témoigner de notre profonde émotion et de toute notre solidarité envers le peuple japonais si durement touché.

Je veux remercier les équipes impliquées pour leur engagement, ainsi que vous-même pour l’aide que vous pourrez apporter.

Sincèrement,

Chris Viehbacher "

MessagePublié: Ven Mars 18, 2011 9:11 am 
Hors-ligne

Concernant OGURA et TANNO sensei, J-J Sauvage, après consultation de plusieurs responsable de dojo a décidé de lancer une collecte ciblée pour ces deux professeurs qui se sont particulièrement investi pour l'enseignement du iaïdo en France.
Un compte en banque va être ouvert aujourd'hui sur lequel nous pourrons déposer nos dons.
Nous profiterons surement de leur venue en France pour leur remettre cette collecte.

Dès que j'ai les coordonnées du compte, j'ouvre un post dans la rubrique iaïdo divers.

Jean-Louis Thébault
Chargé de communication de la CRK L-Roussillon

MessagePublié: Ven Mars 18, 2011 11:13 am 
Hors-ligne

Si le séisme et le tsunami ont épargnés la vie des seinsei japonais qui viennent en France pour nous enseigner le iaïdo, il s'avère que OGURA et TANNO sensei ont tout perdu dans cette catastrophe.
J-J Sauvage, après consultation de plusieurs responsable de dojo a décidé de lancer une collecte ciblée pour ces deux professeurs qui se sont particulièrement investi pour l'enseignement du iaïdo en France.
Un compte en banque a été ouvert aujourd'hui sur lequel nous pouvons déposer nos dons.
Nous profiterons de leur venue en France au stage national 3 de iaïdo à Montpellier pour leur remettre cette collecte.
Le rib est téléchargable avec le lien suivant : http://www.megaupload.com/?d=QJFADT40

Vous pouvez aussi les adresser à J-J S par chèque qui se chargera de les déposer sur le compte.
Mettre à l'ordre de : Mr J-J Sauvage France Iaido
13 Impasse du Peyral
11110 SALLES d'AUDE

Jean-Louis Thébault
Chargé de communication de la CRK L-Roussillon

MessagePublié: Sam Mars 19, 2011 12:32 am 
Hors-ligne

critiquer les ONG est facile... et typiquement français (une façon de se dédouaner!).

Pourtant, si je donne à la Croix-rouge pour le Japon, je suis sûr que mon argent ira pour les plus nécessiteux au Japon, même si ce que j'ai donné n'est qu'une goutte d'eau au milieu de l'Océan (et même si l'ONG prélève une partie en "frais de gestions" inéluctables).

Si je préfère donner mon argent à quelqu'un en particulier, libre à moi.

Je peux même faire les deux... c'est ma liberté!

http://www.croix-rouge.fr/Actualite/Urg ... Japon-1291

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure