forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Mer Juin 20, 2018 2:48 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hadopi adoptée
MessagePublié: Ven Avr 03, 2009 5:08 pm 
[url=http://storage.canalblog.com/86/96/38632/37824853.jpg]Image
[/url]

Bonne chance à tous...

Sujet du message: coup de théatre !
MessagePublié: Jeu Avr 09, 2009 1:15 pm 
l'Hadopi rejetée par l'assemblée Nationale !
Numerama.com
numerama

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 09, 2009 1:26 pm 
Hors-ligne

Alors ça c'est bon, ça !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 09, 2009 6:48 pm 
Hors-ligne

"A moins que le gouvernement s'entête et exige une seconde lecture, ce que la Constitution lui permet."

Et qui va se faire le 28 avril selon M. Karoutchi.
Et cette fois-ci le taux d'absentéisme des députés de la majorité sera certainement très très faible... après la chasse qu'ils vont se prendre suite à l'échec d'aujourd'hui :D

Donc ne criez pas victoire trop tôt.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 09, 2009 10:44 pm 
Dans une sale guerre, une bataille de gagnée ça se fête.
Et il ne faut rien lâcher. Pas envie de finir comme... ça

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 11, 2009 11:11 am 
Hors-ligne

En même temps, il est très facile de duper un réseau P2P pour fournir aux outils de collecte des adresses IP totalement fictives.
TPB propose d'ailleurs un outil VPN (ici) pour contrer cette loi stupide.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Avr 12, 2009 10:54 am 
Personnellement, je ne télécharge rien et je met un point d'honneur à payer les artistes et les softs que j'aime.
Je combats juste une méthode que je trouve déloyale. L'Hadopi traite de pirate (homme s'enrichissant au dépens d'autrui) des citoyens qui échangent des données (le libre est l'essence du net) , ment sur l'efficacité du dispositif(les auteurs n'en profiteront pas), induit des entorses aux droits civiques (spyware gouvernemental), ne respecte pas les droits de la défense, utilise la délation, promeut un modéle économique dépassé, etc...

Bref. Tout faux.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Avr 12, 2009 2:01 pm 
Hors-ligne

Eddy tov, je pense à la lecture de tes textes que nous sommes plutôt sur la même longueur d'onde. Mais attention à l'amalgame.
Ce qui pose problème n'est pas de télécharger ou pas. Ce qui est important c'est de respecter la licence d'utilisation sous laquelle l'auteur a décidé de mettre son œuvre (le morceau de musique, et pour le moment aussi le logiciel). Pour moi le droit d'auteur est une chose primordiale mais fragile.
En discutant avec des artistes, je me demande si le soucis viens plus du téléchargement illégal que de la nature du lien entre les artistes et les producteurs.

La sanction prévue par le projet de loi ne fera, en cas de promulgation, que déplacer le problème. Ce projet de lois n'est pas encore adopté qu'il est has been. Il ne traite pas des échanges des fichiers hors du réseau. Il ne considère pas l'usurpation d'adresse IP. Il va déplacer les échanges ouverts vers des échanges chiffrés anonymes.

Un des aspects qui me choque est que du point de vue des droits garantis constitutionnellement, il manque dans ce projet de loi le respect des droits de la défense. En effet, la personne (ou l'entreprise ... oups ...) qui a souscrit à l'abonnement internet et dans le collimateur de l'HADOPI n'aura aucun possibilité de défense avant que la sanction (la coupure) ne tombe. Nous passerions dans un régime où l'internaute est par défaut considéré comme un contre facteur.

Ce projet de loi n'est que le bras armé de majors qui n'arrivent pas à se transformer suite aux évolutions technologiques. Ce projet de loi, s'il est promulgué, j'ai bien peur qu'il ne face que ralentir le fait de trouver des nouveaux modèles économiques avec les technologies d'aujourd'hui.

Pour ce qui est de la procédure, si j'ai tout bien compris, le rejet du texte de la Commission Mixte Paritaire par les députés entraine un nouvel examen par les deux chambres. Les députés vont examiner à nouveau le texte, dans l'état où ils l'ont adopté avant la CMP. Puis, après cette nouvelle discussion, le texte passera au Sénat qui pourra, soit adopter conforme le texte sorti des discussions de l'Assemblée(et il sera alors adopté définitivement), soit l'amender. Dans ce cas, le texte reviendra à
l'Assemblée nationale, qui tranchera définitivement.

J'invite les citoyens à sensibiliser leurs députés à la problématique.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Avr 13, 2009 7:29 am 
erreur 404
:lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 10, 2009 10:51 pm 
Hors-ligne

A priori la coupure de l'internet au "contrevenant" sera laissé à discretion du Juge...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 11, 2009 8:23 am 
Hors-ligne

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/06/10/hadopi-le-conseil-constitutionnel-censure-la-riposte-graduee_1205290_651865.html

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 11, 2009 8:37 am 
Hors-ligne

ce qui est tout de même désolant, c'est que cette loi a été rejeté une 1° fois pas le député, puis modifiée par la CMP, énormément décriée par la majorité des acteurs de la création (hormis les majors et les quelques artistes dans leur poche), décrié également par toute la communauté internet et maintenant censurée par le conseil constitutionnel ... et qu'Albanel persiste toujours !!!

Jusqu'où faut-il aller pour qu'une loi ne soit pas adoptée ???

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 11, 2009 11:01 am 
Hors-ligne

pour ceux qui trouvent qu'Hadopi dépasse les bornes des limites, allez un peu vous faire peur en lisant ceci ...

Peut-être vous dites vous que vous n'êtes pas trop concerné para Hadopi parce que vous de piratez pas, mais avec Loppsi II, on y aura tous droit

Sujet du message: Re: Hadopi adoptée
MessagePublié: Dim Jan 01, 2012 4:55 pm 
Hors-ligne

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... arade.html

Je fais suivre ce qu'un pratiquant à mis sur face book.

C'est intéressant tout plein.

Sujet du message: Re: Hadopi adoptée
MessagePublié: Jeu Jan 19, 2012 6:57 pm 
Hors-ligne

Hadopi,c'est peu etre bien,
Domiekerol c'est con. :x

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure