forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Mar Août 20, 2019 10:26 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: vivre de sa passion...
MessagePublié: Dim Fév 15, 2009 10:59 pm 
Hors-ligne

Bonsoir à tous!

Voici une question que je me pose, êtes vous ou connaissez vous quelqu'un qui est professeur d'art martiaux et qui arrive à en vivre? est ce possible, est ce que cela peut être un complément de salaire.

Mais question n'est pas si on peut s'acheter une villa et 5 voiture, mais est ce qu'on peut espérer la possibilité (voyez comme j'y vais doucement) de vivre un tout petit peux de sa passion.

Et si vous connaissez quelqu'un qui est dans ce cas, combien à t-il d'élève et où se trouve t-il? province ou grande villes?

Merci pour vos réponses!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 16, 2009 9:29 am 
mazal tov

Sujet du message: Re: vivre de sa passion...
MessagePublié: Lun Fév 16, 2009 10:49 am 
Hors-ligne

Kenjin a écrit:
Bonsoir à tous!

Voici une question que je me pose, êtes vous ou connaissez vous quelqu'un qui est professeur d'art martiaux et qui arrive à en vivre? est ce possible, est ce que cela peut être un complément de salaire.

Mais question n'est pas si on peut s'acheter une villa et 5 voiture, mais est ce qu'on peut espérer la possibilité (voyez comme j'y vais doucement) de vivre un tout petit peux de sa passion.

Et si vous connaissez quelqu'un qui est dans ce cas, combien à t-il d'élève et où se trouve t-il? province ou grande villes?
Merci pour vos réponses!

Près de Rouen, il y a une école d'arts martiaux où le professeur et son épouse semblent effectivement vivre de leur enseignement...Attention, ils n'enseignent pas que le kendo mais aussi le Iaido, le Tai Chi, je crois que l'épouse dispense aussi des cours de relaxation et méditation, bref tout un panel de disciplines...Une connaissance est allée participer à une leçon d'essai et euh..c'est 1 heure pile par cours, pas 1heure 10, forcémment, ça s'enchaîne^^, et les tarifs....je ne t'en parle même pas, pour une heure de cours par semaine...pour ce prix là, par contre, les locaux sont somptueux, le Dojo magnifique et le plancher digne du Japon...c'est tout ce que je peux t'en dire ... :D :D

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 16, 2009 3:05 pm 
Hors-ligne

Voir sensei C.Tissier,shihan d'Aikido;à la ffaaa...........

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 12, 2009 5:00 pm 
Hors-ligne

Tu peut aussi devenir acteur :wink: certain on très bien réussi dans cette voie avec les arts martiaux.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 12, 2009 5:53 pm 
Hors-ligne

mon sensei est salarié du club. c'est un engagement entier que d'etre salarié du club, et moi, en tant que présidente du club, c'est un stress de chaque instant que de devoir faire tenir le club et l'emploi qu'il a généré. mais il nous le rend au centuple, par sa disponibilité à 100%.
il s'occupe du kendo, du iaido, et du chanbara, avec plusieurs cours par semaine, s'occupe de bcp d'administratif, du matériel etc.
la contrepartie financière pour lui est assez maigre, il arrive cependant à en vivre, mais il faut bien avouer que c'est pas facile tous les jours..

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 13, 2009 8:40 am 
dimanche au restau j'ai demandé à Dédé comment il faisait pour être salarié de son club de karaté. Et bé ils ont plus de 200 licenciés, et plein de champions dans le club en compétition, donc des grosses subventions.
A coté, il donne des cours de self défense aussi. Il me semble que c'est un ancien flic, donc peut être, sa retraite qui complète un peu.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure