Kenjin a écrit:
Bonsoir à tous!
Voici une question que je me pose, êtes vous ou connaissez vous quelqu'un qui est professeur d'art martiaux et qui arrive à en vivre? est ce possible, est ce que cela peut être un complément de salaire.
Mais question n'est pas si on peut s'acheter une villa et 5 voiture, mais est ce qu'on peut espérer la possibilité (voyez comme j'y vais doucement) de vivre un tout petit peux de sa passion.
Et si vous connaissez quelqu'un qui est dans ce cas, combien à t-il d'élève et où se trouve t-il? province ou grande villes?
Merci pour vos réponses!
Près de Rouen, il y a une école d'arts martiaux où le professeur et son épouse semblent effectivement vivre de leur enseignement...Attention, ils n'enseignent pas que le kendo mais aussi le Iaido, le Tai Chi, je crois que l'épouse dispense aussi des cours de relaxation et méditation, bref tout un panel de disciplines...Une connaissance est allée participer à une leçon d'essai et euh..c'est 1 heure pile par cours, pas 1heure 10, forcémment, ça s'enchaîne^^, et les tarifs....je ne t'en parle même pas, pour une heure de cours par semaine...pour ce prix là, par contre, les locaux sont somptueux, le Dojo magnifique et le plancher digne du Japon...c'est tout ce que je peux t'en dire ...