forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Dim Août 18, 2019 6:32 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Et vous vous mangez quoi en ce moment
MessagePublié: Jeu Sep 25, 2008 10:44 pm 
Hors-ligne

Après vous lisez quoi en ce moment, restons sur le thème de l'interrogatoire indiscret et pernicieux.
Alors qu'elles sont vos bonnes recettes, vos secrets de grand-mère...à les confitures, les clafoutis, les tartes tatins, les andouillettes, le cassoulet....... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Sep 26, 2008 9:13 am 
Hors-ligne

en ces temps d'entrainements tardifs au Dojo :D , lorsque le retour à la niche est tout aussi tardif, je confectionne des oeufs brouillés au lard, oignons et champigons, vite fait, simple et ..délicieux...
Lorsqu'il s'agit de tristes soirs où le kendo ne ponctue pas la jounée, il se peut que je fasse mijoter en cocote des pilons de poulet bien dorés au préalable, avec des oignons, ail, herbes, et légumes variés comme courgettes et aubergines...huile d'olive, of course....
Enfin, quand dinette au Dojo post entrainement, alors là, grand jeu des spécialités normandes: charcuterie, camemberts, livarots, pont l'évêque, crêpes aux pommes, cidre...j'en passe et des meilleures...et bière!!! :D
Et comme je ne suis pas gourmande en solo, je fais souvent des cookies ou des gateaux pour mes amis kenshis...
Cela te convient? si tu passes par la Normandie, ok le sol est un béton dur au Dojo, ok on a des tonnes de progrès à faire en technique, mais, mais!!! tu mangeras bien!!!!! :wink: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Sep 26, 2008 10:09 am 
Hors-ligne

Mais ou mets tu tous ca Kikoo??????????????????????

Voila j'ai la dalle moi maintenant - pffffffff

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Sep 26, 2008 10:21 am 
Hors-ligne

moscalis a écrit:
Mais ou mets tu tous ca Kikoo??????????????????????

Voila j'ai la dalle moi maintenant - pffffffff

Ben comme toi, Moscalis, nous les mosquitos, on vole partout et on dépense une énergie folle... :wink: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Sep 26, 2008 11:01 am 
Hors-ligne

kikoo a écrit:
Cela te convient? si tu passes par la Normandie, ok le sol est un béton dur au Dojo, ok on a des tonnes de progrès à faire en technique, mais, mais!!! tu mangeras bien!!!!! :wink: :lol:

tout à fait, tout à fait, je vais même dans quelques instants faire chauffer la soupe, au menu de ce midi velouté de tomates, y'a plein en ce moment, des coeurs de boeuf, un truc à faire du coulis pour les lasagnes, ou pire des grosse tranches avec un filet d'huile d'olives, du sel au herbes et une pointe d'estragon.
pour le sol je m'en moque
pour les progrès, même chose, on est tous dans le même bateau du travail permanent qui vogue au fil de l'eau poussé par le souffle du Kiai.
un proverbe Japonais dit que la grenouille dans le puis ne connait pas l'océan, soyons des voyageurs, des défricheurs de notre jungle intérieure, des conquérants de l'immatériel possible, les pourfendeurs de canapé, soyons sabre ou rien :lol: :lol: :lol:
maintenant ma chère Kikoo, nous attendons des recettes plus précises, des trucs à de faire baver un déshydraté chronique et à faire frémir les naseaux d'un rétif de la bretonne :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Sep 26, 2008 2:21 pm 
Hors-ligne

Moi j'ai une tarte tomate mozzarella (avec pleiiiiiiiiins d'herbes) qui m'attends pour mon voyage en train dans le sac. Hier soir elle était accompagné d'une salade avec de l'huile d'olive, sel poivre et... PARMESAN!!!

Chez les beaux parents ce week end je crois qu'il est prévu un fondu savoyarde même si moi j'aurais préféré une fondu bourguignogne. J'espère que ma belle mère aura fait son "foie gras spécial Nabelle" parceque ça aussi ça fait du bien par où ça passe. On rajoute juste dessus le kir (avec le cassis fait maison) et les gougères (maison aussi).

l'est pas belle la vie?

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Sep 26, 2008 3:50 pm 
Hors-ligne

[quote="tchikareemaintenant ma chère Kikoo, nous attendons des recettes plus précises, des trucs à de faire baver un déshydraté chronique et à faire frémir les naseaux d'un rétif de la bretonne :lol: :lol: :lol:[/quote]

aloooors...avant de quitter le bureau...recette rapide mais savoureuse de ce poulagat aux courgettes/aubergines... :wink:
Dans de l'huile d'OLIVE ( et rien d'autre!), faire revenir un gros oignon et les morceaux du-dit poulagat...quand tout le monde est bien doré ( pas noirci :wink: ), ajoutez les courgettes et les aubergines déjà coupées en rondelles fines. Ajoutez de l'ail (miam, miam), sel, poivre, thym, basilic, ce que vous voulez en fait, ajoutez un peu d'eau, et laissez mijoter à couvert pendant au moins 30 minutes, jusqu'à ce que les légumes fondent...et voilàààààà! c'est une merveille, mais faut pas hésiter à parfumer avec les herbes!!! ( sinon, la courgette, c'est un chouilla fadasse...lol) bon app et à lundi, les amis!!! :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Sep 26, 2008 5:10 pm 
Hors-ligne

C'est le coin de Jean-Pierre KOFFE Ici et Maintenant !!

Moi j'vais vous donner ma recette des pâtes légères :-)

Faire cuire des pâtes !
Facile y a rien a faire alors pendant c'temps là j'bois une bière !
Image

Faire revenir des lardons avec une échalotte dans du vin blanc (j'me sert toujours unp'tit verre pour et' sur que le vin y lé bon Hic !)

Rajouter de la crême fraîche dès que le vin à réduit (d'ailleurs ma bière elle à réduit aussi alor j'men r'met une tite dernier euullle cornet Hic Hic Hic ! Buuuurrpppps ! ) Désolé !

ATTENTION Lacché pas attaché la craîîîmeuuuxxx Y FO TOUILLEER !
Tiens j'ai soif à force d'être prêt deuusss "P…tain" feux !
HHhéééé toi va chercher une bière dans l'Frigoooo !!!!

HéHéHéHé !! Hips hips ! Glouglouglouglou !! Haaarrrrrr !

Bon les pâtes sont praaîîîîttteent !! On réserve !
Rajouter de l'eau … QUOI ! T FOU !
Remets du vin Bllllaaaannnncc !! Dans mon verre aussi Ouuuiiiii !

Dès que ça a réduit de nouveau on Prépare les assiettes, une p'tite feuille de menthe du jardin par ci par là pour qu'Ce soit joli !
HHaaa oui j'ai oublié les blanc de poulets !!
On les mets dans la poële avec les lardons (non pas tes enfants… !!! Haaaaa!) UNE OT' BIERRRREEEE !!!!

Bon je sent que ça va bientôt être prêt !
Ouvre la bouteille de "bon" vin blanc (Alsace c'est pas mal) Et sert moi que j'goute si y l'ai bon !!

Hoouuuaaaiiii ! il est bien ! Va y remets m'en un coup !
HHeeeeuuuu ! Ouai il est vraiment bien !

Bon tout est prêt, tu remets les pâtes dans la poële rajoute un peu de gruyère râpé, et tu laisse réchauffer le tout le temps d'une bière ou deux !!

Tu sert dans la joli assiette décorée avec la menthe, un tit filet d'huile d'olive sur le tout, et tu sert … RROOOOOOOOAAA ! Y a plus devin d'alsace dans la bouteille, vas y fait péter la deuxième !

Après quatre bières et deux bouteilles d'Alsace chacun, même si les pâtes sont trop ou pas assez cuites ! toi par contre t'es cuit !!!! TU TROUVE ÇA FAAABBBUUUULLLEEEEEUUUUXXX
Image

Bonne bouffe !
Eric KOFFE

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Sep 26, 2008 5:35 pm 
Hors-ligne

Moi je propose des pâtes aux tomates séchées au basilic (faites maison avec les tomates du jardin)!!!
Alors pour les tomates au basilic: (1kg)
Pelez, épépinez les tomates et coupez les en quart!!!
Mettre le tout sur un papiez d'aluminium posé sur une plaque spécial four
Pour la sauce, mélangez de l'huile d'olive au basilic avec du basilic frais ou séché et rajoutez des petits morceaux d'ail, sel, poivre...
Avant d'enfournez, versez délicatement sur les tomates la sauce préparée et quelques branches de thym frais
Thermostat 90°c pendant environ 45 min , une heure....
laissez refroidir les tomates avant de les mettre en bocaux et remplissez d'huile.

Et voilà, à déguster dans des salades de pâtes, riz ou même accompagnées de fromage sur des toasts.
:wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure