forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Jeu Déc 12, 2019 3:46 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Août 04, 2008 11:30 am 
Hors-ligne

Citer:
ou du moins j'étais sur l'ambiguïté et la compléxité de l'être humain

Lis Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Tu ne seras pas déçu par l'un des plus grands auteurs britannique.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Août 04, 2008 11:34 am 
Hors-ligne

Je trouve génial de tomber sur les livres que j'ai lus... et des avis concordants.
Dune : c'est fantastique pour moi qui n'aime pas la SF
Germinal, c'est génial, je n'ai pas vu le film de peur d'être déçu (quel désappointement quand j'ai vu le film "autant en emporte le vent" après avoir dévoré le roman !);
Le ventre de paris, c'est nul ! (Eh oui, je ne suis pas critique pro)
Par contre de Emile Zola, il y a un livre qui s'appelle "l'argent" je crois sur le milieu de la bourse et de la haute finance.
J'ai étudié en classe "le rouge et le noir" d'où bof (cf Lyna) par contre "la chartreuse de parme" est un roman fantastique, hatelant, facile à lire bref passionnant (je comprends qu'il ne soit pas au programme scolaire !)

J'ai l'impression qu'on étudie que les romans "chiants" en classe ??

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Août 04, 2008 11:34 am 
Hors-ligne

Je l'ai lu mais je l'ai pas encore fini (et c'est bien domage d'ailleurs) mais je vais m'y remettre ! Ah, mais c'est d'ailleurs lui que j'attendais de finir pour commencer Standhal, décidemment Moscalis tu m'aides beacoup ces temps-ci ... mais dis-moi ce que t'en a pensé justement du portrait de Dorian Gray (pour une fois que c'est pas moi qui donne tout de suite mes impressions ^^)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Août 04, 2008 1:13 pm 
Hors-ligne

Ah je viens juste de voir le message d'NB ><"
NB a écrit:
J'ai étudié en classe "le rouge et le noir" d'où bof (cf Lyna) par contre "la chartreuse de parme" est un roman fantastique, hatelant, facile à lire bref passionnant (je comprends qu'il ne soit pas au programme scolaire !)

J'ai l'impression qu'on étudie que les romans "chiants" en classe ??

Eh ben dans la dite liste, c'est la Chartreuse de Parme qu'ils indique en Standhal, avec Lucien Leuwen, pas Le rouge et le noir justement :p
Content ?
Sinon non, on étudie pas que les romans "ch***ts" en classe (quoi que j'en ai eu pas mal ^^), mais par exemple on aurait pu taffer sur le Ventre de Paris plutôt qu'Au bonhuer des dames quand on a étudié Zola (que j'ai d'aileur adooooooooooooreé) et j'en passe (j'ai pris cet exemple puisqu'on parle beaucoup du Ventre de Paris ici ^^)
Mais ça c'est parce que cette année j'ai eu une super prof de français, et avant je peux pas vous dire on bossait pas sur des classiques mais j'attends de voir ce qu'on va me sortir au lycée et je vous tiendrai au courant ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Août 04, 2008 1:33 pm 
Hors-ligne

Le rouge et le noir je l'ai lu par amour de la litterature, c'est un choix perso, aucun prof ne m'y a oblige, ce qui perturba pas mal de mes camarades de classe à l'epoque (10 ans deja :shock: ).

Le portrait de Dorian Gray?? Comment dire.

Magnifique peinture de la societe Victorienne, où se mele beaute et laideur, c'est un livre ou l'esthetique à sa place (comme le kendo), ou l'auteur transmet toute son amerthume pour son epoque.

Je rappel au passage qu'il fut incarcere 2 ans pour homosexualite et qu'il est un des fondateur du mouvement esthetisme (L'esthétisme désigne la tendance à évaluer les valeurs humaines du seul point de vue esthétique, les valeurs du beau et de l'agrément étant alors considérées comme supérieures)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Août 04, 2008 3:52 pm 
Hors-ligne

Coucou,

de l'historique et du cochon pour moi :lol: :

L'historique c'est un tome de la série fortune de france De Robert Merle et le cochon c'est fraise et chocolat d'Aurélia aurita. Disons que j'aime son trait de crayon et je suis sensible à sa sensibilité caché. J'avais beaucoup aimé l'histoire qu'elle avait dessiné pour le reuceuil "Japon". Le tome 2 s'annonce moins cochon et toujours aussi autodérisoire et touchant...

Sinon Robert Merle j'aime bien mais deux pavé d'un coup ça commence à faire beaucoup, surtout qu'on retrouve un peu toujours le même genre de personnages.

La suite??? je ne sais pas. A voir... Un livre un peu flotant s'accorderais bien à mon humeure. J'irai peut être voir du côté des grecs...
Ou les romans policiers d'alain wagneur qui se passent en bord de mer. Le côté un chouiat dépressif avec le bruit de la mer derriere ce serait pas mal.

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Août 05, 2008 12:24 am 
Hors-ligne

Lyna a écrit :
Eh ben dans la dite liste, c'est la Chartreuse de Parme qu'ils indique en Standhal, avec Lucien Leuwen, pas Le rouge et le noir justement :p
Content ?

Si on peut concilier le boulot et le plaisir...
Cependant, on n'aborde pas un livre de la même façon quand on doit le lire jusqu'au bout avec l'obligation d'en parler après (si possible de façon intelligente) que si on sait qu'on peut le refermer dès lors qu'on "n'entre pas dans l'histoire".
En plus, le plaisir de lire est difficilement (pour moi) analysable, c'est tellement personnel.

C'est pour çà que les formules : - c'est géant, c'est super
me suffisent.
Quand c'est nul : on referme sans vergogne !

Je suis si content de ne plus faire de Français !
Dans Agatha Christie, j'ai bien aimé ABC contre Hercule Poirot, un classique (c'est super) et un best seller : les 10 petits nègres (c'est géant)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Août 05, 2008 7:33 am 
sinon je me suis amusé de la lecture d'un vieux bouquin :
confidences d'une jolie femme trouvé sur e-bay, titre un peu racoleur, mais le contennu est charmant

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Août 05, 2008 8:28 am 
Hors-ligne

Si vous voulez vous amuser un peu et reflechir beaucoup, lisez ceci :

LA DISPARITION de GEORGES PEREC

Ou comment user de toute la richesse de la langue francaise

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Août 05, 2008 8:32 am 
Hors-ligne

c'est drôle, j'ai adoré "le rouge et le noir" et me suis un peu barbée à "la chartreuse de parme"...
D'accord avec vous pour Zola, et que dire aussi de "la Terre" et de "l'Argent", forts aussi , ceux là...il a écrit également un livre étrange, très différent de toute sa saga: "la faute de l'abbé Mouret", le sujet du bouquin est déjà dans le titre, mais il écrit totalement autrement que d'habitude dans ce livre là, c'est surprenant...
Pour la description des âmes et des courages, j'en reviens à "la condition humaine" de Malraux, dont on ne sort pas indemne...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Août 05, 2008 8:19 pm 
Hors-ligne

en ce moment, je lis ça (euh, oui, je lis toujours plusieurs livres très différent à la fois):
-La Consolante d'Anna Gavalda: pour moi, rien à voir avec le précédent "Ensemble c'est tout". Ce dernier roman est plus mélancolique, intimiste mais toujours très savoureux avec des personnages haut en couleur!
-Histoire secrète du MOSSAD: il faut aimer la géopolitique, l'histoire et les relations internationales mais c'est très instructif!
-Tatoués, qui êtes-vous?: Tout est dans le titre. Bouquin qui date donc quasi-introuvable par contre ...
-Hokusai, l'affolé de son art: pour ceux qui s'intéressent aux estampes japonaises et à ce maître précisement. Pour ceux que ça intéresse, il ya une expo le concernant au musée guimet en ce moment!

:arrow: deux livres étudiés au lycée et qui m'ont traumatisé: Nadja d'André Breton et Un roi sans divertissement de Giono. Ce sont deux prises de tête phénoménale qui ne mènent nul part, les 2 gars ont juste un peu trop fumé!!! :arrow: OUT!!!

:wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Août 05, 2008 8:35 pm 
Hors-ligne

Citer:
Tatoués, qui êtes-vous?: Tout est dans le titre. Bouquin qui date donc quasi-introuvable par contre

Dis m'en plus cela m'interesse

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Août 05, 2008 8:44 pm 
Hors-ligne

Moi aussi ^^

ôkami a écrit:
-Hokusai, l'affolé de son art: pour ceux qui s'intéressent aux estampes japonaises et à ce maître précisement. Pour ceux que ça intéresse, il ya une expo le concernant au musée guimet en ce moment!

Et ça aussi ^^
Décidemment ce topic est génial, il y en a de tous les genres et pour tous les gouts, je ne regrette pas de l'avoir relancé :p

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Août 06, 2008 10:45 am 
Hors-ligne

Pour le livre Tatoués, qui êtes-vous, il a été écrit par C.Bruno, plus connu sous le nom de Bruno dans le monde du tatouage. C'est un des premiers maîtres tatoueurs de France, qui a formé énormément de tatoueurs. Son salon se trouvait (et existe encore il me semble mais plus tenu par lui) à Pigalle.
J'ai longtemps cherché ce livre car je m'intéresse à tout ce qui touche aux tatouages et piercings et peu de documents existent malheureusement.
C'est en discutant maquillage puis tatouages au taf avec un client que je me suis aperçue qu'il a lui-même été tatoueur et posséde beaucoup de documentation qu'il accepte de me confier pour photocopies.
Je le vois revenir la semaine suivante avec ce livre et là, je comprends, Monsieur Bruno, c'est lui en personne! :shock:
Ce livre très détaillé traite de l'étiologie du tatouage, de ses procédés, des différentes applications (affiliation, esthétique, médical...), le détatouage, le point de vue juridique, le rapport à la société...Le tout est agrémenté de nombreuses photos...un régal!!!
A l'occasion(compèt, stages), je veux bien vous l'apporter si vous voulez y jetez un oeil... :wink:
Je vous conseille aussi le livre de David Lebreton sur le sujet et que l'on trouve plus facilement.

Concernant Hokusai, ce fasicule a été édité en collaboration avec le musée Guimet et donc l'expo qui lui a été consacré (d'ailleurs, je viens de m'aperçevoir que celle-ci est terminée depuis le 4 août, :? , désolé).
Sa vie y est brièvement évoquée pour laisser davantage de place à l'interprétation de ces fameuses estampes.
Il coûte 8 euros et se trouve à la FNAC.

:wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Août 06, 2008 11:12 am 
Hors-ligne

Volontier

Je m'y interesse beaucoup egalement, mais uniquement aux tatouages, le piercing c'est pas mon truc, suis trop douillet pour ca :lol:.

Mais les techniques et la societe ayant evolue, le contenu est il tjs d'actu? C'est surtout les photos qui m'interessent de toute maniere, tjs à la recherche d'idee :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure