forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Jeu Oct 17, 2019 3:26 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 27, 2008 11:44 am 
Hors-ligne

Agatha Christie je n'ai lu que le Crime de l'Orient-Express j'en garde un souvenir enorme, sur le cul, tres bien ficele. Bref j'avais adore.

Sujet du message: vous lisez quoi
MessagePublié: Ven Mars 28, 2008 11:04 am 
Hors-ligne

"l'éthique" de Morin...génial...après, j'ai prévu de commencer le traité des cinq cercles de Musachi, on m'a dit que c'était coton, mais j'ai quand même envie d'essayer...je vous dirai si j'y comprend honnêtement quelque chose, vu mon niveau en Knedo, ça risque peut être d'être limite, mais je vais essayer tout de même :)

Sujet du message: Re: vous lisez quoi
MessagePublié: Ven Mars 28, 2008 11:32 am 
Hors-ligne

kikoo a écrit:
"l'éthique" de Morin...génial...après, j'ai prévu de commencer le traité des cinq cercles de Musachi, on m'a dit que c'était coton, mais j'ai quand même envie d'essayer...je vous dirai si j'y comprend honnêtement quelque chose, vu mon niveau en Knedo, ça risque peut être d'être limite, mais je vais essayer tout de même :)

Ca tombe bien, ça ne parle pas du tout de kendo.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 28, 2008 11:34 am 
Hors-ligne

Salut,
A travers les murs d’Eyal Weizman aux éditions La fabrique. A partir d’entretiens avec des instructeurs et hauts officiers de l’armée israélienne, l’auteur (un architecte) relate l’instrumentalisation des thèses de Derrida, et Deleuze et Guattari sur la représentation et la perception de l’espace pour développer de nouvelles techniques militaires en zone urbaine, notamment dans les vieilles villes palestiniennes non accessibles au matériel motorisé.
Très accessible, court et percutant (c’est le cas de le dire) :lol: :lol:

MessagePublié: Ven Mars 28, 2008 11:41 am 
Hors-ligne

spiff a écrit:
kikoo a écrit:
"

:shock: ah bon!!!! tu l'as lu? ça parle de quoi alors? philosophie de la vie? perception du monde? :idea: ça fait rien, j'ai une passion pour Musachi, je vais le lire tout de même :wink:

MessagePublié: Ven Mars 28, 2008 1:04 pm 
Hors-ligne

kikoo a écrit:
spiff a écrit:
kikoo a écrit:
"

:shock: ah bon!!!! tu l'as lu? ça parle de quoi alors? philosophie de la vie? perception du monde? :idea: ça fait rien, j'ai une passion pour Musachi, je vais le lire tout de même :wink:

On peut dire ça...
Pour moi c'est un livre sur le "combat" en général, avec des vrais morceaux de zen dedans, qui déborde largement sur une conception de la vie, une façon de se comporter face aux événements...
Je l'ai lu mais honnêtement je n'ai pas trop accroché, je sais pas, le style, le ton, j'ai pas aimé. Je le relirai dans 5 ou 10 ans, peut-être que je serai plus réceptif.

MessagePublié: Ven Mars 28, 2008 1:15 pm 
Hors-ligne

[quote="spiff
On peut dire ça...
Pour moi c'est un livre sur le "combat" en général, avec des vrais morceaux de zen dedans, qui déborde largement sur une conception de la vie, une façon de se comporter face aux événements...
Je l'ai lu mais honnêtement je n'ai pas trop accroché, je sais pas, le style, le ton, j'ai pas aimé. Je le relirai dans 5 ou 10 ans, peut-être que je serai plus réceptif.[/quote]

merci de ton avis... :wink: je dirai sincèrement si j'ai accroché ou pas...mon grand âge :D devrait m'aider... :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Sam Mars 29, 2008 2:52 pm 
Hors-ligne

spiff a écrit:
kikoo a écrit:
spiff a écrit:
kikoo a écrit:
"

On peut dire ça...
Je l'ai lu mais honnêtement je n'ai pas trop accroché, je sais pas, le style, le ton, j'ai pas aimé. Je le relirai dans 5 ou 10 ans, peut-être que je serai plus réceptif.

Ben écris la version que tu aimerai lire....

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mars 29, 2008 2:57 pm 
Hors-ligne

tchikaree a écrit:
Blue VADOR a écrit:
Tu fais dans la caisse d'épargne Druidesse ?

Ou t'aimes bien les "casses noisettes"

:shock: gaffes aux écureuils volants...

Ben là Je suis entre les BD de FRED ( le héros c'est Philémon)

je ne dirais qu'un mot: c'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases. :lol:

c'est vrai c'est curieux...

Les écureuils volants m'ont toujours impressionné. Se lancer dans le vide comme ça.... d'arbre en arbre...

Enfin, avec des arbres ont fait des livre... et des instruments de musique...

8)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mars 30, 2008 7:44 am 
Hors-ligne

Blue VADOR a écrit:

Les écureuils volants m'ont toujours impressionné. Se lancer dans le vide comme ça.... d'arbre en arbre...

Enfin, avec des arbres ont fait des livre... et des instruments de musique...

8)

tu parles c'est sur qu'on vole , mais comme dans toute exercice de défiance de la pesanteur, il est parfois des atterrissages improbables :lol:, quant aux arbres c'est sur on fait plein de chose, et avec des écureuils aussi, quand j'y pense, je ne veux pas finir en queue de castor au rétroviseur d'un trappeur fan de tunning.

j'arrive à la fin de Jack Black, et après j'entame Stephan Sweig: "le monde dhier", histoire de moins rigolé.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 02, 2008 7:48 pm 
Hors-ligne

tchikaree a écrit:
tu parles c'est sur qu'on vole , mais comme dans toute exercice de défiance de la pesanteur, il est parfois des atterrissages improbables :lol:, quant aux arbres c'est sur on fait plein de chose, et avec des écureuils aussi, quand j'y pense, je ne veux pas finir en queue de castor au rétroviseur d'un trappeur fan de tunning.

j'arrive à la fin de Jack Black, et après j'entame Stephan Sweig: "le monde dhier", histoire de moins rigolé.

En tout cas pas de risque avec moi je ne suis pas trappeur, je suis marin...

Après Philémon j'embraye avec le vagabond des limbes (oui je sais c'est pas récent) et chronique de la lune noir.... toujours en BD...
et pas mal de Rahan... :roll: ça délasse...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 09, 2008 6:48 am 
Correspondance philosophique, historique et critique entre un juif voyageur
et ses correspondans en divers endroits
Tome 2 - Lettre LXII

Aaron Monceca, à Isaac Onis, caraïte, autrefois rabbin de Constantinople
[...]
Un autre effet dangereux que produit quelquefois la lecture des anciens, c'est qu'elle met une confusion étrange dans les idées de ceux qui s'y appliquent sans sçavoir comment ils doivent se conduire dans cette sorte d'étude. Il est fort utile de lire les anciens, quand ou médite sur ce qu'on lit, qu'on réfléchit sur les sentimens qu'on appercoit dans leurs ouvrages, qu'on regarde les auteurs Grecs & Romains comme de grands hommes, pourtant sujets à l'humanité, & par conséquent capables de faire des fautes. On peut alors profiter beaucoup : mais lorsqu'on s'entête d'un écrivain, uniquement parce qu'il est ancien ; & qu'on fait son but principal de sçavoir tout ce qu'il a cru, sans se soucier de ce qu'il faut réellement croire ; on agit alors aussi peu sensément, qu'un homme qui préféreroit une vieille médaille de bronze gâtée & effacée, à une piéce d'or moderne, belle par la gravure, & d'un grand prix par sa grosseur.

Est-il rien de précieux que la vérité ? Et toute l'autorité que peut avoir acquis un auteur pendant deux mille ans peut-elle balancer la raison & l'évidence ?

La folie de déïfier les défauts & les fautes des anciens, est commune à tous les commentateurs. Il semble que les louanges qu'ils donnent aux auteurs qu'ils commentent, retombent en partie sur eux-mêmes. Un commentateur se regarde avec son auteur, comme ne faisant qu'une même personne. Dans cette vûe, l'amour-propre joue admirablement son jeu ; & il partage l'encens qu'il fait fumer à la gloire d'un autre.
[...]

----------------------------------------------------------------------------
à telecharger sur le site de GALLICA :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb32806222b/date
On en trouve aussi une partie ici : http://fr.wikisource.org/wiki/Lettres_juives
collecté par le marquis d'argens au 18e siecle
http://fr.wikisource.org/wiki/Jean-Bapt ... 0%99Argens

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 09, 2008 9:03 am 
Hors-ligne

ineditof a écrit:
,Est-il rien de précieux que la vérité ? Et toute l'autorité que peut avoir acquis un auteur pendant deux mille ans peut-elle balancer la raison & l'évidence ?

La vérité ne me semble pas "une" mais multiple, je me méfie des mots qui amènent à des dogmes... :D
Je ne suis pas sûre que l'on doive rechercher "l'autorité" d'un auteur au travers de ses ouvrages...les avis de tous sont intéressants, vivants ou morts, tout ce qui provoque la réflexion est bon à prendre...
De plus, cela dépend beaucoup du sujet évoqué; si certains domaines ont bien entendu tellement évolué que les "avis" des anciens ne peuvent plus coller avec les réalités techniques actuelles, d'autres perdurent et ne changent guère...un avare reste un avare "fondamentalement", que ce soit en pièces d'or ou en euros :D , et la passion amoureuse n'a pas changé, ni ses fièvres, ni ses émois...en cela, les anciens peuvent demeurer actuels... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Avr 20, 2008 5:04 pm 
Hors-ligne

J'adhère Kikoo,

La vérité c'est comme la main :

Elle est une, et a 5 niveaux de compréhension...

sauf qu'on a 2 mains... :lol:

La vérité serait-elle double et à 10 niveaux de compréhension... ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Avr 21, 2008 8:37 am 
Hors-ligne

Blue VADOR a écrit:
La vérité serait-elle double et à 10 niveaux de compréhension... ?

au moins!!! :D :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure