forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Jeu Oct 24, 2019 2:57 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 15, 2007 4:29 pm 
Hors-ligne

N'en veux !!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 15, 2007 6:21 pm 
Hors-ligne

Zole a écrit:
N'en veux !!!!!!!!!

c'est valable pour toi aussi, si tu viens sur ce post c'est pour te triturer les méninges et emmener Lentier dans les coins les plus sombres de notre inconscient.
et ça oui j'en veux :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 15, 2007 9:21 pm 
Hors-ligne

Après la pause café...Et c'est r'parti pour le show !! :wink:

C’est à ce moment là que le portable dans la poche avant de Lentier, émis une vibration des plus…courtoises...
Les poches avant des pantalons à pinces, ont cet inconvénient, d'ètre très profondes, et vous font passer parfois, par des sensations impromptues.

Le pharaon de location, à terre, et dans un râle de figurant à la Michael Jackson dans Thriller, tenta d'atteindre le pan du vètement de Lentier, avec le dernier membre qui lui restait, lui faisant encore office de petite main....

-" VIENNNNS TOIII !!" exulta t-il, dans son agonie perçante..

Lentier recula d'un pas, mais......PATV

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 15, 2007 9:37 pm 
Hors-ligne

tchikaree a écrit:
Loran a écrit:
Note du futur éditeur :
C'est avec plaisir que Kendoc Online Edition publiera le récit tumultueux de Sir Lentier.
--
Service Publication Kendoc

D'accord on discutera des modalités samedi prochain en Dordogne, dans nos terres, mais ceci est une oeuvre collective à géométrie variable qui pèche souvent par excès et toujours par gourmandise de mots qui sont comme des bonbons suaves ou acidulés sur une gencives douloureuses...
....Mouais, mais moi je tiens à ètre au courant des négoces, car j'ai une grosse partie des actions dans l'affaire...
Alors en Bourse, je n'aime pas perdre...Sinon, je coupe les vivres !!
:lol: :lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 15, 2007 9:49 pm 
Hors-ligne

PS : et je ferme le post !!!! :twisted: :twisted: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 15, 2007 10:02 pm 
Hors-ligne

Lentier recula d'un pas, mais...un "THE SHOW MUST GO ONE "des plus célèbres retentit au coin de la ruelle...PATV

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 16, 2007 12:35 am 
Hors-ligne

ôkami a écrit:
Lentier recula d'un pas, mais...un "THE SHOW MUST GO ONE "des plus célèbres retentit au coin de la ruelle...PATV

...Ce son guerrier, qui range toute fierté, pour seulement donner.
Donner tout, j'usqu'à l'ultime souffle !
Un regard oblique vers la bandelette qui ne bandait plus depuis fort longtemps, et la question !
Le shinai, que Lentier garde en bandoulière, ou pour qui veut vivre pour toujours le bokken blanc caché sous l'imper, facon Highlander... afin que le spectacle continue ...
Trop tard !
C'est un chassé nerveux qui vient emboutir le cartilage nasal, provoquant une explosion rouge, comme on en voit a Hawai, lors d'eruptions naturelles.

...

PATV

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 16, 2007 2:44 am 
Hors-ligne

Cette fois, fini, la momie ne bouge plus.
Elle git, pitoyable, dans son fluide visqueux qui s'etend doucement sous les semelles de Lentier.
Son portable vibre toujours, il sort de son état second en le réalisant, plonge febrilement sa main dans sa poche et en extrait l'appareil:
"Lentier, j'écoute..."
Il répeta n'ayant entendu de réponse mais trop tard sans doute...personne.
Tandis qu'il regardait , en s'eloignant, le cadavre blond baignant dans son sang, il nota sur le sol, dans le reflet de la flaque de sa mort coulant, ...
...une étoile !ses yeux se lèvent un peu, et remarquent au dessus de la grille, un reverbere.
Cette étoile, est un reflet...et cette momie aux cheveux blonds, et...roux aussi...un roux intense, de feu...de sang !
Alors... mais, ce souvenir...pourquoi maintenant,qui est cette personne couchée elle aussi...dans son sang ?

Que de trouble soudain. Mais Freddy Mercury le rappelle à l'ordre.
Il continue d'avancer.
A nouveau puissant, mais de plus en plus fragile, notre enfant des dojos, s'avance determiné à emboutir toute personne sur son passage !
Cette voiture aux phares éteints, la momie... et Queen !
Arrivé au bout de cette sale allée, une petite cour. On y entre sous un porche assez bas, la peinture blanche, s'egratigne par plaques craquantes sur presque toute la surface, a cause du liere qui y grimpe visiblement depuis de nombreuses années.
La cour est sombre. Dans le même style que son entrée, la cour donne sur une porte au dessus de deux petites marches, et une porte de garage que séparent une rembarde en L.
Le toit dominant les entrées, bien haut, ajoutait fort à l'obscurité de l'endroit...

PATV

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 16, 2007 9:31 am 
Hors-ligne

Le toit dominant les entrées, bien haut, ajoutait fort à l'obscurité de l'endroit...
Il traverse le hall du bâtiment B et se retrouve dans la ruelle de derrière.

-"Il faut que j'aille voir Paul, lui au moins, aura peut ètre quelques infos carnées à me mettre sous la dent"

Paul Raca, son pote de longue date (la Légion les avait soudé à l'arc dans l'étincelle éternelle), est son meilleur ami, et l'indic le meilleur...
Faut dire qu'à la Poule au Pot,pas loin du quartier de l'horloge, pas besoin de montre, et rien de tel qu'une bonne poule digne d'Henry IV, pour caler les aigreurs stomacales...

Minuit et demi, juste le temps de saisir....PATV

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 16, 2007 9:45 am 
Hors-ligne

Minuit et demi, juste le temps de saisir..en coup de sang, la trame du dernier subway.
Il descend les marches de la station Ledru Roller..Malgré tous les soit disant efforts de conformisme de la Rapte, pour assainir le tuyau conducteur de fourmis et les sueurs d'inflation du ticket chic et choc pour les rendre un tant soi peu crédible, l'âpreté du souterain restait fidèle à sa glauque image livide, avec sa fragance ozonée si particulière...

-"Eh, t'as pas 100 balles ? fit le paumé de la nuit, tout recroquevillé, assis dans le courant d'air du carrefour des deux correspondances.

Lentier sortit 1 euro de sa loque lui servant de veste, et le tendit vers le pauvre homme en décrépitude...

Le vers de Dûne, prince ténèbreux du labyrinthe urbain, déboule dans son traditionnel fracas auditif...
La bète ouvre ses mandibules et Lentier pénètra dans les entrailles du monstre....

Rue de Rivoli..Ses lampadaires en production plein feux....PATV

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 16, 2007 10:07 am 
Hors-ligne

Rue de Rivoli..Ses lampadaires en production plein feux...conccurenciels à la cadence des charbonneux de Douai dans les années 1800, l'aveugle un court instant...

Il tourne...rue Lantier...tiens, un cousin...Son sens de l'orientation lui joue des tours de pass-passe à la Houdini.
Il rebrousse chemin, la rue Berger l'attends avec fidèlité...

Quelle heure ? 1heure et quart du mat...
Paul est en plein jus, mais son service de table ne fait que commencer.

Lentier pousse la porte du restaurant, bien typique de la Belle Epoque.
Son fidèle indic et ami de toujours exprima à sa vision, sa reconnaissance d'un ton jovial :

-"Mon Grand Ami !! Quel plaisir !! Cela fait un moment que je ne t'ai pas croisé dans le quartier...Que me vaut ta visite ?"
Lentier ne pût s'empècher de laisser apparaître un sourire de satisfaction..
A l'époque du Pied de Cochon, en face de la Poule, bien avant la construction de la berge routière, la conccurence était rude...

On était Pied de Cochon ou Poule, mais pas les deux. Il fallait choisir son camps de prédilection nocturne...
Mais les fréquentes descendes de ski des képis au Pied, ont eu raison du choix de Lentier...Il avait toujours l'impression d'ètre encore au bureau.

La Poule elle, picorait tranquillement les porte feuilles des oiseaux de nuit,attablés confortablement, dans une atmosphère doucerette et bon enfant ...

Lentier s'assied....PATV

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 16, 2007 11:16 am 
Hors-ligne

La Poule elle, picorait tranquillement les porte feuilles des oiseaux de nuit,attablés confortablement, dans une atmosphère doucerette et bon enfant ...
Faut dire que les ardoises arrosées de Beaujolais, du poulailler, n'étaient pas toujours au gout du Monsieur tout le monde...
Gratinées, elles étaient, il fallait veiller à la graine...

Lentier s'assied.....PATV

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 16, 2007 12:00 pm 
Hors-ligne

Lentier s'assied....
Le plat ancestral posé devant lui, dégageait un fumet prometteur.

-" T'as vu le Cobra, dernièrement ?"

Le Paulo regarda de droire à gauche de se épaules de catcheur à la retraite, afin de vérifier l'absence d'oreilles traînantes...

-"Ben tu sais, le Cobra....Il sent pas bon en ce moment...
Il donne dans la poissonnerie.....enfin, j'veux dire....dans la friture et la raie pas fraiche....je crois aussi qu'il a repris du service, au katana. Il a peut ètre le blues du fogu....
...Et puis, il me semble qu'il fricotte avec Toutankâmon et sa bande, aux Pyramides....

Il se tût. Quelques sueurs froides dans son cou, trahissent son malaise.
Son terrain lui, c'est plûtot la volaille, pas les marécages, ni les aquariums...

La pupille de Lentier se dilate, comme le regard d'un félin qui observe sa proie...
Il comprit..Paul l'avait croisé..
Il comprit aussi que son ami était dans cette marinade, comme le steak d'un mac'do, entre 2 tranches à bouffer...

-"Tu connais le dojo du Marais ? C'est là que le Cobra s'entraîne...
Mais tu sais, moi à la Poule, il faut que ça reste convivial, j'veux pas m'en méler.....alors...peut pas t'en dire plus pote, désolé...

Lentier réfléchit.
Le dojo du Marais......PATV

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 16, 2007 1:35 pm 
Hors-ligne

Pour les amateurs, la Poule, c'est rue Vauvilliers.... :wink:
http://www.lapouleaupot.fr/panorama_fr.htm

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 16, 2007 6:46 pm 
Hors-ligne

Lentier réfléchit.
Le dojo du Marais
, pourquoi pas « le queen » pendant qu’on y est . mais a bien y réfléchir, le musique de tout à l’heure dans la rue, plus ce dojo en plein quartier arc en ciel, ça frisait la main mise des village people. Et si Cobra, comme jadis le mexicain, s’était mis a recruter chez tonton.
« dis donc Paulo, Cobra il souhaiterait pas ouvrir un resto du nom de « Pied BI BICHE » des fois »
« qui c’est le retour d’âge, la solitude…. faut savoir ménager ses arrières »
"je dis ça comme ça c'est pas pour te vexer mais tout de même il..."

PATV

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure