forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Mer Oct 16, 2019 7:43 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: MENU : Recette de tentacules
MessagePublié: Dim Juin 17, 2007 10:30 am 
Hors-ligne

1ère partie

Après ces quelques mises en bouches à la Beckett, version Samuel, n'en déplaise à Sydney, le rytmne n' blues tente au delà des rafales d'Eole,de garder la cadence, dans la News Orléans du Sabre, au son du saxo tranchant, malgré Katrina, la faucheuse par le vide, qui emporte tout sur son passage, modérant ainsi le flot et le flux du temps qui passe au comptoir des passants, sur le fil du Mississipi, fleuve surréaliste noir, coiffé à la forme du Queneau, le soiffard de savoirs....

Mais le mouvement du Dada reprend les rènes...
L'immortalité de Milan persiste au plus profond de l'Ame du bar, malgré son Ignorance...

Et Job le sudiste, se consolera de sa démystification avec l'approbation de R. Girard, le querelleur...
Winnicott approuvera son jeu et sa réalité dans l'espace potentiel.

Le gastronomique repas pseudo-intellectuel, ne sont en somme que des friandises, pour aiguiser l'appétit de la lame des méninges, mais pour qui en a !!

C'est cela mème, l'absurdité et le génie du poulpe...Il comble le vide sidéral de la galaxie, en l'absorbant. C'est un trou noir de l'Espace psychique et culturel, avec ses ovnis et satellites en orbite...

Méme si le polar n'est pas ma forme absolue et préférée de l'expression, le jeu reste le fond la faim...
Au fond, importe peu la forme, si le fond demeure profond...

Hommage à la Fontaine qui coule dans nos veines, Roi du jeu de la forme et du fond...
La métamorphose Kafkaiènne, fait son chemin malgré tout...

Sujet du message: recette : suite
MessagePublié: Dim Juin 17, 2007 10:53 am 
Hors-ligne

2ème partie

Comme en kendo, Lentier sait bien que la forme de la pieuvre n'est pas une finalité des travailleurs de la mer, l'Hugo reste le garde-fou du Men...
Ses longs bras ne sont que des passerelles semi-humaines, dans son monde d'absurdités...

Isabelle Hauser l'aurait identifié comme un magicien de l'Ame, dépassant ainsi les structures infantiles, d'un état fondé sur un principe hiérarchique, vertical et régressif.

Pilgrim et son témoignage aurait satisfait Jung à la "ferme là", tandis que dans son autel, Jehovah du mont Fuji, l'eilé de longue date, l'unique degré, 8ème du nom, brushingué éternellement chez Play mobil, et ses témoins repentis en puissance, s'exercent laborieusement et en pénitence, à la Bonne Parole, de porte en porte, de parquet en parquet....

Mais la( F)Voix(e) du Seigneur des anneaux est difficile, et le yoyo n'est pas un rigolo jouet. On ne tire pas sur le fil de la prose, quand celui ci tire les portraits....

La cuisine du Grand Cuisto est ainsi.....et comme chacun sait, le poulpe est une chair que l'on doit attendrir....
Il faut battre la bète avant d'ètre consommée.

Au Japon, c'est naturel et ancestral.......mais le gout est amer et démodé..

En somme, chatrou, sauce sato-riz !!!

BON APPETIT !!

Inspirée par le livre : La tentation de la France, la tentation du Japon de Michaèl Ferrier

Merci à Simone de Beauvoir, Erwing Goffman, et Marakami Ryu, l'insoumis...
Un pensée pour Mishima, le sacrifié et sanctifié...

Sujet du message: Re: MENU : Recette de tentacules
MessagePublié: Dim Juin 17, 2007 2:23 pm 
Hors-ligne

Druidesse Nikita dé B. a écrit:
Méme si le polar n'est pas ma forme absolue et préférée de l'expression, le jeu reste le fond la faim...

mais qué polar ????, la noirceur peut être.
c'est quand même curieux la littérature, elle est à la base un moyen de nous permettre d'exprimer toutes nos pulsions aussi bien verbale que quotidienne, alchimie de réalité et de fantasme, on peut tout faire avec elle, elle nous fait descendre dans l'inconscient avec des bottes de 7 lieux à relier par une couverture noire. Elle est comme une femme insaisissable et pourtant présente.
si l'on pouvait disposer sur une platine à vinyle, une feuille écrite par Molière, Vialatte ou ....Miller.
même le bruit de la machine à écrire à ruban a de la sensualité, essayer de taper le mot "oeuf" vous y mettrez délicatesse et tacte, taper la mot "Baffe" et c'est l'explosion au bout des indexs.

le mot te donne l'eau à la bouche, il donne un sens à ce que tu touches, essaye de dire kote en coupant Men et tu verras.
le mot est comme une molécule d'eau, de ce qu'Elysée Reclus à écrit dans "mémoire d'un ruisseau", mais gare au tournant tout de même, car comme le dit Victor Klemperer dans "LTI, la langue du 3e reich" dans son analyse minutieuse de la contamination du langage par l'idéologie qui a mené à l'horreur ultime, et ce malgré et parfois grâce à une culture des plus avancée: la langue pense et poétise à notre place.
à méditer... surtout que la culture n'est pas la conscience...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juin 17, 2007 2:42 pm 
Hors-ligne

.
j'ai écrit a écrit:
..Méme si le polar n'est pas ma forme absolue et préférée de l'expression, le jeu reste le fond de la faim....

Il ne s'agissait pas d'une critique négative d'un style, mais plutôt d'une nuance de goût qui, du reste, m'est très personnelle, et n'a pas la prétention de faire de l'ombre à la richesse de celui ci.
Citer:
à méditer... surtout que la culture n'est pas la conscience...
Evidement....

MessagePublié: Dim Juin 17, 2007 3:16 pm 
Hors-ligne

tchikaree a écrit:
...le mot te donne l'eau à la bouche, il donne un sens à ce que tu touches, essaye de dire kote en coupant Men et tu verras....
Oh ben ça je sais bien...mais je sais aussi qu' à un moment donné, on a mème plus besoin, de manière précise, de dire men ou koté pour le rendre vivant et explicite...

MessagePublié: Dim Juin 17, 2007 8:24 pm 
Hors-ligne

Oh ben ça je sais bien...mais je sais aussi qu' à un moment donné, on a mème plus besoin, de manière précise, de dire men ou koté pour le rendre vivant et explicite...

le langage d'avant les mots
pour les reste je suis d'accord avec ...à lire lanage et silence de georges steiner en folio

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juin 17, 2007 9:18 pm 
Hors-ligne

Citer:
le langage d'avant les mots
..oui, mais surtout le langage de la pulsion...au moment ou celle ci se produit, la connexion du langage avec des syllabes pensées n'est pas toujours aussi rapide et possible...

C'est ainsi que le kiai s'exprime, et le mot censé ètre prononcé par la parole peut se trouver déformé ou induit en erreur, mais la pulsion est plus puissante dans l'action elle mème, et s'affirme par état de fait...C'est plutôt le souffle prononcé qui s'exprime et non le sens du mot...

.La valeur du mot, dans ce cas, perd le controle sur l'esprit et le déterminisme de l'action prend toute la domination dans son accomplissement.
C'est le cerveau reptilien qui commande, la partie cérébrale qui gère les fonctions du langage au sens structurel du terme, est "endormie" par diverses actions chimiques sécrétées par le cerveau...

Citer:
à lire lanage et silence de georges steiner en folio

Ah oui...je ne l'ai pas lu mais j'en ai entendu parler...

Dans un autre style qui parle aussi d'une forme de langage, en particulier comportemental dans la société, ce sont les livres de René Girard, "Le bouc émissaire" et "la route antique des hommes pervers"...

2 livres qui ont beaucoup dérangé, mais passionnant...
De toute façon, Girard est connu pour ses querelles dans le monde philosophique !! :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juin 17, 2007 9:21 pm 
Hors-ligne

Citer:
"la route antique des hommes pervers"...

C'est pas un pléonasme ça ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juin 17, 2007 9:24 pm 
Hors-ligne

Oh ben non, il existe des hommes pas pervers... :wink: ..Peu , je l'admets... :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juin 17, 2007 9:47 pm 
Hors-ligne

je trouve cette discussion très intéressante à bien des égards.
j'ai longtemps par gout et pour autre chose travaillé sur le langage, en particulier le langage totalitaire. grâce au travail de Victor Klemperer, Noam Chomsky, Arthur Koestler, Primo Levi, surtout et toujours George Orwell (essai, articles, lettre édition Ivrea 5 volumes), Pierre Vidal Naquet, Robert Antelme, Hannah Arendt, ou encore Manès Sperber
et un travail interessant de François Emmanuel en 2000 avec son livre "la question humaine"

le mot exprime la pensée, par quel mot s'exprime la non-pensée ? et entre le mot et l'action qui était là en premier la poule ou l'oeuf ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juin 17, 2007 9:59 pm 
Hors-ligne

Ah Orwell....mon préféré... :wink:
Le dilemme de la poule et l'oeuf m'a donné beaucoup d'insomnies dans des temps antérieurs....J'ai laché l'affaire....Maintenant je fais des omelettes ou des poules au pot... :lol: :wink:

Le mot exprime la pensée, mais la pensée n'est pas toujours exprimée que par les mots...
Mais la non pensée s'exprime quand mème, par d'autres formes d'expressions....

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juin 17, 2007 10:04 pm 
Hors-ligne

Il existe des discours remplis de mots, qui n'ont pas de pensée, au sens noble du terme... :wink: Cela devient une succession de syllabes, ou une imitation de langage, mais vide de sens....

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juin 17, 2007 10:19 pm 
Hors-ligne

Il existe des discours remplis de mots, qui n'ont pas de pensée, au sens noble du terme... :wink: Cela devient une succession de syllabes, ou une imitation de langage, mais vide de sens....

et des comme ça t'en as déjà vu....c'est du pierre dac

" Mesdames, Messieurs,

Les circonstances qui nous réunissent aujourd'hui sont de celles dont la gravité ne peut échapper qu'à ceux dont la légèreté et l'incompréhension constituent un conglomérat d'ignorance que nous voulons croire indépendant de leurs justes sentiments. L'exemple glorieux de ceux qui nous ont précédés dans le passé doit être unanimement suivi par ceux qui continueront dans un proche et lumineux avenir, un présent chargé de promesses que glaneront les générations futures délivrées à jamais des nuées obscures qu'auront en pure perte essayé de semer sous leurs pas les mauvais bergers que la constance et la foi du peuple en ses destinées rendront vaines et illusoires.

C'est pourquoi je lève mon verre en formant le voeux sincère et légitime de voir bientôt se lever le froment de la bonne graine sur les champs arrosés de la promesse formelle enfouie au plus profond de la terre nourricière, reflet intégral d'un idéal et d'une mystique dont la liberté et l'égalité sont les quatre points cardinaux en face d'une fraternité massive, indéfectible, imputrescible et légendaire."

:lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juin 17, 2007 10:27 pm 
Hors-ligne

HA HA HA !!! :lol: :lol: ...Mais c'est Pierre Dac que je préfère... :lol: :wink:

Va voir du coté du Deshimaru, t'auras peut ètre la réponse à ton souci de non-pensée......Ou sinon, interroge ton chat, ton chien, ou ta vache quand elle rumine, je suis persuadée qu'ils le savent !! :lol: 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juin 17, 2007 10:40 pm 
Hors-ligne

Oh ben non, il existe des hommes pas pervers... :wink: ..Peu , je l'admets... :lol:

Mon avis se rangerait plus, s'il fallait choisir, du coté de celuide Tchikaree.
Pour moi, l'absence de perversité chez l'omme, est plutot suspect...
Soit c'est une habile dissimulation, soit en soit, une réèlle perversité. :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure