forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Mar Nov 20, 2018 4:44 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: sujet "débuter" récurrant
MessagePublié: Dim Avr 23, 2006 5:21 pm 
Hors-ligne

Suite aux messages "débuter" et autres, je propose de faire un message fixe sans réponse possible (un peu comme avait fait Shiroitoshi pour demander des illustrations), où on récapitulerai les principeaux points pour débuter le kendo ou les autres disciplines ("non l'âge n'est pas important, oui vous pouvez essayer, pour trouver un club chercher à partir du site ffjda etc...").

Beaucoup de visiteurs viennent poser des questions qui ont été abordées quelques mois auparavant. Il me semble que parfois on répond dans le détail mais très vite ça devient lassant et on se contente du minimum syndical (moi la premiere, ou plutôt la dernière à répondre!). :oops: :oops:

Je sais qu'il existe déjà une FAQ (que j'ai souvent consulté :roll: ) mais apparement ça ne suffit pas. Je me disais qu'un message général réglerait peut être le problème du sujet à répétition...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Avr 24, 2006 9:02 am 
Hors-ligne

Je pense que la reflexion precedente est judicieuse. La proposition a ete deja ete faite ainsi qu' une obligation des nouveaux de se presenter; comme j'ai deja dit cela se fait sur beaucoup de forums.

Comme le forum est l'emanation du CNK ces posts inamovibles de presentation generale du kendo et des divers disciplines du CNK doivent etre rédiges par les instances du CD. Cela permettrait aux visiteurs de trouver des infos en vue de, peut etre, debuter dans un de nos cheres disciplines

Sujet du message: Re: sujet "débuter" récurrant
MessagePublié: Lun Avr 24, 2006 10:32 am 
Hors-ligne

[quote="Calamity Ann"][color=darkblue]

Beaucoup de visiteurs viennent poser des questions qui ont été abordées quelques mois auparavant. Il me semble que parfois on répond dans le détail mais très vite ça devient lassant et on se contente du minimum syndical (moi la premiere, ou plutôt la dernière à répondre!). :oops: :oops:

Faire preuve d'un peu plus d'indulgence, fait aussi parti du Kendo, du moins il me semble.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Avr 24, 2006 6:05 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

bonjour

ok, nous allons réfléchir sur ce sujet et constituer une serie de sujets explicatifs... il reste que quel que soit l'information que l'on pourra mettre en ligne, il faudra de la part des usagers un peu de discipline et surtout qu'ils prennent le temps de lire les éléments, qu'ils ne se précipitent pas sur leur clavier et leur souris pour poser une question mainte et mainte fois posée.... et ça.... :roll:

shiroi

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Avr 24, 2006 6:30 pm 
Hors-ligne

Boah, c'est comme sur tous les forums... ou plutôt non : c'est dix fois moins grave que sur la plupart des forums...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure