forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Mar Nov 20, 2018 5:29 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Charte et contenu du Forum
MessagePublié: Lun Jan 19, 2009 11:07 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 07, 2004 1:43 pm
Messages: 88
Localisation: Naginata Île-de-France
Un récent verrouillage de sujet pour motif (sembe-t-il) de "hors sujet" et "débordement du cadre" demande peut-être à ce que des règles sur le contenu du forum soient explicitées.

Citer:
Le forum est là pour discuter de la pratique de nos disciplines. Pour toutes ces questions et polémiques politiques, les organes de communication sont autres. Le forum n'est pas fait pour cela. Laissez le à ceux qui aiment parler ensemble de nos disciplines.

[...] Pour info, la réponse à ces questions ne viendra pas sur le forum, il n'est pas fait pour cela.


Où est-ce marqué? Peut-être faudrait-il alors modifier la Charte, qui ne dit rien là-dessus http://forum.cnkendo-da.com/viewtopic.php?t=3
Ni le Réglement: http://forum.cnkendo-da.com/profile.php ... 5e111cc453

Ils précisent juste comment on doit échanger sur le forum, en accord avec la bienséance et la loi.

Ne faudrait-il pas la compléter pour préciser les sujets qui peuvent et ne peuvent pas être abordés?

Jean-Pierre, peux-tu préciser quels organes de communication (en dehors de l'AG, bien sûr) sont dédiés à cet usage? Le BIG ? Le Forum semblait indiqué et adapté, pourtant... Et puis la politique, ce n'est pas "sale" on peut en parler sans salir les disciplines et polluer le forum?
ex: Le Forum contient désormais un sous-forum entier dédié à l'AG 2008 (on pourrait d'ailleurs en faire un dédié justement à chaque AG?), discussions qui furent polémiques et politique pour le moins, mais qui ont contribué à informer et intéresser les lecteurs du forum à cet évènement.

Mais sûrement faudrait-il que chacun se police pour rester concentré sur le sujet cité et évite de dévier. Cela fait-il partie du rôle des Modérateurs que d'y veiller? Il est plus clair pour la discussion d'ouvrir un autre sujet.

Merci d'avance! :)

_________________
Мы в битвах решаем судьбу поколений


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 20, 2009 12:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 07, 2004 1:43 pm
Messages: 88
Localisation: Naginata Île-de-France
Pour alimenter ce thread et parce que j'aime bien me répondre à moi-même, ma réponse à un MP de Jean-Pierre sur ce thème. sait-on jamais, ça alimentera peut-être le débat... ou pas!

_____________________________________________

Merci de ta réponse.

Effectivement, un cadre semble à définir. mais peut-il l'être par une seule personne. Le forum appartient au CNK, donc (à mon sens) à tous ses membres. Si c'est un organe d'info du CD, c'est à préciser d'entrée.

Mais si c'est un outil de communication associatif, alors son contenu ne peut être décidé unilatéralement par une seule ou même deux personnes.

Je comprends tes réticences par rapport à des infos sensibles comme le résultat d'un audit. Mais je pense que les gens veulent savoir tout simplement si l'audit suit bien son cours et si on en aura des conclusions à l'AG. C'est ce que demandera l'AG si elle fait son boulot (demander des comptes au CD)

Je reste en désaccord avec ton opinion sur les dicussions sur le forum depuis l'AG. Il y a une différence entre le trouver moins pertinent (question d'opinion et d'intérêt personnel) et le déclarer objectivement tel.
Si les questions politiques déchaînent les passions c'est qu'elles intéressent les gens, et pas uniquement pour les raison basses et voyeuristes (je veux le croire). Je trouve moi extrêmement sain que les gens s'intéressent enfin à l'aspect politique et organisationnel. Cela évitera peut-être les erreurs passées?

Et si la discussion de ces questions pouvait amener les gens à s'intéresser un peu plus aux AG, et à y venir mieux informé, le forums n'aurait-il pas remplit un rôle? C'est ce que je crois.

J'étais atterré de lire ou d'entendre "le fric on s'en fout" ou "l'AG je n'y fout pas les pieds rien à foutre"!!

Comment rendre les adhérents acteurs du CNK et pas seulement consommateurs de kendo, de naginata...? On ne peut pas déplorer les taux de présence insuffisants et en même temps censurer l'information. Les gens viendront si ils savent de quoi et comment en parler?

Faire circuler l'information est une méthode et le forum un outil, peut-être.

Bref, si nous restons en désaccord sur ce qui peut et ne peut pas présenter d'intérêt dans le contenu du Forum, reconnaissons au moins que la question mérite débat et peut-être groupe de travail?

_________________
Мы в битвах решаем судьбу поколений


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr