forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Dim Oct 22, 2017 5:22 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Compte rendu et résultats Coupe Tokunaga et J. Mercier 2009
MessagePublié: Mer Jan 28, 2009 3:49 pm 
Hors-ligne

"Un vrai succès qui réjouit pratiquants et organisateurs!

C'est le sentiment partagé que l'on retire de ce week-end du 17 & 18 janvier 2009, où la France organisait comme tous les ans, la Coupe Tokunaga, devenue une véritable manifestation européenne désormais.

Pas moins d’une cinquantaine de combattants de 7 pays (Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Italie, Grande Bretagne, Nouvelle Zélande et France) se sont retrouvés au Gymnase Didot – Paris 14ème. L'amitié et le goût de la pratique ensemble ont donné une teinte de véritable compétition amicale au sens le plus profond du terme à cet événement, et les encouragements ont vite dépassé les frontières et le stress de la compétition !

Des combats de qualités, où tout le monde a surtout pu continuer à apprendre et se tester, ont distingué Tyl Dermine (Belgique, vainqueur), François Dermine (Belgique, 2e), Guillaume Gay-Mazas (France nidf) et Philibert Vandersleyen (Belgique 3e ex-æquo). Le trophée repart une fois de plus en Belgique.

La coupe par équipe Jacques Mercier, désormais indissociable de la Coupe Tokunaga, a vu se constituer 11 équipes tirées au sort. L'entente et l'émulation sont montées encore d'un cran lors de ces affrontements entre équipes composées par grade, toutes nations confondues.

Les résultats de la Coupe Tokunaga 2009

1er : Tyl Dermine (Belgique)
2ème : François Dermine (Belgique)
3ème : Guillaume Gay Mazas (France NIDF) et Philibert Vandersleyen (Belgique)

Fs : Jim KARPINSKI (France Mérignac)

Les résultats de la Coupe Amicale Jacques Mercier 2009

1ER : l’équipe n°1 composée de François Dermine (Belgique), Alessia Cerchia (Italie) et Guillaume Laurent (France Mérignac).

2ème : l’équipe n°9 composée Chloé Bellec (France Limoges), Pieter Gerritsen (Hollande) et Jim Karpinski (France Mérignac)

3ème : les équipes 8 et 6. Equipe 8 composée de Gilles Spoo (Belgique) Jean-Mathieu Gaffié (France Limoges) et Ross Crawfort (Nouvelle Zélande) et Equipe 6 composée de Loic Delalande (France Mérignac) Andréas Nicol (Allemagne) et Andréa Baldini (Iltalie).

Un axe de progrès à noter cependant : une équipe plus étouffée pour l’organisation (tables, tableaux, rubans…) aurait rendu le déroulement plus fluide et mis moins de pression sur les courageux bénévoles qui s’en sont occupé !

Le lendemain, dès 9 heures, le stage réunit une trentaine de pratiquants de toux niveaux sous la direction de Mmes Hamot, Deschamps (5e dan renshi) et Gauruel (4ème dan). L'esprit de la veille anima ce stage qui donne à tous l’envie de se retrouver très vite, à l'occasion de la Coupe Simone Charton les 21 et 22 mars 2009 au même endroit.
Le stage s’est conclut par un passage de grade européen qui enrichit nos rangs d'un 3e dan, d'un 2e dan, et de deux 1er dan. 3 pratiquants avancent également dans la progression kyu. Jury composé par Cécile HAMOT, Martine DESCHAMPS et Béatrice-Claire GAURUEL.

Plus particulièrement, on retiendra l'ancrage désormais indéniable d'un fort esprit d'entraide et de cohésion au sein de la délégation française, dans lequel l'équipe de France était presque au complet. Le groupe apparait soudé, et chacun est présent pour l'autre pendant et après les combats.

Mais cet esprit dépasse nos frontières car on a pu voir les combattants de tous pays s'encourager sans distinction de drapeau et s'entraider lors du stage et des passages de grade. Le sentiment que le naginata européen est un groupe unit par la pratique et l'amitié reste. Un vrai moment d'Esprit Sportif!"

Un grand merci à David d’Hose, qui s’est déplacé de Belgique pour venir nous aider à l’arbitrage. Une pensée également à Dominique Pouchard et Alain Guillaume, absents cette année pour raison de santé.

Pour les Français, prochain RDV au CTRO de Tours les 7 et 8 février 2009 pour le stage jeune, le stage national et le critérium Kyu.

Hughes JEANGERARD.
Club NIDF Paris.

Responsable de la Commission Naginata

FFJDA/CNK

FFJDA/CNK

Sujet du message: Re: Compte rendu et résultats Coupe Tokunaga et J. Mercier 2
MessagePublié: Mer Jan 28, 2009 4:05 pm 
Hors-ligne

Citer:
Un axe de progrès à noter cependant : une équipe plus étouffée pour l’organisation

Arf!

Je ne faisais évidemment pas référence à l'organe de notre Senshu-gakari nationale, ni au sifflet de maître Martin!!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 28, 2009 4:11 pm 
Hors-ligne

Bonjour Sylvie!

Tu sembles dire que plus de personnes pour l'organisation n'aurait pas été un luxe (ce que j'imagine facilement vu le boulot que ça demande!).

Serait-il compliqué de faire un appel aux bénévoles sur ce forum?
Je m'explique: je ne souhaite pas être bénévole sur des évènements de kendo car j'essaye en général d'y participer ou j'accompagne des combattants. Mais par contre je ne verrais aucun soucis à venir vous donner un coup de main de temps en temps.

Le soucis c'est que je ne suis pas forcément attentivement votre calendrier et de vos besoins.

Bref je me disais qu'être bénévole pour une autre discipline que la sienne est plus facile et encore plus enrichissant. Donc si tu veux faire appel à moi (nous?) n'hésite pas! De plus ça permettrait de faire découvrire le naginata à de nombreux kendoka et vice et versa...

Une petite pensée également pour Alain que j'avais rencontré (en même temps que toi!) en venant vous donner un petit coup de main... Agréable souvenir!

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 28, 2009 4:26 pm 
Hors-ligne

Bonjour Annabelle et merci à toi pour ce message.

Très bonne idée et je m'en souviendrai !

Or, les compétitions de naginata sur Paris se font rares, faute de salles.
De plus, comme ce fut le cas pour Tokunaga, et comme ce sera le cas début février pour le critérium kyu, à chaque fois se déroule une manifestation de kendo.

Mais je ne manquerai pas de lancer un appel la prochaine fois ! d'ailleurs, dès maintenant. C'est-à-dire pour la Coupe Technique Simone Charton, le dimanche 22 mars prochain, au gymnase Didot à Paris.

Qu'en dis-tu ?

FFJDA/CNK

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 28, 2009 4:47 pm 
Hors-ligne

A priori pas de soucis pour moi! Je note, je vois ça avec mon cher et tendre et je te confirme

Heyyyyy Hoooooooo les Kendoka, Jodoka, Chambaraka et Iaidoka Parisiens! Venez donner un coup de main et découvrir une belle discipline ainsi que des gens très bien!

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure