forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Dim Oct 22, 2017 5:23 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: SEMINAIRE INTERNATIONAL DE NAGINATA
MessagePublié: Jeu Déc 13, 2007 2:41 pm 
Hors-ligne

A NOTER et à DIFFUSER :

Le CNK - la Commission Nationale de Naginata – confirme la tenue d’un séminaire international de naginata dirigé par 2 sensei qui viendront spécialement du Japon - du mercredi 30 avril 2008 au dimanche 04 mai 2008, à PARIS.

Ce séminaire sera ouvert à tous les pays.

Les conditions vous parviendront courant du mois de janvier 2008.

Responsable de la Commission Naginata

FFJDA/CNK

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Avr 13, 2008 10:10 am 
Hors-ligne

j'ai entendu dire que le stage etait annulé
cela tiens toujours ou il est de nouveau disponible ?

[Swâmi Râmdâs]

Sujet du message: DERNIERES INFORMATIONS SUR LE STAGE INTERNATIONAL
MessagePublié: Lun Avr 21, 2008 3:08 pm 
Hors-ligne

ATTENTION : CHANGEMENT DE SALLE POUR LE STAGE INTERNATIONAL DE NAGINATA

Bonjour à tous,

Voici (j’espère) les dernières informations concernant le lieu de notre stage international de naginata.

Le stage sera accueilli dans plusieurs salles différentes dont vous trouverez ci-dessous les informations utiles à vos déplacements.

Le mercredi 30 avril 2008 après-midi, le stage sera accueilli dans les locaux du Palais des sports de Maison Alfort – Rue Edouard Herriot – 94700 MAISON ALFORT. Horaires de 13 h 30 à 17 h.
Ligne de métro 8 - Station Maisons Alfort Stade.

Pour le jeudi 1er mai, vendredi 02 mai et samedi 03 mail 2008 : Le stage sera accueilli au GYMNASE LEO LAGRANGE – AVENUE DE L’EUROPE – 94350 VILLIERS SUR MARNE.
Ligne RER E : station VILLIERS SUR MARNE / PLESSIS TREVISE. Des voitures vous attendront au RER suivant votre heure d’arrivée.

Cependant, changement d’horaires pour le jeudi uniquement : le stage débutera à 13 heures et se terminera à 17 heures.

Les deux heures du matin disparaissent, mais nous travaillerons pendant 4 heures l’après-midi.

Pour le vendredi et samedi, les horaires prévus sont maintenus : de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

Le dimanche 04 mai 2008 au matin : le stage sera accueilli dans les locaux du gymnase Parmentier – 6 rue P. et V. COUTURIER – 94700 MAISONS ALFORT.
Ligne de Métro 8 - station Maisons Alfort Stade.

Ligne de RER D (plus proche du gymnase) -station ALFORTVILLE / MAISONS ALFORT. Sortie du coté Maisons Alfort.

Je suis encore désolée pour tous ces changements.

Je reste à votre écoute si nécessaire…

Bonne fin de journée.

Sylvie

FFJDA/CNK

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 14, 2008 9:32 am 
Hors-ligne

Ce stage international organisé par la commission NAGINATA fut un excellent moment de pratique et d'amitié. Il nous permit de retrouver avec joie FUKUDA SENSEI, de connaître HIROOKA SENSEI et de retrouver aussi nos deux senseis CECILE et MARTINE.
Ces cinq jours furent surtout marqués par la révision et une étude approfondie du KIHON, des SHIKAKE OUJI WAZA et pour les plus gradés des KATAS DE LA ZEN NIHON NAGINATA RENMEI.
Nous y retrouvâmes bien sur nos amis de province car y était représentés LA GIRONDE, LE LIMOUSIN, LA BOURGOGNE et LA BRETAGNE, plus bien sur le NAGINATA d ILE DE FRANCE.
Et aussi LA BELGIQUE, LA HOLLANDE, L'ALLEMAGNE, L'ITALIE, LA GRANDE BRETAGNE, LA TCHEQUIE, sans oublier un représentant de la NOUVELLE ZELANDE et une des USA...
Bref, de ce petit monde rassemblé émanait une osmose amicale faisant fi des frontières, réunissant dans un même plaisir de la pratique de notre ART, LE NAGINATA .Mais les meilleurs moments ayant HELAS une fin, nous nous séparâmes le dimanche, en espérant nous retrouver rapidement.

Le seul moment triste fut l'hommage de FUKUDA SENSEI à la mémoire de ma SENSEI, MME CHARTON SIMONE.

UN GRAND GRAND MERCI A SYLVIE qui a galéré pour mettre ce stage en place, qui a dû remuer ciel et terre pour que nous puissions avoir des salles pour pratiquer, puisque étant une discipline plus que minuscule pour ne pas dire insignifiante vis à vis des autres disciplines du CNK ( SI SI, cela a été dit au niveau du CNK, que vu notre nombre, on ne méritait pas beaucoup d'intérêt et que nous n'avions pas a nous plaindre).
Nous aurions pu faire ce stage au dojo municipal de SAINTE GOBURGE LES ALOUETTES, 3 HABITANTS ET 500 VACHES LAITIERES...
Il est aussi vrai que vu notre nombre et nos résultats tant européens que mondiaux, la qualité ne se mesure pas au nombre.
MERCI ENCORE A TOUT CEUX QUI ONT OEUVRE POUR LA REUSSITE DE CE SEMINAIRE.

GUILAUME ALAIN, 4 DAN.

Club NIDF

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 14, 2008 12:47 pm 
Hors-ligne

kenji a écrit:
UN GRAND GRAND MERCI A SYLVIE qui a galéré pour mettre ce stage en place, qui a dû remuer ciel et terre pour que nous puissions avoir des salles pour pratiquer, puisque étant une discipline plus que minuscule pour ne pas dire insignifiante vis à vis des autres disciplines du CNK ( SI SI, cela a été dit au niveau du CNK, que vu notre nombre, on ne méritait pas beaucoup d'intérêt et que nous n'avions pas a nous plaindre).
Nous aurions pu faire ce stage au dojo municipal de SAINTE GOBURGE LES ALOUETTES, 3 HABITANTS ET 500 VACHES LAITIERES...
Il est aussi vrai que vu notre nombre et nos résultats tant européens que mondiaux, la qualité ne se mesure pas au nombre.
MERCI ENCORE A TOUT CEUX QUI ONT OEUVRE POUR LA REUSSITE DE CE SEMINAIRE.

Oui, alors, le mépris profond ouvertement affiché par une certaine catégorie de kendokas pour le naginata n'est pas nouveau, et n'est pas, je pense en voie de disparition. Mais bon, on fait avec, et ça ne nous empêche pas de pratiquer (sauf quand les dédaigneux sont aux commandes)

On ne pourra s'empêcher de citer, par exemple, la demande "officielle" (un mail rédigé "à l'arrache", comme on dit chez nous) du CNK à la Fédération Internationale de Naginata pour la venue des sensei en France.
Eloquent !

Citer:
Monsieur le Président,
J'ai l'honneur de solliciter la venue en France de M. FUKUKO Senseï et de M.KOJIMA Senseï pour encadrer le séminaire de Naginata qui aura lieu à Paris au gymnase La PLaine du 30 avril au 04 mai 2008.
En vous remerciant bien vivement de votre intervention, je vous prie
d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments distingués.

Michel Guentleur
Président du CNK

C'était en octobre 2007. Il est d'ailleurs intéressant de remarquer que le Gymnase de la Plaine était déjà "officiellement" annoncé :D
Demande qui a été bien évidemment rejetée, comme il se doit (et de toute façon, FUKUKO sensei n'existe pas et Monsieur Kojima est bien sûr Madame Kojima, en réalité)
J'imagine mal le CNK envoyer une demande officielle du même acabit à la ZNKR pour la venue de l'expert de Kendo, sans en-tête, sans budget, etc.

Un nouveau mail a donc été rédigé, plus dans le ton cette fois-ci, il faut le reconnaître...
Citer:
Monsieur Tadahiko KONDO
ENF President

N.Réf. MG.VA . FFJDA/CNK
Objet. Séminaire Naginata 2008
Paris, le 15 octobre 2007

Monsieur le Président,
Nous vous informons que la Commission Naginata du CNK organisera du 30 avril au 4 mai 2008 un séminaire au Gymnase La Plaine à Paris.

A cette occasion, nous souhaiterions pouvoir inviter deux experts Naginata durant toute la durée de ce stage pour encadrer et diriger ce rassemblement.
En vous remerciant sincèrement pour votre intervention,
je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments distingués.

Michel GUENTLEUR
Président du CNK

A noter qu'au CNK, ils n'ont pas vraiment encore compris comment ça marchait le naginata, car envoyer une demande officielle à la Fédération Internationale et l'adresser au président de la Fédération Européenne, c'est fort !

Et que dire de l'ardeur avec laquelle le CNK a essayé de trouver une salle alors qu'on allait droit à la catastrophe, trois semaines avant le début du stage. Elle se résume à un unique mail.

Citer:
Sylvie,
Avant d'ameuter la France entière et de parler d'annulation de stage, il conviendrait de m'en parler d'abord et de chercher des solutions. Si aucun gymnase n'est disponible dans Paris, recherchons en banlieue. As-tu contacter Guy Roland (budo XI) au 01..........., Jean-Claude Girot (USML) au 06..........., Inoué Yoshinori ( Kenyu) au 01........, JPSoulas (Issy budokai) au 06.........., Roland Parissier ( ACBB) au 06..........., jacques Fonfrède (Athéon) 06..........., JNicolas Heurtevin (Versailles) 06............, Maurice Clausse (Aubergenville) au 01............ ? Véronique pourra également te donner les coordonnées des gens du iai et des autres disciplines sur Ris, Voisins Bretonneux etc susceptibles de te dépanner. De plus les maires d' Issy les Moulineaux ( Jacques Santini) et de Levallois ( Balkany) sont tout-à-fait ouverts à la FFJDA puisqu'ils étaient présents au repas offert à l'Ambassade du Japon. Tu pourrais appeler leur Mairie et solliciter un entretrien pour éventuellement obtenir une salle ?? Nous essayons de notre côté. On n'abandonne pas tant qu'on n'a pas tout tenté.Gambatté ! Michel

En gros, "on s'est planté, mais te voilà des numéros de téléphone... Démerde toi !!"
Rapellons également que le CNK à refusé de payer la locations de salles en urgence. A ce propos, merci aux CRK et à NIDF qui ont mis la main à la poche pour faire en sorte que ce séminaire puisse avoir lieu. Et merci aux amis qui, eux, se sont bougés pour trouver des salles en catastrophe pour nous accueillir.

Et un grand bravo à Sylvie, pugnace jusqu'au bout, sans qui ce stage n'aurait bel et bien pas eu lieu.

Au final, on retiendra du CNK :
- beaucoup de belles paroles, et de mots savants, enveloppés dans un beau papier cadeau avec un nœud rose
- un réelle incompétence à gérer quoi que ce soit.

...

"We are now no longer the knights who say ニ !
We are the knights who say 駅 駅 駅 普段着 フポング !"

Sujet du message: ah ,bon?
MessagePublié: Mer Mai 14, 2008 2:43 pm 
Hors-ligne

Je pensais que cette histoire de gymnase était due, vu les dates ,au pont du premier MAI et que la non vérification de l'obtention des salles a un oubli comprehensible lorsque l'on organise SEULE un tel évenement.Mais vu que notre autorité de tutelle n'est quand meme pas composé d'ados irresponsables ,cette affaire démontre quelque part une légereté manifeste pour ne pas employer d'autres termes .Lorsque je lis les posts de KENJI et de BAPTISTE,Il y a des personnes qui devraient commencer à s'interroger,car hormis ces deux la c'est le contentement général.Au niveau du NAGINATA,on est content que tout se soit bien passé sans se dire que si cela avait été un fiasco c'est l'image du NAGINATA Français qui aurait été souillée et ce jusqu'au JAPON sans parler du reste.Car cette incapacité et irresponsabilité notre commission seule en aurait seule supporté le poids malgré tout le travail fait par MME MERIEULT .Je pense aussi que si les deux RENSHIS Françaises MMES DESCHAMPS et HAMOT ont alertés le CNK de la catastrophique situation si prés de la date fatidique ,elles ont de quoi etre desabusées.Quand au CNK ,malgré les discours lénifiants et de" oui ,oui on gère et on fait tout notre possible pour trouver une solution à ce problème !"il me semble que cette histoire tombait a pique pour regler quelques conflits internes,quitte a faire passer le NAGINATA et tout ceux qui oeuvrent pour le faire prosperer pour des CHARLOTS (mes excuses a MR CHAPLIN qui en avait lui de l'intelligence)Enfin cette malheureuse et navrante affaire peut faire douter de tout ce qui doit etre la ligne de conduite de celui qui pratique un ART MARTIAL. PS: POUR LE NAGINATA FRANCAIS changez de FEDERATION prenez celle de KARATE puisque récemment une competition de KARATE avait lieu a l INJI Porte de CHATILLON AH!AH!AH! ARAGAMI

Sujet du message: SILENCE SUR TOUTE LA LIGNE
MessagePublié: Mer Mai 14, 2008 8:11 pm 
Hors-ligne

Vu les reactions à ces posts j'en conclue que les gens du NAGINATA ne partagent aucunement mes écrits encore moins ceux de BAPTISTE ou d ARAGAMI.Alors que personne devant moi ne critique le CNK et encore moins son président MR GENTLEUR car il aura devant lui son plus zélé défenseur.Car lorsque je vous entends lors de nos rassemblements et que je vois comment vous réagissez, vous devez avoir perdu toutes fiertés si tant est que vous en ayez eues.Alors prouvez moi le contraire sinon rangez vos langues de vipères dans vos poches et acceptez la manière dont on nous traite car c'est de cette maniére que l on traite les couards elle s'appelle LE MEPRIS

Club NIDF

Sujet du message: Re: ah ,bon?
MessagePublié: Jeu Mai 15, 2008 1:14 am 
Hors-ligne

ARAGAMI a écrit:
Je pensais que cette histoire de gymnase était due, vu les dates ,au pont du premier MAI et que la non vérification de l'obtention des salles a un oubli comprehensible lorsque l'on organise SEULE un tel évenement.Mais vu que notre autorité de tutelle n'est quand meme pas composé d'ados irresponsables ,cette affaire démontre quelque part une légereté manifeste pour ne pas employer d'autres termes

Bah, tout est là !
- Notre trésorier du CNK avait dit qu'il réservait la salle...
- En octobre 2007, notre président du CNK envoie un torchon officiel dans lequel est donc officiellement annoncée la réservation de La Plaine.
- 3 semaines avant le stage, Sylvie donne un coup de fil de routine à La Plaine, et apprend qu'il n'y a jamais eu de réservation.
- Pourquoi les dirigeants du CNK mentent-ils sciemment ? Serait-ce tout bonnement pour le plaisir de nous torpiller ?

On rappellera une fois encore, tout l'action diplomatique du CNK envers le naginata, lorsqu'il :
- Envoie à Mme Hashimoto, présidente de INF et de la ZNNR, dans le même mail 2 lignes de condoléances bâclées pour le décès de son mari Hashimoto-sori, ex-premier ministre de l'archipel, puis une page de critiques et remontrances pour divers problèmes dont l'histoire des DAN.
- Demande des excuses officielles de façon fort peu polie à Kondo Tadahiko, alors président d'ENF, et vice président d'INF et de la ZNNR, pour l'histoire de compte-rendu, se targuant d'être à la tête du pays le plus important en Europe pour le naginata.
- Envoie des condoléances informelles à la Fédération Belge, pour quelqu'un qui est toujours vivant.
- interfère dans le déroulement des goodwills aux championnats du monde en Belgique, s'opposant directement, et une fois de plus avec la politesse dont ils sont coutumiers, aux directives de Kimura Sensei (dont on rappellera ici la position au sommet du naginata japonais, tant dans sa pratique moderne qu'en tant que successeur de Mitamura sensei à la tête de Tendo-ryu) et des autres sensei réunies.
- Envoie un torchon officiel de demande de venue de sensei pour le stage (voir post plus haut), avec une requête pour un sensei qui n'existe pas et une erreur concernant l'autre. Réaction du Japon :" on ne choisit pas les sensei comme on choisit des légumes dans un rayon ! On enverra en France qui on aura décidé d'envoyer, et selon les disponibilités des sensei."
- etc.
- etc.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mai 15, 2008 8:50 am 
Hors-ligne

Vu mon dernier post ,je pensais que mes écrits violents ,agressifs et outranciers allaient m'attirer les foudres justifiées de mes pairs.Rien,oualou,niente,nada alors là j'en suis comme deux ronds de flan :?: :?: :cry: Ce débat que je pensais important vu ce qu'il s'etait passé ne serait il qu'un combat mené par trois DON QUICHOTTE contre des moulins a vent, puisque seul trois personnes trouvent anormale la manière dont cette affaire de stage et de réservation de salle c'est déroulée.La majorité (silencieuse)ayant toujours raison et ayant l'air d'accepter ces évenementset comme je suis un démocrate,que dois je en déduire :?: et vous mes deux compères qu'en pensez vous :?:

Club NIDF

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mai 15, 2008 4:22 pm 
Hors-ligne

Bonjour du secrétariat fédéral,

Quelques explications et un simple rappel du fonctionnement interne du secrétariat fédéral quant aux procédures de réservation des salles, valables pour l'ensemble des disciplines.

Après validation du calendrier sportif en Comité de Direction CNK (*), les réservations sont lancées par mes soins en juin auprès de la FFJDA (dojo), de la Ville de Paris (gymnases) et des Creps qui confirment les attributions début octobre à chaque Fédération sportive.

(*) Je tiens à rappeler que la juxtaposition du stage lors d'un Pont - tel que celui du 1er mai - avait été signalé à la commission bien avant le lancement desdites réservations.

Le 09.11.07 j'ai adressé à tous les responsables concernés et par écrit une fiche notifiant les salles attribuées pour la saison 07/08. Pas de salle pour le séminaire par la Ville de Paris !!

Sylvie Mérieult certifie que le Trésorier en fonction à cette époque (M. Kyvellos) lui aurait "garanti" le gymnase La Plaine pour le Séminaire ... malgré l'information de non attribution faite en novembre ; entrainant - il est vrai - de bien regrettables difficultés et de nombreuses complications de travail.

Quant au budget, je signale que le CNK prend à sa charge une bonne partie des frais supplémentaires.

Voici pour l'aspect purement logistique du dossier ; je suis bien entendu à votre disposition.
Avec toute ma sympathie.

Véronique

Sujet du message: stage naginata
MessagePublié: Jeu Mai 15, 2008 5:45 pm 
Hors-ligne

Monsieur Alain Guillaume, je ne sais pas de qui vous parler lorsque vous dîtes le CNK. Le CNK c'est aussi vous. Quant à moi, j'ai toujours manifesté mon intérêt pour chaque discipline du CNK soit par ma présence à des évènements importants tant en France qu'à l'étranger, par présenter nos disciplines sur le magazine fédéral, par l'image sur la licence etc. En ce qui concerne le Naginata, j'ai tenté de rapprocher les personnes qui s'étaient séparées mais sans succès pour le moment, j'en conviens. Sylvie connaît très bien l'importance que j'accorde au Naginata et la considération que je témoigne aux sensei japonaises et je m'étonne, qu'encore une fois, des courriers personnels apparaissent sur le forum placés de plus en dehors du contexte. Monsieur Baptiste parle du mépris profond de certains kendokas vis-à-vis du Naginata. De qui s'agit-il ? De quelle forme de mépris parle t-il ? Monsieur Baptiste, je vais vous répondre qu'en ce qui concerne les prix des salles de sports annoncés par Sylvie, j'avais donné immédiatement mon accord bien conscient de la charge budgétaire. Sylvie pourra vous le confirmer car j'estimais que nous n'avions plus le choix. Certains prix étaient vraiment prohibitifs et même Sylvie ne voulait pas de ces charges dans son budget. Sylvie voulait des salles dans Paris ou la banlieue proche ce qui excluait les salles excentrées qui auraient pu prendre tout le stage au même endroit. Le problème de la salle a été expliqué par notre secrétaire et inutile de tirer sur le Président qui ne s'occupe pas des salles ( sauf en période électorale évidemment). Lorsqu'un responsable de commission me demande de faire un courrier dans l'urgence pour demander des experts japonais je le fais. Je le fais vite et avec les éléments qu'il communique au secrétariat. Les noms des sensei ne sont pas inventés ni par moi ni par le secrétariat car nous ne connaissons pas les personnes. Lorsque Sylvie a émis l'idée d'abandonner l'organisation du stage alors que l'annonce en avait été faite et que nous avions achetés les billets d'avion des sensei, je lui ai dit que nous ne pouvions pas et qu'il fallait trouver des salles. Je lui ai donné des contacts possibles et je lui ai bien dit de se faire aider pour cela. Je lui ai proposé mon aide également mais elle m'a répondu qu'elle avait déjà trouver la salle à Maisons Alfort. Combien de personnes du Naginata ont recherché des salles ? Je ne pouvais pas me libérer pour venir sur le stage mais j'ai tenu à honorer les sensei en les recevant lors d'un dîner officiel pour montrer l'importance qu'accordait le CNK à leur venue en France. J'attends avec impatience le compte-rendu de Sylvie au C.D qui sera ensuite diffusé.Michel Guentleur.

Sujet du message: REPONSE A MME ADMONT
MessagePublié: Ven Mai 16, 2008 8:15 am 
Hors-ligne

MADAME ,dans mes trois posts je ne vous ai jamais mise en cause .Mais comme toujours par ricochet des personnes se sentent concernées ,alors que mes doléances ou plutot mon agacement venait de la manière dont toute cette affaire avait eu lieu .Mais en tant que secretaire du CNK je comprends que mes récreminations vous aient touché,j'en suis désolé .Et si je reste dans mes positions jusqu'a MR GENTLEUR me prouve que j'ai tort puisque je compte bien la prochaine fois que nous nous verrons lui et moi ,m'expliquer.Je vous prie MADAME d'excuser cette manière cavalière qui vous a froissé mais elle a au moins le mérite de la franchise .
GUILLAUME ALAIN

Club NIDF

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mai 16, 2008 10:53 am 
Hors-ligne

Je prends connaissance de ces échanges de mail. Voici mon résumé de la situation.

Concernant la salle :
- en juin 2007, lors de la réunion entre M. GUENTLEUR et M. KYVELOS et les membres de la commission naginata, M. GUENTLEUR a émis le souhait que nous organisions un stage international avec venue de sensei.
- Les dates retenues : du 30 avril au 04 mai.
- Les salles demandées : Carpentier et la plaine.
- Dans le big de juillet, il est indiqué : « Attention : les salles ne sont pas confirmées. Le projet 2 qui sera diffusé en septembre vous confirmera les attributions définitives de la Ville de Paris ».
- Et en effet, confirmation dans le calendrier national numéro 2 paru le 10 septembre 2007 dans lequel le séminaire de naginata apparaît bien à la Plaine.
- Le 09 novembre 2007 : Véronique envoie par écrit les confirmations pour les deux manifestations nationales de naginata organisées sur Paris.
- Effectivement, aucune confirmation de salle pour le séminaire – ni oui, ni non.
- Après envoi d’un mail, M. KYVELOS me répond : c’est normal, ce sont juste les confirmations pour les manifestations nationales. Et me confirme la salle LA PLAINE pour mon séminaire.

A partir de là, envoi des courriers, demandes de billets d’avion, réservations hôtel, formulaires d’inscriptions en français et en anglais, etc…

Début avril : début de la panique suite à un appel de ma part à la Plaine, car la responsable me signale que le gymnase sera fermé du 01 au 04 mai !!!
A signaler tout de même : début mars, j’ai déjà appelé le gymnase de la Plaine, pour demander l’autorisation de réserver en plus la petite salle qui nous servirait pour déjeuner. A ce moment là, la responsable ne m’informe nullement que le gymnase serait fermé !!!

Véronique a essayé de rattraper (encore une fois !!!) la situation auprès de la ville de Paris.
De mon côté, j'ai appelé beaucoup et beaucoup de salles, même en Province (Limoges, Tours, Bordeaux, etc...). Les grandes villes qui pouvaient être accessibles en TGV ou en avion. Toujours la même réponse : trop tard, et fermeture le 01 mai.
Il y avait 50 étrangers qui voulaient venir. Du coup, nous en avons accueilli beaucoup moins.

Concernant le surplus financier :
Pour l'organisation de ce séminaire, la commission naginata devait bénéficier d'un budget supplémentaire : promesse du trésorier de l'époque.
Or, aucun budget supplémentaire n'a été attribué. D'où le refus de payer 850 euros un gymnase pour une seule journée. Il reste des manifestations (championnats de France, championnat d'europe jusqu'à décembre avec préparation de l'équipe de France...). Et ce séminaire coute donc très cher : billets d'avion, chambres d'hotel, séjour 8 jours de 2 sensei, et location partielle des gymnases trouvés.
Sans budget supplémentaire, je n'aurai pas accepté d'organiser ce séminaire.

Le compte rendu est en cours de finalisation.

Quant au pourquoi de cette situation, en tant que membre du comité directeur et responsable de la commission naginata, je me dois de me taire sur ce forum.

FFJDA/CNK

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mai 16, 2008 11:38 am 
Hors-ligne

bonjour à tous
pas de soucis Kenji, loin de moi l'idée d'un attaque perso - si quelques lignes peuvent atténuer les doutes, répondre à quelques questions et faire avancer les choses, c'est avec plaisir que je suis là :D
bonne journée
Véronique

Sujet du message: Re: stage naginata
MessagePublié: Ven Mai 16, 2008 1:29 pm 
Hors-ligne

guentleur a écrit:
Monsieur Baptiste parle du mépris profond de certains kendokas vis-à-vis du Naginata. De qui s'agit-il ? De quelle forme de mépris parle t-il ? Monsieur Baptiste....

- La façon dont vous rédigez une demande officielle
- Le comportement que l'on qualifiera d'arrogant affiché par les "officiels" du CNK (puisque la responsable de la commission naginata, on le rappellera, s'était vu en première instance refuser le droit d'assister à l'assemblée) lors du sekai taikai et de son assemblée ENF

... suffiront à illustrer mon propos.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure