forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Jeu Nov 14, 2019 2:17 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juil 01, 2005 10:48 am 
Hors-ligne

Bonjour,

à propos de la courbe du kendo sur graphique : elle est étonnante cette brutale remontée!

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juil 02, 2005 8:50 pm 
Il y a aussi le net. Internet est un bon moyen de montrer des choses aux gens. Un moyen peu onéreu et peut etre un peu etre un moyen de touché beaucoup de gens.

Un exemple, un réalisateur avait proposé une série a Warner Bros a ete refusé. Le pilote de l'épisode s'est retrouvé sur le net.. et a eu beaucoup de succes aux pres des gens. Vous pouvez voir l'article ici : http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=2229

Surtout que les moyens de touché les gens via le net sont nombreux, il y a deja : le forum ici present, les sites des clubs et le site officiel du CNKDA mais on peux faire aussi (ca existe deja pour la plupart) : des blogs, les galeries photos, des "émissions audio" via Arte Radio... Enfin pleins de trucs.

Mais, je pense, que si trop de monde sont interessé par le kendo/naginata/etc grace a la pub massif (de la pub, les JT, journaux,...) il y aura un soucis materiels et humains. Les clubs pourront pas fournir des armures a tout les débutants, etc etc....

Voila, c'etait histoire de...

A plus.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juil 02, 2005 9:32 pm 
Hors-ligne

il est vrai que ces sport necessitent + de materiel et de cout que les sports populaires comme foot, basket ou judo... ca peut jouer en sa défaveur

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juil 02, 2005 9:50 pm 
Hors-ligne

Mais peut être que si ces sports deviennent plus populaires le prix du materiel peut baisser et le nombre de club augmenter (pour caser tout les débutant) 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juil 03, 2005 12:34 am 
Hors-ligne

Pour reprendre les exemples de Naim à propos de la diffusion via le net, il y a l'exemple de BMW qui a diffusé ses spots de pubs par le net plutôt que par les médias traditionnel. L'originalité est qu'ils ont fait appelle à de trés grands réalisateurs pour réaliser des pub de 10 ou 15 min et que cela leur à couté moins cher qu'une pub de quelques secondes à la télé et au ciné.

http://intl.bmwfilms.com/clap.asp?templ ... m=&start=Y

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juil 03, 2005 8:15 am 
On peux prendre aussi de jeunes réalisateurs. A Nice, des jeunes de l'ESRA nous avait proposé de filmer le kendo au club pour en faire leur projet de fin d'année. Bon, finalement ca c'est pas fait. Mais l'idée est la. Le kendo (et aussi les 4autres disciplines) sont surment des arts qui peuvent se rendre super bien à la télé -ou tout simplement à la radio-.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juil 03, 2005 8:16 am 
Tout le monde aura compris que je voulais dire vidéo et pas télé :D, vive l'edit !

Bonne journée

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juil 12, 2005 8:46 pm 
Hors-ligne

165 AU NAGINATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OUAIS JE SUIS DANS LES DEUX CENT PREMIERS FRANCAIS!!!!!!!! :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 18, 2005 2:33 pm 
Hors-ligne

c'est vrai que la naginata n'est pas très developpé par rapport au kendo

pour ma part je souhaiterai pratiquer le naginata mais habitant Rouen, le club le plus proche est a paris, bien trop loin après une journée de boulot, alors que mon dojo de kendo est a seulement 15 min de chez moi :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 18, 2005 7:14 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Il y a un peu plus que cela de pratiquants de naginata mais, pour diverses raisons, il y a déjà quelques années maintenant, une partie des pratiquants de cette discipline ont fait secession, créant une fédération indépendante qui doit compter quelques 400 personnes (je ne suis pas trop sûre du chiffre... à vérifier :oops: )

Shiroi

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Nov 08, 2005 12:24 pm 
Hors-ligne

je reprends ce relativement vieux sujet pour commenter deux choses:

maneki neko a écrit:
pour ma part je souhaiterai pratiquer le naginata mais habitant Rouen, le club le plus proche est a paris,

Il ya un club a Rennes qui ne demande qu'a renaitre, et un stage se prépare les 10 et 11 décembre. Contacte le Kenshikai mais sûrement l'as-tu déjà fait.

http://www.kenshikai.fr/

Par rapport au développement du Naginata, et notamment à la "promotion" de la discipline, on retombe vite dans le débat de "que faut-il faire pour développer la discipline" et notamment quels sacrifices.

Les clubs de Naginata (et NIDF n'est pas en reste vous l'aurez remarqué!), se défoncent pour "montrer" le naginata aux maximum de gens: forums des assoc, visites dans les clubs d'arts martiaux proches et même conventions manga...

Les résultats sont minces en terme de quantité de nouveaux pratiquants. Une démonstration à Bercy, à la nuit des arts martiaux, avaient même été tentée.

Je vous laisse imaginer le décalage quand Alain et Charton Sensei sont passées entre les moines sauteurs de Shaolin-les-Bains et Kim Silver et sont nunchaku fluo!

Certains sont pret à faire beaucoup pour se faire de la pub. Trop.

Le kendo ou le naginata à la télé (c'est arrivé plusieurs fois) nous "ramènent"-t-ils des nouveaux pratiquants? pas vraiment.

On sera d'accord pour refuser de tout faire pour avoir des nouveaux pratiquants (naginata au néon habillé en Darth Maul sur la musique de Star Wars!).

Et malgré tout, les disciplines du CNK se développent gentiment, régulièrement, en restant fidèles à l'esprit de ceux qui l'ont introduit (Mme Simone Charton en 74 en ce qui nous concerne).

Sans la scission, nous serions peut-être 300 à 400. Nous sommes 300 à 400. Seulement dans 2 fédération différentes, mais il me semble que le Naginata pratiqué reste le même. Et n'est ce pas le plus important?

Le Naginata ou le Kendo à 150000 pratiquants resteraient-ils les même (je vous renvoie à notre grand frère le Judo...)?

Et puis, à 160 tout le monde est classé à l'ATP du Naginata!! :P

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Déc 11, 2005 11:02 pm 
Hors-ligne

En effet, je suis toujours étonné quand je dis que je fais du kendo et qu'on me dis "c'est quoi" :shock: :shock: Là j'ai envie de dire ----> tu sors :twisted: D'ailleurs je sais toujours pas comment transmettre ma passion et décrire convenablement le kendo en quelques mots (sans gonfler la personne pendant 1 heure, ce que j'ai tendance à faire :lol: )

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Déc 12, 2005 8:38 am 
Hors-ligne

Moi j'ai du "présenter un activité extra universitaire" en une page pour un dossier d'admission. Mmmm, ça devient urgent de développer le kendo avant que je rende mon dossier : je suis obliger de sacrifier trop de lignes pour expliquer ce que c'est :lol: :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure