forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Sam Juil 20, 2019 3:08 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 6:51 pm 
Hors-ligne

Mise en situation :

Là comme ça, le truc le moins stupide qui me passerait par la tête c'est attrapper mon portable, essayer de m'échapper par la fenêtre (si je suis au RDC ou au 1er) en faisant le moins de bruit possible, et appeler la police.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 7:30 pm 
Hors-ligne

Sans hésiter j'envoie la belle-mère et je lui demande de leur chanter une chanson.... Ils ne tiendront pas dix secondes, Assurancetourix est une diva à coté d'elle. :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 06, 2009 10:33 am 
Hors-ligne

ineditof a écrit:
mise en situation :
Quelqu'un a volé votre vélo pourtant cadenassé devant chez vous en début de semaine.

Samedi soir, nuit chaude d'été,
vu le climat normand , déjà, la mise en situation se transforme en fiction... :lol:
fenêtre ouverte mais volets tirés, 2h30 du matin, lune noire, mal réveillé depuis 5 bonnes minutes vous écoutez des bruits répétés très étranges provenant de :
derrière la maison / la buanderie / au sous sol / le hall d'entrée / etc... (adaptez suivant votre logement)
soudain, vous avez parfaitement entendu un murmure à voix basse et un objet tombant sur le sol ! Les bruits se sont rapprochés.

Que faites vous ?
- attendre encore ?
- se lever ? certes!
- allumer les lumières ? ouiiiiiiii en premier! partout, en faisant du bruit!
- téléphone portable ? ben,tant qu'on sait pas qui c'est...mais l'avoir en main au cas où, ouiiii, en admettant que j'y pense malgré la peur...
- prenez vous un objet ? une arme ? en haut, je n'ai que mon boken...possible que je le prenne, rien que pour me rassurer :D
- contourner ? aller directement ? pas le choix, un unique escalier, peux pas faire autrement que descendre direct... :roll:
- seul ou a deux ? à deux, en regrettant de ne pas être 5000 en arrivant au port :wink:

le truc, c'est que c'est bien joli sur le papier, comme tout ce qu'on prévoit au chaud, le popotin devant son ordi, une fois en situation, une chance sur mille pour que ça se passe comme prévu... :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 06, 2009 2:08 pm 
Hors-ligne

Aaaaaaah je dois dire que l'ultimate weapon d'Angakok est aussi valable pour moi (je parle par contre de la seconde femme de mon père). Je dois dire qu'avec elle, il y a du challenge et en plus elle adore chanter.

Mon chéri dirait "je lâche ma Calamity, avec ses blague pourries et son grain de folie ils feront une rencontre du troisième type, les pauvres"

Sinon dans mon petit deux pièces parisien avec la chambre à côté de la porte, ben.... Je lui fait des bisous au gars (si il pense encore au cambriolage après... il est très très fort). En plus avec un peu de chance j'ai la mononucléose!

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Dernière édition par Calamity Ann le Sam Mars 07, 2009 10:18 am, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 06, 2009 3:44 pm 
Hors-ligne

ben moi c'est un peu pareil, si y'a un cambrioleur qui se pointe, je lui saute dessus.... pour le blesser?? eh, suis pas folle, pour une fois qu'il y aura un mec chez moi..

ahahahah!! :lol: :lol: :lol:
c'est bon, humour, humour!
(comment se faire une réputation en moins de 2...)

bon, n'empeche qu'un jour, je me suis retrouvée nez à nez avec un "mateur" dans le vestiaire des filles (je faisais du water polo à l'époque, et j'étais la seule fille), qui était debout sur un banc d'une des cabines (vous savez, celles sans porte, juste séparée par une petite cloison qui ne va pas jusqu'au sol), et donc, debout sur le banc pour qu'on ne voit pas ses pieds....et pour info, le mec super normal, je m'en rappelle encore: la quarantaine, plutot bien fringué, petit blouson beige, bien coiffé et tout... flippant..

et ben quelle fut ma réaction?? je suis partie en courant et j'ai hurlé comme jamais, et je suis arrivée toute tremblante en haut au bord du bassin!
en meme temps, à l'époque je faisais pas encore de kendo, et j'avoue que ça m'a donné super confiance en moi depuis..

mais voilà, ça c'est l'instinct de survie, et je pense qu'il faut vraiment faire taire le cerveau reptilien pour attaquer au lieu de fuir, et c'est pas facile...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 06, 2009 4:58 pm 
Hors-ligne

ah bon, c'était toi?

:D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 06, 2009 11:39 pm 
Hors-ligne

A une époque, nous habitions un premier étage et une nuit un voleur a grimpé sur la facade (un peu con, il a touché la sonette ce qui nous a réveillé). Mon homme , kendoka lui aussi est descendu avec un bokken , l'idiot de voleur n'a pas été tenté de vérifier et s'est enfuit en courant...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mars 08, 2009 7:03 pm 
Hors-ligne

Hmm, l'agression nocturne; problème de citadin; néanmoins je garde aussi un katana (muy bien aiguisé) à portée de main la nuit; petite question: si l'on tranche de haut en bas un agresseur potentiel chez soi, que se passe-t-il? légitime défense ou meurtre :roll: ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mars 08, 2009 9:37 pm 
Hors-ligne

Cadet de Gascogne a écrit:
Hmm, l'agression nocturne; problème de citadin; néanmoins je garde aussi un katana (muy bien aiguisé) à portée de main la nuit; petite question: si l'on tranche de haut en bas un agresseur potentiel chez soi, que se passe-t-il? légitime défense ou meurtre :roll: ?

La loi est formelle, pour qu'il y ait légitime défense il faut que la riposte soit proportionelle à l'attaque.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mars 08, 2009 10:21 pm 
Hors-ligne

ANGAKOK a écrit:
Cadet de Gascogne a écrit:

La loi est formelle, pour qu'il y ait légitime défense il faut que la riposte soit proportionelle à l'attaque.

Dans le cas général il faut qu'elle soit simultanée et proportionnelle à l'attaque.
Si ce que tu identifies comme un agresseur n'est pas armé et que tu le frappes à grands coups de batte de baseball => tu es en tort.

Si tu frappes en premier c'est toi qui est devenu l'agresseur. Quelque soit l'air menaçant que peut avoir la personne, il ne t'avait rien fait. Si il y avait des paroles menaçantes, tu dois être en capacité de le prouver. Sinon c'est ta parole contre la tienne. Le fait d'avoir un casier vierge ça aide si en face c'est quelqu'un connu des servise de police par exemple.

Dans le cas d'une propriété privée (bien identifiée en tant que telle, avec clôture continue par exemple) et de nuit, à main nue tu peux frapper sans attendre quoi que ce soit. Tout en restant proportionnel à l'attaque (pénétrer dans une propriété privée clairement identifiée). Par exemple tu assommes l'intrus sans avertissements et le ligote puis appelles la police. Tu as bon. Par contre, tu sors ta désormais fameuses batte de baseball pour l'attendrir avec. S'il n'est pas armé tu es en tort. Ou alors il ne faut pas y aller doucement et l'achever pour pas qu'il s'en sorte. Dans ce cas, il est entré dans une propriété privée clairement identifiée en tant que telle et il ne peut pas témoigner de quoi que ce soit.

Un résumé de ce que j'ai retenu d'une discussion avec un policier.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 09, 2009 11:23 am 
Hors-ligne

est ce que le fait d'avoir eu peur et d'avoir paniqué peut etre retenu comme circonstance atténuante?

et sinon, le fait que la personne qui reçoit la visite du cambrioleur soit une femme peut il influencer les opinions? je suis sûre qu'il y a 2 poids 2 mesures en la matière, non?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 09, 2009 11:35 am 
Hors-ligne

cécile a écrit:
est ce que le fait d'avoir eu peur et d'avoir paniqué peut etre retenu comme circonstance atténuante?

et sinon, le fait que la personne qui reçoit la visite du cambrioleur soit une femme peut il influencer les opinions? je suis sûre qu'il y a 2 poids 2 mesures en la matière, non?

ça dépend souvent de la situation, néanmoins il y a la base que cite ANGAKOK et qui semble être un critère essentiel (concernant la proportionalité de la réponse à l'attaque initiale)...

La perte du controle dans une situation comme celle là, selon les juges, peut se retourner, contre toi comme être utilisée à ton avantage...

ça dépendra de la subtilité de ton avocat...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 09, 2009 2:22 pm 
Hors-ligne

Il est clair que si tu es attaqué(e) chez toi par un malabar de 185cm et de 90kgs de muscles alors que tu fait 1m40 et 45kg tout mouillé le fait de prendre un bout de bois pour te défendre te sera pardonné.

C'est à l'appréciation des juges, c'est du vécu j'ai ramassé 6 mois avec sursis confirmés en appel (il y a + de trente ans) pour avoir vu rouge lorsqu'un cambrioleur s'est introduit chez mes parents et l'avoir proprement tabassé. Le juge a considéré que ma qualité de commando marine et de moniteur de close-combat me donnait un avantage trop important.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 09, 2009 4:32 pm 
Hors-ligne

C'est bien ça, tu n'as pas tapé assez fort.
Si tu voulais être sur de ne pas avoir des soucis, il fallait le laisser sur le carreau.
Dingue. :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 09, 2009 10:17 pm 
Hors-ligne

ANGAKOK a écrit:
..Le juge a considéré que ma qualité de commando marine et de moniteur de close-combat me donnait un avantage trop important.

:shock: Toi, tu es mon nouveau meilleur ami. :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure