forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Ven Oct 18, 2019 2:40 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Lames et autodéfense : alors quoi ?
MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 11:48 am 
Réflexion faite hier dans ma salle d'arme personnelle. Celle ou je peut me glisser subrepticement en pleine nuit si un fâcheux s'avisait de me visiter avec une mauvaise intention. Que saisirais je dans cette pièce pour occire le malfaisant nocturne ?

-un pistolet que je n'ai pas ? point du tout. Pas envie de flinguer un de mes gosses somnambule
-une bombe de gaz incapacitant ? non plus, pas envie de pourir ma maison, ni qu'on me la vide dans la gorge
-un sabre à la lame pas aiguisée mais au bout furieusement tranchant ? pas plus. pas envie de saigner comme un goret un inconnu.
-un katana que j'ai pas de la mort qui coupe les boeuf en plein galop ? bin non, pas envie de finir en prison pour boucherie aggravée
-un bocken ? pas pratique entre les murs étroit de mes couloirs et pas assez efficace ni dissuasif.
-un couteau de ma forgerie ? ça fait un peu rahan quand meme.
-Alors quoi ? mon opinel ? oulala, risque de lame qui se ferme

alors tout bien pesé, et c'est ce que j'ai vivement conseillé à mon
escrimeuse de femme si un agresseur s'invitait dans sa vie en mon absence, j'opterais pour la dague à lame carrée, dont l'origine m'est complètement inconnue, mais dont le pointu doit sacrément perforer. La lame fait 50 centimètres, largement de quoi prendre l'avantage dans un duel nocturne entre des murs et pas de quoi tuer un homme si on vise bien (Ha oui évidemment, si on vise bien).
Au pire, si le malfaisant était lourdement armé, d'une main libre on peut tenter une parade le temps de le poinçonner, voire de poinçonner avec méchanceté.
De plus, on doit pas trop s'attendre a ce type d'attaque. On doit s'attendre a un flingue ou un couteau, mais pas a une lame longue qu'on voit très mal arriver.
Qu'en pensez vous ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 12:09 pm 
Hors-ligne

J'ai une bonne assurance je me laisse visiter

En revanche si ya intention de nuire à l'integrite physique, j'ai aucune idee ou alors :

- Un bon coup de pied dans les parties, c pas mal ca,
- Je lache le rottweiler aussi,
- un kodashi c bien aussi, dans le noir il voit pas s'il est en bois

Honnetement j'ai pas idee de me faire agresser en pleine nuit, je ferme meme pas a cle

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 12:56 pm 
Hors-ligne

Je pense que tu devrais te mettre au krav maga.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 1:36 pm 
Hors-ligne

mon sensei avait une élève avant que j'arrive au club, qui un jour s'est fait emmerder par des mecs dans la rue. elle a eu le réflexe de se mettre en garde et de pousser un p**** de kiai... les mecs ont pris peur et sont partis!

moi chez moi, je sais, ça sert peut etre pas à grand chose, mais j'ai toujours mon bokken à côté de mon lit.. rez de chaussée oblige, je suis un peu parano..

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 1:50 pm 
Hors-ligne

je ne sais même pas si je ne serais pas totalement immobilisée de trouille, niveau zéro côté réactivité, et mes neurones auraient ils encore un semblant d'ordre pour parvenir à une conclusion efficace et rapide...j'en doute, vu mon émotivité (trop) grande... :cry:
Un peu comme Moscalis, j'oublie souvent de fermer à clé, ma voiture n'est jamais verrouillée non plus, partant du principe que quiconque veut vraiment la fracturer, y parviendra de toutes façons...ce n'est pas que je vis dans un monde de bisounours^^, mais le pire ne me vient pas spontanément à l'esprit..
Pour en revenir au sujet, en admettant que je parvienne à me bouger, j'ai de très, très bons longs couteaux de cuisine, bien affutés, c'est encore ce que je pourrais manier le mieux, si je le peux, je prendrais peut etre mon boken aussi, quand même, un bon coup, ça peut surprendre, tout dépend du qualibre de l'agresseur, si c'est un flingue, c'est foutu... :wink:
Moi non plus, j'oserais pas décrocher du mur un katana non affuté, et le vrai,le "tranchant" de mon tendre et cher, est dans une boite fermée avec un cadenas, impossible de trouver la combinaison, et c'est bien comme ça..de toutes façons, je ne pourrais pas l'utiliser, c'est un rasoir, je ne veux pas devenir meurtrière..enfin, je dis ça...tout dépend des circonstances, on ne peut présager de rien, si c'est pour défendre la peau de ma famille, comment présager des réactions impulsives... :D

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 1:54 pm 
Hors-ligne

Je vous conseille le lapin nain comme arme de défense... :lol: ...le mien vit dans ma chambre et c'est sacrément agressif ses petites bêtes là! Par contre, c'est pile ou face parce que la moitié du temps, il prend la fuite quand quelqu'un entre!!!

Plus sérieusement depuis que je n'ai plus de chien, je dors avec un couteau suisse sur la table de nuit (c'est dérisoire mais associé à un kiai, ça peut servir)!!! Bon, je ne me suis jamais faite cambriolée ou autre, mais ma porte de garage ne ferme pas alors...:D

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 2:36 pm 
Hors-ligne

dans un maison, seule en hiver dans un quartier pavillonaire désert c'était couteaux sous le lit. Ado dans un appart parisien c'était batte de baseball (celle de ma belle mère un peu parano) à porter de main.

Jusqu'au jour au j'ai failli écraser un vase de fleures sur la tête d'une amie.

Depuis je me débrouille pour plus dormir seule :-D et du coup lacher les pots de fleures, batte de baseball et autres couteaux

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 3:15 pm 
Précisément le sujet est : quelle arme ?
mais ceci conduit à d'autres réflexions bien sur. quoique.

- un copain me signale que la maison peut se changer en arme, car on la connait parfaitement. D'ailleurs on peut s'y déplacer la nuit. On pourrait la compartimenter comme un sous-marin qui isole les zones remplies d'eau en cas d'avarie.
Certains objets habilement caché peuvent dépanner si besoin, voir se changer en piège ; voiture playmobile mal garée, pot de billes renversés, je sais pas moi, innovez !

- l'état d'esprit : c'est ça l'arme. ne jamais l'oublier. Un jour, en pleine nuit, j'y ai eu recours pour ne pas céder à la panique. Je me suit dit : ok j'ai peur, mais justement, ça me rend dangereux. Le plus dangereux ici, c'est moi. je suis méchant, je suis super méchant bordel. je vais le dézinguer a main nues, je vais le mordre a la gorge, arrrh du sang !

bon. j'exagère un peu, pour que vous compreniez bien. ^_^

- je pensais a un autre truc : on devrait concevoir les abords de notre domicile de manière a rendre le cambriolage incertain, angoissant, etc... tout pour décourager les visites. Je sais par exemple que certains se laisseraient décourager par des... motifs religieux par exemple. Songez aussi a l'effet produit par votre simple armure sur un support dans un couloir ! etc... Faire preuve d'imagination. Masque rituels, etc... éclairage d'ambiance spéciaux, fantaisies gothiques, statues d'animaux, etc...
On peut y a jouter du son, si on est farceur. dans le meme ordre d'idée, j'ai mis uen cloche a l'entrée. impossible de sonner sans avertir les voisins, (qui sont vieux, disponibles et curieux !)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 3:27 pm 
Hors-ligne

moi une nuit, j'ai essayé de renverser des punaises par terre.. mais le lendemain, je les avaient oubliées.

non je rigole..

ok

:arrow:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 4:45 pm 
Hors-ligne

Avant de me mettre au lit, je ferme la porte. :lol:
et ensuite seulement je retourne au lit et puis je dors...

Si un cambrioleur frappe à la fenetre, je n'ouvre pas.

c'est comme ça.

:shock: :roll: :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 4:53 pm 
Hors-ligne

cécile a écrit:
moi une nuit, j'ai essayé de renverser des punaises par terre.. mais le lendemain, je les avaient oubliées.

non je rigole..

ok

ahah, je viens de lire ma pauv' blague, elle est trop nulle!!! je suis morte de rire.. :shock: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 4:55 pm 
Hors-ligne

ôkami a écrit:
Je vous conseille le lapin nain comme arme de défense... :lol: ...le mien vit dans ma chambre et c'est sacrément agressif ses petites bêtes là! Par contre, c'est pile ou face parce que la moitié du temps, il prend la fuite quand quelqu'un entre!!!:D

Désolé mais les lapins ne gardent que l'entrée des cavernes...
Tu habites dans une caverne ?:lol:

ôkami a écrit:
Plus sérieusement depuis que je n'ai plus de chien, je dors avec un couteau suisse sur la table de nuit (c'est dérisoire mais associé à un kiai, ça peut servir)!!! Bon, je ne me suis jamais faite cambriolée ou autre, mais ma porte de garage ne ferme pas alors...:D

Déjà que le grincement du couteau suisse dans la nuit ça fait super peur ! Alors le grincement d'une porte de garage ... :? agla

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 5:03 pm 
Hors-ligne

cécile a écrit:
cécile a écrit:

non je rigole..

ok

ahah, je viens de lire ma pauv' blague, elle est trop nulle!!! je suis morte de rire.. :shock: :lol:

Cécile vient de découvrir qu'elle est capable de se faire rire !
Quel extraordinaire pouvoir elle a sur elle même !

C'est toute le différence entre fermer sa porte
et laisser entrer quelqu'un... y- a-t-il vraiment besoin d'une arme ?
Si effectivement la maison c'est l'arme...

Si la raison c'est l'âme...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 5:46 pm 
mise en situation :
Quelqu'un a volé votre vélo pourtant cadenassé devant chez vous en début de semaine.
Samedi soir, nuit chaude d'été, fenêtre ouverte mais volets tirés, 2h30 du matin, lune noire, mal réveillé depuis 5 bonnes minutes vous écoutez des bruits répétés très étranges provenant de :
derrière la maison / la buanderie / au sous sol / le hall d'entrée / etc... (adaptez suivant votre logement)
soudain, vous avez parfaitement entendu un murmure à voix basse et un objet tombant sur le sol ! Les bruits se sont rapprochés.

Que faites vous ?
- attendre encore ?
- se lever ?
- allumer les lumières ?
- téléphone portable ?
- prenez vous un objet ? une arme ?
- contourner ? aller directement ?
- seul ou a deux ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 6:30 pm 
Hors-ligne

oui ma chambre est une caverne, en quelque sorte, en même temps, louve un jour, louve toujours!!!
Mais j'ai cette chance d'avoir un sommeil très léger (en général) donc pour le garage, je sais qui rentre...

Pour la fiction d'Ineditof, moi, je dis, je râle déjà car à 99, 9%, c'est un de mes frères qui rentrent de soirée, qui a oublié ses clefs et qui me balance des trucs sur mon velux pour que je vienne lui ouvrir, ... et sinon (bon je n'y es pas été confronté aussi alors...) je lance le lapin en repérage et je dégaine le couteau suisse, après bah, j'allume les lumières partout, partout...

Pour une agression en plein jour, je recommande la défense gothique. Une copine dont l'un des potes se faisait emmerder par plusieurs individus dans un train à balançer "vade retro satanas" en hurlant et en faisant des signes de croix ...bah les gars se sont cassés illico presto... :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure