forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Lun Déc 09, 2019 12:08 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La modération
MessagePublié: Jeu Fév 26, 2009 8:28 am 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Suite à de nombreuse remarque sur la modération et éviter tout débordement sur des sujet qui n'ont rien à voir, je vous invite à en parler uniquement ici.

Merci

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 26, 2009 10:36 am 
je trouve que déplacer un sujet dans le coin de comptoir, c'est dévalorisant pour l'auteur et le sujet.

ça fait un peu, hop -> Image tu trouves pas ?

surtout celui sur l'alcool. Mais bon, en même temps, ça me saoule d'en reparler. hu hu

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 26, 2009 10:54 am 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Si je l'ai mis à cette place, c'est que cette discussion concerne l'ensemble du forum et non une rubrique particulière.
Il n'y a pas à mes yeux de "sous" section. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 26, 2009 11:21 am 
Je ne suis pas d'accord avec la phrase de la charte suivante :

"- N'hésitez pas à utiliser la fonction "rechercher" au lieu de créer un nouveau sujet qui a été maintes fois abordé. "

que j'aurais préféré écrite ainsi :

- N'hésitez pas à utiliser la fonction "rechercher" avant de créer un nouveau sujet.

J'ai l'air de couper les cheveux en quatre ( vengeance capillaire personnelle) mais c'est juste le résultat d'une réflexion sur cette fonction "rechercher".
Si on pousse la logique à l'extrême, elle signe l'arret de mort a moyen terme de tout les forums, puisque inévitablement, un jour ou l'autre, tout les sujets ont déja été abordés. Or un forum, c'est là au jour le jour, pour discuter en live en quelques sortes.
Imaginez la même fonction sur les téléphones ! T'appelles un copain et le téléphone te réponds : "veuillez faire une recherche avant d'emm*rder une fois de plus jean jacques."

je suis ch***t hein ? :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 26, 2009 1:31 pm 
Hors-ligne

Au sujet du "coin de comptoir" : personnellement je ne trouve pas ça dévalorisant. Dans tous les forums il faut bien un espace où on discute de tout et de rien, et surtout de sujets qui n'ont qu'un lointain rapport, voir pas de rapport du tout, avec le thème du forum.
En revanche je n'ai jamais compris pourquoi les gens ont demandé la création de ce "coin de comptoir" alors qu'une rubrique "sujets divers" existait déjà. Pour moi c'est ça qui est dévalorisant. Le coin de comptoir, ça fait un peu "fonds de tiroir de la rubrique divers".

La décision de déplacer un sujet parce-qu'on considère qu'il est mal placé appartient aux modérateurs : à eux de faire preuve de bon sens. (Des fois c'est l'auteur du post qui fait la demande tout seul, se rendant compte qu'il s'est planté).
Pour le cas de "la bière et le kendo", franchement ça m'a pas choqué, et j'ai pas trouvé le sujet moins intéressant pour autant.

Dernier truc je suis d'accord avec le coupage de cheveux en 4. Bon là aussi c'est aux utilisateurs du forum d'être cools, un petit nouveau qui pose une question déjà vue on n'est pas obligé de lui répondre un brutal "utilise la fonction rechercher", on peut l'aiguiller. Le forum du cnk n'est pas si surchargé que ça.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 26, 2009 2:40 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

J'ai modifié la charte en suivant ta suggestion :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 26, 2009 9:14 pm 
Hors-ligne

"On" avait demandé le comptoir pour être un peu plus libre et "moins modéré" que le reste du forum tout en n'en respectant bien sûr les règles de courtoisie, ...(et le divers concernait quand même le kendo ou les arts martiaux dans l'ensemble, pas le comptoir) malheureusement , et alors que ces règles ont toujours été respectés, les "rappels à l'ordre" ont été un peu excessifs, ce qui a plombé l'ambiance du comptoir... :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure