forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Jeu Mai 28, 2020 9:29 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Nov 19, 2008 2:19 pm 
Hors-ligne

Je ne comprend pas non plus, alors que l'honneur est une des valeurs du kendo, que Monsieur Fonfrède, ne viennent pas mettre un terme à ces suspicions en nous disant les choses telles qu'elles sont

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Nov 19, 2008 2:56 pm 
Hors-ligne

Il ne t'est pas venu à l'esprit que Mr FONFREDE n'est pas forcement inscrit ici. Se n'est pas une obligation d'etre inscrit sur le forum du CNK.

Dans l'absolu Mr FONFREDE n'a pas à se justifier, s'il a obtenu son 5eme dan sur dossier, c'est son probleme.

Comme le dit YUDAN apres faut pouvoir l'assumer son 5eme dan.

Il n'en demeure pas moins que je ne trouve pas cela logique d'obtenir son grade sur dossier, c'est pas classe. Je reste fidele à l'idee de Mr Claude HAMOT.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Nov 19, 2008 3:08 pm 
Hors-ligne

Je trouve votre réponse très sage Moscalis
Avant de laisser tomber, une dernière question: Eric Hamot a disparu avec ses posts, a t'il été banni du forum ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Nov 19, 2008 3:12 pm 
Hors-ligne

Tamiya a écrit:
Je ne comprend pas non plus, alors que l'honneur est une des valeurs du kendo, que Monsieur Fonfrède, ne viennent pas mettre un terme à ces suspicions en nous disant les choses telles qu'elles sont

L'honneur? bigre!
Doucement comme tu y vas! Si tu savais tout ce qu'on a fait croire au nom du mot "honneur"...

Faudrait pas non plus fantasmer sur les films de cape et d'épée et autres épopées kurosawaïennes hein? parce que la vie c'est pas ça du tout.

Entre les actes et les principes grandiloquents qui ont envoyé à la boucherie tous les poilus arrachés à leurs montagnes, regarde les actes.
C'est plus concret et on ne triche pas avec eux.

Que savons-nous des actes de ce M. Fonfrède? Rien!
Dans le doute, il est parfois utile de ne pas jeter à la vindicte populaire, des faits hermétiques à l'entendement des ignorants. Dans tes passages de grades, sauras-tu mesurer la bienveillante tolérance de tes examinateurs face à tes erreurs?
Qu'une personne passe plusieurs grades d'un coup, en quoi celà te gêne t'il si tu n'en connais pas la raison, et si tu n'as pas à la connaître?

Une attaque ad hominem est indigne, inélégant, et parfois diffamatoire sur un forum comme partout aileurs.

L'acte! seulement l'acte.
Le reste n'est que comédie: les idées s'enflamment vite, très changeantes, puis s'éteignent comme elles sont venues: du vide.

Avant de monter sur tes grands chevaux, apprends à connaître ta véritable nature. Celle qui est immuable face au spectacle du monde.
A ce moment seulement, ton acte sera libre.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Nov 19, 2008 3:17 pm 
Hors-ligne

De bien jolie réponses que celles-ci. Je reviens donc sur mon opinion initiale: cette troll party n'aura finalement pas été inutile...

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Nov 19, 2008 3:18 pm 
Hors-ligne

http://forum.cnkendo-da.com/viewtopic.php?t=2284

Son message est tjs poste ici pourtant.

Pour se qui est de l'audit, est il toujours en cours, ou fini est en cours de diffusion aupres des licensiers que nous sommes?

Si les conclusions chargent des membres de l'ancien C.D., le C.D. actuel peut il agir en consequence? En a t'il eventuellement la possibilite?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Nov 19, 2008 8:28 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

M Hamot n'est pas banni du forum et ses messages n'ont pas disparu... simplement, il ne reste qu'1 ex de chaque....
Nolwenn

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Nov 20, 2008 10:34 am 
Hors-ligne

Bonjour,

Il semble, qu'il y ait au japon une règle pour les plus de 60 ans.

ceux ci peuvent passer apparemment un 5em dan sans avoir passé les grades intermédiaires, d'autre part, il semble que la durée entre les grades soit divisée par deux après cet âge..

Jacques fonfrède a eu l'autorisation du CNK de tenter ce 5em dan, ce qu'il a fait au cours du ken no michi 2007 devant un jury Japonais...sans succès.

Jacques Fonfrède n'est donc pas 5em Dan de kendo.

J'ai pris la peine de lui téléphoner pour lui demander son point de vue ...que voila.

J'ajoute que Tapis vert ou pas Tapis vert, Dans le kendo , les choses se solutionne toujours le Shinai à la main que ce soit avant ou après 60 ans.

Je suis un Pratiquant du Cepesja élève de Claude HAMOT Sensei depuis 20 ans.

Je pense que cette histoire est le problème de Jacques Fonfrède si problème pour lui il y a ...!.

:wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Nov 21, 2008 4:00 pm 
Hors-ligne

voilà donc une question de résolue. n'oublions pas que le pb qui était posé derriere ce fait, c'était les éventuelles "conivences" et facilités rendues entre membres du CNK, et qui provient en grande partie de la perte de confiance envers nos instances représentatives, suite aux débordements financiers. cela allait au delà je pense de la critique directe envers une personne choisissant de passer son grade sur dossier.

reste donc à connaitre la réponse à l'autre question, celle du résultat de l'audit.

je m'adresse donc à Nolwenn, vice présidente, puisqu'il semble que ce soit celle qui répond le plus souvent aux questions sur ce forum, et je reprend les questions de Calamity Ann.

1/ quand allons nous en connaitre les résultats?

2/ par quel biais?

3/ pouvez vous nous assurer que vous avez prévu de décaler la date l'assemblée générale si jamais les résultats devaient tomber plus tard, afin que nous nous y rendions en toute connaissance de cause?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Nov 21, 2008 4:15 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

A ce jour, je n'ai pas de nouvelles de l'audit
Le prochain comité exécutif ayant lieu en décembre, j'espère que nous aurons des nouvelles d'ici là...
Je ne manquerai pas de vous tenir informés

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Nov 23, 2008 6:16 pm 
Hors-ligne

hola !!!!!! c'est quoi ces chasses à la sorcière ??? On a exhumé les gibets ?? on monte des buchers ?? D'une rumeur partie de je ne sais où, on course, prêt à lyncher, le quidam objet de la rumeur ??
C'est quoi le problème ?? vous voulez tous un 5 éme DAN ? ben, voila, vous l'êtes tous.... Contents ??
Pour ma part, je ne suis QUE 1 er KYU. Mais je le suis grâce à la sueur que j'ai bien voulu y mettre. Et si le mec à coté de moi a eu son 1 er kyu par copinage, je m'en tape. C'est le mien qui compte, le prix que j'ai eu à payer pour l'obtenir.
Arrêter de vous jalouser, vous envier, vous regarder en chien de fusil... Apprenez plutôt à vous apprécier, à chercher ce qui est positif et beau chez l'autre.

Tekkaba, le dojo qui sent bon l'anis, le thym et la farigoulette

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure