forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Mer Juil 17, 2019 12:09 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi ne pas répondre à la question ?
MessagePublié: Mar Nov 18, 2008 11:10 pm 
Hors-ligne

Pourquoi ne pas répondre simplement à la question posée, dimanche, par Eric Hamot, intitulée "un nouveau 5e dan" ?
Pourquoi avoir effacé tout ses posts ?
Pourquoi ne pas dire les choses telles qu'elles sont ?
Ne rien dire laisse tout supposer et n'est pas respectueux pour les licenciés

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Nov 19, 2008 12:33 am 
Hors-ligne

Bah, c'est la façon de procéder "maison"...

Bienvenue au CNK, he he he.

"We are now no longer the knights who say ニ !
We are the knights who say 駅 駅 駅 普段着 フポング !"

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Nov 19, 2008 12:55 am 
Hors-ligne

Je trouve pas ça drôle,
Pourquoi élire des personnes en lesquelles ont ne peut pas avoir confiance ?
Pourquoi effacer une question, qui semble légitime, sans en donner la raison ?
Pourquoi cela ne gêne personne sur ce forum ?
C'est méprisant et bien contraire à l'idée, de droiture, d'honneur et d'engagement que l'on attend en débutant le kendo

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Nov 19, 2008 1:09 am 
Hors-ligne

moi non plus.

http://forum.cnkendo-da.com/viewtopic.php?t=2295

"We are now no longer the knights who say ニ !
We are the knights who say 駅 駅 駅 普段着 フポング !"

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Nov 19, 2008 7:01 am 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Je le redis, le message n'a pas été supprimé du forum, il a simplement été maintenu en 1 exemplaire....
NB

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Nov 19, 2008 9:23 am 
Hors-ligne

Effacer des posts aussi importants, c'est vrai que ça peut poser question...on "pourrait" supposer que c'est relatif au côté clairement "dérangeant" des questions, même si tel n'est pas le cas...
Le plus simple, le plus clair, le plus efficace et le plus logique entre sportifs passionnés qui communiquent avec la même envie de vérité, serait de répondre...
D'autant que ces deux questions, quel que soit l'avis personnel qu'on peut avoir sur la formulation, restent essentielles: quid de l'audit annoncé ( c'est important, tout dê même, non?) et quid de ce grade obtenu de façon différente ( ce n'est pas une affaire de personne, de guéguerre, la plupart d'entre nous ne connaissant pas les sportifs cités et se souciant peu du cursus des autres, assez à faire avec le nôtre :D ), mais de procédure et d'honneteté...
Je rejoins les deux avis précédents sur ce point: le silence n'est pas toujours d'or...
Eric a émis deux questions au grand jour, il serait nécessaire d'y répondre de même, et tout serait simple...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Nov 19, 2008 10:45 am 
Hors-ligne

Et bien moi je ne suis pas d'accord! :evil: Je trouve que la forme compte aussi, je trouve que poster des messages partout pour occuper le terrain, mettre les noms bien en majuscule (au cas ou on ne saurait pas bien lire, c'est bien connu faut éduquer et aider les masses) c'est limite du "Voici". :evil: :shock:

Je ne parle même pas du fait qu'il est clairement affiché que ces déclarations reposent sur des rumeures. Un problème à régler? Pourquoi ne pas demander à mr Fonfrède? Pourquoi ne pas demander des éclaircissement directement et en privé à mr Labru? Et si des pratiques posent problèmes alors, effectivement on les expose sur la place publique mais là je trouve que ça ressemble juste à l'envie de déverser de la boue sur la place publique.

Enfin je ne parle même pas du fait de s'inscrire sur un forum, poster 2 messages et un sujet uniquement pour mettre de l'huile sur le feu et en rajouter une couche au cas ou les forumer seraient vraiement débiles (et en plus ne pas vérifier l'abscence ou la présence de l'objet de la discorde) :evil: :evil:

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Nov 19, 2008 10:53 am 
Hors-ligne

ton avis est respectable, comme tous les avis...
Il n'empêche que ne pas répondre, une fois que les questions sont posées, n'est pas constructif...d'autant que pour ce qui est de l'audit financier surtout, ça intéresse le plus grand nombre et que c'est silence radio sur ce sujet important... :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Nov 19, 2008 10:55 am 
Hors-ligne

Je me permet de rajouter que ça discrédite une question/accusation qui aurait pu être importante et légitime si elle était plus fondée et pas postée comme un troll

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Dernière édition par Calamity Ann le Mer Nov 19, 2008 1:51 pm, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Nov 19, 2008 11:09 am 
Hors-ligne

Bon je propose un exercice de style (faut rester dans le positif et proposer au lieu de crtiquer!):
Demander des renseignements sans troller:

"Quand pensez vous que l'audit sur les finance du cnk sera fini? Par quel biais pensez vous le diffuser?

Existe-t-il toujours des grade délivrés sur dossier? dans quel cadre? et qui est sucéptible de les obtenir/ ou l'a déjà obtenu."

Et ne pas s'exciter si il la personne interpellée (en l'occurence mr Labru) ne répond pas dans les 24h.

Ce genre de question moi j'y adhère tout à fait: des vérifications avant les accusations!

Kendo cat!

Dernière édition par Calamity Ann le Mer Nov 19, 2008 1:51 pm, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Nov 19, 2008 1:19 pm 
Hors-ligne

J approuve l idee qu il n est pas necessaire de polluer les forums de X fois le meme message, c est vraiment soit nous prendre pour des debiles soit du matraquage et je n accepte aucun des deux.

C est le meilleur moyen de jeter le discredit sur l accusateur plutot que d attirer l attention sur ce dont on parle dans le sujet...

Quant au fait de repondre, ne peut pas le faire qui veut, encore faut il avoir de l eau a apporter au moulin. Peu de personnes connaissent suffisamment les tenants et aboutissants.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Nov 19, 2008 1:29 pm 
Hors-ligne

Calamity Ann a écrit:
d'accord! :evil: Enfin je ne parle même pas du fait de s'inscrire sur un forum, poster 2 messages et un sujet uniquement pour mettre de l'huile sur le feu et en rajouter une couche au cas ou les forumer seraient vraiement débiles (et en plus ne pas vérifier l'abscence ou la présence de l'objet de la discorde) :evil: :evil:

Merci, Mademoiselle, pour le procès d'intention ! je me suis inscrit sur le forum parce que je débute une pratique et pour partager des expériences, je me rend compte d'entrée que la "zenitude" n'est pas de mise ici, je m'interroge, cela me trouble et n'est pas en accord avec ce que j'espérais de ce milieu, ou est le problème ?
Je pense que la meilleure façon de clore le débat et passer à autre chose est de répondre aux questions.
Dans un post envoyé aujourd'hui sur un autre topic, Mademoiselle Nolwen dit que la situation financière du CNK est désastreuse, je trouve regrettable de ne pas en donner les raisons
S' il n'est pas normal d'attendre le dialogue et la transparence de nos dirigeants autant l'annoncer en bannière sur le forum et j'irai voir ailleurs

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Nov 19, 2008 1:45 pm 
Hors-ligne

Je trouvais que comme entrée en matière sur un forum c'était pas terrible et cela me semblait lié a l'apparition du post plutôt qu'a une réelle envie de faire vivre ce forum. Mais je peux me tromper et mea culpa pour avoir tiré à vue (la calamity a encore repris le pas sur moi!)

Si tu veux avoir plus de renseignements sur le cnk et comprendre pourquoi on réagi aussi vivement à l'apparition d'une nième polémique, je te conseille d'aller dans la section AG2008. Les post ont été majoritairement fermés (ce qui est dommages) mais tu peux quand même lire nos échanges.

Maintenant je pense que le kendo subit malheureusement la règle de tout groupe humains: on y rencontre des gens bien et des gens moins bien. Ne t'étonnes donc pas si certains comportements ne correspondent pas à notre idéal.

Si tu veux retrouver des discussion plus pertinentes, plus profondes et moins terre à terre/scotchées aux intérets personnels, je te conseils d'aller dans la rubrique enseignements. Tu verras qu'il y a aussi des questions profondes qui sont soulevées et pas que des querelles de personnes qui finissent à la longue par être un peu déprimantes.

Et je finirai par un citation des inconnus "vous allez vous aimer bordel de merde?!?!"

http://www.dailymotion.com/video/xy8mc_ ... retour_fun

Kendo cat!

Dernière édition par Calamity Ann le Mer Nov 19, 2008 1:56 pm, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Nov 19, 2008 1:55 pm 
Hors-ligne

Mais ça répond toujours pas aux questions.

Je ne crois pas qu'il faille discuter de la forme sur un sujet de fond aussi important.

Puis le kendo est quand même simple au final, un premier dan qui obtient le 5ème sur dossier, lorsqu'il devra se mettre en tate, on verra bien si il le tient shinaï en main quand une file se mettra devant lui pour l'inviter.

Car cela ne reste qu'un grade sur dossier, après il faut bien le prouver qu'on est 5ème dan avec le shinaï en main.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Nov 19, 2008 1:58 pm 
Hors-ligne

Maintenant que tu es dans l'honnête, tu peux pas savoir le nombre de malfaisants qui existent...

En tout cas sur ces forums, tu ne trouveras pas beaucoup de réponses aux questions sérieuses... alors après avoir fait souvent choux-blanc avec les miennes concernant la logistique des stages, je préfère n'y venir que pour rigoler.
Uniquement rigoler.
8)
J'ai une santé de fer. Voilà quinze ans que je vis à la campagne, que je me couche avec le soleil, et que je me lève avec les poules.

L'important, c'est de vivre l'entraînement sur les tatamis.
Dans le fond, nourri, logé, blanchi, 2 stages par an, pour un type qui passait la moitié de sa vie en prison... la sagesse m'est venue.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure