KendoFRUK a écrit:
I love tsuki

... Ca a un effet psychologique énorme sur l'adversaire c'est terrible. Mon seme est mauvais, mais apres un bon tsuki, l'adversaire devient méfiant, commence a reculer et je peux jouer avec comme une marionnette. Simplement en usant son apréhension a recevoir un autre tsuki.
Narcissisme... tu parles de ceux qui mettent 1/2h a enfiler son hakama et keikogi en allant se contempler 10 fois dans un mirroir ? Ou encore des senseis qui (ahahah) en ji geiko, s'arrangent pour te mettre dos au mirroir afin de pouvoir se contempler dans l'action a un tel point qu'ils regardent plus souvent le mirroir que leur adversaire dans le combat ?
Je pense que c'est inévitable mais bien loin de l'ego, qu'il soit négatif ou positif car il peut etre les 2.
Jouer avec son adversaire???...particulier comme manière de voir les choses...
Pour le terme "narcissisme", il faudrait peut être se détacher du mythe de narcisse, certes à l'origine du mot mais qui aujourd'hui en est vraiment éloigné. Exit donc le reflet miroitant dans l'eau et le beau gosse qui se contemple!!!
D'ailleurs, le narcissique ne combat pas directement...il préfère exploiter la faute de son adversaire, la susciter plutôt que de l'affronter...donc normalement, il y en pas dans nos disciplines...par contre pour les "Egos", c'est beaucoup moins sûr!

:wink
moscalis a écrit:
Citer:
dans une salle de danse
Oui, oui. J'adore me regarde dans les miroirs de la salle, je nous trouve tellement classe et beau en hakama, keikogi et tare.
C une des choses qui m'a attire dans le kendo, la classe qui s'en degage. La je suis egocentrique pour le coup.

Le moustique fashion, ça ne m'étonne pas!!!
kikoo aura l'immense privélège de voir ça aux UEK je crois?