forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Jeu Sep 19, 2019 10:36 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 21, 2008 12:18 pm 
Hors-ligne

BEPANTHENE alors, comme pour les tattoo. Ca hydrate bien cette creme.

Enfin si j'ai bien compris l'idée. Ma petite blessure n'est pas le fait d'un mauvais deplacement mais le fait d'une mauvaise hydration de mes pieds.

Okami est ce que tu portes l'espece de chevillere - talonnete - rembouré??

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 21, 2008 1:11 pm 
Hors-ligne

DruidesseNikita déBansidh a écrit:
Une parenthèse : attention, la biafine c'est uniquement contre les brulures

Faux. C'est l'utilisation la plus répandue mais n'est pas son usage unique. C'est un corps gras qui a pour but une hydratation efficace de l'épiderme et du derme. Or ici nous parlons bien de réhydrater.

L'homéoplasmine oui, bien gras et bonne cicatrisation.
Le Bepanthène est un cicatrisant, donc pourra réparer la crevasse mais je ne crois pas qu'il tienne la comparaison hydration des 2 précédents.

Sinon il existe également des crèmes spéciales pieds dispo en pharma et parapharma bien efficaces.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 21, 2008 1:12 pm 
Hors-ligne

oui, bépanthène, c'est pas mal quoique que je ne trouve pas qu'elle soit si grasse que ça cette crème mais comme c'est effectivemment pour les brûlures...

Pour la chevillière, j'en porte une non rembourée mais à scratchs car je trouve que celles qui sont rembourées au niveau du talon ne maintiennent rien de la cheville et sont peu efficaces...
en fait, je cherche plutôt des trucs et astuces pas "classiques" je dirais et qui soulagent car le problème que j'ai se pose aux deux pieds en plus (je sais, je suis pas aidée... :lol: )
merci quand même petit moustique!:wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 21, 2008 1:52 pm 
Hors-ligne

D Marsac a écrit:
Une parenthèse : attention, la biafine c'est uniquement contre les brulures

Faux. C'est l'utilisation la plus répandue mais n'est pas son usage unique. C'est un corps gras qui a pour but une hydratation efficace de l'épiderme et du derme. Or ici nous parlons bien de réhydrater...
Non, ce n'est pas faux.
Mème si elle est utilisée (à tort) à d'autres usages que contre les brulures, par le grand public, ceci est une erreur car ce n'est pas un hydratant par définition, ni un corps gras, elle présente plutot une action sur l'activation dans le renouvellement cellulaire, elle n'est pas préconisée dans le cas particulier d'une sécheresse cutanée.
Désolée de te contredire sur ce point là, mais je connais très bien l'usage de cette pommade(et non crème) et ses abus d'usages aussi...
C'est un médicament à la base, et comme tout médicament, il ne faut pas le conseiller n'importe comment.
(cette pommade a d'ailleurs été longtemps délivrée sous ordonnance médicale)

Dans le cas que présente Moscalis, je répète : l'homéoplasmine me parait nettement plus adaptée....(faire attention néanmoins à ce que cela ne soit pas dû à une mycose non plus )

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 21, 2008 2:27 pm 
Hors-ligne

Attention à ce que j'ai écrit : je parlais de la Biafine pour aider à cicatriser sa crevasse (ou utiliser l'homeoplasmine), et une fois atténuée, utiliser des cremes hydratantes régulierement pour rendre la peau élastique et éviter les déchirements.

En revanche, SI, il s'agit bien d'un corps gras, sinon pourquoi s'en servirait-on sur les brulures ?

Je ne doute pas que tu sois calée, mais accepte aussi que d'autres puissent l'etre.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 21, 2008 2:51 pm 
Hors-ligne

D Marsac a écrit:
...En revanche, SI, il s'agit bien d'un corps gras, sinon pourquoi s'en servirait-on sur les brulures ?
on s'en sert pour agir sur la stimulation de l'activité et le renouvellement cellulaire, bien altérés dans le cas de brulure...
Cette pommade agit au niveau du derme. Elle passe dans les vaissaux sanguins.
Une peau brulée est un tissu à regénérer avant tout...
Dans le cas de sécheresse cutanée, c'est au niveau de l'épiderme que cela se passe.
Mème si la biafine présente des actions assouplissantes, elle n'a pas les caractéristiques et les propriétés de ce qu'on appelle un corps gras, c'est à dire une action anti-déshydratante, protectrice et "non perméable"...
Mais il peut y avoir une mycose aussi, et dans ce cas, il faut faire appel à des anti-fongiques pour que la cicatrisation se fasse, et assécher la crevasse avec un tanin, type mercurochrome....

Citer:
Je ne doute pas que tu sois calée, mais accepte aussi que d'autres puissent l'etre.
c'est dingue cette susceptibilité, et l'art d'inverser les prétentions.... :roll:
C'est toi qui affirme que je dis faux en premier, et qui te vexe parce que je dis autre....
Je ne vais quand mème pas te faire des courbettes, parce que tu te sens piqué dans tes connaissances.... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 21, 2008 3:18 pm 
Hors-ligne

c'est dingue cette susceptibilité, et l'art d'inverser les prétentions....
C'est toi qui affirme que je dis faux en premier, et qui te vexe parce que je dis autre....

Eh ben tu sais quoi ? Tu as raison :shock: .

En revanche je n'avais effectivement pas pensé à la mycose. Un truc à ne jamais sous-estimer : bien s'essuyer entre les orteils en sortant de la douche. Même quand on ne voit rien il peut y avoir colonie, si ça gratouile c'est souvent un signe. Dans ces cas là, le Daktarin fait des miracles en un rien de temps.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 21, 2008 3:23 pm 
Hors-ligne

D Marsac a écrit:
..Eh ben tu sais quoi ? Tu as raison :shock:
Bah....je pense que que aime bien la confrontation et que tu la cherches sans t'en rendre compte... :lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 21, 2008 3:31 pm 
Hors-ligne

Mycose??? J'en ai deja entendu parle mais je pense pas que cela soit mon cas, pas que je m'essuie parfaitement entre les orteils :D ,

mais ca fait un moment que ca avait pas craquer (5mois) et hier j'y suis aller fort sur les gds deplacement alors effectivement pas assez hydrate et ca a casse.

J'ai mis un pansement à crevasse ce matin en attendant (la vache ca brule), ce soir se sera creme sur vos bon conseils.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 21, 2008 4:00 pm 
Hors-ligne

Sauf erreur, ca brule parce que ca a un effet vasodilatateur pour dynamiser la zone et favoriser le renouvellement des cellules... donc forcément ca active aussi les zones qui souffrent, mais c'est un mal pour un bien.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 21, 2008 7:32 pm 
Hors-ligne

La bonne vieille graisse à traire (pas cher et génial) on masse le pied on met de vieilles chaussettes qu'on enlève quand la graisse a bien pénétrée

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mars 22, 2008 1:27 am 
Hors-ligne

dexeryl crèmel tous les jours voire deux fois par jour dans mon cas, elel structure la peau ( le gros tube de 250ml de crème coûte moins de 5euro) et la crème NOK akiléïne sports 1h avant le kendo :) protège des frottements intensifs (environ 10euro le petit tube) voilà (plus aucun problème pr moi, podologue en bon conseiller).

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mars 23, 2008 5:41 pm 
Hors-ligne

Je ne veux pas polémiquer, mais je trouve au hasard de ce post beaucoup d'approximation et pour pas dire beaucoup de ......

premièrement comment juger d'un courbe cardiaque, comme d'une courbe de lactate, sans connaitre au préalable, le type d'effort réalisé. donc je connais Phil, de Kendo Passion, et je dois vous avouer qu'il est en bonne santé ( mais ça seul l'autopsie pourra nous le dire :D )

pour le fractionné soit disant à ne pas pratiquer si on a un coeur qui bat au dessus de 50 Pulsations, alors là :lol: :lol: :lol: :lol: , Fractionner mon cher Angakok, ne veut en aucun cas dire vomir sur une piste, on peut fractionner en endurance, fractionner induit une distance coupée en petit bout entrecoupée de récupération. il suffit de définir la zone de travail. si tu veux avoir une idée précise du fractionné naturel, regarde un chien courir, ou un gosse.

Pour les crevasses , Glycérine, avoir une bonne hygiène plantaire, quand je courrais j'utilisais un produit vétérinaire pour durcir les coussinets des chiens, marcher pied nu, quand à la crème NOK elle m'a sauvé plus d'une fois en particulier sur la course Napoléon.

pour Okami, consulte quelqu'un, je pense qu'il y a des éléments intéressant dans ce que tu dis qui pourrais ouvrir la porte à certaines solutions, mais un forum n'est pas un lieu de consultation.

pour la graisse à traire, on trouve ça ou.....au sexshop
:lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 24, 2008 10:43 pm 
Hors-ligne

Citer:
Fractionner mon cher Angakok, ne veut en aucun cas dire vomir sur une piste, on peut fractionner en endurance

Fractionner en endurance n 'a aucune utilité, le but du fractionné étant d'habituer le coeur à monter brutalement en régime et à encaisser des à- coups (en endurance on travaille en aérobie).

Si tu as fait de la course à pied ou à vélo ou encore ski de fond, et que tu n'es pas capable de répondre à un gars qui te pose une mine et ceci souvent répété plusieurs fois d'affilée tu peux raccrocher tout de suite. Donc tu m'excuseras mais le fractionné en endurance, tu repasseras.

La graisse à traire qui sert à protéger et à soigner les trayons de vaches de la mammite se trouve chez tous les bons vétérinaires :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 25, 2008 7:54 am 
Hors-ligne

ANGAKOK a écrit:
Citer:
Fractionner mon cher Angakok, ne veut en aucun cas dire vomir sur une piste, on peut fractionner en endurance

Fractionner en endurance n 'a aucune utilité, le but du fractionné étant d'habituer le coeur à monter brutalement en régime et à encaisser des à- coups (en endurance on travaille en aérobie).

Si tu as fait de la course à pied ou à vélo ou encore ski de fond, et que tu n'es pas capable de répondre à un gars qui te pose une mine et ceci souvent répété plusieurs fois d'affilée tu peux raccrocher tout de suite. Donc tu m'excuseras mais le fractionné en endurance, tu repasseras.

Je ne polémiquerai pas, c'est ton opinion mais je pense en toute objectivité que tu lis un peu rapidement les posts, je n'ai pas dit qu'il faut fractionné uniquement en endurance, mais on peut le faire, par exemple pour un débutant (alterner marche et course, ou travail en valloné...), et c'est le cas des personnes qui ont postée juste avant.
Comme d'ailleurs les séances de fractionné d'un coureur de 800 ou mieux 1500 m n'auront rien de communes avec un coureur de 10 000 m.
Pour le reste j'ai fait de la course pendant 10 ans ( 32.50 sur 10000, et 2h30 sur marathon) et je pense avoir permis aux débutants qui venaient au club en ayant peur de voir tous ces malades , dont je faisais parti, courir comme des cons autour d'une piste, que la course doit rester un jeu ou l'on doit écouter son coeur pour mieux le laisser parler.
je vais fractionner une tartine, une lichette de café, une tartine.....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure